CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop malsain ? Besoin de conseils, svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]moonplayer[ ]moonplayer[
MP
Niveau 4
10 avril 2014 à 21:41:26

Salut les gameurs !

Silent Hill est réputé comme étant un super survival-horror et j'ai eu plusieurs fois envie d'y jouer. Mais j'ai toujours été rebutée par le côté malsain du jeu. J'aime bien le survival-horror, mais je ne suis pas du tout fan du gore et je n'aime pas les scènes de torture même si je peux supporter certaines scènes si elles ne sont pas trop explicites ou coupées. Par exemple j'ai joué à Haunting Ground, Project Zero 1, 2 et 3, Rule of Rose et Siren Blood Curse. Haunting Ground et Project Zero 2 sont mes préférés, mais Siren Blood Curse, même si il est violent, n'est pas loin, j'ai adoré son scénario très complexe. J'ai longtemps hésité avant de jouer à Rule of Rose, et finalement je ne le trouve pas si malsain, malgré certaines scènes

- SPOILERS : comme la mort du premier boss, les scènes de punition, ou les scènes avec le chien -

qui sont assez cruelles et/ou dérangeantes. Mais globalement, le jeu ne m'a pas traumatisée comme je le craignais.
J'ai vu plusieurs posts sur la peur dans Silent Hill 2, mais ça ne m'aide pas trop... Est-ce que le jeu est plus dérangeant que Rule of Rose par exemple ? Les monstres ont vraiment l'air malsain, est-ce qu'ils le sont plus que dans Siren Blood Curse ?

J'aimerais avoir vos avis :) Svp, prévenez-moi en cas de spoilers ;)

Merci !

TomHet TomHet
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:46:29

je ne le trouve pas vraiment "malsain" dans le sens où il serait gore ou cruel. Plutôt dans le sens où tu te balades seul dans des couloirs décrépits avec des sons inquiétants qui te parviennent...

Louis-Seras Louis-Seras
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:55:40

Le moment que j'ai trouvé très malsain a été censuré.
Y a bien une scène de prOn aussi :hap:

]moonplayer[ ]moonplayer[
MP
Niveau 4
22 avril 2014 à 13:53:58

Ok, merci pour vos réponses. =) Je suis pas contre d'autres avis, si il y en a, merci !

MaitredeJVC MaitredeJVC
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:30:58

C'est surtout de la peur psychologique :ok:
Ce serait dommage de passer à coté, c'est un super jeux, joue aussi au 1 si t'as l'occasion :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:20:21

Tu devrais foncer, le jeu a certain côté romantique et certes malsain mais il s'agit avant tout d'une histoire d'amour qui a dérapée. Il y a des scènes qui mettent parfois mal à l'aise mais ce jeu ne mise clairement pas sur le côté gore. Par exemple, certains monstres/boss peuvent éventuellement mettre mal à l'aise le joueur, de par leurs apparences ou leurs démarches.

Les musiques, bruitages et sons extérieurs peuvent également jouer sur le mental. Ce jeu reste néanmoins une expérience vidéo-ludique à ne pas manquer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment