Les forums de JeuxVideo.com
-
Matt-Sydal
- Posté le
14 février 2012 à 13:05:24

-
Pour Rafael Nadal, l'Espagne a accordé trop d'importance aux accusations de dopage venues de France ces derniers jours. Le N.2 mondial estime que les sketches des Guignols de l'Info donnent "une image erronée du sport espagnol".
Depuis une semaine, le sujet fait la Une de tous les journaux espagnols. Lundi soir, Rafael Nadal n'a pu l'éluder. Forcément, puisqu'il en l'une des principales cibles. Sur le plateau d'Antena 3, le N.2 mondial a évoqué les accusations de dopage venues de France ces derniers jours et qui touchent l'ensemble du sport ibérique. Pour le Majorquin, on y a accordé trop d'importance. "Nos voisins sont un peu obsédés par le thème du dopage. Mais je pense que nous avons aussi accordé plus d'intérêt que nécessaire à ce qui a été dit", a-t-il jugé.
Dopage: Nadal relativise - TENNIS
Nadal déplore cependant que les sketches diffusés la semaine dernière par les Guignols de l'info, sur Canal +, l'accusent très clairement, lui et d'autres sportifs ibériques de premier plan, de se doper. "Le premier sketch est passable. Ensuite, en faire un autre, c'est aller trop loin. Il s'agit seulement de guignols, et ils ne sont que cela, mais ils peuvent influencer de manière erronée la perception de nombreuses personnes sur le sport espagnol", a-t-il estimé.
"C'est impossible de tricher avec ce système"
Pour le sextuple vainqueur de Roland-Garros, si le sport espagnol a tant de succès ces dernières années, c'est uniquement dû à l'investissement des athlètes. "L'explication n'est autre que celle d'une série de générations qui ont triomphé conjointement. Bien sûr, il y a toujours un peu de chance là-dedans. Mais les efforts consentis et l'envie de se dépasser sont vitaux."
Enfin, Nadal a aussi tenu à répondre à l'ancien joueur de tennis Yannick Noah, qui, en novembre dernier dans une tribune du journal Le Monde, avait accusé les sportifs espagnols d'être en possession d'une "potion magique". "C'est intolérable, surtout venant de sa part, s'est emporté le Taureau de Manacor. Que quelqu'un qui ne connaît rien au sport dise ça, bon. Mais lui sait à quel point le système des contrôles dans le sport est professionnel. J'ai déjà subi trois ou quatre contrôles antidopage depuis le début de l'année, c'est impossible de tricher avec ce système."
http://www.eurosport.fr/tennis/dopage-nadal-relativise_sto3152730/story.shtml
Pourquoi a t-il peur de ne pas se mettre d'accord avec les médias espagnols ?
Je suis sûr que lui comprend qu'ils en font trop (les médias espagnols) et qu'il n'y a pas la volonté d'être méchant de la part des français qui d'ailleurs l'adore en tant que joueur.
Nadal est adoré en France et la France n'a rien contre l'Espagnol mais ça ils ne le comprennent pas eux.
Après je ne dirai pas que Nadal est influençable, il se sent juste prit entre deux feux.
- Lien permanent
-
JVC_Christ
- Posté via mobile le
14 février 2012 à 13:12:08

-
Nadal n'est pas adoré en France. Il est respecté, peut-être, mais pas adoré.
- Lien permanent
-
Naruto_of_13
- Posté le
14 février 2012 à 13:27:49

-
Nadal est pas adoré en France mais il n'est pas détésté non plus . Celui qui mériterait de se faire detester reste ce gros boulet de Toni Nadal , le plus gros haineux de la France de l'histoire du sport .
- Lien permanent
-
Gruntouf
- Posté le
14 février 2012 à 13:37:25

-
Je ne vois pas où il attaque les français.
Il attaque Noah, à la limite.
- Lien permanent
-
Matt-Sydal
- Posté le
14 février 2012 à 14:25:48

-
Et qu'est ce qu'a dit Toni Nadal pour mériter d'être qualifier d'anti français ?
- Lien permanent
-
Ryoshim
- Posté le
14 février 2012 à 14:50:46

