le moment le plus glacial... - Silent Hill 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Silent Hill 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « le moment le plus glacial... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Nans-Spacey Voir le profil de Nans-Spacey
  • Posté le 20 décembre 2006 à 23:53:48 Avertir un administrateur
  • quel est pour vous le pire moment de frousse dans ce jeu?
    moi je retiens le moment ou on doit tout déposer: arme, lumiére, radio pour prendre l´ascenseur et se lancer a l´assaut sans défense!!
    ...où cet étrange bruit qui nous tourne autour, lorsque James dans le jardin de la prison, s´avance vers les cordes du pendu...?
  • Lien permanent
  • [Veronika] Voir le profil de [Veronika]
  • Posté le 21 décembre 2006 à 00:07:51 Avertir un administrateur
  • Sans aucune hésitation, la prison et là où y´a les 2 têtes de pyramides
  • Lien permanent
  • Nans-Spacey Voir le profil de Nans-Spacey
  • Posté le 21 décembre 2006 à 00:13:51 Avertir un administrateur
  • ouais!on s´est pas comment ls battres ces enclumes!, le premier hotel et l´hopital est plus flippant que la prison je trouve, je maudit les grissaillements de radio!!
  • Lien permanent
  • landi Voir le profil de landi
  • Posté le 22 décembre 2006 à 05:25:00 Avertir un administrateur
  • Je dirais sans hésiter la prison et aussi le moment où on entends un cheval qui nous tourne autour dans le jardin :peur: un grand moment de frousse !
  • Lien permanent
  • La_Li_Lu_Le_Lo_ Voir le profil de La_Li_Lu_Le_Lo_
  • Posté le 22 décembre 2006 à 08:38:39 Avertir un administrateur
  • Le soir quand il fait -2°C :peur:
  • Lien permanent
  • olympique1302 Voir le profil de olympique1302
  • Posté le 22 décembre 2006 à 19:45:42 Avertir un administrateur
  • Sans esité ... Je ne m´y attendez pas du tout... Dans la prison... Dans les toilettes... On tae a la porte... On attends un peu... Puis On revien sur nos pas puis PAFS un cri ... lol... J´ai sursauté...
  • Lien permanent
  • nougat626 Voir le profil de nougat626
  • Posté le 23 décembre 2006 à 00:00:39 Avertir un administrateur
  • klr lol :peur:

y´a des bruits comme ça...

dans un couloir de l´hôtel on entend un mec qui pleure :ouch2:

