Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tennis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Daniel Nestor champion ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • L-orgue-e-yeux Voir le profil de L-orgue-e-yeux
  • Posté le 2 janvier 2011 à 03:15:08 Avertir un administrateur
  • Quel champion ce phénomène qu'est le Serbo-Canadien ! Il a remporté le tournoi de Londres en s'imposant contre The beast....

Quoi fake ? Bon d'accord...

Alors plus sérieusement, après une brève recherche, je me suis rendu compte que ce cher Dani n'avait aucun topic qui lui était dédié sur ce forum. Au vu de son palmarès si complet, je trouve ça triste, surtout quand on sait que même Berankis a droit à son topic.

Je ne suis devenu un fanboy de Nestor que très récemment, cet été en fait, en regardant par curiosité un match de double mixte à Wimbledon. En fait, regarder des matchs de doubles en dehors des GC, et de la MC, c'est un peu mission impossible anyway. Mais passons.

Pourquoi cet intérêt si faible pour le double ? Alors que nombre de fanboys présagent la fin de la carrière de Federer comme l'agonie du « beau jeu » ; le double, avec ses volées multiples, devrait les ravir. (Enfin, une fois je me suis laissé allé à regarder un double féminin. C'était encore pire que la WTA traditionnelle. Dans chaque camp, une joueuse à la volée qui sert à rien et les deux autres qui s'affrontent dans la diagonale...)

Mais revenons à l'essentiel : Daniel Nestor.

C'est qui ?

-> C'est lui : http://im.in.com/connect/images/profile/sep2009/Daniel_Nestor_300.jpg

Vous le verrez souvent aux côtés de Mark Knowles
    http://www.tennisrulz.com/blogs/pierre/uploaded_images/IMG_0419-730694.JPG
    Ou de Nenad Zimonjic
    http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200911/15/124532-torontois-daniel-nestor-serbe-nenad.jpg
    Ou très éventuellement de Sébastien Lareau :
    http://nfsctour.com/nestor_lareau_sep27-CP.jpg

Et qu'est ce qu'il a fait de beau dans sa vie le Nestor ?

Je ne peux guère que vous reformuler et tenter d'illustrer les infos que je pêche naïvement sur Wikipédia, mais voici ce que je peux vous en relater :

Dani, né en septembre 1972 (oui, Nestor est vierge, ça nous fait une sorte de point commun :o)) ) a aujourd'hui 38 ans.

Comparé aux joueurs de simples actuels, il est tout sauf précoce : en effet, il faut attendre ses 22 ans pour son premier titre glané sur le circuit ATP, en 1994.

Son premier tournoi « important » remporté est Hambourg (~MS 1000 à ce moment là) en 1996, alors qu'il a 23 ans et demi.

:cd: Début de carrière

C'est en 1995 que Daniel Nestor atteint sa première finale de GC, à l'OA, aux côtés de Mark Knowles. (Auparavant, son meilleur résultat était un quart, l'année précédente à Melbourne, aux côtés de Lareau) Défaite 3-6 6-3 3-6 2-6 contre Palmer - Reneberg (qui finiront chacun leur carrière avec 2 GC)
    L'année 1995 continue sur des résultats honorables, avec une demie à Wimbledon -défaite contre Woodbridge-Woodforde, deux légendes du double, cf paragraphe sur les JO...- et un quart à l'USO.
    Mais les tournois suivants seront bien plus décevants, avec deux quarts comme meilleurs résultats jusqu'à début 1998. Néanmoins, Daniel parvient à maintenir un classement honorable, bouclant les années 1995, 96 et 97 aux rangs 10, 11 et 18.

C'est à RG 1998 que Knowles et Nestor disputeront leur seconde finale de GC, perdue 3-6 6-3 3-6 contre Haarhuis-Eltingh (ce dernier étant l'homme en forme de 1998, réalisant le petit chelem OA-RG-Wimbledon, en battant dans les deux autres finales Woodforde-Woodbridge. Il terminera sa carrière avec 6 GC, dont 5 avec Haarhuis)
    Daniel et Mark atteindront également la finale de l'US Open cette année là, s'inclinant 6-4 6-7 2-6 contre Stolle – Suk (ce qui sera leur unique titre en GC double messieurs) ; après un Wimbledon relativement décevant avec une défaite au 3è tour contre la paire Rafter – Björkman (Rafter finira sa carrière avec un seul titre en double, aux côtés de Björkman, qui lui en remportera 8 autres)
    Ces bons résultats globaux sur l'année leur permettent de disputer le Master de fin d'année, où ils s'inclineront en finale contre contre leurs bourreaux de RG, Haarhuis etEltingh, 4-6 2-6 5-7. Nestor finira du coup l'année n°7 mondial.

1999 sera rude, avec pour meilleur résultats en GC une demie perdue à Wimbledon contre ce fameux Haarhuis, cette fois-ci aux côtés de Palmer, et des défaites au second tour à l'OA et RG, et même au premier tour à l'USO. Nestor finit alors l'année au 27è rang, avec seulement 2 modestes titres, remportés non pas aux côtés de Mark Knowles mais de Sébastien Lareau.

:cd: Premier coup d'éclat : les JO 2000

En 2000, alors âgé de 28 ans, Daniel Nestor gagne son premier titre vraiment notable, aux côtés de son compatriote Sébastien Lareau (un joueur respectable, avec à son actif l'USO et la MC 99 aux côtés de Alex O'Brien, ainsi que quelques MS par-ci par-là). On pourrait se hasarder à une petite comparaison avec Federer : en 2008, c'est un Roger presque en fin de carrière qui s'impose aux JO, à l'âge de 27 ans. Pour Nestor, sa carrière « commence à peine ». L'un comme l'autre ont joué aux côtés d'un compatriote francophone pour obtenir ce titre.

En finale, ils battent la paire Woodforde – Woodbridge 5-7 6-4 6-3 7-6.
    Ce duo d'Australien est pourtant un monument du double en tennis, devant les Bryan, quoi qu'en dise jrab ; avec le record du nombre de GC de l'ère open : 12 GC pour Mark Woodforde, dont 11 aux côté de Todd (2 OA, 1 RG, 6 Wimbledon, 2 USO + 1 avec Mc Enroe)
    Todd Woodbridge en aura remporté 5 de plus aux côtés de Björkman.
    Ils avaient remportés RG et Wimbledon cette année là, et Todd était classé n°1 mondial. (Mais il est vrai que Mark ne remportera plus un seul GC par la suite).
    Ils prennent notamment une sorte de revanche, ayant été éliminés en quart à Wimbledon contre les Australiens cette année là.

(Par contre, en dehors de la paire australienne, la concurrence ne devait pas être terrible, sachant que les insignifiants, dans le monde du double ; Costa et Corretja remportèrent le bronze...)

En dehors de ces JO, l'année était peu flamboyante, avec des défaites en quart de finale dans les 3 GC auquel il aura participé cette année, à chaque fois aux côtés de son compatriote. À l'USO, c'était contre la paire Mirnyi – Hewitt, future vainqueur pour le seul GC en double du précoce Lleyton. L'année est ainsi bouclée au 13è rang par Daniel.

En 2001, Daniel s'essaie aux côtés Sandon Stolle, pour des résultats peu concluant, avec un quart, un 1/8 et un 1/16 à l'OA, RG puis Wimbledon. À l'USO, il joue aux côtés de... Nenad Zimonjic, mais s'incline également en 1/8. Nestor finira ainsi l'année au rang n°10, grâce notamment à 4 titres mineurs, dont un à Lyon avec Nenad.

:cd: 2002 : Premier GC

Nestor avait quitté Knowles fin 1999, alors que le Bahamien errait à la 35è place mondiale, bouclant même 2000 n°48. Mais en 2001, Mark allait mieux, et remontait au 19è rang.

Du coup, en 2002, Nestor se remet à jouer avec Mark Knowles, et il joueront tous les GC ensemble jusqu'en 2007. Et bien lui en prit.

C'est lors de l'OA qu'ils ont acquis leur premier GC, en battant en finale la paire Llodra Santoro 7-6, 6-3, 7 ans après leur première finale de GC, à Melbourne également. Daniel a alors plus de 29 ans. À noter que les Français prendront leur revanche l'année suivante.

Ils joueront également les finales à RG et Wimbledon.

