CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tsonga: la "fin" à cause de Ferrer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kil27 kil27
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:37:55

Slt tt le monde,
Cela fait quelques temps que je me pose la question de pourquoi Tsonga a autant perdu (je parle du niveau hein).
Alors je m'explique, la période 2011-2012 a été la meilleur période pour Tsonga (Vainqueur de Metz, demi-finaliste à Wimbly,finaliste à Bercy, finaliste à Londres et demi-finaliste à RG) et RG partait plutôt bien (vainqueur en quart face à Federer).
Il se retrouve en demi-finale face à Ferrer ( cela faisait des lustres qu'un français ne s'était pas hisser aussi haut à RG) et là Ferrer sort un bon match, tous ses coups passent!
Jo est bien pris par david et ne s'en sort pas. Malgré une bonne réaction dans le 2ème set(balle de set), il ne pourra rien faire....

Alors voilà je me demande si Ferrer n'est pas la cause du déclin de Tsonga? Parce que depuis cette fameuse demi perdu à RG Tsonga n'a plus rien fait( si le M1000 de Toronto)

Répondez à ma question svp et dsl pour le pavé ;)

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:45:11

La demi contre Ferrer dans un stade vide c'est 2013 ( mais 2012 est très bien aussi hein avec le match contre Djokovic, après je te laisse avec Fed-Express :hap: ).

kil27 kil27
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:46:29

Ok merci de ta réponse et dsl je me suis trompé d'année

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:57:17

C'était pas vraiment une réponse à ce que tu demandais, juste une précision. Ma réponse serait plutôt que la blessure de Tsonga tout de suite après RG 2013 l'a sans doute plus touché que cette défaite (difficile à avaler, certes) à Roland Garros. À son âge et vu son historique des blessures en carrière c'est dur de replonger quand on est dans une dynamique plutôt favorable.

Après, parmi ce qui l'a freiné et le freine encore, il ne faut pas non plus nier les problèmes qu'il a presque toujours eus et n'a jamais vraiment surmontés (et que Ferrer a précisément exploités), à savoir ses faiblesses en retour, en revers, et du coup tout spécialement en retour de revers.

Il faut garder espoir pour l'année prochaine, surtout si Jo parvient à puiser dans sa bonne tournée américaine et dans une éventuelle victoire en Coupe Davis, avec la petite ouverture qu'a incarné Cilic à l'US Open (son discours de champion, quand le croate a encouragé les autres joueurs à y croire malgré la domination extraordinaire du Big 4, déjà mise à mal par Wawrinka). Le problème par contre, c'est justement qu'il ne devrait pas être le seul à vouloir profiter de cette ouverture, et les générations suivantes sont enfin là (précisément, Cilic et Nishikori par exemple)...

kil27 kil27
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:15:43

Ouais très intéressant ce que tu dis ;) Par contre pour la blessure juste après RG 2013 je vois pas de laquelle tu parles? Et à quelle tournoi il se l'ai faite?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:34:58

A Wimbledon je crois. Il abandonne contre Gulbis.

kil27 kil27
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:36:46

Ok je m'en souviens pas mais merci quand même

Fed_Express Fed_Express
MP
Niveau 27
27 septembre 2014 à 22:03:13

Oui, il se remet plutôt bien de sa défaite de RG, puisque la semaine suivante il fait demie au Queen's en étant l'un des joueurs à avoir le plus gêné Murray lors de la saison de gazon 2013.

Ensuite, il se blesse à Wimbledon et manque les 3 prochains mois.

kil27 kil27
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 11:07:42

Ok merci fed ;)

Par contre ce que oldschoolboy a dit ( et à juste titre d'ailleurs) est vrai, la défaite face à Ferrer en demi à RG lui a fait bcp de mal je pense.

Malgré tout je garde espoir pour Jo, Bercy arrive et il y a la finale de Coupe Davis au mois de décembre, donc supposons qu'il gagne Bercy et qu'il fasse gagner la France en finale de CD, cela pourrait le relancer pour de bon et espérer le meilleur pour RG 2015 ;)

Fed_Express Fed_Express
MP
Niveau 27
28 septembre 2014 à 18:46:15

Pourquoi RG 2015 en particulier ? Jo a plus de chances à l'AO ou Wimbledon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 18:55:24

L'AO c'est mort de chez mort je crois :(

A Wimbledon il a le plus de chances. Enfin. Wawrinka et Cilic ont leur GC, tout peut arriver.

Imaginez Paire faire une saison 2015 de folie et grappiller un GC :rire:

Fed_Express Fed_Express
MP
Niveau 27
28 septembre 2014 à 19:46:07

Oui, la défaite face à Ferrer lui a fait du mal, mais j'ai tendance à être de l'avis de OSB. Tsonga a eu quelques défaites douloureuses qui ne l'ont jamais affecté bien longtemps, on peut penser que sa longue blessure explique en partie sa baisse de niveau. De toute façon, il est 12ème à la race en 2014, c'est pas non plus catastrophique.

kil27 kil27
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:30:55

Certes fed mais quand tu gagnes le M1000 de Toronto, tu peux pas te permettre de perdre contre Youzhny au premier tour de Cincinnati

Fed_Express Fed_Express
MP
Niveau 27
29 septembre 2014 à 20:33:36

Tsonga était cuit physiquement en vidé émotionnellement. Je déteste ce genre de commentaire, c'est largement plus légitime de perdre au 1er tour de Cincinnati si tu as gagné Toronto la semaine précédente plutôt que si tu as perdu au 2ème ou au 3ème tour.

Fed_Express Fed_Express
MP
Niveau 27
29 septembre 2014 à 20:34:05

en plus d'être* vidé émotionnellement

kil27 kil27
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:35:27

Et Federer il était cuit lui ? Ça l'a pas empêcher de gagner Cincinnati, malgré sa finale contre Jo à Toronto

Klizan Klizan
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:38:22

Tsonga a un grand besoin d'un gros titre, c'est pour ça qui a gueulé fin 2013 auprès de ces compatriotes pour la CD. Il sait qu'individuellement, il n'est pas loin d'un GC, mais l'âge avance, la nouvelle génération commence a le surpassé et l'actuelle le domine toujours, il a peur de finir sans rien, avec des Masters, des 500, mais pas de gros trophée qui marque le tennis français.

La Coupe Davis est une coupe prestigieuse, emmener son pays vers le sacre, ça reste graver, on parle encore tellement de nos sacres du passé, il ne sera jamais oublié avec ce trophée dans son palmarès.

Cette finale sera un tournant pour lui, ça peut le libérer pour la fin de sa carrière ou le tué définitivement s'il perd les deux simples et cause notre perte...

kil27 kil27
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:41:16

Entièrement d'accord avec toi klizan, c'est quitte ou double ! C'est un tournant pour lui cette finale

Fed_Express Fed_Express
MP
Niveau 27
29 septembre 2014 à 21:35:43

Federer est un cran au-dessus de Tsonga en ce qui concerne la régularité et l'habitude de l'enchainement des tournois, en plus il a eu plus de temps pour récupérer.

Concernant Jo, je préfère qu'il fasse titre puis 1er tour plutôt que deux quarts de finale...

kil27 kil27
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:18:52

Je reconnais que tu as raison sur ce point :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment