Les forums de JeuxVideo.com
-
jason_manouche
- Posté le
29 novembre 2008 à 12:59:49

-
Bonjour je viens de commencer en tant qu'initiateur !! est ce que vous avez des exemple de situation sur les gros themes ( cd,revers,service,volée,smash) a me donner que je puisse faire faire a mes eleves. merci d'avance
- Lien permanent
-
supergohu
- Posté le
29 novembre 2008 à 13:03:15

-
Commence par faire travailler le coup basique : le coup droit. Tu peux fr des trucs assez marrant, comme mon prof faisait : mettres des plots à dégommer... pr la précision,... sinon vers la fin de la séance, 5 min de services et les 5-10 dernières minutes des points. Par exemple :p
- Lien permanent
-
MaX__
- Posté le
29 novembre 2008 à 18:43:29

-
N'oublie pas de les faires courir autour du court pendant 45 minutes sur 1 heure.
- Lien permanent
-
ala1988
- Posté le
29 novembre 2008 à 19:16:57

-
est ce que que quelqu'un a une photo d'un court de tennis surface moquette ??
- Lien permanent
-
jason_manouche
- Posté le
2 décembre 2008 à 17:10:03

-
ok je doit travailler une situation sur le déplacement coup droit et au service la hauteur du plan de frappe, est ce que quelqun peut maider ? merci
- Lien permanent
-
federerleretour
- Posté le
2 décembre 2008 à 18:15:45

-
regarde sur internet tu doit avoir des info
- Lien permanent
-
Razel
- Posté le
2 décembre 2008 à 19:21:18

-
Putain heureusement que t'es là !
- Lien permanent
-
jason_manouche
- Posté le
4 décembre 2008 à 18:03:36

-
svp aider moi juste pour le plan de frappe au service c'est des gamins de 6-7 ans . avez vous des situations à me proposer ? merci d'avance
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
4 décembre 2008 à 18:39:19

-
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft13x.html
J'ai trouvé un site sur lequel il propose des exercices pour le plan de frappe.
POur le déplacement coup droit, je me souviens que mon prof se mettait d'un côté du court et que moi je devais me mettre en face (logique jusque là), et lui tirer dans les balles, un peu n'importe où dans la diagonale du coup droit, et moi je devais les rattrapper sans jamais utiliser le revers. ET si possible je devais revenir au milieu de la ligne de fond de court entre deux frappes, pour me replacer correctement.
Et parreil pour le revers.
POur la précision, je suis d'accord avec supergohu, sauf que moi je devais viser des représentations de Mickey et Donald (encore plus attractif
)
Voilà, en espérant t'avoir aider !
- Lien permanent
-
jason_manouche
- Posté le
4 décembre 2008 à 18:44:05

-
merci beaucoup
- Lien permanent
-
jason_manouche
- Posté le
4 décembre 2008 à 18:48:08

-
le pb c'est que je n'est pas ce type de materiel
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
4 décembre 2008 à 18:51:42

-
ça devient problématique, en effet !
Tu peux pas trouver quelque chose pour remplacer ? DU genre juste une baguette de bois (on trouve ça à peu près partout, et puis au pire un morceau de bois dans la forêt) et un bout de ficelle. Pour attacher la balle suffit juste de trouver quelque chose qui peut supporter son poids sans la retenir beaucoup pour autant.
- Lien permanent
-
jason_manouche
- Posté le
5 décembre 2008 à 17:27:04

-
est ce que à ton avis pour le plan de frappe, je peux les faire servir à genoux afin qu'ils puissent aller chercher la balle le plus haut possible ? merci d'avance
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
5 décembre 2008 à 17:31:33

-
C'est une idée, mais faut voir aussi qu'ils auront plus de difficulté à faire passer la balle de l'autre côté du filet. Donc si j'ai juste pour travailler la hauteur de balla y a pas de problèmes, mais il faudra pas demander la précision en même temps car là ça deviendrait impossible.
Enfin, je pense que tu avais déjà pensé !
- Lien permanent
-
jason_manouche
- Posté le
5 décembre 2008 à 20:13:07

-
non justement j'avais juste penser a leur dire justement de passer la balle au dessus du filet pour qu'ils puissent se rendre comptre qu'il faut aller chercher la balle le plus haut possible!!!!
sinon tu es initiateur toi ?
- Lien permanent
-
supergohu
- Posté le
6 décembre 2008 à 14:22:39

-
T'es pas censé t'être renseigné un minimum (pq demander de l'aide sur le forum de jv.com; tu prends des risques...^^) avant de vouloir être prof de tennis? :p
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
6 décembre 2008 à 18:05:32

-
Non je ne suis pas initiateur. J'ai à peine 15 ans
Je te fais juste part des activités qu'on m'a proposé pendant mes cours, et de deux ou trois autres trucs trouvé sur le web (la vidéo).
Si c'est juste pour leur faire passer la balle par-dessus le filet, histoire de leur montrer la bonne hauteur, ça devrait aller (je pense).
- Lien permanent
-
jason_manouche
- Posté le
7 décembre 2008 à 13:01:13

-
en faite je suis pas vraiment inititeur jai pa le diplome mai jdonne quand meme des cours dans un club pcq jui en staps et il avait besoin de quelqun
- Lien permanent
Sujet : « cours de tennis »