CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un survival indie made in France

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PhyL PhyL
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 18:15:57

Salut tout le monde !

Je bosse actuellement sur un survival indie, à venir (Printemps 2014) sur PC et consoles de salon.
On reprend les codes des anciens Silent Hill et Resident Evil en remettant à l'honneur le psychologique lié à l'horrifique.

N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre page Facebook pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/TricksterFace

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 13:56:44

Intéressant !

Mais ce sera un vrai survival ou petit jeu en 2D comme Ascension par exemple ?

PhyL PhyL
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 11:24:19

Bonjour !

Ce serait un survival en 3D temps réel, avec des graphismes de niveau current gen (même si c'est pas du the last of us, plus du SH Downpour).

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 13:55:25

Ça a l'air d'être un projet vraiment ambitieux alors !

Bonne chance. :ok:

PhyL PhyL
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 14:20:05

Merci bien :)

megajad2 megajad2
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 13:22:48

Bon courage :ok:

CelineKaulitz CelineKaulitz
MP
Niveau 9
13 août 2013 à 09:21:12

Bonne chance! :ok:

PhyL PhyL
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 12:45:02

Merci merci!
Je me demandez aussi, qu'est ce que vous aimeriez voir dans un survival horror?
Ou comme bonus si il y avait une édition collector ou des choses personnalisable?

CelineKaulitz CelineKaulitz
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 14:40:13

J'aimerais personnellement qu'on puisse choisir, créer ou personnaliser le personnage que l'on joue pour pouvoir encore mieux s'identifier à lui et se sentir encore + dans l'immersion.
Une édition collector pourrait proposer un mode de jeu supplémentaire ou un scénario parallèle dans la peau d'un autre personnage qu'on rencontre à un moment ou un autre dans l'aventure.
Si on pouvait personnaliser notre personnage et faire des choix qui auront des conséquences différentes, ce serait génial. :)

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 08:52:29

"Je me demandez aussi, qu'est ce que vous aimeriez voir dans un survival horror? "

Des beaux décors macabres, une bande son flippante et réussie, un héros féminin, un scénario qui tient la route, mais "réel" (pas trop comme les Silent Hill en gros), des ennemis qui ont de la gueule, des énigmes qui font un peu réfléchir. Et j'adore quand un survival se passe dans un manoir ou dans un château, mais bon c'est pas très original pour le coup. :hap:

"Ou comme bonus si il y avait une édition collector ou des choses personnalisable?"

Une OST ! :noel:

PhyL PhyL
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 14:50:16

Salut !

Je tâcherais de faire remonter ça à l'équipe :)

Mais quand tu parle d'un scénario à dimension réelle, remidiablo, je pense qu'on s'approche de quelque chose comme ça.

PhyL PhyL
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 14:29:27

Hey !

Nous avons mis en ligne notre premier trailer !
N'hésitez pas à y jeter un œil et à nous faire partager vos impressions :)

http://www.youtube.com/wam/watch?v=eXHNXGVK-eM&hd=1

Trickster Face Team

PhyL PhyL
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 19:55:49

Alors rien, pas de retour?

La musique ne sonne pas un peu comme les sh pour vous?
un air un peu mélancolique et mystérieux?

Sinon j'adorerais une personnalisation de l'avatar, mais pour ce jeux là ça risque d'être délicat. ça dépendra aussi du temps qu'on aura!

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 18:02:43

Je viens de voir ça, le jeu s'annonce pas mal je pense.

J'aime bien l'ambiance du camp de vacances dans la forêt, ça rappelle un peu le premier Vendredi 13, et le design des personnages est plutôt réussi, même si il ne fait pas très horrifique.
En fait le truc, c'est qu'on est constamment poursuivi par cette femme mystérieuse ?

PhyL PhyL
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 10:04:06

C'est bien que ça te rappelle ces films!
Sinon la femme ne va pas constamment nous poursuivre, mais disons qu'à tout moment elle pourrait débarquer ou on pourrait tomber dessus.
C'est un élément (essentiel) parmi d'autres.

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 22:21:23

Mouais, j'attends la sortie du jeu , ça peut être intéressant. :oui:

TricksterFace TricksterFace
MP
Niveau 5
02 septembre 2013 à 12:14:21

Pour répondre avec plus de précisions à ta question rémidiablo, la mécanique de poursuite est un ressort essentiel de l'expérience de jeu, mais également du scénario (C'est pas l'exposition gratuite d'une femme à moitié nue ^^). Ceci dit, le gameplay proposera diverses interactions (énigmes, exploration plus ou moins libre, combat contre différents boss et des petites surprises...)

Pour ce qui est du design des personnages, il va bien entendu gagner en crédibilité et consistance, au fur et à mesure que la production avance :)

TricksterFace TricksterFace
MP
Niveau 5
13 septembre 2013 à 18:39:44

Salut à tous !

Après déjà plusieurs mois de travail, nous avons décidé de lancer une campagne de financement participatif pour notre jeu : Long Night.

Il s’agit d’un survival horror psychologique à la troisième personne, que je vous invite à découvrir ici :

http://www.indiegogo.com/projects/long-night--2

Les fonds récoltés nous permettront de financer le projet et notamment les différents aspects couteux, tels que la motion capture, le doublage et les licences.

Bien sûr, en contrepartie, nous avons prévu tout un tas de récompenses pour vous remercier de votre générosité.

N’hésitez pas à venir voir la page du projet pour vous faire une opinion sur le jeu !

TricksterFace TricksterFace
MP
Niveau 5
26 septembre 2013 à 11:28:18

Un petit up pour vous mettre un lien vers notre première vidéo de gameplay (work in progress bien sûr), mais qui témoigne de notre volonté de revenir à quelque chose de plus atmosphérique.

Comme d'habitude n'hésitez pas à faire des retours :).

http://www.youtube.com/wam/watch?v=2PJQXmos6VE&hd=1

TricksterFace TricksterFace
MP
Niveau 5
07 octobre 2013 à 16:45:24

Salut tout le monde, un petit update pour vous partager notre nouvelle vidéo de gameplay !

N’hésitez pas à nous faire vos retours et à partager !

http://www.youtube.com/watch?v=eCGmDPlUezI&feature=youtu.be&hd=1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment