CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question technique : Revers à une main

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SloaneStephens SloaneStephens
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 03:34:17

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai fait quelques balles avec un pote débutant qui m'a posé une question technique pourtant basique à laquelle je n'ai pas été foutu de répondre, ayant un revers à deux mains et une faible connaissance du revers à une main.

La question était la suivante : Lors de l'exécution d'un revers à une main, faut-il absolument avoir un poignet totalement rigide ? Faut-il qu'il soit plutôt détendu ? Un poignet ni trop tendu, ni trop détendu est-il préférable ?

Merci d'avance, bonne nuit à tous et félicitations à Fedou pour son match. :ange:

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
27 août 2014 à 11:04:43

Rigide ? Non. A moins que ce ne soit pour bloquer. Sinon, tout comme le coup droit il faut une prise très ferme et avoir une bonne souplesse du poignet, c'est délicat.

Si ton pote a un poignet rigide en frappant son revers normalement, il va se le péter.

LeonnyFederer LeonnyFederer
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 11:55:53

il faut être relaché au niveau du poignet :oui: parcque y'a moyen de se faire mal si tu gardes le poignet rigide :noel:

SloaneStephens SloaneStephens
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 12:20:16

Ah merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Mon pote avait du mal à assimiler le fait d'avoir un poignet souple avec le fait d'avoir une tête de raquette qui n'est pas dirigée vers le sol au moment de la frappe.
En gros, il me disait qu'avec un poignet détendu, sa tête de raquette allait forcément être dirigée vers le bas. (Car c'est son souci, il peine avoir une raquette parallèle au sol au moment de la frappe)
Mais comme l'a précisé Pizza, il faut tout de même une prise ferme, malgré le poignet souple. Ça devait être son problème.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment