Les forums de JeuxVideo.com
-
Rumble22
- Posté le
15 juillet 2009 à 22:44:32

-
Okos
Un tambour désaccordé ! Je trouvais que ça sonnait bien, d'autant plus que c'est totalement stupide ; j'ai bien aimé le principe
L-orgue
Ouh la xD ! Tu te trippes sur l'orchestre symphonique ?
- Lien permanent
-
Okos
- Posté le
15 juillet 2009 à 22:47:25

-
Tu considère que Nadal est stupide ?
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
15 juillet 2009 à 23:00:17

-
Je trippe sur ce que je veux, ok ?
- Lien permanent
-
Rumble22
- Posté le
15 juillet 2009 à 23:18:09

-
Okos
Ah si tu connaissais le contenu de la convers MSN entre moi et l'orgue
- Lien permanent
-
Cathay
- Posté le
12 décembre 2009 à 17:29:32

-
Récapitulons.
Federer, finaliste sur 4 GC dont deux victoires: doublé RG-Wimbly. Il dépasse donc Sampras sur le nombre de GC. Par ailleurs, il reprend son trône, chose que seul un tennisman avait fait avant, depuis le début de l'Ere Open.
Il bute enfin Nadal sur TB à Madrid. Je sais qu'il a gagné Cincinatti mais je n'ai plus en tête le reste.
2009 n'aura pas été une année comme 2006 au plan technique mais sur le plan émotions, waou, respect monsieur Rôôger!
- Lien permanent
-
luffy921
- Posté le
13 décembre 2009 à 03:08:09

-
Niveau émotion grande année pour Federer mais n'oublions pas le tournant de la saison, la blessure de Nadal.
- Lien permanent
-
flo-612
- Posté le
13 décembre 2009 à 11:15:31

-
Niveau émotion grande année pour Federer mais n'oublions pas le tournant de la saison, la branlée prise par Nadal à Roland Garros.
- Lien permanent
-
I_Kill_Chauves
- Posté le
13 décembre 2009 à 12:26:04

-
Souvenons-nous des évènements marquants de l'année 2008 :
- La branlée atomique infligée à Federer par Djokovic à l'OA.
- La branlée nucléaire infligée à Federer par Nadal à RG.
- Le grand triomphe de Nadal à Wimbledon face au même Federer.
- La minable correction que Federer s'est vu infliger par Blake aux JO.
Tu vois c'est facile aussi.
Fed a eu sa mono à l'OA (et elle s'est arrêtée bien avant RG hein vous allez pas me la faire) tandis que Nadal a eu sa tendinite.
- Lien permanent
-
Cathay
- Posté le
13 décembre 2009 à 13:00:51

-
Pour Nadal, c'est un peu normal. Quand on veut faire 20 tournois dans l'année (hyperbole) et quand on a un style de jeu sur le physique (se battre sur tous les points), forcément ça casse.
Alors que Federer, ça c'est la classe.
- Lien permanent
-
Cathay
- Posté le
13 décembre 2009 à 13:01:54

-
Et dire qu'il est pas loin des 30 ans, c'est là qu'on voit que c'est vraiment encore un type incroyable.
- Lien permanent
-
I_Kill_Chauves
- Posté le
13 décembre 2009 à 14:10:53

-
Oui c'est de sa faute, mais bon, faut quand même reconnaître que le niveau de jeu qu'il avait face à Soderling à RG c'était pas son niveau de jeu.
Et d'ailleurs il l'a pas encore retrouvé son jeu, même si apparemment c'était plutôt pas mal contre Berdych.
Perso j'ai hâte que l'OA arrive, on pourra faire le point je pense.
- Lien permanent
-
gameone77
- Posté le
13 décembre 2009 à 18:43:10

-
2006 reste son année référence. la concurrence était la, davydenko qui gagne la master cup en 2009 en écrasant les jeunes...
alors arrêter de dire des âneries. de toute façon les haineux ont toujours des choses a dire.
- Lien permanent
-
I_Kill_Chauves
- Posté le
13 décembre 2009 à 19:38:26

-
Ouais bon la Masters Cup hein c'est pas non plus un GC.
En 3 sets gagnants ton chauve il dégage face à Del Potro/Fed.
- Lien permanent
-
luffy921
- Posté le
14 décembre 2009 à 10:48:49

-
Marrant, suffit qu'un ancien gagne la Master Cup pour qu'on dise : "la génération précédente est pas si nul", etc...
Davydenko n'a pas gagné de GC, on verra le début de l'année prochaine s'il pourra résister à un Murray ou Delpotro en pleine forme.
- Lien permanent
-
I_Kill_Chauves
- Posté le
14 décembre 2009 à 11:10:05

-
Pour une fois je rejoins Luffy.
Même si je pense que Murray est un gros pétard mouillé et que tant qu'il y aura des Fed, Nadal (s'il revient en forme), Djoko et Delpo, il gagnera jamais rien d'autre que des Masters.
- Lien permanent
-
gameone77
- Posté le
14 décembre 2009 à 12:41:53

-
federer encore numero 1 , 4 finales de grand chelem , 2 masters 1000 avec la façon en battant murray, del potro , nadal, djokovic. le gars a 28 ans et il prouve quil est le patron. certes moins dominant.
roddick a ete en finale de wimbledon , donc la génération federer etait solide.
- Lien permanent
-
I_Kill_Chauves
- Posté le
14 décembre 2009 à 12:47:59

-
Ouais bon en même temps Roddick ça veut rien dire, y'avait pas Nadal, le gazon c'est pas la surface où les Delpo, Djoko etc sont le plus à l'aise.
Et en plus de ça ton Roddick il s'est fait exploser peu de temps après par Isner à l'USO.
Mais j'avoue que ça m'avait fait plaisir de revoir le petit Andy, et que même si j'aime bien Fed, j'aurai bien aimé qu'il remporte Wimbledon.
- Lien permanent
-
luffy921
- Posté le
14 décembre 2009 à 13:07:54

-
"federer encore numero 1 , 4 finales de grand chelem , 2 masters 1000 avec la façon en battant murray, del potro , nadal, djokovic. le gars a 28 ans et il prouve quil est le patron. certes moins dominant."
Grâce à la blessure de Nadal, sans ça il ne serait pas devenu n°1. Nadal pouvait encore reprendre sa place c'est dire...
Oui il gagne les 2 GC où Nadal est absent comme par hasard, on sait tous que tout devient difficile pour Fed quand l'Espagnol est là.
"roddick a ete en finale de wimbledon , donc la génération federer etait solide"
Heu non ça prouve rien du tout par rapport à avant. Sauf que roddick évolue à son meilleur niveau, il le dit lui même.
- Lien permanent
-
Cs76
- Posté le
14 décembre 2009 à 14:57:14

-
Sauf qu'à Roland-Garros , Nadal était présent Luffy ...
- Lien permanent
-
gameone77
- Posté le
14 décembre 2009 à 15:17:31

-
federer n'a pas besoin de nadal pour atteindre la finale. arrêter d'être pathétique, wimbledon c'est le jardin de federer, c'est pas par ce que nadal l'a gagné une fois deplus en 5 set accroché. qu'il est le roi du gazon.
c'est comme federer, il n'est pas le roi a roland garros.
- Lien permanent
Sujet : « 2009, la meilleure année de Federer? »