Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tennis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « C'était inévitable »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • goten67 Voir le profil de goten67
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:09:32 Avertir un administrateur
  • Le résulat de cette finale était prévisible. Il y avait quelque chose d'inévitable dans le scénario de cet affrontement. Si Nadal aura eu le mérite de conserver le suspens avec le gain de la troisième manche, on sentait le Serbe tout simplement trop fort, trop régulier, trop bon, trop précis.

Pour tout dire, la première et la dernière manche de cette finale m'ont penser aux inombrables Nadal/Djokovic auxquels on a déjà eu droit cette saison. Comme à Madrid, comme à Rome, on a vu un Espagnol qui s'accrochait, qui faisait presque jeu égal avec le Djoker. Et puis, inévitablement, sur les fins de set, le Serbe a montré qu'il était le patron. Souvenez-vous de Rome : Djokovic mène 1 set à 0, 5-4n service Nadal. Et là, on sent qu'il décide d'accélerer. Djokovic se décide tout simplement à gagner. Il mène rapidement 0-40 et gagne le match. Même scénario aujourd'hui : à 4-3, le Serbe semble décider d'élever son niveau de jeu. Il mène alors 0-40 puis 15-40 : le match est en passe d'être gagné.

Cette victoire était donc inévitable. On avait beau dire que Nadal était meilleur en 3 sets gagnant, la vérité est criante : aujourd'hui, le Serbe est meilleur que Nadal dans l'échange, la régularité. Il s'amuse tout simplement à battre Nadal à son propre jeu. Doté d'un retour au moins aussi bon que l'Espagnol, avec un meilleur revers et un coup droit très solide, le Serbe montre, pour la cinquième fois en quelques mois, qu'il domine Nadal aussi bien techniquement que physiquement.

Djokovic vient de confirmer ce dont on se doutait déjà depuis Roland Garros : quand il joue à ce niveau-là, des joueurs comme Tsonga ou Federer sont bien plus dangereux pour lui qu'un Nadal. Le Suisse et le Français ont quelque chose d'imprévisible : dans un bon jour, leur coup droit et leur service dévastateur leur permettent de tenir Djoko en respect. Nadal, lui, n'a pas le même jeu. Il n'y peut rien. Comme une fatalité, il est condamné à voir son coup droit lifté revenir à chaque fois. Il est condamné à échouer en pillonant revers et/ou coup droit de Djokovic. Nadal est très bon, Djokovic est juste excellent : avec le même type de jeu, il fait tout simplement tout mieux. Le Serbe est le premier à mettre en lumière les limites de l'Espagnol.

C'était inévitable, Djokovic devient le nouveau roi du tennis.
  • Lien permanent
  • Fulci Voir le profil de Fulci
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:22:49 Avertir un administrateur
  • Comparer Federer à Tsonga :rire:
  • Lien permanent
  • Colonel-Content Voir le profil de Colonel-Content
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:35:46 Avertir un administrateur
  • Je plussoie mon VDD mais je plussoie également l'auteur du topic.

Nadal n'a pas mal joué, il pouvait juste rien faire.

Si ca avait été Roger a la place de l'espagnol, l'issue aurait peut être été différente. Car Roger a la capacité de pouvoir varier son jeu, contrairement à Rafa.

• Lien permanent
  • Partie_Claire Voir le profil de Partie_Claire
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:42:27 Avertir un administrateur
  • Nadal n'a rien pu faire en effet, rien a dire. Mais je me fais pas de soucis pour lui, maintenant Tsonga laissez le ou il est, il a fait un exploit .... Ok point barre
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:44:44 Avertir un administrateur
  • En tout cas on est prévenu, pour battre ce Djokovic, il faut un Federer au top niveau. Il risque de continuer à tout gagner le Serbe si il baisse pas de niveau :peur:
  • Lien permanent
  • Shendu_2009 Voir le profil de Shendu_2009
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:47:12 Avertir un administrateur
  • la réponse je l'ai eu à roland moi, seul federer peut battre ce djokovic
  • Lien permanent
  • goten67 Voir le profil de goten67
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:51:19 Avertir un administrateur
  • Ban Tsonga a battu 5 fois Nole (ok, il jouait pas encore à ce niveau, je vous l'accorde :o)) ) quand même.
    J'ai cité l'exemple du Français parce que c'est un joueur capable d'avoir un excellent enchaînement service-coup droit (si Federer a eu une seule balle de break en 1/4, c'est pas pour rien). Même si Federer et Tsonga ont peu de chose à voir au niveau du palmarès et du talent, je trouve que Jo a la faculté de jouer en deux ou trois coups et d'agresser son adversaire avec un coup droit joué beaucoup plus à plat. Ca, Federer le fait aussi très bien (mieux que n'importe qui?), et c'est ce que Nadal fait beaucoup moins.
  • Lien permanent
  • Cas_Sociaux Voir le profil de Cas_Sociaux
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:57:12 Avertir un administrateur
  • " Fulci Voir le profil de Fulci
    Posté le 3 juillet 2011 à 18:44:44 Avertir un administrateur
    En tout cas on est prévenu, pour battre ce Djokovic, il faut un Federer au top niveau. Il risque de continuer à tout gagner le Serbe si il baisse pas de niveau :peur: "

Faudra vraiment lui demander à quoi il carbure s'il baisse pas de niveau. Même Nadal n'a jamais tenu au même rythme sur toute une saison. Cela dit aujourd'hui on a vu des signes qui laissent à penser que Djoko commence justement à être usé physiquement.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juillet 2011 à 18:58:57 Avertir un administrateur
  • Federer a déjà fait des saisons comme ça, il est pas dopé pourtant :)
  • Lien permanent
  • Cas_Sociaux Voir le profil de Cas_Sociaux
  • Posté le 3 juillet 2011 à 19:03:05 Avertir un administrateur
  • C'est toi qui le dit. Et Federer n'a pas le jeu de Djokovic.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « C'était inévitable »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "C'était inévitable"