À RG, ils s'inclinent contre la paire Haarhuis-Kafelnikov, 5-7 4-6. (Ce sera pour chacun leur dernier GC, le premier qu'ils remportent ensemble)

À Wimbledon, ils s'inclinent 1-6 2-6 7-6 5-7contre une paire autrement plus illustre, Woodbridge – Björkman, qui conservera d'ailleurs son titre les deux années suivantes. Ce duo aura aussi remporté un OA et un USO, gonflant le palmarès de Woodbridge à 16 GC, soit le recorde l'ère open ; tandis que Björkman, déjà victorieux de deux OA aux côtés de Eltingh puis Rafter ; viendra s'octroyer son GC en carrière grâce à 2 RG remportés avec Mirnyi, pour un bilan final de 9 GC et 2 MC.

À l'USO, Nestor et Knowles s'inclinent en demie-finale contre... les Bryan. C'était la 3è fois que Daniel croisait le fer avec Mike et Bob en GC, s'étant déjà imposé une fois avec Lareau. Les Américains prenaient ainsi leur revanche par rapport à Wimbledon, où il avaient perdu en demie.

En l'absence de MC cette année là, cette année à la Federer 2008 voit Nestor finir au 2è rang mondial, derrière Knowles.

:cd: 2003-2004 : Place au doute ?

En 2003, l'année commence plutôt bien, la paire jouant le remake de la finale de l'OA 2002. Mais cette fois-ci, ce sont les Français, Llodra et Santoro, donc, qui décrochent leur premier GC, sur le score de 6-4 3-6 6-3. La suite de l'année est bien plus décevante, avec une défaite au 3è tour à RG et en quarts à Wimbledon contre des relatifs no-name, surtout à ce moment là. À l'USO, ce sont encore les Bryan qui leur barrent la route, cette fois-ci en demie. Cette année, Daniel finit à la 7è place mondiale.

En 2004, les choses ne débutèrent guère mieux, avec deux quarts à l'OA et RG (contre Santoro-Llodra à Paris). À Wimbledon, c'est la paire... Julian Knowle – Nenad Zimonjic qui les battent en demie. À ce moment là de la carrière du Canadien, il y aurait eu de quoi douter 7 finales de GC pour un seul titre... Qui aurait pu prédire que ce « Djokovic en puissance » finirait par réaliser le grand chelem en carrière ? Mais un beau cadeau d'anniversaire -arrivé un peu en retard, mais pour le style...- l'attendait pour ses 32 ans : le titre à l'USO, 6 ans après leur première (et seule autre) finale dans le tournoi. En finale, leurs victimes se nomment Rikl (palmarès très modeste) – Paes (6 GC jusqu'à présent), 6-3 6-3. Nestor finira ainsi 2004 au premier rang, sans toute fois briller à la MC, ne participant pas à la finale.

:cd: 2005 – 2007 : La fin de l'ère Knowles

2005, année impaire, année modeste. Une demie à RG perdue contre les Bryan, et sinon, deux défaites au premier tour et une non-participation. Année un peu triste, même avec ses titres à Indian Wells et Madrid, qu'il finit n°8.

2006 est très similaire, avec une défaite en demie, toujours contre les Bryan cette fois-ci à Wimbledon, et ailleurs, des éliminations au 1er, 2nd ou 3ème tour. Là encore, deux titres en MS viennent sauver sa saison, dont Indian Wells avec une victoire en finale sur Mike et Bob, pour finir l'année n°5. Mais cette fois-ci, la MC leur aura un peu plus souri, avec cette finale perdue contre Björkman Mirnyi, 2-6 4-6.

2007 commence avec l'annuaire défaite en demie contre les Bryan, à l'OA cette fois-ci, histoire de compléter le carré.
    Un GC début 2002, un GC fin 2004... Un GC mi-2007, pour garantir une certaine homogénéité dans la répartition temporelle ? Et bien oui, Daniel est presque une machine. C'est contre Vizner (palmarès assez dépouillé) – Dlouhy (RG et l'USO 09 à son actif) qu'ils s'imposent 2-6 6-3 6-4 remportant RG 9 ans après leur première finale sur l'ocre parisien, avec entre temps celle de 2002.

Le reste de l'année se poursuit modestement, avec 2 quarts pour compléter les résultats en GC.
    2007, dernière année où il jouera avec Mark, se termine en beauté avec leur première MC -et la seule pour Knowles- remportée 6-2 6-3, là encore, 9 ans après leur première finale de MC.
    Le parallèle avec l'année 2010 est amusant, encore renforcé quand on sait qu'ils finissent n°3 et 4 mondiaux.

