Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tennis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Des graines de champions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Griezmann] Voir le profil de [Griezmann]
  • Posté le 3 février 2012 à 19:55:21 Avertir un administrateur
  • Venez sur ce topic, racontez votre vie de tennisman :
    Racontez vos matchs, des entrainements qui vous ont plus, votre carrière si elle est fini, vos conseils etc... :ok:

Moi j'en ai fait 1 an en CM2 puis un an et demi en 3ème/seconde :(
    J'ai seulement fait le tournoi interne du club où j'ai failli gagner contre un 30/2 et j'ai gagné contre un non classé, j'étais donc classé 40 :rire:
    Là j'aimerai reprendre l'année prochaine mais je me tâte j'aimerai dans ce cas faire des compétitions :(
  • Lien permanent
  • crok-mitaine Voir le profil de crok-mitaine
  • Posté le 3 février 2012 à 21:40:23 Avertir un administrateur
  • J'avais 12 ans, j'allais faire ma premiere perf en seconde série et encore mieux à 5/6, et je perds 7/5 au dernier après avoir mené 6/4 4/2... j'm'en souviendrais toute ma vie.
  • Lien permanent
  • DiegoGarcia Voir le profil de DiegoGarcia
  • Posté le 3 février 2012 à 22:48:43 Avertir un administrateur
  • Ok Griezmann :bave:
  • Lien permanent
  • Le_petit_panda Voir le profil de Le_petit_panda
  • Posté via mobile le 4 février 2012 à 05:03:59 Avertir un administrateur
  • Moi je me souviens que j'étais un bon joueur, bonne technique, service puissant, bonne volée, vraiment complet. En entraînement je cartonner mais en match mes nerfs me lâchés, j'étais victime du "petit bras" sur les points chauds, alors que j'envoyais la sauce en training...des que je voyais que j'étais mené je baissais vite les bras, me rappelle encore mon entraîneur de l'époque après une défaite me dire : " Alors toi tu joues un set et après tu laisses tomber....lamentable ! Tu sais que t'es 2 fois plus fort que ton adversaire mais tu n'as aucun mental !!! Tu le sais ça ??!!?!" avec moi les raquettes ça valsait dans ton les sens en tournoi ! Quand j'ai arrêté j'étais 30/1 et je savais que je pouvais aller beaucoup plus loin...mais que voulez-vous, difficile d'aller contre sa nature.
    Enfin c'est du passé.

C'était la petite confession du soir :hap:
  • Lien permanent
  • Gruntouf Voir le profil de Gruntouf
  • Posté le 4 février 2012 à 07:53:42 Avertir un administrateur
  • On m'a donné bien des noms, mais le plus récent est le Dieu du Froid.
    Vainqueur jeudi soir dans des conditions extrêmes (-10°C en France et en indoor, c'est exceptionnel) en trois sets serrés, je remets ça ce matin.
    Quel niveau ? On s'en fout. Seule la performance est belle.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 07:55:27 Avertir un administrateur
  • Et maintenant, le Dieu du Froid va réaliser un autre exploit... plus intime, mais tout aussi intense.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 12:17:31 Avertir un administrateur
  • Le Dieu de la Graisse a vaincu le Dieu du Froid. Un triste jour pour l'humanité.

Du coup, j'vais m'faire une pizza, moi.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 12:48:34 Avertir un administrateur
  • Le Dieu de la Graisse a vaincu le Dieu du Froid.

:rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 13:43:59 Avertir un administrateur
  • DiegoGarcia Voir le profil de DiegoGarcia
    Posté le 3 février 2012 à 22:48:43 Avertir un administrateur
    Ok Griezmann :bave:

• Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 13:45:37 Avertir un administrateur
  • TAB de merde :rire: :-(

DiegoGarcia Voir le profil de DiegoGarcia
    Posté le 3 février 2012 à 22:48:43 Avertir un administrateur
    Ok Griezmann :bave:

J'ai besoin d'entendre des histoires pour me motiver à reprendre là :cool: :rire:

Le_petit_panda : Moi au vu des seuls matchs que j'ai fait et des matchs entre amis. Je pense que c'est plutôt le contraire j'étais assez pourri à l'entrainement mais en match j'étais pas mauvais :)
  • Lien permanent
  • [-Enzo-] Voir le profil de [-Enzo-]
  • Posté le 4 février 2012 à 14:36:55 Avertir un administrateur
  • J'aime bien l'idée de ton topic [Griezmann], et surtout ton pseudo, c'est pourquoi je vais te raconter mon histoire.

