Les forums de JeuxVideo.com
-
adrianolima
- Posté le
23 juin 2011 à 21:55:08

-
Ce serait bien d'avoir des joueurs africains (noirs) sur le circuit ca changerait...
On en voit que très rarement voir pas
Pareil pour les indiens par exemple
- Lien permanent
-
ff_star
- Posté le
23 juin 2011 à 21:56:27

-
T'as dja vu un espagnol faire du ski?
- Lien permanent
-
Mr-Diddles
- Posté via mobile le
23 juin 2011 à 21:56:50

-
T'as déjà vu des terrains de tennis en Afrique ? (autre que l'Afsud)
- Lien permanent
-
Oob05
- Posté le
23 juin 2011 à 21:57:43

-
Ils ont pas d'argent pour s'acheter des raquettes je pense !
- Lien permanent
-
MemoOchoa
- Posté le
23 juin 2011 à 21:58:09

-
Ca va l'Inde y'en a pas mal: Bupathi, Paes, Ram, Mirza...
Mais bon, le tennis est un sport de riches et en Afrique ils sont pauvres; je ne vois qu'Arazi qui ait percé.
- Lien permanent
-
ATP
- Posté le
23 juin 2011 à 22:00:13

-
El Aynaoui aussi. Mais c'est le Maghreb, l'Afrique noire c'est un autre problème...
- Lien permanent
-
Oob05
- Posté le
24 juin 2011 à 00:26:24

-
Mohamed el jennati le marocain !!
A merde lui cest un arbitre
Nan mais ils sont nul c'too
Pourtant y en a pas mal je trouve cest faux ce que tu dis , et puis ils sont tellement present au foot que ca compense largement !
- Lien permanent
-
Partie_Claire
- Posté le
24 juin 2011 à 05:56:03

-
ff_star
Posté le 23 juin 2011 à 21:56:27 T'as dja vu un espagnol faire du ski?
La famille Ochoa entre autre...
- Lien permanent
-
MiamiHeat1202
- Posté le
24 juin 2011 à 07:38:48

-
Deavverman est indien !
- Lien permanent
-
Fandesoad88
- Posté le
24 juin 2011 à 08:48:38

-
Je pense, et sérieusement, que les caractéristiques physiques doivent être prises en compte !
J'avais lu un papier comme quoi la constitution physique empêchait certains types de personnes de pratique tel type de sport.
Par exemple les noirs seront plus à même de faire de l'athlétisme mais apparemment la forme de leur bassin les empêcherait d'être à un haut niveau en natation/cyclisme.
Idem pour les blancs. Lemaître est le premier blanc à passer sous les 10 secondes au 100 mètres et ça date de l'an dernier !
Après, je ne sais pas exactement pour le tennis, vu qu'il y a de tout, je pense que le premier argument est l'argument des infrastructures, mais je suis persuadé que la constitution physique entre en jeu.
- Lien permanent
-
Tina_Kennard
- Posté le
24 juin 2011 à 09:10:26

-
Heu... Pour le tennis je suis pas sûr du tout que ça change grand chose. Monfils est noir, et c'est un des français les mieux classés. De plus, le dernier français vainqueur d'un GC en simple était pas vraiment blanc non plus. Du coup je pense que c'est surtout culturel. Et je dirais même qu'actuellement, vu l'importance du physique, les prédispositions naturelles donneraient plutôt un avantage aux noirs
Après, pourquoi les Indiens se concentrent sur le double, je sais pas.
- Lien permanent
-
Fandesoad88
- Posté le
24 juin 2011 à 09:19:20

-
Euh n'empêche qu'à part Ashe, Blake, Noah, Monfils et Tsonga j'en vois peu...
Bon et tu rajoutes les soeurs Williams chez les femmes.
Mais c'est très peu vu le nombre de sportifs blacks dans les autres sports !
- Lien permanent
-
Tina_Kennard
- Posté le
24 juin 2011 à 09:36:57

-
Bah c'est une question de culture. D'ailleurs c'est pas un hasard si ceux qu'on cite sont français ou américains. Le tennis est plus "courant" dans ces deux pays qu'en Afrique.
Et la domination des Williams vient plutôt appuyer ma thèse, je trouve.
- Lien permanent
-
Fandesoad88
- Posté le
24 juin 2011 à 09:42:48

-
Ouais enfin t'as pas compris ce que je voulais dire.
Justement, aux US t'as un vivier potentiel de sportifs afro-américains monstrueux. Alors OK, la plupart va vers l'athlé, le basket (Baseball et Football Américain j'y connais rien mais je pense que pas mal y vont aussi), mais pratiquement aucun afro-américain va vers le tennis...
Alors certes, y a le côté "sport de blancs" (pas pour rien qu'il y a eu des bouquins dessus) mais peut-être aussi que certains ne se dirigent pas vers ce sport car y sont moins à l'aise ?
- Lien permanent
-
Tina_Kennard
- Posté le
24 juin 2011 à 10:11:02

-
Mouais, pas convaincu du tout
Après, la possibilité de mettre une rouste aux blancs en athlétisme ou basket doit les diriger plus facilement vers ces sports là, si quelqu'un est apte aux deux. Mais c'est pas qu'il est moins à l'aise en tennis, c'est qu'il est plus à l'aise ailleurs. Je reste d'avis que tennis = neutre côté métabolisme noir/blanc, voire avantage noir.
- Lien permanent
-
oob05
- Posté le
24 juin 2011 à 18:55:59

-
Vous oubliez Josselin Ouanna !! soeurs williams
gianni mina qui arrive , certaines americaines qui arrivent aussi , une jeune anglaise prometteuse , Mirza ,Amanmuradova , tsonga , monfils , noah , Browns le jamaicain ..
Bref des plus connu , je trouve que c'est deja pas mal faut arreter
- Lien permanent
Sujet : « Joueurs Africains.... »