Les forums de JeuxVideo.com
-
plou-du-59
- Posté le
18 novembre 2011 à 17:56:42

-
Voila si vous etes fan de tennis et que vous le regardez régulièrement à la TV cela ne vous a pas échapper, surtout chez nos amis de France Télévisons, l'adoration très prononcé en la faveur de Mr Federer.
N'avez vous jamais entendu:
-Cela nous ferait tellement plaisir que Roger gagne les Internationaux de France
-Eh Nadal en difficulté sur son service, allez c'est l'occasion pour passer devant dans ce set.
-Dès que Roger fait un bon match: Oui c'est le retour de Federer qui est impressionnant, on retrouve du grand Roger
-Le lèche-bottes de Nelson Monfort; on vous aprrécie beaucoup ici à France TV, on espère sincèrement que vous puissiez gagner enfin ce tournoi
-Et les justifications à la c** de Chamoulaud: On ne déteste pas Nadal mais on veut bien sur que ce match se poursuive et dure.
Alors oui chacun à le droit de supporter le joueur de tennis qu'il veut, oui RF est sans doute le GOAT mais je trouve ca un peu gros de la part de France TV de supporter Roger FEDERER sous pretexte qu'il soit suisse c'est presque un français.
Vous voulez des preuves: rendez-vous à Roland Garros 2012
- Lien permanent
-
Gruntouf
- Posté le
18 novembre 2011 à 18:10:02

-
De nos jours, les journalistes ne sont jamais neutres que ce soit en politique ou dans les autres domaines, d'ailleurs.
Alors les "journalistes sportifs"...
- Lien permanent
-
JVC_Christ
- Posté le
18 novembre 2011 à 18:41:27

-
T'as pas du regarder le Isner-Nadal et tous les premiers tours de Nadal à RG alors
C'était à chaque fois : " qu'il est fort ce Rafa, il prouve qu'il est le meilleur sur terre battue " , alors qu'il jouait comme une quiche...
- Lien permanent
-
myfriendisme
- Posté le
18 novembre 2011 à 18:43:57

-
D'ailleurs, il était vraiment moche ce match...
- Lien permanent
-
Ryoshim
- Posté le
18 novembre 2011 à 19:07:28

-
C'est curieux que tu aies constaté ce déferlement de louange pour Federer sans noter la situation identique de Nadal. Nos commentateurs sont en extases à la seule vue des deux champions de la décennies. Le moindre beau coup de leur part se transforme en bijou, en cadeau de Dieu, un passing shot en revers de Fed c'est un miracle, une petite amortie de Nadal alors que l'autre reste planté 10m derrière le ligne de fond c'est exquis.
Après ils sont là pour chauffer le téléspectateur, et nous ils nous font marrer. Moi je me suis pris d'affection pour eux en définitive.
- Lien permanent
-
JVC_Christ
- Posté le
18 novembre 2011 à 19:18:41

-
Sans oublier Guy Forget qui s'extasie lorsqu'un français réussi un service gagnant
- Lien permanent
-
flobox[JV]19
- Posté le
18 novembre 2011 à 19:26:27

-
Et sans oublier Jean-René Godard avec ses phrases cultissimes
- Lien permanent
-
Gruntouf
- Posté le
18 novembre 2011 à 19:29:26

-
Godart, c'est un cas à part.
Ne salissez pas sa légende.
(Le match Del Potro-Karlovic à RG
)
- Lien permanent
-
flobox[JV]19
- Posté le
18 novembre 2011 à 19:33:36

-
J'aurais dit un cas unique
- Lien permanent
-
Gruntouf
- Posté le
18 novembre 2011 à 19:50:03

-
Ça n'aurait pas rimé.
Ça n'aurait pas été stylé.
- Lien permanent
-
Questions_Oo
- Posté le
18 novembre 2011 à 20:57:15

-
Les journalistes sont surtout chauvins ... Le set vient de commencer depuis 5 secondes "OMG ! Il ne passe plus aucune première, ce n'est plus le Fed' du premier set", le score 1/1 ... C'est exaspérant à entendre, perso'. Surtout que 5 secondes après, les mecs font aces. Sur Canal, ils sont mieux.
- Lien permanent
-
JVC_Christ
- Posté le
18 novembre 2011 à 21:12:54

-
"Sur Canal, ils sont mieux."
Sauf Guy
- Lien permanent
-
Questions_Oo
- Posté le
18 novembre 2011 à 22:31:08

-
La seule vraie fois où j'ai regardé sur Canal, généralement, ils commentés pas dans le vent, ils étaient plus discrets, on les entendait peu.
- Lien permanent
-
FandeDQ2
- Posté le
19 novembre 2011 à 10:31:46

-
Pour une fois, je dois appuyer les propos de Ryo.
Je me rappelle du match à Monte-Carlo Nadal/Murray, et j'avoue que les deux commentateurs étaient en extase devant Nadal, et semblaient ne pas connaitre Murray...
Comme l'a dit Ryo, en fait ces journalistes sont à fond sur Federer et Nadal, et les autres ils s'en foutent.
Enfin j'espère que je me trompe hein, mais bon...
Cependant concernant Nadal ça reste mitigé, puisqu'à RG Barbant aime bien le saigner dès qu'il le peut.
Après il y a aussi les convictions personnelles de chacun qui sont différentes évidemment, mais on sait très bien que Nadal et Federer sont les chouchoux.
- Lien permanent
-
FandeDQ2
- Posté le
19 novembre 2011 à 11:20:04

-
Mais non on vient de te dire que les journalistes sont pro-Nadal, tu sais lire ?
- Lien permanent
-
TheFoot89
- Posté le
19 novembre 2011 à 11:39:29

-
Je parle à l'auteur, et je sais sans doute aussi bien lire que toi, au minimum.
- Lien permanent
Sujet : « [Media] Vive le journalisme neutre! »