Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tennis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Nadal/Djokovic et la question du dopage? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
  • Posté le 8 février 2012 à 12:17:47 Avertir un administrateur
  • Article source de l’Équipe : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ciprelli-interpelle-longo-temoin/261920

Pour l'instant seul son mari risque gros, elle n'est que témoin... mais je la vois mal ne pas se faire entrainer dans sa chute, genre le gars organise son petit commerce d'EPO et l'autre n'en verrait pas la couleur, personne n'y croit. A force de trop vouloir durer, on se brule les ailes, hihi. Ça va encore et toujours plus décrédibiliser le cyclisme (et ça va donner un petit coup sur la tête aux gros chauvins, oui PC).
    T'façon y avait déjà un truc qui sentait mauvais depuis 2011, pas de fumée sans feu comme dirait l'autre grosse baleine.

PC : toi qui fréquente les milieux virtuels hispanophones, j'ai entendu que certains avaient pris les Français en grippe depuis les décla de Noah non ? Et parait aussi que la caricature des guignols leur est parvenue et que ça fait jaser, c'est vrai aussi ? Autrement dit nos voisins du sud nous haïssent ? :hap:
  • Lien permanent
  • Partie_Claire Voir le profil de Partie_Claire
  • Posté le 8 février 2012 à 12:28:45 Avertir un administrateur
  • Ryo > si tu descends dnas l'article que j'ai mis, tu verras les commentaires des lecteurs. Il n'y pas besoin de bien connaître l'espagnol pour comprendre. Ceci-dit c'est une réponse justifié par rapport à leurs façon de dénigrer le sport espagnol et maintenant à chaque fois qu'il y en aura et crois-mois il y en aura, comme partout d'ailleurs ils ne vont pas les rater, un blogueur disait à juste titre qu'a force de cracher en l'air cela fini toujours par te retomber dessus. Un autre à dit, maintenat on va voir quel carburant consome la Longo :gni:
    Ceci-dit les espagnols tout comme le reste de l'europe n'aime pas leurs chauvinisme qui fini en haine comme derniėrement, mais cela ne les empêche quand même pas d'aimer la france et le français....ils sont heureusement pas tous ainsi, c'est une minorité d'abrutis.
    Pour la suisse aucun blème, au contraire ils adorent Federer et ont un énorme respect envers cet énorme champion, mais toi tu es Suisse non ? Pourquoi tu parles au nom des français ???
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 12:29:54 Avertir un administrateur
  • Ben des commentaires d'Espagnols y en a m^eme sur l'Equipe. :noel:
    Comment disent certains autres commentaires, Longo, Ciprelli, ça sonne un peu espagnols et/ou italien non ? COMPLOOOOOOOOOOOOT !

Plus sérieusement, si les frenchies ne veulent pas perdre la face et si sa culpabilité est effectivement avérée, il faudra que les sanctions tombent clairement/nettement/rapidement. On s'est souvent offusqué de Contador qui a été couvert par les instituions espagnoles, alors si on a le même scénario chez nous... ce serait lol.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 12:41:07 Avertir un administrateur
  • Je ne suis ni Français ni Belge ni Suisse, j'appartiens à une culture francophone, point barre. Les mentalités ne sont pas différentes à Bruxelles ou à Genève ou à Toulouse.
    (je reste modéré pour le Québéc car c'est plus éloigné et ils m'ont toujours paru plus gentils et plus mieux là-bas qu'ici, la différence me semble plus marquée. Je veux aller au Québéc. :-( )

Quant aux Espagnols, j'ai l'impression que nombres de réactions sont postées par des gens impulsifs qui ne voient que l'argument de la jalousie. Noah n'a rien dit d'extraordinaire (en plus il ne parle pas au nom d'un pays, il parle pour lui, c'est hard de généraliser sa pensée à l'ensemble d'un pays), il suffit d'aller sur les forums anglophones pour voir que certains sont au moins tout aussi soupçonneux (mais c'est impossible, seuls les français sont des râleurs prétentieux non ?)... et les guignols ce n'est qu'une émission satirique qui s'en est déjà prise à toutes les stars françaises (du showbiz, du sport, de la politique)... mais évidemment dès que ça touche à l'extérieur ça y est ça va plus.

Bref, c'est normal, c'est les voisins du dessus et ils sont jaloux. Classique.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 13:02:03 Avertir un administrateur
  • Oui en effet ce que tu dis est plus ou moins juste, les espagnols par moment ne sont pas mieux que les français et j'en sais quelque chose quand je suis la-bas, y'a des fois ou même moi je me dit...non mais ils sont taré ces journalistes (masi je l'ai déjà dit plus d'une fois sur ce forum).
    Ce qu'a dit Noah est juste déplorable pour un pesonnage publique comme il l'est. il n'en mesure pas les conséquences, bref il parle comme il joué au tennis...un guignol en 2 mots, pour moi il a perdu mon estime, et crois-moi je l'aimais bcp de plus qui à dit qu'il parlait pour un pays ???? ce sont les autres qui ont reprit ces dires, c'est pour ça que ce genre de personnage doivent faire gaffe à ce qu'ils disent.
    Pour les guignoles ce que tu dis je l'ai dit dans ce topic. Mais ils ne sont malgré tout pas très malins, suite à ce que Noah à dit et la condamnation de Contador en rajouter une couche montre une fois de plus leurs façons d'être (pour certains, encore une fois).

