Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tennis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Officiel] Masters 1000 de Bercy  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• _RafaNadal_ Voir le profil de _RafaNadal_
  • Posté le 13 septembre 2011 à 17:29:27 Avertir un administrateur
  • :mac: Pré-post :mac:
    Bon, déjà, je vais vous dire pourquoi je crée ve topic, j'ai décidé sur le topic de Barty333 "Us Ololopen 2011" que j'allais faire le tournoi de Bercy après que Ryoshim ait demandé qui allait faire les Masters 1000 de fin de saison, je me suis prêté volontaire etc etc... Etant donné que je respecte toujours ma parole, mes promesses, je vais donc créer un topic sur le Masters 1000 de Paris-Bercy, ensuite, je ne penses pas faire Shangaï, mais on verra, de toutes façons, ce n'a pas une énorme importance car le tournoi en lui-même est forcemment beaucoup plus important que la présentation du tournoi sur le forum (faux-rhum ?).
    Je vous ai dit pourquoi, maintenant, je vais mettre le sommaire de ma présentation, gné ? En faite, non, cette idée est de la merde, vous allez voir et pis c'est tout.
    D'ailleurs, un petit paragraphe sur Ryo est prévu.

:mac: Présentation du tournoi, ambiance assez endormie :mac:
    Le BNP Paribas Masters (ex-Open de Paris jusqu'en 2002), est un tournoi de tennis masculin (ATP) qui se déroule chaque année au palais omnisports de Paris-Bercy fin octobre/début novembre. Ce tournoi, disputé en salle, se jouait jusqu'en 2006 sur synthétique et depuis sur dur. Il constitue le dernier tournoi majeur de la saison avant l'ATP World Tour Finals, qui a lieu à Londres. Créée en 1986, cette épreuve fait partie depuis 1990 des ATP Masters 1000, les neuf compétitions les plus importantes du circuit ATP après les quatre tournois du Grand Chelem. Il existait une épreuve équivalente de 1972 à 1982 mais pas dans le palais omnisport.

On peut remarquer que seul Andre Agassi est parvenu à inscrire son nom au palmarès des deux tournois de la capitale française et qui plus est, la même année (1999) : Bercy et Roland Garros (disputé sur terre battue). Deux joueurs détiennent le record du tournoi avec 3 victoires : Boris Becker et Marat Safin. Trois locaux ont remporté le titre : Guy Forget en 1991, Sébastien Grosjean en 2001 et Jo-Wilfried Tsonga en 2008. Notons, d'autre part, qu'aucun joueur n'a encore réussi à conserver son titre mais que 4 joueurs l'ont défendu en finale sans succès (Becker, Forget, Sampras et Nalbandian).
    Bon, vous en avez eu assez sur le tournoi, en terme d'informations barbantes et chiantes que personne ne lit car tout le monde s'en fout...

:mac: On y vient au moment Ryoshim... :mac:
    Voilà, comme je vous ai prévenu, dans ma présentation, apparaît le dictateur de ce forum, qui, si je ne marque pas sa présence dans ma présentation, va me guillotiner... Et oui, dans le topic de Barty, on a eu le droit à l'épisode de Ryoshim, qui, marquant son désacord contre mon idée de créer un topic "Ici, on floode", m'a envoyé des vidéos de Maïté (qui serait apparemment L-orgue, je pensais que Ryo m'envoyait ça pour autre chose) et l'anguille (à quoi servait-elle ?), je pensais que Maïté était Ryo et l'anguille que Maïté défonsait avec son machin-chose en bois était moi. Je pense que le moment Ryoshim va s'achever avant que vous vous endormiez et qu'il me tue... Ryo, peux-tu répondre à mon interrogation, je n'ai pas pigé ton truc en bois :noel:

:mac: Ambiance licorne, hippocampe, et pain d'épice :mac:
    Voilà, on passe au moment important, et oui, important, pas de Secret Story, Money Drop, Koh-Lanta, Le plus grand cabaret dans cette partie de topic, exactement, c'est le moment détente, pas celui de l'autre chialeuse de merde dans Secret Story. Merde, j'ai oublié MasterChef dans ma "Blacklist du topic". Dans ce sujet, le plus important est le tournoi donc les participants (on verra une surprise dans la prochaine partie de sujet, ou topic, je m'en fous ROYALEMENT, sinon, j'ai de la chance, j'avais effacé tout mon sujet sans le faire exprès, mais j'ai réussi à faire tout revenir avec un CTRL-Z). On arrive avec le président Sarkozy, qui arrive en présentant le tournoi, de manière peut originale, qui se fait huer par des "Hollande président !" ou "DSK couche avec Carla" ou même des "Sujets suivants !". Il faut toujours écouter le public, on vire Sarko de la salle omnisport de Paris-Bercy. Plus tard, Pujadas sur la 2 annonce le suicide de Sarkozy, qui a sauté du dernier étage de la tour Montparnasse.

:mac: Le défilé des favoris, pas de dance, des discours :-( :mac:

On commence ce défilé par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué qui essayent de rentrer pour commenter la scène, mais Guy Forget et Vincent Radureau se chargent eux-même de virer ces commentateurs de foot, qui ne connaissent rien au foot. Il faut des commentateurs pour chaque sport, pas de Christian JeanPierre et David Astorga, eux, dehors !!

Djokovic commence : Il est un grand favori pour la victoire finale, avec ses multiples victoires et seulement deux défaites cette saison, il est favori, mais, va-t-il se servir de l'oeuf ?

Nadal continue : Il est moins favori que Novak Djovovic, mais il est, malgré la surface très rapide, un des favoris pour la victoire, juste pour faire rager les autres, il faut que Rafa gagne.

Federer complète le pas : Federer est le mieux placé des 3 par rapport à la surface, mais mentalement et physiquement, il est en dessous des 2 monstres pour l'instant, cepandant, il faut toujours se méfier du grand Fed.

Les autres ne sont pas favoris. Sauf Lisnard, Darcis, Dolgo et Karlo, mais j'ai mal aux doigts.

:mac: Post-scriptum :mac:
    Ouf, enfin un pavay énorme chez moi, ce n'est pas encore l-orgue, qui ne fait QUE ça, avec un pseudo, et qui, malgré ça, à quand même + de 2000 messages, vraiment bravo l-orgue. Soigne bien ta déception sur le tournoi de double de L'US OPEN 2011 avec la victoire des têtes de série n°8 (Melzer/Petschner) contre les têtes de série n°6 (je m'en fous de leurs noms, je ne suis pas un expert du double, même si j'adore vraiment ça, tu me donnes un cours l-orgue ?) Bon, je vais m'arrêter là, mes épaules me font mal (je suis allongé) et mes doigts aussi (à force de taper sur les touches).
    Qui fera le survivor ?
  • Lien permanent
  • Samisen Voir le profil de Samisen
  • Posté le 13 septembre 2011 à 17:35:29 Avertir un administrateur
  • Demande de ban, motif: Flood.
  • Lien permanent
  • Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
  • Posté le 13 septembre 2011 à 17:42:16 Avertir un administrateur
  • Bien bien bien...
    Si on récapitule, nous avons après l'USOpen, par ordre chronologique :

- DF de la David Cup
    - Tournoi de Metz
    - Bucharest
    - Bangkok
    - Kuala Lumpur
    - Pékin
    - Tokyo
    - Shangai
    - Stockholm
    - Moscou
    - Vienne
    - St Petersbourg
    - Montpellier
    - Valence
    - Basel
    - PARIS-BERCY

Formulé autrement, tu as deux mois d'avance :hap:
  • Lien permanent
  • Tina_Kennard Voir le profil de Tina_Kennard
  • Posté le 13 septembre 2011 à 17:58:21 Avertir un administrateur
  • Je suis d'avis que les topics avec la balise officielle, sauf cas particuliers, mériteraient le lock sans pré-avis.

