CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Half-life 2 Roleplay : L'Epopée du vide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
28 juin 2014 à 00:30:20

Salut,
Je suis sur que vous êtes nombreux à aimer Half-life 2, Même plus nombreux encore à attendre Half-life 3, eh bien, en attendant, je vous propose de vous joindre à un Gamemode Garry's Mod, (Si vous ne savez pas ce que c'est, allez par la http://store.steampowered.com/app/4000/?l=french ) connu mais pourtant très peu joué, celle du Half-life 2 Roleplay Français.

Le Roleplay français sur Garry's mod, c'est un peu comme toute les modes, à l'époque, il y'avait énormément de gens, puis le temps et les serveurs défilèrent, et les gens partez serveur après serveur.. Jusqu’à laissé une petite commu d'aujourd'hui, composé d'une quarantaine de joueurs réguliers.. Pourtant je suis certains que nous ne sommes pas seul à aimer ce gamemode !

Il faut préciser que je ne fait aucune incitation à rejoindre un serveur ou un autre, car ils se valent globalement.

Le principe du HL2 Roleplay, c'est de se mettre dans la peau d'un Citoyen de Half-life 2, et essayer de survivre du Cartel et de la police. Tout ceci, enrobé de règle tiré du Jeu de rôle papier, car c'est du Serious RP, madame !

Quelques règles de base :
NE SAUTEZ PAS ET NE COUREZ PAS. Ce n'est pas civilisé.. et les combines vont vous le rappeler à coups de baton.

C'EST UN SERIOUS RP. Vous êtes votre personnage. Ne tentez pas le diable. Votre mort veut dire une mort instantanée.

Si le concept vous intéresse, il existe deux serveurs actif Français

AerozRoleplay
http://aerozroleplay.fr/forum/

Destiny (Celui dont je suis membre et en construction)
http://destiny-serveur.com/Forum/

Si vous voulez creuser un peu plus dans le roleplay, lisez le guide d'un vétéran du mod
http://www.mediafire.com/m/download/uu...e+du+HL2RP.pdf

Doctor_Whoa Doctor_Whoa
MP
Niveau 4
28 juin 2014 à 04:06:25

Faut que je test tiens.

EpicGLaDOS EpicGLaDOS
MP
Niveau 6
01 juillet 2014 à 23:34:39

Merci :cute: Je ne comprenais pas gros les règles et où sont les magasin, comment on achète etc. En français ça va m'aider en :cd: Patch Censure 2.1 :cd:

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 15:22:31

Je passe ici, et en voyant le sujet, je tenais à clarifier les choses :

Il n'y a plus de serveurs HL2RP français. Ou du moins ceux qui se construisent, comme l'a dit l'auteur, se valent globalement :d) exactement en dessous du niveau qu'on a pu connaitre sur les véritables serveurs (DigitalsRP, et ses défunts successeurs).

Le fait est que la base solide de vétérans est maintenant partie, car il n'y a pas aujourd'hui la possibilité de créer un serveur actif de serious HL2RP FRANCOPHONE. (d'ailleurs au fil des communautés, on voyait de "grosses têtes" qui avaient suivi les communautés au fur et à mesure, partir ou se décourager).
Et j'insiste bien sur le mot "francophone", mais cela est une autre histoire. Et ces "mentors" partis, il n'y a plus grand monde pour apprendre aux néophytes les fondements du serious HL2RP.

Evidemment, il reste ce fameux guide laissé par l'auteur, et je mettrais ma main à couper que c'est "L'Equi-Guide" (pas possible de vérifier le lien est dead). Sachez que l'auteur de ce pavé ne souhaite en aucun cas que son travail écrit soit distribué ainsi à chaque pseudo-communauté qui se crée.

Oui, "pseudo-communauté", parce que non c'est pas une quarantaine de joueurs qui sont sans RP, mais seulement dix ; Dix êtres qui tentent sans trop d'optimisme de recréer ce qui a été perdu. Evidemment, il y en avait bien d'autres, mais comme je l'ai dis : ils sont plus là.

:d) Bref, ne perdez plus votre temps sur ce gamemode, sauf si vous avez une bande de 20 potes IRL qui sont motivés et seront là tout le temps/à fond pendant 2-3 mois, histoire d'avoir une bonne expérience. Ce qui est impossible.
Ou tournez vous vers les serveurs étrangers, pour ne pas dire "anglais", où il y a plus de gens, et peut-être plus de vrais roleplayers.

Gentlemen. :ok:

Zzelukas Zzelukas
MP
Niveau 3
10 août 2014 à 04:06:24

Y'a du monde sur le serveur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Xbox 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment