Les forums de JeuxVideo.com
-
Marat-Safin
- Posté le
11 février 2012 à 17:14:45

-
Bonjour, je me suis entrainé ce matin au tennis, et j'ai eu d'énormes problèmes de synchronisation des bras en revers, je tournais à chaque fois trop la raquette et j'étais obligé de faire du slice, sachant que j'ai voulu le corriger mais j'ai pas réussi.
Je fais du tennis depuis désormais 13 ans et c'est la première fois que ça m'arrive, c'est très handicapant, je sais pas si ça va se poursuivre mais vous savez comment le corriger ?
- Lien permanent
-
Lowlipop
- Posté le
11 février 2012 à 17:18:12

-
Y'a des jours sans c'est comme ça.
- Lien permanent
-
Kukushpanier
- Posté le
11 février 2012 à 17:27:40

-
Le pire serait de se focaliser sur le problème. Ca devrait revenir naturellement.
- Lien permanent
-
Le_petit_panda
- Posté via mobile le
11 février 2012 à 17:32:25

-
Pas grave, regarde Monfils, 13 eme mondial et un revers à chier.
- Lien permanent
-
Kukushpanier
- Posté le
11 février 2012 à 17:36:21

-
Y en a partout des petits rigolos ici !
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
11 février 2012 à 18:14:51

-
lol le petit banda et utilisa des cucuches panier pour se nettoyer, n'importe quoi....
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
11 février 2012 à 21:11:12

-
et alors ?
- Lien permanent
-
[Griezmann]
- Posté le
11 février 2012 à 22:45:46

-
Aie moi aussi j'ai un revers de merde, en faites je me suis habitué à jouer à une main pour faire les effets plus facilement mais du coup je suis quasiment incapable de faire un véritable revers à plat, du coup quand je veux attaquer j'utilise le deux mains et pour défendre je fais des slices avec le revers une main
Bon après j'en ai fait que 2 ans donc bon
- Lien permanent
-
pizzapaille
- Posté le
12 février 2012 à 14:45:02

-
Un revers à une main à plat, ça demande pas mal de technique, un très bon placement et une prise de raquette sûre. Le défaut des gens, souvent, c'est de ne pas adopter la prise marteau ou un peu fermée en revers, pour frapper à plat. Bien sûr ça demande du temps pour parfaitement exécuter ce geste tout en engageant le poids du corps.
Après le revers à deux mains, j'y connais rien, désolé
- Lien permanent
-
[Griezmann]
- Posté le
12 février 2012 à 15:09:41

-
Ok merci du conseil, j'essaierai de le travailler
Mais est ce que c'est possible de bien jouer en faisant revers à deux mains pour attaquer ou faire un passing, et utiliser revers 1 main quand on est en difficulté pour slicer
- Lien permanent
-
kukushpanier
- Posté le
12 février 2012 à 15:11:04

-
[Griezmann]
Posté le 12 février 2012 à 15:09:41
Ok merci du conseil, j'essaierai de le travailler
Mais est ce que c'est possible de bien jouer en faisant revers à deux mains pour attaquer ou faire un passing, et utiliser revers 1 main quand on est en difficulté pour slicer
Tsonga joue en revers à deux mains mais dès qu'il a un passing à tirer il le joue en une main.
- Lien permanent
Sujet : « Problème de synchornisation en revers »