sinon la morgue de la prison est un endroit bien sympa aussi :) et les balades dans le labyrinthe avec PH qui traîne
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2006 à 07:02:44 Avertir un administrateur
  • Au début on entend aussi une femme qui se met à hurler :rire:
    Mais le pire ça reste la prison :oui:
  • Lien permanent
  • olympique1302 Voir le profil de olympique1302
  • Posté le 23 décembre 2006 à 07:38:53 Avertir un administrateur
  • ya pas un chien qui se fait butté au début du jeu quand on prends le passage pour aller au cimetier??? sa serrais pas eddie qui le tue???
  • Lien permanent
  • Landi Voir le profil de Landi
  • Posté le 23 décembre 2006 à 18:17:41 Avertir un administrateur
  • Non le chien qui meurt c´est pas au début :non:
    Je sais même pas si on voit quand Eddy tue le chien :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2006 à 20:40:30 Avertir un administrateur
  • Je ne pense pas. On entend bien des chiens au début mais je n´ai pas remarqué de coup de feu
  • Lien permanent
  • john_V2 Voir le profil de john_V2
  • Posté le 24 décembre 2006 à 12:44:27 Avertir un administrateur
  • Na Eddie tue le chien avant le début du jeu, c´est d´ailleurs ça qui le pousse à allez a Silent Hill en fuyant. Sinon les toilettes de la prison m´ont bien fais flipper ainsi que moment où l´on a plus d´arme... :mort:
  • Lien permanent
  • The_Big_Monarch Voir le profil de The_Big_Monarch
  • Posté le 24 décembre 2006 à 20:59:55 Avertir un administrateur
  • La prison. J´avais oublié à quel point elle était stressante.
    Dans les appartements du début, la tension est peu palpable, on ne sait pas vraiment ce que cherche James mais quelques doutes commencent à surgir : Pyramide-Head a ses premières apparitions ici d´ailleurs. On utilise une angoisse naissante, qui tient partie de l´inconnu des raisons qui poussent James à Silent Hill, autre que celle de la lettre.
    L´hôpital est un énorme moment de doute, notamment avec la découverte et la trahison de Laura, qui en plus de ça embarque sur la version cauchemardesque et une apparition éclair de notre chez Tête de Pyramide qui ne fait que plonger James dans le bâtiment médical. Hormis à la fin... Premier doute réel : Tête de Pyramide tue pour la première fois Maria, faisant directement écho au passé de James. Les doutes laissent apparaître une certitude : James n´a pas la conscience tranquille, et Laura a lancé l´incertitude dans sa tête.
    C´est dans la Prison que tout s´accélère. James ne fait que descendre. Il se terre. Cette impression d´étouffement, de "pris au piège" est véritablement insupportable. Tête de Pyramide rode, plus effrayant que jamais car il surprend, il est réellement dans le jeu, présenté comme un ennemi capable de tuer sans mise en scène particulière, c´est à dire banalement. James doute au maximum. Et surtout il renie son crime en s´enfonçant de plus en plus, comme il a pu s´enfoncer dans la vie pendant la semaine réelle entre la mort de sa femme et son présent. C´est dans la prison qu´il étouffe, qu´il ne peut plus se dépêtrer de ce chaos interminable, et c´est réellemetn bien rendu dans le jeu : la potence, les multiples trous, le confessionnal détruit, les cellules, notamment celle qui ne veut plus s´ouvrir, et même dès le début la très longue descente de James de la historical Society jusqu´à la Prison. Sans compter le labyrinthe, avec le passage par la morgue, l´ascenseur qui dure trois plombes, et le sentiment de ne plus savoir où se trouver suite au plan qui apparaît petit à petit, la découverte de Maria vivante, aux propos plus qu´insensés, les barbelés, les couloirs interminables et enchevêtrés... Pour finir sur la deuxième mort de Maria et le cimetière, avec les tombes de Eddy, Angela et finalement James, la même par laquelle on continue la descente jusqu´à l´entrepôt à viandes mortes.
    Oui,c ´est ce passage qui m´a vraiment le plus attaqué. C´est le plus éprouvant mentalement en ce qui me concerne, car c´est aussi là que le jeu prend toute l´ampleur de son irrationnalité (Maria vivante une nouvelle fois, les nombreuses chutes (j´avais oublié le puits d´ailleurs) sans se blesser). Après cela, l´Hôtel confère à l´ambiance du jeu non plus une ambaince effroyable mais beaucoup plus désespérante, la vérité arrive, cognant de plein fouet James, et l´ambiance est réellement glaciale, certes, mais plus effrayante, non. (c´est aussi là où le jeu prend sa dimension absurde, avec le deuxième Tête de Pyramide, dont on ne comprend pas forcément le sens au premier coup, et la deuxième résurrection de Maria, qui disparaît encore plus vite !) .

Pour moi, le point culminant du jeu, c´est la prison, le plus flippant, et tout ce que vousvoulez. Y a pas à péter.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2006 à 03:49:50 Avertir un administrateur
  • :oui: C´est clair :-p
  • Lien permanent
  • SuperDindon Voir le profil de SuperDindon
  • Posté le 29 décembre 2006 à 12:39:33 Avertir un administrateur
  • Silent Hill la nuit avec une profondeur de champ d´au moins 50 centimètres, ça a suffi pour faire baisser la température de mon corps d´au moins 5 degrés
    Y´a plein de moments très inquiétants, mais jamais aussi irrespirable et glacial.
  • Lien permanent
  • [Veronika] Voir le profil de [Veronika]
  • Posté le 26 janvier 2007 à 21:27:05 Avertir un administrateur
  • Quand je suis dans la prison, je me dépèche de faire ce qu´il y a à faire et je me barre direct...^^
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2007 à 13:13:50 Avertir un administrateur
  • Dans le jardin de la prison, là où il n´y a aucun bruit. C´est assez derangeant quand même ce silence.
  • Lien permanent
  • iceberg_brulant Voir le profil de iceberg_brulant
  • Posté le 29 janvier 2007 à 12:10:15 Avertir un administrateur
  • Le moment le plus glacial dans Silent Hill 2, c´est lorsque on ouvre dans l´hôpital altéré le frigo avec l´aide de Maria. C´est trop froid un réfrigérateur ! :hum:

:dehors:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2007 à 20:17:39 Avertir un administrateur
  • Ca rejoint un peu la blague que j´avais faite mais apparement ça ne fait rire personne :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2007 à 21:53:42 Avertir un administrateur
  • rapport au fait qu´il y a pas de jardin dans la prison peut-être ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « le moment le plus glacial... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "le moment le plus glacial..."

Toutes les infos du jeu Silent Hill 2 sur Playstation 2