Les forums de JeuxVideo.com
-
FandeDQ
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:55:03

-
Bon évidemment je suis énervé mais cette finale est grave.
Le futur est grave.
La nouvelle génération prend la relève, c'est maintenant certain.
Que Djokovic batte Nadal en finale de Wimbledon...
Je dis pas que Nadal est sur le déclin, attention, mais la relève va prendre le dessus.
Ce n'est pas le simple fait que Djokvoic rejoint les 2 "gros" (même s'il a encore beaucoup de chemins à faire), mais ce genre de victoires peut et surtout va donner des idées à des joueurs comme Murray...
Déjà qu'on ne pouvait pas compter sur Federer sur cette 1ère partie saison (sauf à Roland-Garros où il a réussit a battre Djokovic), Djokovic bat Nadal et celui-ci une nouvelle fois est obligé de s'y soumettre...
Sur les 6 années dernières, qui ont vu la suprématie Nadal/Federer, cette période est évidemment finie.
2011 est une année charnière pour la suite du Tennis, personnellement j'aurais plutôt attendu 2012...
Mais voilà déjà partager le grand Fauteuil à 3 me dérange, et ensuite comme je l'ai dit cela va donner des idées...
Federer et Nadal ne sont plus du tout aussi intouchables qu'ils n'ont pu l'être, et en GC ça se confirme de plus en plus...
Bref finale pourrie (2 sets Djokovic bons et Nadal mauvais, 1 set l'inverse, et le dernier un peu des 2, en gros on a pas vu grand chose, pas le "combat" qu'on attendait), et conséquences pourries.
C'est dit.
- Lien permanent
-
Mr-Diddles
- Posté via mobile le
3 juillet 2011 à 17:56:01

-
J'ai pas lu + j'espère que tu rages bien en ce moment, savoure bien cette défaite tant méritée.
- Lien permanent
-
Nathanloup
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:56:03

-
Cette rage
- Lien permanent
-
Fulci
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:56:07

-
Tu fais moins le malin maintenant.
- Lien permanent
-
Poitpoit
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:57:11

-
Cette rage, nadal est encore jeune c'est juste que Djokovic est devenu meilleur. Nadal n'est pas en déclin : la preuve seul Djokovic peut le battre.
- Lien permanent
-
Pseudoenrab
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:57:26

-
Bien sûr, la défaite des "gros" va tuer le tennis en donnant des espoirs aux moins "gros", oui oui
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:57:36

-
Eh oh c'est pareil avec votre p'tit Federer, alors hein.
Si Nadal avait gagné cela aurait changé énormément de choses, et la suprématie Nadal/Federer serait restée.
Cette finale change tout.
Y a de la rage, mais du réalisme aussi.
- Lien permanent
-
[Dunga]
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:58:43

-
Nan y'a que de la rage
- Lien permanent
-
Poitpoit
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:59:02

-
Non mais Federer il est en déclin depuis 2009 mais lui c'était l'âge alors que Nadal...
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:59:45

-
Ba ok on verra.
Sur les 5 prochains Gc's, 2 seront gagnés par Nadal et/ou Federer.
On verra on verra, dans un an et demi vous saurez.
- Lien permanent
-
MaC-FrosT
- Posté le
3 juillet 2011 à 17:59:47

-
Pour etre tout à fais franc, Nadal a part à l'USO 2010 n'était pas extraordinaire non plus en GC depuis un an.
Il gagne wimbledon 2010 en sortant un niveau très moyen (merci les défaillances de Nole et Fed).
A RG 2011 il était p
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:00:31

-
J'ai jamais dit que Nadal était en déclin hein.
Juste que Nadal a trouvé meilleur que lui, comme Federer l'a trouvé avec Nadal...
Et ça change beaucoup de choses.
- Lien permanent
-
MaC-FrosT
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:00:56

-
(bug suite :))
il était pas génial non plus.
Pour moi Rafa depuis son retour de blessures et quand même moins bon.
Le pic de son niveau c'est 2008 je trouve, tout comme celui de Federer était 2006.
- Lien permanent
-
Cas_Sociaux
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:01:38

-
" Si Nadal avait gagné cela aurait changé énormément de choses, et la suprématie Nadal/Federer serait restée. "
Me semblait pourtant que la suprématie depuis 6 mois c'était plutôt Nadal / Djoko. Me semblait aussi que Djoko passait de toute façon numéro 1 demain.
- Lien permanent
-
King-mugiwara93
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:01:57

-
Oui mais bon Federer et Nadal ne vont pas dominer le tennis éternellement par contre ce que j’espère c'est qu'on aura pas une très longue période creuse et que Djokovic maintiendra ce niveau au cotés d'un del potro ou d'un murray pour avoir une nouvelle domination.
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:03:23

-
Cas_Sociaux > Oui, mais la valeur entre une victoire à Wimbledon est (pour moi) beaucoup plus emblématique qu'un passage à la place de numéro 1 mondiale...
Djokovic est numéro 1 grâce à l'AO et tous les M1000 qui ont suivi (sauf Monte-Carlo).
Mais une victoire à Wimbledon sur un des 2 monstres... Dur.
- Lien permanent
-
Fulci
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:03:27

-
Nadal n'a pas trouvé meilleur que lui, il a trouvé sa bête noire nuance, je suis sur qu'on retiendra plus Nadal que Djokovic dans l'histoire.
Et Nadal n'est pas meilleur que Federer non plus.
- Lien permanent
-
MaC-FrosT
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:03:33

-
@fandeq: c'est aussi une question de mariage des jeux qui font les H2H sont parfois trompeur.
Le jeu de Nadal neutralise le jeu de Federer, tout comme ce dernier s’accommode plutôt bien du jeu de Djokovic.
Quand a Djoko le jeu de Nadal lui correspond de mieux en mieux car ce dernier ne peut utiliser son énorme lift contre lui.
On la vu particulièrement aujourd'hui
- Lien permanent
-
ThePurpleDwarf
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:03:34

-
# Supprimer ce message FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
# Posté le 3 juillet 2011 à 18:00:31 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
# J'ai jamais dit que Nadal était en déclin hein.
Juste que Nadal a trouvé meilleur que lui, comme Federer l'a trouvé avec Nadal...
> C'est pas une histoire de meilleur ou de moins bon, mais simplement de styles de jeu.
Nadal détruisait naturellement Federer, comme Djoko détruit (quoique moins naturellement) Nadal.
D'où la pertinence des comparaisons pokémon incorporées par Lorgue depuis l'année dernière : Fed est un type feu, nadal est un type eau, Djoko est un type plante.
Par contre le type commence à s'éteindre.
- Lien permanent
-
ThePurpleDwarf
- Posté le
3 juillet 2011 à 18:03:51

-
*Par contre le type feu commence à s'éteindre.
- Lien permanent
Sujet : « Finale pourrie, conséquences pourries. »