Si c'est le fruit d'une intense période de négociations entre les principales personnalité politique du forum, alors ça irait. Mais les tentatives de bluff au forcing, cela mériterait des warnings :fou:
  • Lien permanent
  • DiegoGarcia Voir le profil de DiegoGarcia
  • Posté le 13 septembre 2011 à 17:58:31 Avertir un administrateur
  • FAUX Montpellier a jarté au mois de Février, donc pas d'édition 2011 et direct un tournoi en février 2012
  • Lien permanent
  • Rumble22 Voir le profil de Rumble22
  • Posté le 13 septembre 2011 à 19:18:31 Avertir un administrateur
  • "Après que Ryo a", petit et non pas "après que Ryo ait". :noel:

Sinon, j'ai mes places pour les trois derniers jours, je voulais prendre du jeudi au dimanche mais c'était déjà tout vendu. Je suis pas dans les loges mais bon, vu le prix en même temps. :noel: J'aurais pris un peu plus bas si j'avais pu mais pas le choix donc je suis en catégorie 4 et c'est pas cher du tout. C'est toujours mieux que rien. :content:

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que Fed ne se craquera pas avant les quarts du vendredi. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2011 à 19:20:51 Avertir un administrateur
  • Désolé pour l'orthographe ...
    PK DDB POUR FLOOD ??
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 13 septembre 2011 à 19:57:06 Avertir un administrateur
  • +1 Ryo.
  • Lien permanent
  • Stekelenburg Voir le profil de Stekelenburg
  • Posté le 13 septembre 2011 à 20:21:52 Avertir un administrateur
  • Les autres ne sont pas favoris. Sauf Lisnard, Darcis, Dolgo et Karlo, mais j'ai mal aux doigts.

Et Tsonga ? Et Simon ? Et Gasquet ainsi que Monfils ?
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2011 à 20:52:46 Avertir un administrateur
  • Eux ? Favoris :rire: !
    Tu fais honte à Lisnard :snif2:
  • Lien permanent
  • flobox[JV]19 Voir le profil de flobox[JV]19
  • Posté le 13 septembre 2011 à 21:16:44 Avertir un administrateur
  • Jerry l'auteur qui fait le topic en avance de 2 mois pour avoir un topic rouge :hap:
  • Lien permanent
  • Le_Petit_Panda Voir le profil de Le_Petit_Panda
  • Posté le 13 septembre 2011 à 21:51:31 Avertir un administrateur
  • En plus Paris Bercy c'est de loin le Master 1000 le plus boycotté par les joueurs, il est beaucoup trop proche du Masters.
  • Lien permanent
  • Rumble22 Voir le profil de Rumble22
  • Posté le 13 septembre 2011 à 23:27:19 Avertir un administrateur
  • Bof y a aussi ceux qui y jouent leur qualification pour le Masters. :oui:
  • Lien permanent
  • Stekelenburg Voir le profil de Stekelenburg
  • Posté le 14 septembre 2011 à 02:25:39 Avertir un administrateur
    Posté le 13 septembre 2011 à 20:52:46 Avertir un administrateur
    Eux ? Favoris :rire: !
    Tu fais honte à Lisnard :snif2:

Bon ok, pour Gasquet et Monfils c'était une blague.
  • Lien permanent
  • []2 Voir le profil de []2
  • Posté le 14 septembre 2011 à 02:40:01 Avertir un administrateur
  • Regardes le message que j'ai posté avec Wozniacki. :non:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 septembre 2011 à 13:00:58 Avertir un administrateur
  • flobox, qu'est-ce que ça me fait un topic rouge ?
  • Lien permanent
  • KayaHumphrey Voir le profil de KayaHumphrey
  • Posté le 14 septembre 2011 à 15:54:49 Avertir un administrateur
  • Djokovic sera jamais favoris sur cette surface ultra rapide :(
  • Lien permanent
  • hollande2012 Voir le profil de hollande2012
  • Posté le 14 septembre 2011 à 18:59:07 Avertir un administrateur
  • alors qui le sera ? federer ?
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 14 septembre 2011 à 19:00:59 Avertir un administrateur
  • NON.

Llodra.
  • Lien permanent
  • KayaHumphrey Voir le profil de KayaHumphrey
  • Posté le 14 septembre 2011 à 19:03:38 Avertir un administrateur
  • je pourrais presque plussoyer ce troll :(
    Je dis pas ça méchament Hollande j'adore Djoko, mais sur les dernières années je l'ai jamais senti très à l'aise :(
  • Lien permanent

Sujet : « [Officiel] Masters 1000 de Bercy  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Officiel] Masters 1000 de Bercy "