Les forums de JeuxVideo.com
-
]BornToKill[
- Posté le
12 février 2012 à 18:48:35

-
Bonjour à tous, dans l'optique de progresser je souhaiterais faire un stage de tennis cet été (oui c'est dans un petit bout de temps mais bon...
)
Mais le problème c'est que les seuls stages que je trouve ne me conviennent pas vraiment : je voudrais faire un stage niveau compétition très intensif avec pourquoi pas physique et nutrition adapté + tournois ( ca existe ce genre de trucs ou jai vu trop de films américains
?).
Pour info jai 16 ans, je suis 15/1 et je suis très motivé.
Donc je me tourne vers vous, si vous en avez déja fait un dans ce genre là qui vous a plu, cela serait cool de poster
Merci !
- Lien permanent
-
JVC_Christ
- Posté le
12 février 2012 à 18:57:39

-
Cherche des stages sur la Baule, y'en a un paquet là-bas l'été, avec tout plein de tournois.
- Lien permanent
-
Gitlis
- Posté le
12 février 2012 à 20:05:49

-
Dans le Tennis Magazine de ce mois-ci (avec Djokovic sur la couverture) y a toute une partie sur les stages avec une centaine d'adresses et descriptifs. Je n'ai pas lu ce dossier parce que ça ne m'intéresse pas du tout (je suis bien trop fort pour aller dans ce genre de stages, et je tiens à mon indépendance tennistique), mais toi peut-être que tu devrais y jeter un coup d'oeil.
(PS: Je suis abonné à Tennis Magazine (je vous vois venir), c'est effectivement de la merde, mais il faut bien s'occuper dans le tramway, parce que les équations différentielles holomorphes ça va 5 minutes mais pas plus)
- Lien permanent
-
GrosseQuiche
- Posté le
12 février 2012 à 20:21:00

-
Tennis Magazine et les équations c'est tout pourri, vive la pâte à modeler.
- Lien permanent
-
GrosseQuiche
- Posté le
12 février 2012 à 20:27:23

-
(même si je peux entendre que ce n'est pas l'activité la plus commode qui soit lors d'une ballade en tramway)
- Lien permanent
-
crok-mitaine
- Posté le
12 février 2012 à 20:46:36

-
Si tu enlèves le mot "tournois" il y a le stage de tennis de bruguera (que j'ai fais plus jeune) en Espagne qui coûte certes assez cher (850 la semaine) mais que te fera bien plus progresser qu'en France.
C'est de la méthode espagnole à base de physique, mental...
En gros, il faut aller là bas avec une technique propre et tu progresses à mort avec du drill.
- Lien permanent
-
]BornToKill[
- Posté le
12 février 2012 à 21:33:18

-
merci beaucoup pour les réponses !! cela doit être la solidarité tennistique
j'ai regardé un peu sur internet le stage de tennis de bruguera et sur le programme du stage ca me convient parfaitement !le stage mouratoglou a l'air super également !
le seul problème c'est que ca a l'air assez chèr effectivement (apparemment 1000 euros pr 1 semaine a bruguera cf http://www.tennis.fr/cat-108-Bruguera-Espagne.html , et 1500 euros pr Mouratoglou). Mais bon je ne m'attendais pas à un prix miracle vu que ces deux stages ont l'air très pro
.
Si vous avez d'autres stages je suis toujours intéressé !
- Lien permanent
-
kukushpanier
- Posté le
12 février 2012 à 21:36:51

-
1500 pour Mouratoglou ?
- Lien permanent
-
Gitlis
- Posté le
12 février 2012 à 22:56:01

-
A mon avis pour 1500 euros il ne va pas te dire grand chose d'extraordinaire le Patou (que tu ne verras d'ailleurs probablement pas, c'est une star lui, il préfère suivre Chardy dans ses défaites en challenger à Tombouctou). Il a un page entière tous les mois dans Tennis Magazine pour étaler son immensément abyssale (à tel point qu'elle en devient presque indicible) connaissance tennistique. Bah il ne dit que des vieux lieux communs moisis en fait (exemple ce mois-ci, il dit que c'est intéressant d'agresser un joueur sur sa diagonale la plus faible, youhou youpi tralala mince alors je croyais que Nadal jouait le revers de Federer parce que c'est un coup plus joli esthétiquement). Ces camps d'entraînements sont des purs produits marketings qui ont tenté de surfer sur cette fameuse vague Bollettieri qui avait quand même un sacré goût d'american dream à deux balles (waouh, si Sampras, Agassi et Courier ont suivi son entraînement, ça veut dire que c'est la solution miracle, mais c'est en fait le fameux sophisme "après cela donc parce que cela"). D'ailleurs y a un -4/6 de mon club qui était parti un mois chez Bollettieri. Bah l'année d'après il est passé *roulement de tambours* -2/6. Paye ton miracle, c'est pire que le botox.
- Lien permanent
-
Gitlis
- Posté le
12 février 2012 à 22:58:24

-
Et en plus son site il a 30000 ans, vu tous les sponsors qui doivent le pourchasser jusque dans ses toilettes, c'est impossible qu'il joue encore avec une microgel Prestige.
- Lien permanent
-
crok-mitaine
- Posté le
12 février 2012 à 23:07:02

-
Mouratoglou n'a clairement aucun intérêt à part si t'envisages de devenir pro et de passer une année là bas...
- Lien permanent
-
]BornToKill[
- Posté le
13 février 2012 à 22:41:02

-
Donc vous me conseillez bruguera alors ?
- Lien permanent
-
crok-mitaine
- Posté le
13 février 2012 à 23:26:52

-
Plutôt oui, Bruguera vise à rassembler des joueurs de différentes nationalités pour partager l'entrainement espagnol.
Alors que Mouratoglou il préfère monter son petit palmarès de joueurs à potentiel qui restent toute l'année, te soutirer du fric et il s'en bat les couill*s de toi
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
14 février 2012 à 06:39:21

-
Dans mon cas le but n'étais pas qu'il avec lui, mais de faire une semaine et ainsi avoir un bilan de ses compétences qui sont retransmise à son entraineur. Perso j'ai trouvé très bien. Je pense pas qu'il veuille y passer l'année, comme le dit le titre il veut un stage intensif. L'academie bruguera je connais pas, donc me prononce pas. Mais c'est certainement très bien aussi et en plus moin chère.
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
14 février 2012 à 06:40:29

-
reste*
- Lien permanent
Sujet : « Stage tennis intensif »