CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La licence n'a décidemment pas de chance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kronosaurus Kronosaurus
MP
Niveau 6
19 décembre 2013 à 17:28:48

Quand ce ne sont pas des suites indignes du premier qui font leur malheureuse apparition (on notera surtout Ressurection, cette daube infâme), c'est un pompage complet du jeu de base (rachat de licence, on fait n'importe quoi avec ça...) éclaté et vendu en Kit avec des graphismes améliorés ô combien même très légèrement au dessus de la prouesse de Painkiller premier du nom à son époque, en terme de graphismes justement.

J'ai la Black Edition, plus complète bien entendu, et j'ai eu le malheur de télécharger (oui oui j'ai bien cité le mot incongrue) PKHD pour me rendre compte du travail de The Farm 51. Oui, ils n'auraient certainement pas eu le temps de faire le remake du jeu complet, on est d'accord. Mais ça ne justifie pas la perte de temps sur le scénario (la cinématique trop dark qui raconte un poil la même chose que le scénario d'origine), les cutscenes de boss inutiles, la variation très légère d'une histoire qui ne se voulait à l'origine présente que pour le fond (le classique "larbinage" du héro qui doit effacer une dette)... bref. Et puis, refonte graphique mon cul. Les niveaux du jeux originaux n'ont pas vraiment bougé d'un pouce concernant les modèles et les textures. Suffit d'enlever les effets de lumières (et encore...), on retrouve le Loony Park à l'identique de BooH. Moche si j'ose dire par rapport au jeux actuels.

Aussi, à part deux ou trois animations supplémentaires pour les mobs, tout est bien repompé sur le premier et son extension. Les spawn boxes sont les mêmes, y a peut-être des ajouts j'ai pas vu la différence. Et pour finir les DLCs, qui pour deux d'entre eux ont quand même le mérite d'ajouter une map et d'autres choses jusqu'alors inexistant au jeu de base (pas pour autant indispensables). Sinon c'est copies sur copies et on notera le manque de sérieux du dernier DLC City Critters dont je n'ai vu que des vidéos (amplement suffisant pour me faire un avis sur leur bêtise) où ils accumulent sons inexistants, animations manquantes, spawn de monstres inutiles qui s'entassent dans des décors cramés, bugs des effets de particules, bug des zombies dans le centre commercial qui se laissent buter sans lancer d'objets blessant sur le joueur (contrairement au jeu de base)... etc.

La liste est encore longue, je n'ai même pas cité (mais je vais le faire) les gros lards incapables de faire de la télékinésie avec les cadavres et les bagnoles, les zombies trop lents qui ne surprennent même plus dans les traquenards, les hommes moustiques dont le modèle et la texture infâme du jeu original n'ont même pas été changés d'un pouce, ou encore les manques comme les animations des zombies kamikazes qui se démembrent en tombant et se recomposent dans plusieurs guet-apens du niveau, le monstre panzer du tunnel qui nous envoyait valdinguer les voitures sur la tronche (des trucs cool quoi). Preuve qu'ils n'ont même pas pris le temps de copier le jeu de base jusqu'au bout par peur de perdre leur rendement temps/pognon.

Voilà, pour ne parler que du dernier DLC et bien entendu y a presque aussi long à dire sur les autres. Puis il ne faut pas être devin pour piger que, quand les derniers DLC comprenant Catacombes et tout ce qui n'a pas été remaké jusqu'ici, sortiront dans les futurs DLC (à prix toujours croissant), on aura droit au remake de Painkiller Overdose. Avec Belial qui n'a absolument rien à foutre dans le semblant de scénario qu'ils ont construit, puisque sa (SPOIL) libération (SPOIL) correspond à la mort (SPOIL) de Lucifer (SPOIL) pour ceux qui ont fait Painkiller et Overdose. Mais en fait ce n'est qu'un détail.

Voilà comment faire de Painkiller un jeu avec un nombre de DLCs record.

Pour arrêter de vous saquer les brunes, je conclurais simplement sur le fait que PKHD ne vaut pas, mais absolument pas la Black Edition qui est bien meilleure, à moindre coût et bien sur, plus complète. J'ai aussi une pensée pour ceux qui ne connaissent la série uniquement que par le biais de ce remake scandaleux.

]AleaJactaEst[ ]AleaJactaEst[
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 08:19:07

Pareil, j'étais satisfait il y a encore 20 minutes mais j'ai fini le jeu... Alors déjà le dernier niveau j'étais sur le cul :malade: , rien à voir avec le Painkiller d'origine pour le coup, je m'attendais à l'ambiance du premier PK avec sa ville apocalyptique et il me semble qu'on affrontait Lucifer et pas la Faucheuse, enfin bref déçu.

Mais en fait je m'attendais pas à ce que ce soit la fin car je n'avais pas encore joué certains niveaux présent dans le PK d'origine. Quelle ne fût pas ma douleur anale lorsque je pris conscience de toute la supercherie en voyant la quantité de DLC et leurs prix ! Certains niveaux dont je parlais y sont sûrement présent (Le village médiéval, le château, l'asile de fou, etc...) mais tellement dégouté de cet étalage de mercantilisme, je lâche l'affaire. :-(

Même pas foutu de faire un remake authentique et avec dignité :honte:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment