Les forums de JeuxVideo.com
-
[Jayfin]
- Posté le
25 juin 2011 à 21:15:00

-
Bonsoir chers fans de filet (mignons
).
Je m'explique...Voici le classement ATP de la s'maine :
1) Rafael Nadal (Esp)
12 070 pts
2) Novak Djokovic (Srb)
12 005 pts
3) Roger Federer (Sui)
9 230 pts (
)
Oui, vous vous dîtes que Roger n'a aucune chance d'être deuxième mondial avant les Masters de Londres...
Mais...
L'année dernière, comme vous le savez, Roger a eu une année noire en Grand Chelem, à part à l'Open d'Australie, mais ça, c'était en DEBUT d'année.
(Vainqueur en Australie, Quarts de finale à RG, Quarts de finale à Wimbly, et demi à l'US Open)
Vous le savez aussi, Nadal est en "déclin" cette année où enfin, il a trouvé sa bête noire, Novak Djokovic, qui est en passe de devenir n°1 mondial.
Et Nadal, à crée la surprise à RG en s'imposant, malgré qu'il a passé son premier tour en 5 sets, son second tour difficilement (Remonté à partir de 1-5 face à Andujar)...Puis, à Wimbledon, la même chose (Gilles Muller notamment)...Sauf que...En 1/8 de Wimbledon, il aura affaire à Juan Martin Del Potro qui a remporté 3 de leurs 4 dernières confrontations.
Si Nadal venait à battre JM De la Poutre, il aurait alors 70% de chance de rencontrer Tomas Berdych en 1/4 (Qui aurait donc battu Mardy Fish), qui a été finaliste ici l'année dernière en éliminant notamment Roger Federer.
--------------
Possibilité pour Roger de devenir N°2 :
Imaginons que Berdych batte Nadal, qui a gagné Wimbledon 2010, Nadal perdrait... *Fais ses calculs* ...1640 points (
) ce qui lui donnerait au nouveau classement un total de 10 430 points, ce qui assurerait bien sur la place de n°1 mondial à Novak Djokovic, quoiqu'il advienne.
Il est donc possible que Rafael Nadal ne perde pas QUE la place de n°1, mais aussi celle de n°2 (à laquelle il n'aurait pas accéder, donc il ne peut pas perdre cette place directement.
) pour devenir n°3 mondial.
Oui, en 2009, Roger remporte Wimbledon, en 2010, arrive en 1/4 (Perte de 1640 pts, 2000 - 360...) et 2011, il a juste à battre Youzhny (Pas si facile que ça) et Tomic/Malisse (Surprise, un des deux en quarts !), pour arriver en demi, sûrement contre Novak Djokovic...
Et sans se fier au superbe semestre de Djokovic, Federer a toutes ses chances d'arriver en finale, il a même plus de chances d'arriver en finale que Novak, qui n'a jamais briller sur gazon, contrairement à Roger (6 Wimbly, 5 Halle...) surtout que Roger à battu Novak à RG en 1/2.
Donc ça donnerait en finale Roger Federer vs ??? (Murray ? Del Potro ? Berdych ?)
Imaginons que Roger gagne (Imaginons...
), il gagnerait...1640 points, ce que Nadal perdrait, et il accèderait à un total de...10 870 pts, ce qui le ferait passé n)2 mondial.
Donc, ça ferait au prochain classement :
1) Djokovic (Srb)
2) Federer (Sui)
3) Nadal (Esp)
D'après vous, c'est crédible ou pas ?
- Lien permanent
-
Nicolas-91
- Posté le
25 juin 2011 à 21:20:01

-
"il a juste à battre Youzhny (Pas si facile que ça) et Tomic/Malisse"
J'me suis arrêter ici perso.
- Lien permanent
-
Halteres_Egaux
- Posté le
25 juin 2011 à 21:20:22

-
Nadal qui perd avant les 1/4, ça ne paraît pas crédible, sauf blessure.
- Lien permanent
-
Halteres_Egaux
- Posté le
25 juin 2011 à 21:20:48

-
*en quarts ou avant
- Lien permanent
-
ATP
- Posté le
25 juin 2011 à 21:20:54

-
Ce serait le rêve, Nadal numéro 3
- Lien permanent
-
Marat-Safin
- Posté le
25 juin 2011 à 21:21:11