Maintenant, ce n'est quand même pas moi qui ai pondu le fameux t-shirt " je suis pour pour n'importe quel équipe qui bat la France" ou un truc du genre. Ce qui n'a jamais été fait pour aucun autre pays...c'est dire les lourd qu'ils sont quand ils veulent. (certains, me répéte)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 13:04:25 Avertir un administrateur
  • Pour la nationalité, je suis Suisse et Espagnol, mais aussi Européen, m'en cogne que tu parles français ou autre. Et pour finir je suis citoyen du Monde...oui oui le notre.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 13:14:24 Avertir un administrateur
  • Ce qui prouve ce que je disais...une minorité et heureusement.
    Par contre quand je vois la bêtise humaine actuelle, les guerres, massacre..pseudo crise et j'en passe.
    Je n'ai qu'une seule chose à dire. arrêtez le monde je veux descendre :(
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 13:48:37 Avertir un administrateur
  • (moi je suis citoyen de rien du tout, je suis auto-suffisant et je protège mon territoire par l'épée. Le monde est un trop grand merdier pour que je pointe mon nez dehors)

Plus sérieusement,
    http://www.welovetennis.fr/atp/44414-la-fede-espagnole-n-aime-pas-les-guignols

José Luis Escañuela, président de la Fédération espagnole de tennis n'apprécie pas beaucoup l'humour français. Escañuela annonce qu'il va déposer plainte contre Canal + France suite à la diffusion de la vidéo des Guignols, sous entendant que Rafael Nadal "ne gagne pas seulement au hasard". Une blague des Guignols qui faisait suite à la décision de suspendre Contador deux ans pour dopage.

La bonne blague. Ça doit pas être un rigolo le monsieur, je suppose qu'il a mal pris "les sportifs Espagnols, ils ne gagnent pas par hasard". :hap:
    Heureusement que la plupart gens (même lorsqu'ils se sentent offensés) savent "laisser pisser", sinon Les guigui crouleraient sous les déclarations de plaintes et auraient fermé depuis belle josette. :fou:
  • Lien permanent
  • JVC_Christ Voir le profil de JVC_Christ
  • Posté via mobile le 8 février 2012 à 13:51:57 Avertir un administrateur
  • En tant que monégasque, ces affaires me font bien rire.

Tout comme PC en fait.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 13:53:10 Avertir un administrateur
  • (cette plainte pourrait même renvoyer une mauvaise image de la Fédé dans le monde, le manque d'humour ou de laxisme est parfois synonyme d'avoir quelque chose à se reprocher, en tous cas certaines personnes ne se priveront pas de le penser)
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 8 février 2012 à 14:49:01 Avertir un administrateur
  • J'avais pas vu la plainte contre les guignols...

Le mec ne sait pas qui il accuse, on va bien rire si procès il y a :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 17:27:19 Avertir un administrateur
  • Ryo> Pour la fédé, il faut croire qu'il n'a pas ce genre d'humour et il ferait mieux d'ignore le sujet tout comme moi j'ignore certains dans ce forum. Pour Sanchez je saivais déjà, je pense qu'elle ferait mieux de laver son linge sale en famille, mais chacun sa m....
    Maintenant comme le disait un blogueur, à force de cracher en l'air...un jour ou l'autre sa te retombe sur le coin de gueule et là croyiez moi des occasion les espagnols en auront certainement plus que les frenchis dans les mois à venir, je sens que l'ont va se marrer :gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 19:35:40 Avertir un administrateur
  • Comme dit dans mon poste anterieur il y a des pseudos (voir topic) que j'ignore, car aucun interêt sauf la rage....
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 9 février 2012 à 00:48:41 Avertir un administrateur
  • Oh :rire: :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 05:34:26 Avertir un administrateur
  • quaip les journalistes epagnols ne sont pas terribles sur ce point, Ils ne font que faire encore plus de pub pour les guignols :honte: Ils se sont foutu du monde entier et en plus ils sont marrant.....Donc qu'ils arrêtent de rallumer la flamme les journaleux spagnols
  • Lien permanent
  • Gruntouf Voir le profil de Gruntouf
  • Posté le 9 février 2012 à 09:43:32 Avertir un administrateur
  • Les Guignols ont déjà eu plusieurs procès dans le passé qu'ils ont tous remportés :hap:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nadal/Djokovic et la question du dopage? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Nadal/Djokovic et la question du dopage?"