CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Raquettes : tests, choix et conseils

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
-goten67- -goten67-
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 21:08:40

Salut à tous :noel:

Bon, c'est avec la peur au ventre que je créé ce topic, parce qu'on sait tous que ce forum a une très très légère tendance sombrer dans le HS :o))

Bref, en voyant il y a quelques semaines Nole_Djokovic essayer différentes raquettes et nous donner ses avis, je me suis dit qu'un petit topic recensant nos avis sur les raquettes qu'on a essayées serait pas mal. Ca permettrait, si on veut changer de raquette(ou si on doit, suite à un arbitrage foireux :noel: ), d'aller faire un petit tour sur le topic, histoire de lire les avis et de demander quelques conseils.

Etant en plein changement de raquette, l'idée me plaît en tout cas

Si ce topic est approuvé et ne fait pas un bide trop retentissant, je me ferais un plaisir de poster un petit avis sur deux raquettes que j'ai essayées :
-wilson blx six one team
-babolat aeropro team

Et dans quelques jours je pourrai donner mon avis sur deux head :
-la "Extreme Mid plus"
-la Radical MP

Pseudo supprimé
Niveau 11
24 août 2010 à 21:10:38

http://www.youtube.com/watch?v=wCfWHqrYUqo&feature=related

Wozniacki Wozniacki
MP
Niveau 7
24 août 2010 à 21:17:07

http://www.youtube.com/watch?v=aCHtdh1snzY&feature=related

Désolé :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 11
24 août 2010 à 21:37:19

Présente tes excuses à Goten, il a peur du HS, tu as l'a effrayé.

(moi c'pas pareil, il dit avoir la peur au ventre, donc mon lien colle avec son état d'esprit)

Wozniacki Wozniacki
MP
Niveau 7
24 août 2010 à 21:46:21

Mais le mien aussi représente la peur :peur:

lepetitpingouin lepetitpingouin
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 00:55:46

http://www.google.fr/images?q=batman&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi
Batman aussi représente la peur, sauf sur la seconde image

borty333 borty333
MP
Niveau 9
25 août 2010 à 01:03:19

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_divers/batman_robin.jpg

Brrr je vais pas en dormir.

Nole_Djokovic Nole_Djokovic
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 12:25:05

DDB pour tous les messages HS.

Wilson BLX Six One Team : J'ai jamais essayé cette raquette. Je me suis toujours dit que c'était une pseudo raquette de celle de Federer, en moins bien.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
25 août 2010 à 13:00:46

Le seul qui fasse du HS ici c'est toi Nole, vu que ton message n'a aucun rapport avec la peur. Pire : il parle de tennis :peur:

-goten67- -goten67-
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 14:44:22

Wilson BLX Six One Team : je l'ai essayée juste après la Babolat aeropro Team, donc le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change...! Le tamis est beaucoup plus petit, donc automatiquement on a (beaucoup) moins de marge d'erreur
Après quelques (longues) minutes d'adaptation, j'ai bien accroché à la raquette, qui envoie du lourd quand la balle est bien centrée
A part ça, la raquette est effectivement plutôt légère (295g je crois) comparée à la raquette d Federer, ce qui en fait une raquette abordable pour les joueurs intermédiaires
A noter aussi que j'ai bien aimé slicer et amortir avec cette raquette. Bon, le cordage doit jouer pas mal sur les sensations, mais j'avais effectivement lu que le cadre favorisait l'amortie.

Bref, une raquette qui m'a bien plus, plus difficile à prendre en main que cette poêle à frire de aeropro team, mais sympa pour attaquer une fois qu'on l'a un peu maîtrisée

Nole_Djokovic Nole_Djokovic
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 15:03:37

J'hésite encore avec la poêle à frire comme tu dis.

C'est vrai que la marge d'erreur est vachement faible, on se retrouve souvent à faire des coups un peu merdique dû au mauvais placement de la balle sur le tamis, mais effectivement, la puissance de frappe lorsque la balle est bien centrée est juste phénoménale.

