Les forums de JeuxVideo.com
-
Epxilone
- Posté le
14 février 2012 à 11:37:33

-
joueurs ou de l'ATP ?
Car je vois pas comment un mec qui est 200ème mondiale peut gagner sa vie...
- Lien permanent
-
8------------D
- Posté le
14 février 2012 à 11:40:01

-
C'est les joueurs.
Dur dur la vie quand t'es pas top 50
- Lien permanent
-
crok-mitaine
- Posté le
14 février 2012 à 11:43:29

-
Ca dépend des tournois en fait.. Souvent les gros tournois proposent des hôtels à leurs frais (GC surtout c'est le cas à Roland Garros) mais les plus petits tournois (challengers et futures) ne le font pas.
- Lien permanent
-
djraphi23
- Posté le
14 février 2012 à 12:06:03

-
ils n'ont pas de primes de participation ? pour que, même s'ils perdent au 1er tour, ils ne perdent pas d'argent.
- Lien permanent
-
8------------D
- Posté le
14 février 2012 à 12:11:06

-
Non.
- Lien permanent
-
Orkin
- Posté le
14 février 2012 à 12:41:38

-
Les sponsors n'aident pas parfois ?
Mais c'est vrai que ce sport est mal foutu financièrement. Quand tu vois ce que gagnes les 10 premiers mondiaux (et surtout les 2 ou 3 premiers quand ils gagnent les GC) et ensuite, les autres qui doivent ramer pour gagner quelques sous.
J'ai toujours trouvé que c'était un peu abusé les gains pour les grands tournois.
- Lien permanent
-
8------------D
- Posté le
14 février 2012 à 12:48:44

-
Orkin Voir le profil de Orkin
Posté le 14 février 2012 à 12:41:38 Avertir un administrateur
Les sponsors n'aident pas parfois ?
Mais c'est vrai que ce sport est mal foutu financièrement. Quand tu vois ce que gagnes les 10 premiers mondiaux (et surtout les 2 ou 3 premiers quand ils gagnent les GC) et ensuite, les autres qui doivent ramer pour gagner quelques sous.
J'ai toujours trouvé que c'était un peu abusé les gains pour les grands tournois.
On va s'entendre toi et moi
Oui, les sponsors aident des fois, mais quand t'es classé hors du top 100, c'est que des sponsors nationaux (des petites entreprises nationales qui aident)
- Lien permanent
-
crok-mitaine
- Posté le
14 février 2012 à 12:57:47

-
Les gains des GC des 3 premiers mondiaux représentent une toute petite part de leur revenu... Tu retires tous les gains gagnés depuis le début de leur carrière, il le sentirait à peine passé.
- Lien permanent
-
Orkin
- Posté le
14 février 2012 à 14:34:33

-
Ouais bon, évidemment que sur les MIO de dollars de revenus issus de la publicité, les gains de match ne représentent pas grand chose.
Par contre je me demande ce que font les joueurs classés hors top 100, de quoi ils vivent ? Ils sont pro, mais ça ne doit pas suffire pour vivre non ?
- Lien permanent
-
Ryoshim
- Posté le
14 février 2012 à 14:40:29

-
Il y a quand même moyen de vivre du tennis même hors du 100, même s'il ne doit plus rester grand chose une fois les frais déduits. M'enfin c'est pas Yetiland, et il est d'ailleurs beaucoup plus tentant de se laisser embarquer dans la dope ou la triche (matchs truqués etouetou) à ce niveau. Le sport pro ça fait seulement fantasmer à haut niveau.
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
14 février 2012 à 16:03:41

-
Orkin
Posté le 14 février 2012 à 14:34:33
Ouais bon, évidemment que sur les MIO de dollars de revenus issus de la publicité, les gains de match ne représentent pas grand chose.
Par contre je me demande ce que font les joueurs classés hors top 100, de quoi ils vivent ? Ils sont pro, mais ça ne doit pas suffire pour vivre non ?
Lien permanent
> Non en effet tu prend Stephane Bohli, actuellement dans les top 200 je crois, il avait dit qu'il arrivait a en vivre, mais sans plus. Et heureusement qu'il a ses petits sponsors
- Lien permanent
-
DjKno
- Posté le
14 février 2012 à 16:10:45

-
En général, lorsque tu veux faire du tennis ton metier tu as 2 choix :
Entrer dans une Académie, dès lors tu t'assures à être formé entre de bonnes mains et avoir une carrière professionnelles digne de ce nom (réservé à un certain élitisme bien évidemment car pas tout les joueurs d'une académie finissent top 50) ou alors faire tout par toi même.
Dans notre cas, on parle du deuxième cas et c'est vite vu, les joueurs se donnes quelques années (très peu) pour voir où cela va les amener. Ils savent qu'ils vont ramer et qu'ils ne vont pas bien gagner leur vie.
En général, les top 100-200 arrête très vite leur carrière pro pour reprendre une vie normale
- Lien permanent
-
MemoOchoa
- Posté le
14 février 2012 à 19:11:25

-
Dire que si les 200 premiers tennismen n'avaient pas eu l'idée folle d'embrasser cette carrière, le n°1 serait Alessio Di Mauro.
Un destin se joue à pas grand chose. Federer aurait pu devenir banquier, Nadal footballeur, Lopez mannequin...
Et c'est plutôt rare dans une famille de devenir tennisman. Souvent les parents font un métier complètement différent, même si parfois rattaché à l'éducation physique.
- Lien permanent
-
Orkin
- Posté le
14 février 2012 à 22:48:07

-
Ouais bon, Nadal a son oncle depuis son plus jeune âge quand même. Et pareil pour les soeurs Williams, donc l'entourage joue pas mal quand même.
Mais bon, je conçois que c'est un pari risqué pour la plupart "ça passe ou ça casse".
- Lien permanent
Sujet : « Le voyage et l'hôtel, c'est au frais des »