Les forums de JeuxVideo.com
-
Nerghal
- Posté le
12 octobre 2008 à 20:54:17

-
Yop salut la compagnie!
Pour les strasbourgeois, est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer où est-ce que je peux aller sur un court gratuit, si possible à Strasbourg même (ou à proxi en tram) ?
Merci d'avance!
- Lien permanent
-
Dannyboy1911
- Posté le
12 octobre 2008 à 21:25:35

-
salut,
je joue à Strasbourg dans un club vraiment sympa mais malheureusement les dirigeants ont été obligés de ralentir les inscriptions car il y avait trop de demandes...
mais je pense que tu trouveras un club très facilement, si tu habites le centre ville peut-être que l'AS Strasbourg peut t'accueillir.
sinon le parc bien pour faire des matchs c'est celui de l'Orangerie à Strasbourg même; 2 courts en terre battue en prenant l'extérieur ^-^
bonne recherche.
Le parc du pourtales ou le canal de la marne au Rhin pour jouer c'est sympas aussi.
Sinon pour l'ASS il me semble que c'est plus mini tennis que tennis...
Je te conseille de jeter un ptit coup d'oeil sur le site de l'office des sports de Srasbourg.
ah j'oubliais : l'ASS tennis est maintenant à la rotonde(accès très facile en tram)...
A pourtales se méfier des arbres quand même, ils ont tendance à se précipiter sur les gens...
Oui autrement on peut jouer en dehors de Strasbourg aussi, la campagne n'est pas loin.
bienvenue à Strasbourg! A côté du parc de pourtales, tu peux aussi jouer sur les bords du Rhin, très sympa pour un match plus ou moins long.
club simpa : ASPTT Strasbourg
mardi-jeudi
vendredi(salle muscu)
coach simpa
viens au club tu seras pas decu
Y'a quelques courts très sympa au départ de la place de l'Etoile. A côté du pont d'où les voitures arrivent de l'autoroute, côté droit quand tu viens de la ville donc.
tu descends sous le pont (non ce n'est pas un faux plan ;-). De là tu as un petit court qui part à droite, jusqu'au Parc de l'Orangerie (qui passe côté cinéma UGC) le long de l'eau. . Tu peux y jouer.Sinon à l'Orangerie, à droite sur le pont direction le parc de Pourtales via la piste cyclable. Une fois à Pourtales, tu as tous les choix. Courts en durs , terre battue, Rebound Ace, je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités...
Sinon tu tournes à gauche sous le pont, tu suis le complexe jusqu'à Illkirch (environ14 bornes ), tu peux pousser jusque très loin, les courts partent en Suisse je crois... Pour les matchs en 5 sets , très longs ...
- Lien permanent
-
Nerghal
- Posté le
16 octobre 2008 à 09:56:49

-
Salut!
Merci de ta réponse! En fait je ne compte pas m'inscrire dans un club mais plutôt jouer en amateur, c'est pour ça que je cherche un court gratuit ^^
Bon en tous cas je note les endroits où je peux jouer, merci encore!
- Lien permanent
-
indoman363
- Posté le
28 juin 2011 à 18:46:38

-
Salut Nerghal! Je sais que le post date un peu..Mais je cherche moi aussi des courts de tennis libre/gratuits sur Strasbourg pas trop durs d'accès... Au final tu as pu en trouver ?
Merci de ton retour! Ou si d'autres personnes ont des réponses...
- Lien permanent
Sujet : « Faire du tennis sur Strasbourg »