CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ma ville en images

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
legcs legcs
MP
Niveau 6
30 avril 2013 à 22:13:54

comment trouvez-vous ma ville ?

https://www.noelshack.com/2013-18-1367352476-spark-2013-04-30-22-05-23.png
https://www.noelshack.com/2013-18-1367352440-spark-2013-04-30-22-05-02.png
https://www.noelshack.com/2013-18-1367352479-spark-2013-04-30-22-05-14.png
https://www.noelshack.com/2013-18-1367352748-simcity-2013-04-30-22-11-52-06.jpg

presque toutes mes usines sont niv 3
merci de votre réponse et dites moi comment l'améliorer

Exgen Exgen
MP
Niveau 8
30 avril 2013 à 22:33:23

Je suis encore débutant m'enfin. Je dirais que ta place est vraiment mal optimisé. Toutes tes rues sont des avenues, vers des usines pas très utile je trouve. Tes éoliennes prennent un max de place autant developper des panneaux solaire ou mettre une centrale nucléraire.
Et tes habitations manquent de densité, met plus de parcs, augme te tes avenues si elle ne le sont pas etc.

Bioxyde Bioxyde
MP
Niveau 7
30 avril 2013 à 22:57:11

voici différentes villes que je possède.
Tu trouveras pas mieux!!!

https://www.noelshack.com/2013-18-1367355254-spark-2013-04-23-17-56-29.png

https://www.noelshack.com/2013-18-1367355294-spark-2013-04-27-23-47-21.png

https://www.noelshack.com/2013-18-1367355328-spark-2013-04-27-23-52-51.png

https://www.noelshack.com/2013-18-1367355368-spark-2013-04-27-23-49-54.png

https://www.noelshack.com/2013-18-1367355408-spark-2013-04-27-23-50-37.png

legcs legcs
MP
Niveau 6
30 avril 2013 à 23:00:41

tu peux me donner des conseils ?

Bioxyde Bioxyde
MP
Niveau 7
30 avril 2013 à 23:16:08

Les conseils c'est :

1 - suivre tes guides routes, utiliser seulement des avenues pour tes grands axes centrale.

2 - Mettre ton jeu en pause des que t'arrive sur un terrain, pour prendre le temps d'analyser le terrain (ressources, pétrole, minerai) mais aussi d'analyser le vent pour savoir ou va allez la pollution de tes usines!!! [Très IMPORTANT)

3 - utiliser des parcs de densité moyenne pour crée des quartiers moyens et des parcs de densité élevés pour des résidence riche.

4 - toujours mettre une université ou CENTRE universitaire (pas besoin des deux, sauf si demande élevés) au centre Ou à proximité des usines. Si tu n'as assez d'élèves alors utilise la "TOUR VU".

5 - ne pas mettre 40 arrêts de bus ou de Tramway (sa serre à rien!!!)

6 - ne pas hésitez à mettre des PONTS ou TUNNELS sa peut grave aider (D'où la réflexion en début de partie).

grandpad grandpad
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 09:00:29

ptetre sont optimiser vos villes mais elle sont incroyablement sans immaggination toute carré bref visuellement on trouve mieux sans difficulté :)

Owned_2007 Owned_2007
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 10:13:25

En même temps, vu la grandeur hyper limite des villes qu'on peut faire, ça ne laisse pas grand place à une imagination débordante...

Bioxyde Bioxyde
MP
Niveau 7
01 mai 2013 à 18:23:24

eu perso "grandpad" toutes mes villes ne sont pas carré comme tu dis, et 2nd on est pas dans un jeu d'architecte comme The Sims et le but N°1 dans SimCity et de réaliser les défis proposé, et donc de gagner un maximum de place.

Donc ta critique ne vos rien du tout.

NB: Va voir sur le site de SimCity officiel les images de leur villes, C'est exactement les mêmes que les miennes.

grandpad grandpad
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 12:31:46

Biox le monde ne tourne pas autour de toi je madresser a tous ceux avec qui jai play (en tous 300h) de jeu sur 50 region jai vue 45643 ville carré pour 5 ville jolie sisi jinsiste aucune immagination....

et ps une ville pas carré peut etre aussi optimiser qune ville carré

big up

Pere-N0el Pere-N0el
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 12:56:56

Stop , vous allez pas vous engueuler pour ça , à la base l'auteur demande des conseils , il veut pas créer un débat ou une polémique , chacun donne son avis ou améliore celui des autres constructivement, conduisez-vous en adultes et arrêtez de débattre pour rien , c'est pas le principe de ce forum , il est basé sur l'entraide pour info :ok:

Après si vous vous en foutez de ce que je vous dit , c'est vôtre problème , continuez de vous battre moi je m'en fout , je dis juste ça pour vous aider :ok:

xAnthony xAnthony
MP
Niveau 2
03 mai 2013 à 16:39:03

Désolé grandpad on met pas tous notre vie dans simcity et ya des moin douer désolé pour toi man, go t'acheter une vie ;)

comcom comcom
MP
Niveau 7
03 mai 2013 à 17:24:55

Ta ville est bien mais il y a des points à améliorer.

