Les forums de JeuxVideo.com
-
Cathay
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:41:57

-
Je ne comprends pas quand on dit: "Federer est le seul a avoir remporté les 4 GC sur les 4 surfaces différentes".
Bin deux de ces GC ont la même surface (US Open et Open d'Australie) et les deux autres sont différentes. Donc ça fait 3 surfaces. Pourquoi ne dit-on pas: "Federer est le seul à avoir remporté les 4 GC"?
- Lien permanent
-
Splinter-Game
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:43:44

-
Et Agassi aussi a gagner les quatres
- Lien permanent
-
Cathay
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:44:55

-
Ca je sais, Wikipédia me l'a dit. Mais je ne comprends pas pourquoi on dit "sur les 4 surfaces différentes"?
- Lien permanent
-
-Rayver-
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:45:39

-
les surfaces de l'AO et de l'USO ne sont pas exactement les mêmes, celle de l'USO est un peu plus rapide.
- Lien permanent
-
jrab
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:46:59

-
C'est deux surfaces synthétiques différentes.
- Lien permanent
-
Cathay
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:47:50

-
Donc pourquoi on dit "le seul à avoir remporté les 4 GC sur 4 surfaces différentes" et pas "le seul à avoir remporté les 4 GC"?
C'est une image d'insistement ou pas? (arf je sais plus comment ça s'appelle.
- Lien permanent
-
jrab
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:48:58

-
Bah pour préciser qu'elles sont différentes quoi, pas comment avant
- Lien permanent
-
-Rayver-
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:51:26

-
tu sais lire ?
"les surfaces de l'AO et de l'USO ne sont pas exactement les mêmes, celle de l'USO est un peu plus rapide. "
AO = Rebound Ace
USO = Decoturf
=> surfaces différentes
- Lien permanent
-
letigre
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:52:15

-
Cathay Laver a remporté les 4 GC sur deux surfaces
- Lien permanent
-
Gl3k
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:53:44

-
Avant l'aire open, il n'y avait pas 4 surfaces différentes.
Entre autre l'AO se jouait sur herbe il me semble ( à confirmer^^)
- Lien permanent
-
Cathay
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:59:56

-
* letigre Voir le profil de letigre
* Posté le 6 juillet 2009 à 17:52:15 Avertir un modérateur
* Cathay Laver a remporté les 4 GC sur deux surfaces
* Lien permanent
* Gl3k Voir le profil de Gl3k
* Posté le 6 juillet 2009 à 17:53:44 Avertir un modérateur
* Avant l'aire open, il n'y avait pas 4 surfaces différentes.
Entre autre l'AO se jouait sur herbe il me semble ( à confirmer^^)
Ah bin voilà! Là c'est clair, merci à vous deux.
- Lien permanent
-
Cathay
- Posté le
6 juillet 2009 à 18:00:32

-
# -Rayver- Voir le profil de -Rayver-
# Posté le 6 juillet 2009 à 17:51:26 Avertir un modérateur
# tu sais lire ?
"les surfaces de l'AO et de l'USO ne sont pas exactement les mêmes, celle de l'USO est un peu plus rapide. "
AO = Rebound Ace
USO = Decoturf
=> surfaces différentes
Oui je sais lire, et ça ne répond pas à ma question.
- Lien permanent
-
-Rayver-
- Posté le
6 juillet 2009 à 18:00:48

-
je me suis trompé, l'AO se joue désormais sur plexicushion. La surface est plus rapide encore que celle précédente.
Il est vrai que la différence entre la surface de l'USO et celle de l'AO est assez minime, mais elle existe d'où l'expression des 4 surfaces.
- Lien permanent
-
jrab
- Posté le
6 juillet 2009 à 18:01:21

-
Ma réponse était la même 'Bah pour préciser qu'elles sont différentes quoi, pas comment avant'
- Lien permanent
-
ninjametal
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:04:57

-
l'Us Open était sur gazon avant 1974 puis est devenu de la terre battue l'espace de 2 ans et ensuite sur dur depuis 1977 ...
L'Open d'Australie a également été sur gazon a une époque mais ça fait très longtemps que la surface à changée ...
voili voilou
- Lien permanent
-
MaC-FrosT
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:14:46

-
"je me suis trompé, l'AO se joue désormais sur plexicushion. La surface est plus rapide encore que celle précédente. "
Non le plexi est moins rapide que la surface d'avant mais el rebond est légèrement plus bas.
- Lien permanent
-
Tennis
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:17:52

-
A l'époque, Wimbledon , AO et USO se jouaient sur gazon, et RG sur terre battue.
- Lien permanent
-
Pamqnxx
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:20:29

-
# MaC-FrosT Voir le profil de MaC-FrosT
# Posté le 7 juillet 2009 à 01:14:46 Avertir un modérateur
# "je me suis trompé, l'AO se joue désormais sur plexicushion. La surface est plus rapide encore que celle précédente. "
Non le plexi est moins rapide que la surface d'avant mais el rebond est légèrement plus bas.
J'ai jamais lu ça nulle part...
- Lien permanent
-
Ala1988
- Posté le
7 juillet 2009 à 04:54:42

-
en fait certains considerent qu'il n'y a qu'une surface de dur , alors que d'autre considere qu'il y a bcp de surfaces de dur comme le rebound ace
par exemple , quand Nadal a remporté l'AO , on a dit que Nadal est le premier joueur à etre le tenant du titre de 3 GC sur 3 surfaces differentes ( gazon , TB , dur ) ce qui veut dire qu'on a considéré que la surface de l'australie et des states est la meme c.a.d le dur parce que Federer a realise 3 fois le petit chelem mais on n'a jamais dit qu'il est le tenant du titre de 3 GC sur 3 surfaces differentes ( jusqu'a dimanche dernier ) puisqu'on a classé le R.A et le decoturf comme le meme type de surface c'est a dire le dur
c'est le meme cas avec la TB americaine , elle est plus rapide qu'en europe
s'il y avait un GC sur TB en amerique du nord , on aura sans doute creer un nom pour l'europeenne et celle de l'americaine ( parfois on l'appelle la TB verte ) et ca sera 2 surfaces differentes comme c'est le cas avec l'uso et l'ao
- Lien permanent
Sujet : « Questions sur les Grands Chelems »