Les forums de JeuxVideo.com
-
barty333
- Posté le
11 juillet 2009 à 20:52:03

-
Ce que je voulais dire face à tous ceux qui sortent des excuses pour tous les joueurs, c'est qu'au tennis il y a une seule règle : GAGNER.
Et c'est vrai pour tout le monde sauf les désintéressés de la compétition et les vieux qui sont lassés de chercher le victoire. Mais pour tous les autres il faut gagner son match, et cela passe par une seule chose : être plus fort que son adversaire. Après cela peut passer par être à 100% et bien jouer, mais ce n'est pas le plus important finalement.
Donc toutes les excuses ne valent rien car au final cela ne revient qu'à une seule conclusion : vous avouez que l'autre était plus fort, dans un domaine en particulier mais un domaine qui a coûté la victoire. Physique ? Mental ? Joue mal ? Quel que soit le problème, l'autre a été supérieur. Alors, je ne blâme pas vraiment ceux qui défendent leurs joueurs, enfin si car ils le font dans le mauvais sens. Il ne faut pas remettre en cause les défaites passées, car la logique est irréfutable : il a perdu. À quoi bon s'obstiner ? Votre joueur a perdu et dans 99% des cas c'est parce que l'autre a été plus fort, il n'y a rien d'autre à dire. Il n'y a que quelques cas qui suscitent la polémique comme un accident, une blessure survenue en plein match alors que l'autre domine (cf Paulo/Verdasco AO 2007) et encore… l'autre avait juste un physique plus solide, de meilleurs appuis moins chancelant…
Il faut voir vers le futur, il faut défendre son joueur pour susciter le suspens lors des matchs suivants.
Il ne faut pas dire "Cette victoire ne vaut rien, Nadal était blessé…il aurait dû gagner" il faut dire "Ok, Nadal n'était pas au top, il est tombé sur plus fort mais tu verras la prochaine fois il y aura plus de résistance" et ça peut paraître anodin mais ça fait la différence ! Débattre sur le prochain match et pas sur le match précédent, c'est la meilleure chose à faire.
Bref, morale en carton pour un forumer en carton, mais bon…
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
11 juillet 2009 à 20:56:14

-
"Bref, morale en carton "
+ 1
"Physique ? Mental ? Joue mal ? "
-> Nyctalopie aussi
- Lien permanent
-
barty333
- Posté le
11 juillet 2009 à 20:57:23

-
Barty est mort le Samedi 11 Juillet 2009 à 20h56. Sur le lieu de son décès, un message : "l-orgue-e-yeux".
- Lien permanent
-
jrab
- Posté le
11 juillet 2009 à 21:01:03

-
Je suis d'accord dans le fond, sauf si l'argument de l'état physique est à nuancer comme tu dis, puisqu'on en est pas forcément responsable.
Ainsi pour moi Federer-Madrid veut pas dire grand chose, tout comme Federer-Simon à Shangaï 08
- Lien permanent
-
barty333
- Posté le
11 juillet 2009 à 21:04:57

-
Federer-Madrid ? Serait-il assez fort pour défier une ville entière ?
Nan mais là il a pas été diminué brusquement alors qu'il dominait non ?
- Lien permanent
-
jrab
- Posté le
11 juillet 2009 à 21:08:39

-
'Nan mais là il a pas été diminué brusquement alors qu'il dominait non ? '(
>Bah un peu si, le niveau de jeu de Nadal était nettement supérieur les semaines précédentes sur les master 1000 qu'à Madrid...
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
11 juillet 2009 à 21:11:56

-
"Barty est mort le Samedi 11 Juillet 2009 à 20h56. Sur le lieu de son décès, un message : "l-orgue-e-yeux". "
-> j'ai un alibi
- Lien permanent
-
barty333
- Posté le
11 juillet 2009 à 21:12:58

-
Tu parles de quels matchs ?
- Lien permanent
-
jrab
- Posté le
11 juillet 2009 à 21:19:19

-
Federer-Nadal à Madrid, la finale. Je me suis planté dans ma phrase tout à l'heure
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
11 juillet 2009 à 21:26:26

-
oui c'est ce match là mon alibi
- Lien permanent
-
Harry_Crotter
- Posté le
13 juillet 2009 à 16:59:40

-
ya rien à comprendre Nadal envoyait des mendales et courait comme un lapin, c'était pas d'un niveau extra tendis que Federer est technique et joue sur quelque chose que la force.
Donc on peut pas vraiment dire que l'un est meilleur que l'autre moi je préfère juste regarder un match de Federer. On peut aussi dire que le tennis que jouait Nadal était très efficace mais il fallait bien lui rappeler qu'on ne peut pas avoir un physique de surhomme toute sa carrière et qu'il doit miser sur autre chose mais Luffy réagit comme un type sans cerveau avec que des résultats de merde ou Fed' éclate Nadal en passant, il ne se fait pas son propre avis et n'est pas du tout objectif.
- Lien permanent
-
flo-612
- Posté le
13 juillet 2009 à 21:19:31

-
La où Federer joue du piano, les autres jouent du tambour
- Lien permanent
-
pizzapaille
- Posté le
13 juillet 2009 à 21:36:17

-
# flo-612 Voir le profil de flo-612
# Posté le 13 juillet 2009 à 21:19:31 Avertir un administrateur
# La où Federer joue du piano, les autres jouent du tambour
c'est beau ça
on pourrait pas dire mieux ^^
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
13 juillet 2009 à 22:03:21

-
Et Darcis du violon
- Lien permanent
-
barty333
- Posté le
13 juillet 2009 à 22:14:58

-
et Murray de la harpe ?
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
13 juillet 2009 à 23:30:59

-
Je l'aurais plus vu au triangle Murray
mais c'est vrai que la place doit être déjà prise par Nadal
- Lien permanent
-
Rumble22
- Posté le
15 juillet 2009 à 00:29:20

-
Et Simon il joue quoi ? Moi je le vois très bien au violon ; dans le genre chiant, Simon, y a pas mieux
- Lien permanent
-
Rumble22
- Posté le
15 juillet 2009 à 00:30:21

-
Pourquoi Nadal au triangle ?
Non, Nadal c'est un tambour qui est désaccordé et qui sonne parfois comme un piano
- Lien permanent
-
Okos
- Posté le
15 juillet 2009 à 01:01:29

-
Un tambour désaccordé ?
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
15 juillet 2009 à 01:25:21

-
"Et Simon il joue quoi ? Moi je le vois très bien au violon ; dans le genre chiant, Simon, y a pas mieux"
-> Quoi ! Le violon c'est peut-être le plus beau son que la musique ait jamais connu ! -enfin, quand on sait en jouer, c'est clair que si Simon joue réellement du violon, là ça risque d'être moche ; mais on sort de la métaphore là
-
Non Simon c'est plus le mélomane fou qui court tout nu partout dans l'orchestre et qui trouve le moyen de coincer sa ba-balle dans le tuba de Roddick
Je verrais bien Karlovic qui vient le calmer en se servant du corps de Simon pour taper comme un sourd sur ses timbales
Oui je sais je suis parti dans mon trip
- Lien permanent
Sujet : « 2009, la meilleure année de Federer? »