:cd: 2008 : Le Grand Chelem en carrière complété.

En 2008, Nestor commence un partenariat avec Zimonjic qui durera 3 ans. À ce moment là, Daniel détient donc déjà : un OA, un RG, un USO, une MC, et en prime, les JO.

Pour leur premier GC ensemble, comme un symbole, Nestor retrouve Llodra à l'OA, cette fois-ci associé à Arnaud Clément. Ce sont les Français qui remportent le quart de finale. À RG, ils atteignent la finale, mais perdent de manière surprenante 6-2 6-3 contre la paire Cuevas Horna, alors que ce dernier n'aura jusqu'à aujourd'hui jamais dépassé le second tour en GC en dehors de cette victoire-là.

Wimbledon était le seul titre manquant au palmarès du Canadien, mais il ne lui résistera guère plus longtemps. En effet, dès sa première année de partenariat « exclusif » avec Nenad, il remporte le titre, en battant en finale la paire Björkman Ullyett 7-6(12) 6-7 6-3 6-3. (Ullyett terminera sa carrière avec 2 titres en GC, en 2001 et 05).
    C'était la deuxième finale du Canadien sur le gazon londonien, après celle 6 ans auparavant disputée avec Knowles.

À l'USO, il s'inclinent en quarts. Daniel avait mis le temps avant de gagner des finales importantes aux côtés de Mark, c'est beaucoup plus rapide avec Nenad, puisque pour leur première participation ensemble, il remportent la MC, face... Aux Bryan, battus 7-6 6-2 en finale. Ils finissent ainsi l'année au premier rang mondial.

:cd: 2009-2010 : La belle fin de l'ère Zimonjic

En 2009, l'année commence bien mal, avec une défaite prématurée à l'OA. À RG, c'est contre Dlouhy et Paes, les futurs vainqueurs, qu'ils s'inclinent en demie.
    À Wimbledon, ils conservent leur titre, se débarrassant en finale des Bryan 7-6 6-7 7-6 6-3.
    Puis à l'USO, il ne font guère mieux qu'un quart, perdu contre Mirnyi – Ram, paire qu'on retrouvera en finale de la MC, remportée par les Bryan. Les natifs de Belgrade terminent ainsi l'année juste derrière le redoutable duo Américain.

2010 commence sur les chapeaux de roues, avec une finale à l'OA perdue face aux Bryan 6-3, 6-7, 6-3 ; et une victoire à RG face aux tenants du titre Dlouhy-Paes, prenant ainsi leur revanche. Mais ensuite, l'année se corse, et la paire enchaîne les performances décevantes. Éliminations au 2nd tour à Wimbledon, au troisième à l'USO... C'est la crise. Les natifs de Belgrade décident de continuer chacun de leur côté en 2011. Mais presque contre toute attente, alors qu'on ne les attendait plus, justifiant leur rang de 3è mondiaux ex æquo, ils remportent la MC. (Une feuille de chou plus détaillée a déjà été rédigée par mes soins ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7679391-1-0-1-0-double-nestor-zimonjic-vs-bryan-bros.htm#message_7679391 )

Le parallèle avec 2007 est frappant. Dernière année où il joue avec Mark / Nenad, conclue en beauté par une MC en remportant au passage RG. C'était écrit :noel:

Un petit mot sur les Bryan, qui sont le monument du double messieurs de cette 201è décennie de laquelle on vient juste de sortir. Paire la prolofique en titre ATP, il n'y a guère que le duo Woodforde – Woodbridge, fort de ses 11 GC contre 9 à Mike et Bob pour l'instant ; qui fut une meilleure paire dans l'ère open. (Quoi qu'en dise jrab :hap: )

En GC, ils auront souvent croisé le fer avec Nestor, et force est de constater que souvent, ce sont les Américains qui se sont imposés :

(Année, tournoi, tour : vainqueur)

2000, RG, 1 / 16 : Nestor Lareau
    2002, Wimbledon, 1 / 2 : Nestor Knowles
    2002, USO, 1 / 4 : Bryan
    2003, USO, 1 / 2 : Bryan
    2005, RG, 1 / 2 : Bryan
    2006, Wimbledon, 1 / 2 : Bryan
    2007, OA, 1 / 2 : Bryan
    2009, Wimbledon, F : Nestor Zimonjic
    2010, OA, F : Bryan