Déjà, je fais du badminton en compétition depuis 7 ans et demi (ils ont trouvé un moyen de me caser car la compet c'est 9 ans), et donc je me trouve, au badminton a un excellent niveau, jusque 13e de France en simple, 5e en double mixte et 7e en double hommes, j'étais en deuxième année l'année dernière, je galère un peu cette année, ayant monté de catégorie et donc étant plus petit que les meilleurs joueurs bretons de cette catégorie... J'ai quand même continué le badminton, je ne veux pas gâcher le travail que j'ai effectué jusqu'ici pour une année plus compliquée, que j'avais prévu si difficile en Tournoi Régional Jeune.

Je faisais deux sports l'année dernière, le football et le badminton, j'ai expliqué ma situation avec le badminton mais pas avec le football. Bref, j'ai commencé le foot à 3 ans et demi, mais suite à un conflit ouvert avec mon entraîneur (il me détéstait, réciproque vraie aussi), j'ai décidé en plein milieu de saison d'arrêter le foot, avec cette mentalité de merde tous les samedis à 14h00, même si je ne rencontrerais plus mes potes le mercredi pour l'entraînement, je m'en contre fous royalement. Je me suis donc posé, j'ai réfléchis pour savoir quel sport j'allais faire, car je ne voulais pas faire que du badminton. Etant fan de tennis et de Rafael Nadal depuis tout petit, je me suis mis à faire du tennis. Alors vous allez me demander pourquoi je vous ai raconté mais aventures en tant que joueur de badminton, c'est grâce à ça que je suis assez fort aujourd'hui...

En septembre, je me suis mis à faire du tennis, mais il n'y avais pas de place disponible (à ce moment) pour être en compétition. On m'a mis en loisir, à mon grand désarroi. Le samedi matin, je finis mon entraînement, j'étais de loin le plus fort de ma séance, sans vouloir me vanter, j'ai gagné tous mes matchs 15-0 (super super tie-break). L'entraîneur, trouvant assez injuste que je ne sois seulement placé en classe loisir, me trouva une place au sein de la compet. J'ai changé de groupe, de jeu aussi. Je faisais donc, à cette époque (début septembre) 1 seul entraînement par semaine en compétition... A la fin de mon premier entraînement en compétition, je me sentais au niveau des autres (moi NC, eux 30/4, 30/3 et 30/3), on m'a demandé de faire deux entraînements / semaine. Aux anges, j'ai accepté bien évidemment.

Pour tester mon niveau, je me suis inscris au premier tournoi qu'il y avait, en m'attendant à perdre au premier tour/première poule. Je ne pensais pas qu'il y avait des poules, mais il y en avait d'abord pour les NC à 30/5, et ensuite pour les qualifiés de l'autre poule, avec les 30/3 et 30/4. Je compte sur mon jeu très atypique (gros service, très bon toucher, pas très bon coup droit, mais revers et chop solides et surtout, le point fort de mon jeu, la volée) pour mon âge de seulement 11 ans, pour gagner au moins un des deux matchs de poule. Je suis tombé en premier sur un lifteur, très bon lifteur, qui ne jouait que sur mon revers. Je me suis régalé en revers avec quelques contres en revers le long de la ligne, chop et amorties. Je n'ai pas fait beaucoup de montées à la volée, avec son lift qui me gênait sur les passings, je devais faire un peu sans. J'ai gagné ce match 6-3/7-6 en 2 heures. Deux jours après, j'ai regardé le tableau, le gars que j'avais battu a gagné 6-2/6-1 la veille contre mon fuur adversaire, donc j'ai joué à l'économie 6-3/6-2. Ensuite, je suis dans l'autre poule, je bats un 30/3 6-0/6-3 et un 30/5 6-0/6-1... Je joue contre un 30/2 et perds en 3 sets après avoir mis un 6-0 à mon adversaire :(

Bref, je suis dans l'équipe 2 de mon club, je vais passer 30/3 ou 30/2, en ayant fait 4 mois de tennis, je bats tout le monde de l'équipe 1, et je gagne tous mes matchs avec l'équipe 2, on perd toujours 3-1.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 15:02:48 Avertir un administrateur
  • Ah ok c'est bon signe ça :ok: Surtout que tu n'as que 11 ans et que tu peux encore beaucoup progresser :(

Pour ma part je n'ai plus vraiment cet espoir, si je m'y remet en septembre, j'aurai 17 ans donc bon c'est un peu trop tard pour espérer être très bon mais qui sait si je m'entraine bien et que je développe quelques qualités je peux me retrouver 15/1 ou 15/2 dans quelques années :)

Je fais aussi du foot depuis que j'ai 6 ans, je me demande si j'arrêterai pour faire du tennis, dans un premier temps je pense que je ferai les deux :oui:
  • Lien permanent
  • [-Enzo-] Voir le profil de [-Enzo-]
  • Posté le 4 février 2012 à 15:29:01 Avertir un administrateur
  • Oui, je fais tennis et badminton.
    Je veux finir l'année 30 ou 30/1,je me mets la pression.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 19:38:52 Avertir un administrateur
  • [-Enzo-]
    Posté le 4 février 2012 à 15:29:01
    Oui, je fais tennis et badminton.
    Je veux finir l'année 30 ou 30/1,je me mets la pression.
    Lien permanent

Si j'aurais un conseil à te donner, car j'étais assez bon quand j'étais jeune. C'est d'acquérir de très bonnes bases techniques, c'est maintenant car après il sera trop tard ! Parce que je pense que tu as des bases de badminton (donc tu utilises beaucoup ton poignet surement). Bref avec de bonnes bases techniques la progression est illimitée !
  • Lien permanent
  • MiamiHeat1202 Voir le profil de MiamiHeat1202
  • Posté le 7 février 2012 à 10:08:16 Avertir un administrateur
  • Crok : je sais, je n'utilise mon poignet que pour relever les balles avec effet (à la Fed) même si je n'ai qu'un revers à deux mains. J'ai une palette de coup très variée pour,mon âge (cf mes adversaires) avec les slices, amorties, volées, coups à plat et liftes... Il faut que j'améliore mon CD, et la régularité des services.. Je suis capable de faire 10 aces puis 4 DF.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 20:07:19 Avertir un administrateur
  • Moi je pense que mon gros point faible c'est mon revers :(

J'utilise le revers deux mains et une main, je pense que c'est pas très bien mais le revers une main m'aide à faire des effets et à mieux controler mon coup, par contre il est pas assez puissant pour repousser des coups puissants ou pour attaquer avec un coup à plat ou lifter. Mon revers deux mains sert donc pour repousser les coups puissants ou attaquer :(

Du coup des fois je m’emmêle un peu les pinceaux :(
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 16:45:20 Avertir un administrateur
  • Après 6 ou 7 mois sans n'avoir pas touché à une raquette de tennis, j'ai joué contre un pote 15/1, j'ai pris 6-0, 6-0, 6-0 :(

En gros je suis pas mauvais au coup droit et mes 1ère balle au service quand elles passent mais mon revers, ma volée, les smashs c'est vraiment pas terrible :(
  • Lien permanent
  • 8------------D Voir le profil de 8------------D
  • Posté le 14 février 2012 à 12:00:07 Avertir un administrateur
  • J'ai 13 ans et j'ai commencé le tennis il y a 6 mois (donc à 12 ans et demi) et j'ai progressé à une vitesse folle, si bien que je suis 30/2 et 17ème national des 98. Est-ce que à votre avis il est trop tard pour commencer à 12 ans et demi?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2012 à 12:59:51 Avertir un administrateur
  • Non il n'est pas trop tard du tout, tu pourras devenir un bon joueur de niveau régional si tu t'entraines très dur (aux alentours de 2/6) mais par rapport aux meilleurs tu es encore très loin, les meilleurs de ton age sont 3/6 et il y a plus d'une centaine de joueurs compris entre 15 et 15/2
  • Lien permanent
  • Partie_Claire Voir le profil de Partie_Claire
  • Posté le 14 février 2012 à 13:00:36 Avertir un administrateur
  • Je vois mal comment tupeut- être 17 National des 98 si tu es 30/2
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Des graines de champions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Des graines de champions"