Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tennis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Federer - Djokovic, pas si ennemi que ça »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [-Enzo-] Voir le profil de [-Enzo-]
  • Posté le 29 octobre 2011 à 20:03:28 Avertir un administrateur
  • C'est juste pour que tout le monde le voit et pense exactement comme toi. Je pense que Roger Federer déteste vraiment Novak Djokovic car il n'aurait pas fait le geste à la fin de son match à RG contre Nole contre Rafa, j'en suis sur. Il respecte plus Rafa que Nole.
  • Lien permanent
  • ATP Voir le profil de ATP
  • Posté le 29 octobre 2011 à 20:30:11 Avertir un administrateur
  • Ça fait un peu chier qu'il parle en suisse-allemand dans cette vidéo.
  • Lien permanent
  • _-Stan-_ Voir le profil de _-Stan-_
  • Posté le 29 octobre 2011 à 20:45:28 Avertir un administrateur
  • Devant la caméra on joue toujours le rôle du bisounours, Roger deteste Novak, et je ne suis pas contre.
  • Lien permanent
  • [sucker-ponch] Voir le profil de [sucker-ponch]
  • Posté le 29 octobre 2011 à 22:04:59 Avertir un administrateur
  • Je pense que Nadal deteste encore plus novak !!

Si vous voyez ce que je veux dire ...
    Ca cd comprend mdr
  • Lien permanent
  • KirbyBossRush Voir le profil de KirbyBossRush
  • Posté le 30 octobre 2011 à 00:41:21 Avertir un administrateur
  • A force de se faire tringler par Federer Godroger connaît par coeur tous les petits potins du circuit.
  • Lien permanent
  • DJ0KOVIC Voir le profil de DJ0KOVIC
  • Posté le 30 octobre 2011 à 01:39:14 Avertir un administrateur
  • # [-Enzo-] Voir le profil de [-Enzo-]
    # Posté le 29 octobre 2011 à 20:03:28 Avertir un administrateur
    # C'est juste pour que tout le monde le voit et pense exactement comme toi. Je pense que Roger Federer déteste vraiment Novak Djokovic car il n'aurait pas fait le geste à la fin de son match à RG contre Nole contre Rafa, j'en suis sur. Il respecte plus Rafa que Nole.

http://www.youtube.com/watch?v=vyjgvdevASc#t=425s
  • Lien permanent
  • LunaCy-Is-Back Voir le profil de LunaCy-Is-Back
  • Posté le 1er novembre 2011 à 05:32:49 Avertir un administrateur
  • j'avais presque oublié que la langue maternelle de Roger était le suisse allemand :rire:
  • Lien permanent
  • le_swiss_tessin Voir le profil de le_swiss_tessin
  • Posté le 1er novembre 2011 à 08:32:40 Avertir un administrateur
  • La rivalité entre Federer et Djokovic c'est rien comparé à la rivalités entre Nadal et Djokovic, autant les duels entre Nadal et Federer sont peut être le classique des années 2000, autant ceux entre Nadal et Djokovic sont bien partis pour être celui des années 2010

Ce qui prouve bien que Nadal est le personnage central du tennis depuis 5 ans et que ce sera encore le cas pour les 5 prochaines années, n'en déplaise à roger :fier:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2011 à 11:48:13 Avertir un administrateur
  • Il y a pas de rivalité nadal-djokovic, vu que djokovic met que des fessées à nadal comme au reste du circuit. Cette année la rivalité était bien plus au niveau des federer-djokovic que des nadal-djoko, vu que federer a été le seul a inquiéter djoko dans 2 de leurs matchs...

en plus nadal sera fini dans 2-3 ans max, donc parler du nadal des années 2010c c'est un peu bizarre...
  • Lien permanent
  • JVC_Christ Voir le profil de JVC_Christ
  • Posté via mobile le 1er novembre 2011 à 11:50:12 Avertir un administrateur
  • Je suis d'accord :ouch:
  • Lien permanent
  • hollande2012 Voir le profil de hollande2012
  • Posté le 1er novembre 2011 à 12:41:03 Avertir un administrateur
  • + 1 ! 6-0 t'appelles ca une rivalité toi ? nadal n'a même pas gagné un seul set sur TB contre Dieukovic ... il a eu une chance folle que Federer sorte un match d’anthologie en demi de RG sinon il serait à 0 GC cette année.

de plus, le futur c'est Djokovic-Murray :ok:
  • Lien permanent
  • Nole_Djokovic Voir le profil de Nole_Djokovic
  • Posté le 1er novembre 2011 à 13:34:49 Avertir un administrateur
  • "vu que federer a été le seul a inquiéter djoko dans 2 de leurs matchs... "

Ils ne sont pas joué que deux fois cette année.
    Les GC, c'est bien, mais Fed a aussi inquiété Djokovic sur les M1000.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2011 à 13:58:40 Avertir un administrateur
  • non c'est faux.
  • Lien permanent
  • _7_ Voir le profil de _7_
  • Posté le 1er novembre 2011 à 14:27:40 Avertir un administrateur
  • Ils s'entrainent ensemble sur la vidéo ?
  • Lien permanent
  • Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
  • Posté le 1er novembre 2011 à 15:06:50 Avertir un administrateur
  • C'est vrai que la rivalité Roger/Nole est bien mise en avant cette année avec les 2 matchs de GC dont tout le monde parle, sans oublier la demie à l'OA très intense malgré le score et accessoirement à IW où ça s'est fini en 3 sets.

On a aussi Murray dans l'affaire, il était à un quart de cheveu de sortir Djoko à Rome, et à Cinci Djoko était certes mal en point mais je doute qu'il eût abandonné si l'adversaire en face ne l'obligeait pas à s'employer à fond.

Mais quand même, ne pas considérer les Djok/Nadal de cette année comme dans le cadre d'un rivalité, c'est un peu fort. Ok à Wimbly c'était pas fameux (rebond bas = Rafa à plat), et Madrid c’était une véritable fessée...
    Maintenant ils ont aussi eu des rencontres violentes, IW en 3 sets, Nadal aurait pu gagner, à Miami c'était ultra intense et seulement le tie break trancha, Rome c'était serré malgré le score, Djoko était au bout du bout et si on était parti dans un 3e set il aurait lâché, et récemment l'USO où on a franchi un cap dans l'intensité et où aurait dû lâcher physiquement à un moment ou un autre (le 4e set reste une mystère pour moi)
    J'veux dire, à la base une rivalité se construit sur des affrontement réguliers et relativement équilibrés, c'est le cas ici. Dans ces Djokodal à chaque fois on se demande si le Serbe va tenir le choc physiquement, s'il va toujours avoir de la réussite, ce que Nadal va tenter de nouveau pour réussir à le jarter de la balançoire. Au final ( :-D ) le physique et la confiance (réussite) restent des points très instables dans le sport de haut niveau, et le fait est que jamais jusqu'à présent je me suis dit avant un Djokodal que "c'était plié, Djoko a déjà gagné et c'est pas possible autrement". Leurs matchs sont attendus car tendus et impressionnant (dans la perf' sportive), on a peu vu de véritables "fessées", c'est pas parce que le jeu de Nadal sied naturellement à celui de Djoko ("bête noire" en filigrane) et que l'issue de leurs confrontations est à sens unique sur le papier que ce n'est plus une rivalité.
    A mon sens "rivalité" n'est pas l'équivalent de "on gagne chacun son tour".

Mais bref, ce qu'il faut retenir, c'est que Federer est beau et fort et musclé.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2011 à 15:20:23 Avertir un administrateur
  • "et le fait est que jamais jusqu'à présent je me suis dit avant un Djokodal que "c'était plié, Djoko a déjà gagné et c'est pas possible autrement"."

C'est bizarre, mais à Wimbledon, j'ai eu cette impression, voyant que Nadal ne changeait pas son jeu, je n'avais aucun doute quant au vainqueur. Surtout que Djokovic n'était clairement pas au mieux pendant le tournoi, et que face à Nadal, il est devenu comme Nadal face à Federer : hyper confiant dans ce qu'il avait à faire pour gagner, quoiqu'il advienne.

Pareil à l'US, c'était même comique, car c'est l'une des premières fois où j'ai vu Nadal " surjouer " pour gagner un set, tel un PHM se débattant pour faire bonne figure à RG.

En définitive ( :hap: ), si Nadal s'est pris des fessés face à Djokovic, c'est surtout sur le deuxième partie de la saison. Murray aurait d'ailleurs dû le battre à Wimbly, mais bon, c'est une autre histoire.

Niveau rivalité Fedjoko, oui et non. Ils se sont rencontrés dans 3 GC, pour une victoire et demi chacun ( :-( ). Sans Tsonga, ils se seraient rencontrés dans chaque GC, donc sur ce point il y a rivalité. Après si on fait comme les journalistes et qu'on considère les M1000 comme vraiment important, alors il n'y a pas trop de rivalité.

Dans tous les cas, aucune rivalité de cette année vaut celle de Federer/Nadal quand les finales des masters series étaient en 5 sets, où l'on pouvait avoir 6-7 Fedal en 5 sets sur une année ( :bave: :bave: ).
  • Lien permanent
  • Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
  • Posté le 1er novembre 2011 à 15:33:45 Avertir un administrateur
  • Genre tu te disais que Djoko allait gagner à Wimbly alors que c'était leur première finale en 3 sets gagnants, sur la surface au rebond le plus bas. Ça faisait suffisamment de variables pour douter copieusement, t'es bizarre. :fou:

Après, l'USO, je suis d'accord, on pouvait pressentir. N'empêche que ça reste leur duel le plus serré. :hap:

Dans les fedal de masters, j'ai surtout Rome 06 dans la tête. Ça trouait sa maman.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2011 à 15:36:24 Avertir un administrateur
  • C'est surtout en suivant l'évolution du match que je me disais que Nadal ne pouvait pas gagner ( plus que Djoko ne pouvait pas perdre d'ailleurs, pour comparer au god mode de Federer 05-07 qui semblait ne pas pouvoir perdre :hap: )

Donc oui,même si j'ai plus la finale en tête, au bout de 4-5 jeux j'étais persuadé que Nadal ne pouvait pas gagner en jouant comme il le faisait.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er novembre 2011 à 15:36:45 Avertir un administrateur
  • * à Wimbledon hein.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Federer - Djokovic, pas si ennemi que ça »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Federer - Djokovic, pas si ennemi que ça"