-
"C'est impossible de tricher avec ce système"
C'te giga blague.
Et je rejoins Gruntouf, il n'attaque nul part "les français" (à la limite il généralise juste "nos voisins sont obsédés par le dopage"). Titre mensonger. On a beaucoup critiqué les Espagnols et leurs généralisations, c'est pas pour commencer à nous poser en victime de notre côté par la même méthode.
Et puis ça va bien cette histoire de Guignols et les réactions de chacun, ça fait une semaine qu'on en parle partout.
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
14 février 2012 à 15:58:37

-
Oui en effet il serait temps de passer à autre chose et Nadal n'a rien dit de mal envers la france ni même Noah, il a dit qu'il était bien placé pour connaître les controles qu'il y a. pour info Nadal a eu un contrôle chez lui samedi matin à 08h30
- Lien permanent
-
superkarl23
- Posté le
14 février 2012 à 18:11:28

-
Nadal a gagné 6 Roland Garros. Sa fiche à RG est 45-1. Incroyable Ça mérite le respect! Vamos Nadal! Vous êtes cons ses dénigreurs qui le croient dopés.
- Lien permanent
-
Samir_
- Posté le
14 février 2012 à 18:21:33

-
Cet article ne changera rien, il se dope quand même.
- Lien permanent
-
Yoshilebossdu69
- Posté le
14 février 2012 à 19:10:34

-
Matt-Sydal Voir le profil de Matt-Sydal
Posté le 14 février 2012 à 14:25:48 Avertir un administrateur
Et qu'est ce qu'a dit Toni Nadal pour mériter d'être qualifier d'anti français ?
Il a juste dit que nous avons le pire public au monde.
- Lien permanent
-
pizzapaille
- Posté le
21 février 2012 à 22:42:23

-
Yoshilebossdu69 Voir le profil de Yoshilebossdu69
Posté le 14 février 2012 à 19:10:34 Avertir un administrateur
Oh, il n'a sûrement pas encore écouté les commentateurs sportif de la quinzaine de Roland Garros sur France 2
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
22 février 2012 à 12:18:27

-
pizzapaille
Posté le 21 février 2012 à 22:42:23 Yoshilebossdu69 Voir le profil de Yoshilebossdu69
Posté le 14 février 2012 à 19:10:34 Avertir un administrateur
Oh, il n'a sûrement pas encore écouté les commentateurs sportif de la quinzaine de Roland Garros sur France 2
>>>> il a juste dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, le public de RG commence à ressembler de plus en plus aux supporter de foot
- Lien permanent
-
Gruntouf
- Posté le
22 février 2012 à 12:39:41

-
Bof, on est pas encore à la hauteur du public serbe. Va falloir s'entraîner à siffler pile pendant les lancers de balle.
- Lien permanent
-
pizzapaille
- Posté le
22 février 2012 à 18:52:18

-
PC > Nan mais je suis bien d'accord avec Toni, mais j'ajoutais aussi que les commentateurs sportifs de France 2 sont parfois plus exaspérants que le public
ni plus ni moins
- Lien permanent
-
pizzapaille
- Posté le
22 février 2012 à 18:56:22

-
Je vois aussi pourquoi le forum ne te comprend pas, tu ne lis pas attentivement ce qu'on écrit et tu réponds à côté
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
23 février 2012 à 06:09:42

-
Je peux me planter sur certains messages, mais dans l'ensemble je vous comprend très bien...Et PC n'est pas là pour se faire aimer (au lieu de comprendre), il est là pour faire rager les rageux point barre. Maintenant à toi de savoir qui tu es, à l'époque j'aurais vôté pour toi. Mais avec le recul je suis content que ce soit Ryo le modo...comme quoi, tu as raison je comprend pas toujours tout et venant de certains n'es peut-être pas envie de les comprendres. Mais rassure-toi, tu as raison et moi tort, tu peu maintenant aller avec ta conscience.
Au fait je parlais de Toni et de pk il s'est énervé à RG contre le public et non contre A2 qui sont aussi insuportables, mais bon eux ils font leurs taff.
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
23 février 2012 à 06:18:05

-
Yossileboss parlait du public en référence de ce que disais Toni et toi tu dérives sur les commentateurs. Et moi je revenais au public en prenant ton poste en référence, mais sans pour autant te critiquer. Maintenat si tu vois des imcompréhension partout et que tu te sens agressé à chaque fois que je poste...c'est ton blème.
- Lien permanent
-
_-Stan-_
- Posté le
23 février 2012 à 09:38:37

-
Partie_Claire
Ca devient carrèment une affaire d'état.
- Lien permanent
Sujet : « Nadal s'attaque aux français ! »