CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et après ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jls005 jls005
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:35:10

En fait plus le temps passe et plus je me dis que d'ici 5-6 ans on est vraiment dans la m.....

Rog sera parti. Rafa , Djoko seront en fin de run et on à quand même du mal à imaginer que ceux qui vont les remplacer auront autant de classe et de talent que les tops actuels

Certes Djoko , Murray et Rafa sont encore jeunes mais ils ont tellement morfler physiquement déjà qu'ils ne dureront pas autant que Rog

Déjà que le jour de la retraite de Federer on va avoir un vide intersidérale dans le monde du tennis mais lorque Djoko et Rafa prendront la leurs il restera quasiment rien.

Raonic ? Dimitrov ? Gulbis ? Nishi ? Zverev ? Coric ?

Ok c'est des bons joueurs mais il y'a un monde entre ceux là et les 3 monstres.

Et je parle même pas du cas français qui est juste pire que problématique .....

Alors ceux qui regardent peut être les jeunes voir très jeunes qui est LA star qui peut rapidement arriver au top (je parle d'un mec qui après 20 ans aura déjà quelques grosses perfs)

Pensez vous qu'avec l'évolution du jeu actuel (basé énormément sur la performence physique) les joueurs vont être ammenés à avoir une "durée de vie " beaucoup plus courte ??

Et pensezz vous qu'on s'apprete à dire adieu à la plus belle génération de l'histoire du tennis ?

jls005 jls005
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:37:39

Perso pour ce que j'ai pu voir un mec comme Borna Coric une fois arrivé à maturité risque d'être le chef de file de la génération post Dimitrov

Après pour celle post Djokodal je dirais DImitrov (voir topic sur les meilleures jeunes)

Thrombose Thrombose
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:39:35

Coric et Zverev sont des vulgaire pousse-balle avec un bon service, je vois pas ce que vous lui voyer...

jls005 jls005
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:42:34

Zverev c'est un défenseur ok mais Coric un pousse balle ?????

Thrombose Thrombose
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:44:30

Oui pour avoir vu ses matchs, il est souvent derrière sa ligne, il rentre dans le court seulement quand son adversaire joue une balle vraiment courte et sans vie, et il se replace souvent sur sa ligne après ses coups...

Thrombose Thrombose
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:47:28

Vous oubliez vite Bernard Tomic quand même, ce mec est meilleur que Dimitrov et Raonic pour moi quand il est en forme et n' a pas dé pépin physique et il n' a que 21 ans contrairement à Dimitrov, Raonic et Nishikori...

Quand Nadal, Murray et Djoko seront en fin de carrière, ce sera l'australien qui se partagera les Grand-Chelem avec Kei Nishikori selon moi :ok:

jrab jrab
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:53:24

La bonne blague.

jls005 jls005
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:58:45

Nishikori il à pas de physique

jls005 jls005
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 21:01:23

Ouais d'accord donc un pousse balle pour toi c'est un mec qui est derrière sa ligne :hum:

En gros le jour ou Llodra , Federer ou encore Stepanek seront plus la il te restera plus que les doubles à regarder :ok:

PhilHellmuth PhilHellmuth
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 21:08:03

Regarde la WTA, tu peux déjà te faire une idée de ce que deviendra le tennis après la retraite du big four

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 21:23:20

Bah déjà après la retraite de Federer il ne restera plus grand chose du tennis...

Mais sinon je pense aussi que la période post-big Four va être très très très creuse et qu'on s'ennuiera sévèrement. Je me vois déjà arrêter le tennis à ce moment-là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 21:31:02

Parce que désolé mais moi une finale Tomic/Zverev à Wimbledon, ça me fait pas rêver. :hap:

PhilHellmuth PhilHellmuth
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 21:59:34

Il suit le tennis depuis 2 ans et il s'apprête déjà à arrêter :rire2:

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
24 août 2014 à 22:05:02

Ca deviendra chiant quand Roger arrêtera, pour Nadal et Djoko c'est clair que ça diminuera le niveau mais d'un point de vue divertissement c'est pas leur départ qui m'attristera. Puis ça fera un peu de bien d'avoir des tournois majeurs vraiment ouverts.

jls005 jls005
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:05:11

Pour l'instant ça fais pas rever les Zverev et co ont encore largement le temps de s'améliorer

A 18 ans Djoko il prenait 5 ou 6 jeux à Safin à l'AO on voit ce qu'il a fait par la suite

jls005 jls005
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:07:19

Par contre pour claquer des gros matchs là ça risque d'être tendu par contre

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
24 août 2014 à 22:12:03

Federer partira dans 2 ans, Del potro a seulement 25 ans, Djoko en a 27 et est en très bonne forme physique, je pense que les deux ont le potentiel pour garder un très bon niveau pendant 4/5 ans. Ca laissera largement le temps à de nouveaux prodiges de se montrer et aux jeunes d'aujourd'hui de progresser. Ne soyons pas pessimistes.

Pseudo supprimé
Niveau 44
24 août 2014 à 22:12:22

Vous semblez oublier qu'en 5-6 ans on a largement le temps de voir émerger des pépites, soulignons qu'en même que si on place l'arrivée d'un joueur à 20 ans tout pile (nadal et del potro ont eu 19 par exemple pour leur premier GC), on parle de joueur qui ont 14/15 ans maintenant :noel:

jls005 jls005
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:18:32

Djoko il est pas en super forme physique je trouve. Tu regardes la finale de RG cette année au bout de deux sets il en chiait sévère (ok c'est Nadal en face)

Et correction Djoko à l'AO 2005 avait pris 0 1 et 2 contre Safin . Résultat 1 an et demi plus tard il gagne son premier titre ATP. 2 ans et demis plus tard il fais sa première finale de GC et 3 ans plus tard il gagne son premier GC.

Quand on est jeune on progresse rapidement :ok:

_Anak_ _Anak_
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 00:24:08

Le problème c'est surtout qu'on aura plus vraiment droit à nos confrontations habituels et puis je ne vois pas quels jeunes de cette nouvelle génération va avoir la même régularité que le top 4 :( J'espère, que par la suite on aura droit à la même régularité et la même adaptation à chaque surface que nos 4 fantastiques .
Mais après, la différence c'est surtout qu'on les a vu éclore un par un et surtout découvrir de quoi ils étaient capables en fonction des anciens champions qu'ils battaient

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment