Les forums de JeuxVideo.com
-
JeffBass
- Posté le
29 juin 2011 à 09:22:08

-
On l'attendait tous avec impatience, la voici.
" A la fin mon mental était toujours là, mais mon corps ne pouvait plus rien faire, a concédé Bartoli. J’ai payé les efforts accomplis depuis un mois, tous les matches longs que j’ai joués. Je ne pouvais plus bouger, je commençais à avoir des crampes dans les jambes. J’ai essayé de me battre et je n’ai pas de regrets car il n’y avait rien à faire "
" Si j’avais eu le même niveau d’énergie que les jours précédents, je pense que j’aurais pu gagner "
http://www.francesoir.fr/sport/tennis/wimbledon-bartoli-reve-s-acheve-113985.html
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
29 juin 2011 à 10:36:55

-
Comme je l'ai dit hier, c'est bien entendu intélorable, notamment cette dernière phrase lâche.
La petie Bartole prend sérieusement la grosse tête, ok une 1/2 à RG c'est bien, elle élimine la Williams c'est aussi un exploit (quoique son adversaire n'avait rien fait depuis 1 an...) mais elle faut qu'elle redescende un peu sur terre.
- Lien permanent
-
Fandesoad88
- Posté le
29 juin 2011 à 10:54:02

-
Franchement vous abusez là... C'est Bartoli, vous pouvez pas la piffrez ok. Mais elle a SEULEMENT dit qu'elle POUVAIT gagner si elle avait eu plus d'énergie, c'est tout. Elle n'a pas dit qu'elle aurait gagné...
En revanche, c'est vrai qu'elle aurait pu féliciter son adversaire, et si vous aviez sorti ça comme argument contre elle, j'aurais été d'accord avec vous.
- Lien permanent
-
JeffBass
- Posté le
29 juin 2011 à 11:03:55

-
T'as déjà vu un Federer dire " oh ca fait des mois que je m'entraine et tout la fatigue de tout ce que j'ai accompli jusqu'à maintenant me retombe dessus car ca fait des mois que je force tellement sur mon jeux, c'est horrible ce qui m'arrive. "
- Lien permanent
-
shandukok
- Posté le
29 juin 2011 à 11:11:31

-
J'avoue Jeff que Federer n'a jamais dis sa
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
29 juin 2011 à 11:13:10

-
Même Nadal qui, je pense, avec son physique, se dépense énormément, dis pas ça.
Il a au moins la classe (
) de dire que le calendrier est mauvais.
- Lien permanent
-
Fandesoad88
- Posté le
29 juin 2011 à 11:19:02

-
Non mais si un sportif n'a plus le droit de dire qu'il est fatigué, ça devient grave là.
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
29 juin 2011 à 11:24:56

-
Dire je suis fatigué =/= dire en pleine forme j'aurais battu l'adversaire.
Déjà elle n'en sait rien, et surtout c'est un manque de respect grave envers son adversaire.
Genre "Elle a eu de la chance de me battre parce que j'étais crevée".
- Lien permanent
-
Fandesoad88
- Posté le
29 juin 2011 à 11:27:46

-
" Si j’avais eu le même niveau d’énergie que les jours précédents, je pense que j’aurais pu gagner "
Tu fais du droit DQ, tu devrais repérer mieux les mots et verbes utilisés hein. "pu" = pouvoir =/= être certain
Mais bon, vu que c'est Bartoli, c'est qu'une conne.
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
29 juin 2011 à 11:31:34

-
Mouais, c'est présupposé quoi.
Et honnêtement s'il avait dit "Si j'avais eu le même niveau d'énergie que les jours précédents, je pense que j'aurais gagnée" elle se serait fait tacler...
A mon sens le "pu" fait office de "bonne parole", genre elle reste un minimum respectueuse.
Mais en tout cas même avec le "pu" je n'apprécie pas ce genre de propos.
- Lien permanent
-
Fandesoad88
- Posté le
29 juin 2011 à 11:33:31

-
Non mais que ce soit clair, je suis d'accord comme quoi Bartoli ne respecte pas Lisicki, à aucun moment, elle félicite l'Allemande.
En revanche, dire "j'aurais pu gagner" n'est pas non plus condamnable à mes yeux.
Si Fed avait dit après sa défaite à RG "J'aurais pu gagner si j'avais remporté le premier set", j'aurais été d'accord.
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
29 juin 2011 à 11:37:43

-
Oui mais Fandesoad là non plus j'aurais rien dit.
Parce que Federer pouvait vraiment le faire, et sur ce point c'est au niveau du tennis dans le jeu.
Alors que Bartoli sort "Ouais ça fait 3 mois que je joue comme une folle (ah bon t'es toute seule à faire ça ma vieille?
), je suis crevée j'en peux plus et c'est pour ça que j'ai perdu".
Et ça, ça me dégoûte c'est une fausse excuse c'est tout.
- Lien permanent
-
JeffBass
- Posté le
29 juin 2011 à 11:42:35

-
Oh un débat sur Bartoli, là je bande
- Lien permanent
-
Fandesoad88
- Posté le
29 juin 2011 à 11:45:20

-
Toi tu comprends rien
Ce n'est pas un débat sur Bartoli mais sur l'excuse de Bartoli.
Ce n'est pas parce que je la défends sur le coup que je l'apprécie pour autant hein
- Lien permanent
-
VoLroT
- Posté le
29 juin 2011 à 11:49:25

-
"Non mais que ce soit clair, je suis d'accord comme quoi Bartoli ne respecte pas Lisicki, à aucun moment, elle félicite l'Allemande. "
C'est France soir qui choisi les "meilleurs" morceaux de interview qui leur intéresse
Va voir sur l’équipe, tu verras qu'elle ne dénigre pas le fait que son adversaire a joué très bien.
- Lien permanent
-
Halteres_Egaux
- Posté le
29 juin 2011 à 12:07:14

-
Moi, ce qui me dérange dans ce qu'elle dit, c'est que c'est de sa faute si elle est fatiguée, elle galère contre Dominguez-Lino et Penneta sur herbe, faut pas s'étonner d'être fatiguée quand on galère à tous ses matches...
- Lien permanent
-
JVC_Christ
- Posté le
29 juin 2011 à 12:11:15

-
J'explose de rire si un jour Federer arrive en conf de presse et sort :
" Si j'étais tous les jours à 100%, j'aurai 26 grand chelems "
C'est évident que quand t'es à 100% et que tu joues le tennis de ta vie, tu gagnes. Bartoli n'a pas trop compris ce principe, mais bon, soit.
- Lien permanent
-
crok-mitaine
- Posté le
29 juin 2011 à 12:46:43

-
Elle a qu'à maigrir et apprendre à courir... Là elle sera moins fatigué.
- Lien permanent
-
OreoMan
- Posté le
29 juin 2011 à 17:35:29

-
L'exscuse a la francais ... INDETRONABLE
- Lien permanent
-
DedalusDiggle
- Posté le
29 juin 2011 à 17:39:11