À noter également les finales de Nestor en double mixte :

USO 03 Avec L. Krasnoroutskaya, défaite contre Bob Bryan – Srebotik 5-7 7-5 7-6
    AO 06 Avec Ielena Likhovtseva, défaite contre Hingis – Bhupathi 6-3 6-3
    AO 07 Avec Ielena Likhovtseva, victoire contre Azarenka - Mirnyi 6-4 6-4
    RG 06 Avec Ielena Likhovtseva, défaite contre Zimonjic - Srebotnik 6-2 7-6
  • Lien permanent
  • DanielNestor Voir le profil de DanielNestor
  • Posté le 2 janvier 2011 à 03:17:03 Avertir un administrateur
  • Vous pouvez aussi admirer Dani aux côtés de Béthanie, cf ma cdv :cool:

(14 000 caractères :bave: )
  • Lien permanent
  • Erik-Satie Voir le profil de Erik-Satie
  • Posté le 2 janvier 2011 à 03:50:30 Avertir un administrateur
  • Ok super !!! :ok:

mais on s'en fou !!!!!!!!!!
  • Lien permanent
  • Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
  • Posté le 2 janvier 2011 à 10:06:04 Avertir un administrateur
  • C'est juste magnifique.
    Tu sais que tu viens de faire quelque chose de magnifique ?

Je suis fier d'être ton ami. :coeur :coeur:

(oui j'ai essayé de te pourrir hier soir, mais c'est du passé, il faut regarder l'horizon)
  • Lien permanent
  • ATP Voir le profil de ATP
  • Posté le 2 janvier 2011 à 11:37:54 Avertir un administrateur
  • My god ! T'as perdu 2 heures pour pondre ça ?
  • Lien permanent
  • jrab Voir le profil de jrab
  • Posté le 2 janvier 2011 à 12:18:10 Avertir un administrateur
  • "Au vu de son palmarès si complet, je trouve ça triste, surtout quand on sait que même Berankis a droit à son topic. "

:d) Je me suis arrêté là. :noel:

Bon ok fake. Bravo. J'ai pas encore tout assimilé, mais il y a plein d'informations. Je ne connais pas encore grand chose en double, c'est cool, finalement ton syndrome d'Asperger fait de toi une encyclopédie interactive.

Par contre, je sais pas comment tu as fait pour résumer aussi bien une période que tu n'as pas connu. On dirait presque tu as vu ces matches. Tu as lu des trucs où ? Tu t'es acheté "le double pour les nuls" ? Tu as demandé à tes ancêtres de te raconter cette époque lointaine, préhistoire du double moderne avant l'avènement des jumeaux bénis des dieux ?
    Tu sais ce qu'il te reste à faire. Pondre l'histoire des bbros. Tu as un an.

Voici la phrase d'accroche :
    "Born three minutes apart, Bob and Mike have been in sync ever since, on and off the court.
    Their success is the result of a combination of hard work, mutual respect, and passion for tennis."
  • Lien permanent
  • Posté le 2 janvier 2011 à 12:25:43 Avertir un administrateur
  • Lorgue est vraiment autiste ?
    J'ai toujours rêvé d'avoir un copain autiste. Me suis toujours mieux entendu avec les gens étranges.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 janvier 2011 à 12:27:30 Avertir un administrateur
  • Je sais pas, je trouve qu'il présente de nombreux symptômes cliniques :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 janvier 2011 à 12:33:15 Avertir un administrateur
  • Par exemple, ce journal tenu par un asperger que j'avais trouvé il y a quelques temps, http://thevenet.jean.free.fr/journal/journal.html , eh bien on dirait du lorgue-like.
    En démultiplié peut-être. (Lorgue)^2.