:d) Les routes: c'est que des avenues tu gâches de la place. En plus il y a des intersections de partout. Lorsque que tu as une avenue qui tourne d'un coup et qui forme un angle droit cela peut ralentir le trafic car les sims ralentissent un passant l'angle droit, il faut donc plutôt faire un arrondit.
Un jour, suis une voiture d'un sims qui va au travail et tu va te rendres compte qu'il passe plus de temps à attendre que le feux soit vert qu'à rouler !!
Tu choisis des axes principaux (avenues) qui traversent ta ville avec seulement 4 ou 5 croisement MAX. Puis tu fais des axes secondaires (avenues ou route selon la fréquentation). Moins tu as d'intersection et moins tu as de bouchons. Fais en sorte que certains quartier soit accessible par certains axes.

J'avais une ville qui avait une zone industrielle très fréquenté par mes sims et ceux des autres villes. Ma zone était en forme de rectangle, la partie gauche du rectangle était accessible par un axe et la partie droite par un autre axe et les deux partis se touchaient mais aucun axes les reliaient. Certains sims devaient faire un détour pour aller travailler mais c'était mieux pour la circulation car si les deux zones étaient connectés mes sims auraient pris un seul axe sur les deux pour aller travailler et il aurait été tout bouché.

:d) Ta centrale prend trop de place. Tu peux mettre une centrale nucléaire. Ou alors tu mets une centrale à charbon dans un coin pour pas qu'elle pollue ta ville ou tu lui installes les cheminée qui ne POLLUE PAS DU TOUT (il faut faire une recherche par contre).

:d) Soit un peu plus imaginatif dans tes villes, trace des routes coubes ne fait pas que des droites

:d) Tes impots sont un peu élevés. Je les mets à 11% MAX

Pere-N0el Pere-N0el
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 17:31:23

D'après moi 11% c'est déjà bien , après les habitants partent en masse :(

lesanvignard lesanvignard
MP
Niveau 1
29 novembre 2016 à 12:00:15

Salut les gameurs et les gameuses :)
euhhhhhhhhhhh y a plus personne qui s'intéresse à simcity5 avec l'extension "villes de demain" en 2016 ?

Si y a des personnes intéressées par ce jeu même fin 2016, et bien envoyé moi un post, ça serait cool

[[sticker:p/1jnj]]
arkhael arkhael
MP
Niveau 6
23 septembre 2017 à 02:52:41

la taille des villes est juste impressionnante lol

egoan egoan
MP
Niveau 20
24 septembre 2017 à 11:34:08

Toutes tes rues sont des avenues + c'est que des avenues tu gâches de la place

Eh oui si la circulation est fluide c'est 70% de problème en moins pour une perte total sur une carte moyenne d'un espace building

En plus il y a des intersections de partout

Des huit écrasés mieux que des carrés en fait l'espace entre deux carrefours est de 4 grands parcs pour ouvrier

des avenues pour tes grands axes centrale.

Non non full avenue... fendues par un petit chemin de terre entre deux carrefours, ce dernier étant enlevé une fois un des cotés upgradé en tram, ce qui as pour vocation de crée un énorme passage de piéton entre deux carrefours facilitant ainsi le passages des piétons et le demi-tour des bus

une université ou CENTRE universitaire (pas besoin des deux)

A partir de 100/150.000 c'est obligatoire pour assurer un bonne transition de niveau un à deux puis de deux à trois et même full usine/niveaux trois c'est préférable pour une éducation variée et constante en terme de fréquentation

incroyablement sans imagination toute carrée bref visuellement on trouve mieux sans difficulté

Toute sorte de défi est possible comme la beauté qui semble t'intéresser mais à partir du moment ou tu dis "besoin de population" et bin c'est du rectangle

Tes impôts sont un peu élevés. Je les mets à 11% MAX

Encore non les impôts se règlent en fonction des problèmes rencontrés Mais bon c'est vachement compliqué à expliquer
Exemple je me sert des impôts à 13% résidence pour faire descendre le nombre de délinquants dans la condition que j'arrive pas à fournir assez de citoyens aux usines et boutiques (emplois non pourvus au dessus de 1000)

C'est un jeu décrié pour ses incohérences mais en fait c'est les devs qui n'ont pas expliqué aux commerciaux les trois quatre algo de base qui régissent le jeu en terme d'ingénierie sociale/bancaire mais tout est fonctionnel et presque totalement la faute d'une mauvaise compréhension du joueur

Deux conseilles:
1/ Appliquer sauvegarde non auto (dans les paramètres) et si vous avez un doute quand à votre action faite d'abord une sauvegarde sous ... comme ça si cela s'avère un échec retourner au menu principal sans sauvegarder pour retrouver votre ville intact

2/ Garder les emplois non pourvus toujours dans cette ordre €<€€<€€€ (ascenseur social fonctionnel)

egoan egoan
MP
Niveau 20
26 septembre 2017 à 11:01:43

en fait l'espace entre deux carrefours est de 4 grands parcs pour ouvrier

Sooory => 4 parcs moyen pour ouvrier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment