Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tennis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Qui finira l'année 2012 n°1 mondiale ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Demachy Voir le profil de Demachy
  • Posté le 16 décembre 2011 à 18:14:57 Avertir un administrateur
  • A votre avis, qui sera la future numéro 1 mondiale l'année prochaine ?

Caroline Wozniacki a toutes ses chances de conserver sa 1ère place si elle progresse enfin dans les tournois majeurs, notamment ceux du Grand Chelem, mais c'est bel et bien Petra Kvitova qui est la plus dangeureuse pour elle, car elle est montée en puissance tout du long de l'année 2011 avec 1 Grand Chelem, LE Masters et une Fed Cup !

Azarenka, Li, Stosur, Zvonareva et Radwanska seront en embuscade derrière pour guetter le moindre faux pas du duo Wozniacki / Kvitova.

Sharapova, si sa santé ne lui joue pas des tours, a elle aussi toutes ses chances, avec l’expérience du haut niveau en plus et la mentalité d'une grande championne !

Bartoli, Petkovic semblent en retrait par rapport aux deux groupes de tête, mais pourquoi pas après tout, à elles de gérer
    les tournois importants !

Et pourquoi pas miser sur un retour de Williams, Clijsters, Jankovic ? Ca peut très bien le faire, surtout que Clijster a goûter à la place de n°1 mondiale en 2011, Jankovic reste sur une victoire à Bali et Williams peut encore et toujours bien figurer lors des Grand Chelem, comme l'atteste sa finale de l'US Open !

Et puis il y a les espoirs, comme Lisicki et Cibulkova ! Pourquoi pas !

Et vous, à votre avis, qui finira 1ère mondiale en 2012 ?

• Lien permanent
  • myfriendisme Voir le profil de myfriendisme
  • Posté le 16 décembre 2011 à 18:19:04 Avertir un administrateur
  • Kvitova passera certainement numero 1 à un moment, mais je vois bien Wozniacki finir une nouvelle fois première :oui:
  • Lien permanent
  • Gruntouf Voir le profil de Gruntouf
  • Posté le 16 décembre 2011 à 18:19:53 Avertir un administrateur
  • Je croyais pourtant avoir décuvé ? La fête continue !
  • Lien permanent
  • DjKno Voir le profil de DjKno
  • Posté le 16 décembre 2011 à 18:20:00 Avertir un administrateur
  • Vu ton nombre de message je pense que ce n'est pas un troll bref, ici on deteste plus que tout la wta, rien que le nom des joueuses me donne envie de vomir du sang, un peu comme quand je regarde nadal jouer quoi.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2011 à 18:22:52 Avertir un administrateur
  • Je ne vois pas pourquoi ! Le tennis féminin (excepté certains cris de joueuses) et très agréable à regarder, et non pas uniquement pour les joueuses !

Le style de jeu est tout autre, avec plus de style et de "touché" même si le jeu à tendance à devenir plus "brut", comme chez les hommes !

• Lien permanent
  • Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
  • Posté le 16 décembre 2011 à 18:29:55 Avertir un administrateur
  • "Caroline Wozniacki a toutes ses chances de conserver sa 1ère place si elle progresse enfin dans les tournois majeurs, notamment ceux du Grand Chelem, mais c'est bel et bien Petra Kvitova qui est la plus dangeureuse pour elle, car elle est montée en puissance tout du long de l'année 2011 avec 1 Grand Chelem, LE Masters et une Fed Cup !"

> Pour l'instant, vu leur jeu respectif (donc leurs armes), je dirais surtout que c'est Kvitova qui a toutes ses chances de devenir n°1 mondiale SI elle continue sur sa lancée. Et je compte bien aussi sur S.Williams et Clijsters pour ajouter leur grain de sel, ces 2 là sont des championnes qui ont déjà dominé le circuit (tant que leur physique tient la route), et Kvitova doit quand même confirmer mais elle a les moyens de faire de même.

Autrement dit, si une patronne pouvait s'installer un certains temps pendant l'année (genre 2 GC + 2 ou 3 MS1000), ce serait enfin la fin de Wozy et sa razzia de petits tournois. On peut toujours tabler sur un jeu davantage tourné vers l'avant chez la Danoise qui lui permettrait de briller sur les tournois plus importants (ça semble être l'axe de ses entrainements en ce moment), mais j'y crois pas, le scénario de mon 1er paragraphe est plus plausible.

Enfin non, le plus plausible reste qu'il n'y ait aucune patronne qui tienne suffisamment longtemps et que Wozy finisse n°1 pour la 3e année consécutive. :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2011 à 18:38:36 Avertir un administrateur
    Posté le 16 décembre 2011 à 18:22:52 Avertir un administrateur
    Le style de jeu est tout autre, avec plus de style et de "touché" même si le jeu à tendance à devenir plus "brut", comme chez les hommes !

> Disons quand même que les styles sont moins variés, qu'on reste souvent dans du jeu à plat assez boum boum, peu de finesse et de toucher, rarement élégant, peu de variété dans les prises, le filet est souvent déserté... je fais une grosse généralité mais c'est le cas pour beaucou de joueuses, c'est pour ça que Kvitova et Stosur avec leur jeu punchy ou Schiavone avec son jeu varié de terrienne sont une boufée d'air frais.
    Le tennis féminin ça pouvait être super dans les années 90/début 2000, là c'est beaucoup plus fade. Mais nous sommes peut-être en train de nous diriger vers des jours plus ensoleillés.
  • Lien permanent
  • GrosseDinde Voir le profil de GrosseDinde
  • Posté le 16 décembre 2011 à 18:41:48 Avertir un administrateur
  • "Mais nous sommes peut-être en train de nous diriger vers des jours plus ensoleillés."

T'en as d'autres des phrases de péteux comme ça ?
  • Lien permanent
  • myfriendisme Voir le profil de myfriendisme
  • Posté le 16 décembre 2011 à 19:00:39 Avertir un administrateur
  • "Toi j'te crame ta famille. "

:rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2011 à 19:28:01 Avertir un administrateur
    Posté le 16 décembre 2011 à 19:18:58 Avertir un administrateur
    "Le style de jeu est tout autre, avec plus de style et de "touché" même si le jeu à tendance à devenir plus "brut", comme chez les hommes !"

http://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6ZdI

> Je me surprends moi-même à avoir répondu sérieusement à cette phrase (d'une énormité sans nom). Je vais pas bien du tout. :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2011 à 19:53:25 Avertir un administrateur
  • It's okay.

Comme l'a si bien dit un grand philosophe de ma connaissance :

"On peut pas toujours être à son maximum."
  • Lien permanent
  • crok-mitaine Voir le profil de crok-mitaine
  • Posté le 16 décembre 2011 à 21:40:51 Avertir un administrateur
  • "Je ne vois pas pourquoi ! Le tennis féminin (excepté certains cris de joueuses)"

Le tennis féminin c'est bien que quand ça cri.
  • Lien permanent
  • Colonel-Content Voir le profil de Colonel-Content
  • Posté le 16 décembre 2011 à 23:04:41 Avertir un administrateur
  • Clijsters sera n°1 fin 2012 :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2011 à 23:19:20 Avertir un administrateur
  • C'est pas vrai, mon "toi j'te crame ta famille" a été nettoyé.
    Il y a un fou du carré rouge dans le coin et j'aime pas ça.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2011 à 23:26:36 Avertir un administrateur
    Posté le 16 décembre 2011 à 23:19:20 Avertir un administrateur
    C'est pas vrai, mon "toi j'te crame ta famille" a été nettoyé.
    Il y a un fou du carré rouge dans le coin et j'aime pas ça.

> Alors permets-moi de recramer ta famille une nouvelle fois, gentiment. :coeur:
    Par contre cette fois j'vous bouffe derrière.
  • Lien permanent
  • ATP Voir le profil de ATP
  • Posté le 17 décembre 2011 à 01:11:04 Avertir un administrateur
  • Wozniacki se fait descendre en flèche sur Youtube, moins qu'avec son imitation de la crampe de Nadal mais quand même. Y a qu'à voir les "top comments" :hap:

Moi je la trouve marrante :hap:
  • Lien permanent
  • Orkin Voir le profil de Orkin
  • Posté le 17 décembre 2011 à 09:23:21 Avertir un administrateur
  • J'ai eu mal au coeur en lisant "Le style de jeu est tout autre, avec plus de style et de "touché" même si le jeu à tendance à devenir plus "brut", comme chez les hommes !"

Ou alors le mec regarde les anciens matchs de WTA, quand Martina Hingis jouait encore.

En attendant, celle-ci va se relancer en double-mixte avec Federer pour les JO de Londres

Imaginez l'affiche quand même !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Qui finira l'année 2012 n°1 mondiale ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Qui finira l'année 2012 n°1 mondiale ?"