-
Oui mais non, Nadal va sûrement arriver en finale, le plus probable pour Federer de redevenir numéro 2 c'est d'attendre l'année prochaine, où Djokovic devra défendre 7 000 points en cinq mois pendant que Federer n'en défendra "que" 2 400.
- Lien permanent
-
hypermarche3
- Posté le
25 juin 2011 à 21:22:39

-
Nadal arrivera en demi finale, point barre
Après sûrement en finale mais rien de certain
- Lien permanent
-
[Jayfin]
- Posté le
25 juin 2011 à 21:31:37

-
Vu comment il a eu du mal avec Gilles Muller, là il devra enchaîner Del Potro et Berdych...A Roland Garros, c'était Ljubicic et Soderling.
C'est un niveau au-dessus non ?
- Lien permanent
-
ATP
- Posté le
25 juin 2011 à 21:34:45

-
Surtout vu que Ljubicic et Söderling ont tous deux joué le pire du pire de leur tennis à RG contre Nadal... mais DelPo et Berdych peuvent se chier dessus tout autant, alors bon.
- Lien permanent
-
Marat-Safin
- Posté le
25 juin 2011 à 21:36:56

-
Nan mais Nadal va élever son niveau contre Del Potro, même s'il est pas parfait il sait bien jouer aux moments importants et a un mental d'acier, ça suffira pour se hisser en 1/2.
- Lien permanent
-
[Jayfin]
- Posté le
25 juin 2011 à 21:39:23

-
ATP
Oui c'est vrai que Soderling aurait pu mieux jouer.
Marat
Ouais, comme d'hab mais bon, il fait pas ce qu'il veut sur le gazon, c'est pas comme sur la TB.
- Lien permanent
-
[Jayfin]
- Posté le
25 juin 2011 à 21:45:04

-
Nicolas-91 Voir le profil de Nicolas-91
Posté le 25 juin 2011 à 21:20:01 Avertir un administrateur
"il a juste à battre Youzhny (Pas si facile que ça) et Tomic/Malisse"
J'me suis arrêter ici perso.
Tu m'énerves toi, plus je te vois plus tu m'énerves à faire le malin.
Bref, je me rectifie, Youzhny et Tsonga/Ferrer.
- Lien permanent
-
_-Stan-_
- Posté le
25 juin 2011 à 22:09:15

-
Federer redeviendra number one avant la fin de la saison.
- Lien permanent
-
Brunson
- Posté le
25 juin 2011 à 23:12:59

-
Ces troll qu'on entend depuis deux ans maintenant
Au final Fed finira encore 3eme au mieux
- Lien permanent
-
_-Stan-_
- Posté le
25 juin 2011 à 23:17:44

-
T'es qui au juste ?
- Lien permanent
-
Cryptosporidium
- Posté le
25 juin 2011 à 23:25:37

-
Del Potro est pas assez dangereux sur gazon pour inquiéter Rafa (même si je l'espère)
- Lien permanent
-
King-mugiwara93
- Posté le
25 juin 2011 à 23:31:24

-
C'est quoi cette "mode" avec Del Potro vous pensez sérieusement qu'il pourra ne serait ce que prendre un set à Nadal?! 6-3 6-4 6-4 et on en parle plus, Del Potro est une chêvre sur gazon il arrive même à se faire sortir par Mannarino au queen's ou à perdre un set contre Rochus à la limite Berdych pourra sérieusement l'inquiéter mais n’espérer rien de Del Potro vous vous feriez du mal pour rien.
- Lien permanent
-
[Jayfin]
- Posté le
25 juin 2011 à 23:37:38

-
Nadal c'est pas le meilleur sur gazon.
- Lien permanent
-
SC2Rouge
- Posté le
25 juin 2011 à 23:46:04

-
Tout peut arriver d'ici à la fin de l'année. Le trio de tête peut clairement encore changer d'ordre, parce qu'il reste deux tournois du Grand Chelem, et quatre "1'000". Ça fait donc... 8'000 points à distribuer aux vainqueurs, 4'800 aux finalistes, etc. Compte tenu du retrait des points de l'année dernière, ça peut même "doubler" : si Nadal manque l'US Open, il perd 2'000 points, tandis qu'un Federer vainqueur gagne 1'280 points... soit 3'280 points de différence!
- Lien permanent
Sujet : « Federer bientôt n°2 mondial ? »