Il faut noter que chaque lien peut renvoyer vers un texte de plus de 14 000 caractères extrêmement riche en informations.
    Tout parait parfaitement ordonné, alors que tout n'est qu'un monstrueux HS.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 janvier 2011 à 12:39:21 Avertir un administrateur
  • C'est délirant. C'est du (Lorgue)^5 plutôt. :(

Tu traines sur des sites douteux mine de rien. C'est pas le premier que tu me présentes.
  • Lien permanent
  • pizzapaille Voir le profil de pizzapaille
  • Posté le 2 janvier 2011 à 12:39:40 Avertir un administrateur
  • Arg je me suis retrouvé dans certains profils ! :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 2 janvier 2011 à 12:43:35 Avertir un administrateur
  • Je corrige, c'est le même journal que tu m'avais montré un jour.
    Il s'est étoffé. :noel:
  • Lien permanent
  • Tina_Kennard Voir le profil de Tina_Kennard
  • Posté le 2 janvier 2011 à 12:51:18 Avertir un administrateur
  • "Par contre, je sais pas comment tu as fait pour résumer aussi bien une période que tu n'as pas connu. On dirait presque tu as vu ces matches. Tu as lu des trucs où ? Tu t'es acheté "le double pour les nuls" ?"

-> Oulà, non. C'est surtout de l'extrapolation. Tu trouves les résultats en GC, les classements de fin d'année, les titres et finales perdues, et partir de là tu te fais une idée. Tu regardes le palmarès des adversaires battus ou des adversaires qui les sortent, et partir de là on en déduit si c'est un désillusion ou une défaite honorable ou un exploit. Pour finir c'est plus un hommage qu'une véritable biographie. Et puis peut-être que quand ils se font sortir contre des no-name, en fait, il était tout content parce qu'il venait d'être papa, après tout :fou:

Je me retrouve plutôt dans ce qui était décrit dans tes liens, jusque là :
    "Tout en gardant sons sens de la morale et du travail"
    -> Moi j'ai jamais eu le sens du travail :pacg:
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2011 à 11:12:34 Avertir un administrateur
  • Allez, un petit up de mon topic préféré de boost de caractères. :noel:

Plus sérieusement, une nouvelle ligne est venue s'ajouter hier au palmarès de Nestor.

Éliminé en demie-finale par la paire indienne Bhupathi Paes, c'est en double mixte qu'il se sera imposé, aligné ponctuellement aux côtés de Katarina Srebotnik, pourtant pas beaucoup plus féminine que Max « The Beast » Mirnyi...

Avec l'abandon prématuré de la paire favorite Bob Bryan – Liezel Huber (je n'en connais d'ailleurs toujours pas les causes, les deux ayant continué à jouer dans leurs autres tableaux respectifs) ; la paire faisait figure de favorite, d'ailleurs tête de série n°2.

Après un premier tour sans encombre contre Vinci-Lopez, battus 6-2 ; 6-2 ; le second fut moins aisé, le second, contre Govortsova Matkowski, fut moins aisé, puisqu'ils allèrent jusqu'au super tie-break, pour une victoire 4-6 ; 6-4 ; 10-4. Un abandon de leurs adversaires du 3è tour et les voilà en demie contre... Zimonjic Kirilenko. Un match pour lequel je m'étais levé, mais que je n'aurai finalement pas pu suivre, faute de lien. Néanmoins, 6-4 7-5, c'est encore assez propre, surtout au vu des qualités de relance très mitigées de Dani... :fou:

En finale, ils retrouvaient le dernier Australien encore en lice du tournoi, Paul Hanley, qui s'était distingué en remportant ses deux premiers tournois en 2011 ; aligné aux côtés de la ô combien séduisante taïwanaise Yung Jan Chan, à peine 21 ans. (En finale, elle était entouré de deux trentenaires, et de Katarina, elle même plus proche de son 30è anniversaire que de son 29è...)
    C'était d'ailleurs cette paire là qui avait sorti la partenaire de Nestor sur les derniers GC et récente vinqueure de la Hopman Cup, Béthanie Mattek-Sands ; alignée avec Horia Tecau, le récent finaliste de Brisbane (déjà battu par Hanley...)

