Les forums de JeuxVideo.com
-
Bastard_sword
- Posté le
16 novembre 2008 à 16:08:17

-
Bonjour les amis, je voudrais commencer à apprendre le tennis avec un pote, j'ai 19 ans et j'habite sur paris, mais je ne sais pas si on devrait pour cela entrer dans un club, prendre des cours particuliers ou autres... Quelqu'un saurait quelle serait la meilleure solution ? Merci d'avance.
- Lien permanent
-
NoobStyler
- Posté le
16 novembre 2008 à 16:10:01

-
J'aimerai aussi apprendre avec un pote sur paris, jsais pas comment faire...
- Lien permanent
-
martinbrody
- Posté le
16 novembre 2008 à 16:58:37

-
entre dans un club tu sera bien entouré
- Lien permanent
-
Dannyboy1911
- Posté le
16 novembre 2008 à 17:17:39

-
Salut
J'habite moi aussi à Paris et je joue dans un club plutôt sympa, mais malheureusement on n'accepte que les joueurs ayant un niveau troisième série minimum. Donc je sais pas quel est ton niveau.
Sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas très bien Paris, mais pas loin, tu as toujours le jardin du Luxembourg, agréable si tu veux jouer à la fois dans un parc et dans la ville, avec beaucoup de rues à proximité pour les tournantes...
Un peu moins urbain, il y a évidemment le Bois de Boulogne : le soir à 19H, une "jeune fille seule" ne craint rien si tu joues autour du grand lac, il y a toujours au moins une dizaine de courts en dur (même en hiver, le soir, jusqu'à 20H30-21H environ...).
Et le we, pas de souci, tu peux jouer où tu veux dans le bois !
Enfin, si tu cherches un club, il faut se renseigner sur les conditions d'utilisation, mais tu as, dans le 15è, le complexe Suffren : c'est près des quais, ou tu peux aussi aller jouer, il y a des espaces : mais plutôt le we ; en semaine, je te le déconseille, je trouve que c'est un peu trop bruyant ! Et il y a aussi des courts dans le 13è, je crois (du côté de Charlety et de la Cité U).
Tout dépend où tu habites dans le 14e mais le plus proche, et le plus sympa, surtout si tu ne joues pas xx heures d'affilée, c'est le complexe Montsouris, bien connu des joueurs. J'y vais d'ailleurs souvent moi même. Le complexe intérieur fait 1,5 km et est très joli. C'est vers la Cité Universitaire où, par ailleurs, il y a aussi un stade (dans la cité, pas dans le Parc, hein).
Sinon, si t'es à charonnne t'es tout près de nation, tu remontes le cours de vincennes juqu'au bd soult à droite et tu le remontes jusqu'à la porte dorée et le lac daumesnil, en passant tu peux t'arrêter au stade paul valery derrière le lycée, plusieurs courts en dry taraflex t'y attendent.
ou alors tu prends un vélib et tu le gares porte dorée à côté du lac. c'est vrai que pour trouver un court libre c'est pas toujours évident en été .
Autrement, du boulevard de Charonne, tu peux rejoindre le parc de Vincennes via Nation / Picpus / St Mandé, en passant par le Lac de St Mandé ... c'est ce que je faisais quand j'habitais dans ce quartier. Compte 15' à 20' en fonction de ton niveau pour rejoindre le lac où tu trouveras deux courts en terre battue quelque peu en amont.
Bonne chance dans ta recherche.
- Lien permanent
-
Bastard_sword
- Posté le
16 novembre 2008 à 22:03:36

-
d'autres réponses, intéressantes si possible?
- Lien permanent
-
MaX__
- Posté le
16 novembre 2008 à 22:15:05

-
Apprendre le tennis sur paris ?
Rien de plus simple, essaie de contacter Davydenko, il s'y connait très bien.
- Lien permanent
Sujet : « apprendre le tennis sur paris »