Les forums de JeuxVideo.com
-
RomChrono
- Posté le
11 mars 2009 à 17:29:57

-
Bonjour a tous !
Alors voila, je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde ici mais je tente ma chance.
J'ai terminé en long et en large tous les hitman, sauf le 1er du nom, ce qui est assez peu logique.
J'aimerais y jouer pour découvrir l'histoire notamment, mais j'ai peur d'être déçu du jeu lui même.
Après tout il doit être beaucoup moins complet que ses successeurs.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
Stolen
- Posté le
13 mars 2009 à 20:38:52

-
Je viens tout juste de me mettre à la série, en achetant les 4 jeux. Ayant terminé le premier et entamé le second, je vais tenter de te donner mon ressenti.
Hitman 1 a des graphismes aujourd'hui dépassés, ses animations le sont aussi ; ça, c'est inamovible et indéniable ; il faut passer outre, si on le peut. Il faut se concentrer sur l'essentiel, la recherche d'objets interactifs, et non pas s'attendre à pouvoir se dire "Ouah, ce salon a mille et un détails super top, on dirait [jeu récent de votre choix]".
Hormis celà, Hitman 1 a toutes les qualités de ses successeurs (ou du moins de ce que j'ai pu en voir et en connaître) ; les bases sont là, efficaces. On prend un plaisir monstre à échafauder des plans pour mener ses actions à bien, comme tu as pu le faire dans les trois autres jeux ; c'est là tout l'essence d'Hitman. Le plaisir de jeu est tout à fait présent, ça, tu peux en être assuré.
Mon gros point noir sur ce premier Hitman, c'est son scénario. Non pas qu'il soit mauvais ; au contraire, il reste, même aujourd'hui, original et prenant, bien qu'assez téléphoné, mais il est surtout expédié au lance-pierre. Il n'y a vraiment que le début et la fin du jeu qui concerne véritablement le fil rouge de la série Hitman ; le reste n'est qu'un prétexte à effectuer des missions sans rapport avec le scénario. Et encore, la révélation finale arrive bien évidemment à la fin (et encore, on ne peut pas vraiment tout lire et comprendre, vu ce que l'on doit faire pendant que le texte défile...), mais laisse un goût de Deus Ex Machina ; une réponse tombée du ciel, qu'on aurait aimé découvrir plus doucement. Pour dire plus simplement, le scénario de Hitman 1 semble passé en accéléré.
En bref, je te conseille de jouer à ce Hitman : tu découvrira les débuts du scénario, la génèse de cet immense personnage qu'est Code 47, tout en étant assuré de prendre du plaisir à jouer ; Hitman 1 n'a pas eu le succès qu'on connait pour rien.
- Lien permanent
-
RomChrono
- Posté le
17 mars 2009 à 11:20:41

-
Un grand merci pour ta réponse !
En soi, les graphismes ne me posent pas réellement de problèmes, je joue de temps a autre sur supernes donc bon ...
J'avais simplement peur que le gameplay soit trop lourd par rapport aux opus suivants.
Je vais donc me lancer dés ce weekend.
- Lien permanent
-
guk92
- Posté le
19 mars 2009 à 21:15:20

-
Sans te révéler l'histoire du jeu, je peux te dire qu'il existe bel et bien un scénario durant tout le jeu mais qu'il y aura une révélation du genre Saw, si tu vois ce que je veux dire...
En tout cas je peux te rassurer que le 1 est génial, un peu difficile par contre par rapport aux autres opus.
- Lien permanent
Sujet : « Jouer a Hitman maintenant ? »
Toutes les infos du jeu Hitman sur PC