Voici un petit résumé du match tel que je m'en souviens :

Nestor avait commencé à servir, sans trop d'encombres, imité ensuite par Hanley. (1-1)
    Cela se corsait une fois le tour de Srebotnik venu, puisqu'elle était menée 15-40. Mais ils revenaient à 40-40, Nestor devant au passage enchaîner 6 smash consécutifs avant de clore un point face à la belle défense adverse. Néanmoins, le deciding point leur échappait. Sauf que, derrière, c'était à Chan de servir, et malgré les retours pas toujours bon de Daniel, le débreak était là. S'en suivait un jeu de service remporté par Nestor, avant de réussir le break sur celui de Hanley, ponctué par une double faute sur le deciding point. Srebotnik parvenait à remporter cette fois sa mise en jeu, mettent ainsi un maximum de pression sur les épaules de Chan (5-2). Mais bien aidée par Hanley à la volée qui bouclait le point au deuxième coup de raquette ; ils revenaient à 5-3. Mais l'espoir ne fut que de courte durée, puisque Nestor ne tremblait pas sur son jeu de service, réussissant au passage une volée amortie de revers croisé avec un angle comme je les adore dont il a le secret. Set 6-3.

Je me souviens moins bien du 3è set. Je peux vous dire qu'il y eut un break de Hanley-Chan, puis un débreak sur le jeu de service de Chan avant un dernier break décisif de la paire Australo-taïwannaise. Nestor et Srebotnik lâchant leur service chacun une fois...

Rapidement, Nestor et Srebotnik prenaient le large dans le super tie-break, menant 6-2. Nestor n'aura perdu qu'un seul point sur son service, le point de l'espoir pour Hanley, sur un magnifique retour de service en revers décroisé. Mais cela ne suffisait pas, et Nestor pouvait fêter son deuxième titre à l'OA en double mixte, les deux seuls de sa carrière en mixte.

À noter tout de même que l'OA est un GC assez singulier pour Nestor. Ce fut le premier où il atteint la finale, en 1995 avec Mark Knowles, mais il ne le remporta qu'une fois en messieurs (malgré 4 finales), alors qu'il aura remporté 2 Wimbledon et 2 RG (ainsi qu'un USO). De fait, c'est un des GC qui lui réussit le moins bien avec les hommes, mais le seul qui lui réussisse en mixte.

Pensez vous que Nestor arrivera encore à gagne un GC une fois la quarantaine atteinte ? :coeur:
    Quand on voit ses résultats à 38 ans, on est en droit d'espérer. :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juin 2011 à 21:32:50 Avertir un administrateur
  • Et un nouveau titre pour le champion canadien :bave:

Après un match bien tendu face à son ex-partenaire, Nenad Zimonjic, épaulé par Llodra ; conclue en deux tie-break, Dani affrontait en finale la paire Cabal-Schwank. Schwank devait initialement jouer aux côté de Zeballos, mais celui étant forfait, il s'est retrouvé à faire équipe pour la première fois avec le Colombien. Pour son meilleur résultat en grand chelem, en sortant notamment des Bryan qui paraissaient pourtant pas si mal en cette saison de terre battue avec leurs titres à Monte Carlo et Madrid.

Le début de match était très tendu, après deux premiers de jeux de services facilement remportés, Nestor et Mirnyi se retrouvèrent souvent chahutés sur leurs mises en jeu, tandis que Cabal Schwank étaient assez tranquilles, au moins jusqu'à 4-3. Mais les aînés tinrent bon. Et même mieux, puisqu'il remportèrent le tie-break deux mini-breaks à zéro, comme un petit hold up, au mental.

Nestor breaké au second set assez rapidement, et les deux perches incapables de débreaker, les Sud-américains recollèrent au score.

Mais c'était sans compter sur l'expérience des deux hommes, avec 10 GC eux deux, qui attendaient le dernier jeu du match, à 5-4, pour enfin breaker. C'était surtout mentalement que Cabal craquait, lui qui avait jusque là toujours remporté paisiblement ses mises en jeu, mais commettait une double faute sur la balle de match.

Au final, donc, un match pas forcément somptueux, malgré quelques points assez somptueux, Nestor oblige ; mais remporté au mental par les deux anciens. Comme le tour précédent face à Llodra Zimonjic, d'ailleurs.

Enfin bref, en un mot : Nestor :bave:
  • Lien permanent
  • Bryanbros Voir le profil de Bryanbros
  • Posté le 4 juin 2011 à 21:40:36 Avertir un administrateur
  • Il ne te reste plus que 7 mois. Tic tac tic tac.
  • Lien permanent
  • Tina_Kennard Voir le profil de Tina_Kennard
  • Posté le 4 juin 2011 à 21:47:13 Avertir un administrateur
  • 7 mois ? :doute:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Daniel Nestor champion ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Daniel Nestor champion !"