Eppic Eppic
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 01:22:51

Dîtes moi, 265 grammes cordées à peu près, c'est vraiment trop peu ? :( Parce que je manque de puissance avec ma K Six One Lite, j'pense acheter une Aeropro Drive GT que j'ai testée et plutôt appréciée :-p

-goten67- -goten67-
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 01:44:30

265g ça me paraît effectivement assez léger, pour l'instant toutes les raquettes que j'ai essayées sont plus lourdes :o))

Je viens de voir une petite description de ta raquette sur tennis warehouse, ils disent bien que c'est une raquette pour la transition junior/adulte surtout

Après je connais pas ton âge (ça doit pas être six ans, comme l'indique la cdv :noel: ), mais c'est clair que changer de raquette sera bon pour avoir de la puissance

L'aeroprodrive GT, c'est le modèle Nadal non ? Bon jeu :)

liquid_raiden liquid_raiden
MP
Niveau 5
26 août 2010 à 11:27:07

Non, Nadal joue avec l'AeroPro Drive de 2005, sans cortex.

Nole_Djokovic Nole_Djokovic
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 12:55:19

265gr, ouais, ça fait un peu léger.
J'avais déjà testé la raquette d'un pote qui faisait 253gr, c'était juste horrible.
Un manque de puissance évident, même si il y a plus d'aisance dans la frappe, plus de sécurité.

Me faut minimum 290, voir 300 pour qu'il y ait un bon compromis puissance/sécurité.

Après, celle de Fed, c'est la puissance à l'état pur :bave:

flo-612 flo-612
MP
Niveau 8
26 août 2010 à 14:13:50

Wilson BLX Pro Tour : la raquette de La poutre, 325g cordée, beaucoup de puissance et un bon toucher, elle s'adresse surtout à des jeux "à plats" car pour lifter c'est pas le top ;)

-goten67- -goten67-
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 20:00:56

Raquette babolat aero pro team achetée, je la reçois cordée demain :o))
J'en avais essayé d'autres, mais j'étais parti sur l'achat d'une raquette plutôt confortable et sympa pour lifter, donc je me suis arrêté là dessus
Le seul truc un peu con, c'est la forme du cadre à l'endroit où on place la deuxième main (en position d'attente), assez étrange et pas forcément agréable

Sinon j'ai pris un manche 2 (petites mains :noel: ), j'espère que ce sera confortable

Hâte de l'essayer demain :bave:

Nole_Djokovic Nole_Djokovic
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 14:53:04

AéroPro Drive GT reçue ce matin :bave:
Séance d'entrainement programmé vendredi, je sens que je vais faire des victimes :noel:

king-mugiwara93 king-mugiwara93
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:22:26

Moi je joue avec une Wilson K pro team FX (ça date un petit peu :noel: ) elle est a 280g non cordée donc pas trop légère par contre je la trouve assez rigide mais la prise en main est plutôt rapide mais je pense bientôt changé pour une BLX One team.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
27 octobre 2010 à 19:33:56

Je joue depuis peu et de manière régulière avec la BLX Six One Tour. J'attendais d'avoir suffisamment de résistance dans le bras pour jouer avec (muscu essentiellement). Mon bras tolère les raquettes lourdes et je dois dire que cette raquette, une fois apprivoisée s'avère très solide, on sent partir la balle comme jamais, et même la petite taille du tamis finie par se faire oublier avec l'entraînement. Par contre elle exige un bon échauffement du bras et de l'épaule et un bon relâchement musculaire. là où elle est encore mieux, c'est dans les volée, que l'on peut appuyer franchement, il faut faire gaffe au bois car là, ça pardonne pas. Par contre il faut éviter de trop jouer lift, ça fatigue le bras assez rapidement.

par contre, méfiance au service, on a tendance à se dire qu'on va lâcher un SCUD en première balle, alors qu'on peut se permettre de réduire la force de frappe. Le poids et l'équilibre de la raquette permette aussi un bon lift au service ('tain même les vieux briscards sont gênés)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment