Les forums de JeuxVideo.com
-
-Rayver-
- Posté le
7 juillet 2009 à 19:37:23

-
? Ils n'aurait pas pu faire comme dans les autres GC ? Surtout imaginez, en final, tie break au 5e, a partie de 5-5 ca enchaine les balle de championnat pour l'un puis pour l'autre.
Je trouve ca nul.
Qu'en pensez vous ?
- Lien permanent
-
barty333
- Posté le
7 juillet 2009 à 19:46:24

-
Et pourquoi pas ?
- Lien permanent
-
-Rayver-
- Posté le
7 juillet 2009 à 19:53:31

-
L'intérêt de ne pas avoir de tie break dans la 5e manche est d'éviter ce que j'ai dis, c'est a dire les balles de match consécutives en tie break, et aussi de pousser les joueurs dans leurs derniers retranchements pour obtenir le break et ainsi s'imposer.
Mettre un TB en 5e a l'USO est a mon sens assez débile, surtout que ca se démarque des autres tournoi du GC.
- Lien permanent
-
barty333
- Posté le
7 juillet 2009 à 20:01:20

-
Tu préfères que cela se termine à 21/19 au 5e ?
Il faut tout donner sur le tie break, certains voient ça comme la loterie, mais seuls les plus forts dans les moments importants l'emportent.
Plus de suspens aussi, franchement, qui n'a pas vibré lors du tie break entre Nadal et Djokovic à Madrid ?
Ça m'a presque fait plus frissonné que le 16/14 de dimanche… peut-être parce qu'il n'y avait pas Federer
et que le niveau de jeu était plus élevé, en tout cas j'aurais pas forcément souhaité qu'il n'y ait pas de tie break.
Bon, on était en Masters 1000 mais quand on regarde les finales de Rome 2005 et 2006, un tie break était peut-être le seul moyen de les départager
- Lien permanent
-
-Goten67-
- Posté le
7 juillet 2009 à 20:21:55

-
Je sais pas s'il y a une explication "logique"...
Mais bon, tu peux aussi te demander "Pourquoi on s'habille en blanc à Wimbledon ? Pourquoi à Wimbledon les joueurs s'attendent à la fin d'un match ? Pourquoi à Wimbledon c'est toujours le duc de machinchose qui remet la coupe et jamais une personnalité célèbre ? Pourquoi on compte pas 15-30-45-Jeu ? Pourquoi le let existe uniquement au service et pas pendant l'échange ?".. Enfin bref, tout ça pour dire que le tennis est un sport de traditions... Peut-être que le tie break du 5e set de l'USO en est une ?
Sinon, comme l'a dit Barty, le tie break c'est quand même assez prenant. Qui n'a pas vibré pendant celui du second set de Wimbledon 2009 ou celui du 4e set de Wimbledon 2008 ? Perso, moi je tremblais à la fin de ces deux jeux décisifs énormissimes...^^
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
7 juillet 2009 à 20:50:44

-
Le tie break date des années 70. Point de vue tradition, on a vu plus ancré
Certes un tie-break est tendu, mais admettons un match où les serveurs marquent toujours leur mise en jeu, et le premier à servir dans le tie-break le remporte... (Admettons, hein, disons que les joueurs ont un mental en mousse et craquent dès que l'autre à une balle de set
) Le match se joue sur le tirage au sort, c'est naze
Je trouve que l'absence de tie break dans une 5è manche a aussi tout son charme. Donc une chose je ne voudrais pas qu'un tie break débarque dans un 5è set à Wimbly ou à RG, mais à l'USO, disons que ça apporte une touche d'originalité, on va dire que les choses sont bien comme elles sont
- Lien permanent
-
-Rayver-
- Posté le
7 juillet 2009 à 20:53:04

-
je ne remet pas en question l'existence des TB dans les set autres que le 5e.
Et évidemment c'est excitant un tie break. Mais dans une manche décisive de GC, je pense que faire jouer un match a 2 points près est un peu limite, surtout si c'est la final.
après c'est comme ca, mais je trouve que la 5e manche prend moins d'ampleur avec ce tb.
Après chacun son opinion.
- Lien permanent
-
le____swiss
- Posté le
7 juillet 2009 à 21:42:57

-
Je savais même pas qu'il y en avait un
- Lien permanent
-
Da_Big_Boss
- Posté le
7 juillet 2009 à 21:48:18

-
Tout simplement parce que les horaires de l'US Open sont dictés par la télévision et que la télévision américaine ne peut pas se permettre de couper tous ses programmes à cause d'un 11/9 au 5ème en demi ou en finale
C'est la dictature de l'argent
- Lien permanent
-
thomyorke29
- Posté le
7 juillet 2009 à 22:36:49

-
Je trouve aussi que c'est mieux de ne pas mettre de tie-break dans le dernier set. Si il y en avait eu un à Wimbledon par exemple, Federer aurait peut-être gagné le match sans breaker une seule fois tout en étant lui-même breaké 2 fois !
Le suspens est plus fort sans tie break car on ne sait pas quand ça peut finir, alors que sinon même si le tie-break est serré ça n'est jamais très long. Donc perso je trouve ça plus sympa sans tie break au 5è set
- Lien permanent
-
Kelamon
- Posté le
7 juillet 2009 à 22:46:19

-
Par contre, si on a un match marathon avant la finale, le vainqueur a relativement peu de chances de s'en sortir au tour suivant.
- Lien permanent
-
l-orgue-e-yeux
- Posté le
7 juillet 2009 à 22:50:01

-
ça dépend, si son adversaire aussi a eu un marathon
- Lien permanent
-
Stu-pot
- Posté le
7 juillet 2009 à 23:23:28

-
Ils jouent un super tie-break arrivé à 6-6 au 5ème set je crois et puis, ça n'arrive pas souvent, l'année dernière on a eu droit à un seul super tie-break à l'uso donc bon ...
- Lien permanent
-
-Rayver-
- Posté le
8 juillet 2009 à 14:38:13

-
ah oui c'est un super tie break en 10 pas un tie break en 7 ?
- Lien permanent
-
-Rayver-
- Posté le
8 juillet 2009 à 14:57:00

-
oui c'est bien ce que je pensais, c'est un tie break normal, en 7.
Le super tie break c'est qu'en double pour remplacer le 3e set dans certain tournoi
- Lien permanent
-
Stu-pot
- Posté le
8 juillet 2009 à 16:48:15

-
Ah, je croyais pourtant.
- Lien permanent
-
munich_man
- Posté le
9 juillet 2009 à 19:36:56

-
Avoir un tie break au 5ème pour tous les matchs, sauf pour la finale, serait la bonne solution
- Lien permanent
Sujet : « Pourquoi un Tie Break au 5e set a l'USO? »