CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tomb Raider - Doublage VF

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yoyodefou Yoyodefou
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 15:35:43

Salut à tous ! :-d

Je me présente, Yoyodefou, je réalise des vidéos sur YouTube depuis quelques temps déjà,
et il m'est venu l'idée il y'a quelques mois, de créer (ou plutôt à partir d'une
grosse inspiration :fou: )
un format de vidéo, pour "rendre hommage" à nos valeureux doubleurs Français qui
n'ont pas assez de reconnaissances à mon goût ! (Pour certains en tout cas)

J'ai donc réalisé un épisode sur le dernier Tomb Raider, qui à un doublage assez réussi !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans le fond et la forme !
(niveau montage/son tout ça quoi ^^)
Merci d'avance ! :)

Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CPpxigs9bZA&list=UUdKLDGxBYlRVD4tiojJCK3Q

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:20:06

Heureusement que tu as rajouté "pour certains en tout cas" car il faut reconnaître que les doublages français font souvent honte à notre langue si belle et si riche.

Ceci étant dit, c'est une très bonne initiative que de vouloir rendre hommage à ceux qui bossent bien, et de vouloir les faire connaitre

En revanche, le seul truc que je n'ai pas aimé dans ta vidéo, ce sont les 3-4 dernières minutes avec les messages écrit etc. Ça rappelle trop au "lecteur" que la vidéo a été faite par un amateur (terme non péjoratif).

Là, on en oublie les 6 premières minutes. Tu vois ce que je veux dire ?

Yoyodefou Yoyodefou
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 18:55:04

Salut, merci pour ton message !
Bah écoute, oui effectivement je trouve que certains doubleurs méritent quand même d'être un peu plus reconnu pour leurs boulots ! :-)

Pour le point que tu as pas aimé, je suis un peu d'accord, mais il faut se rappeler qu'on est sur YouTube et avec un sujet épineux qui plus est, de plus je n'ai pas la prétention de faire des vidéos "style pro" ou autre, il faut quand même que je rappel justement au "lecteur" que je n'ai aucune "prétention" dans mon travail et que si j'ai eu des problèmes, faits des erreurs etc, c'est quand même mieux de les en informer !
Et bon, on est sur YouTube, les critiques violente ça par vite parfois, je préfère assurer mes arrière au minimum ! :peur:

Au fait pour les écritures à la fin, y'a à peine plus de 30 seconde ^^
Et 30 de plus si tu compte le "post-teaser", c'est pas non plus super long ! :-)))

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:42:48

Les 3 dernières minutes sont hors sujet (à partir de 6:30 a peu près) Toute la partie avec le manga n'a rien à voir avec le doublage ou encore Tr. Ou alors faut m'expliquer en quoi... As tu au moins vérifié ta vidéo ? Ou s'agit il d'une erreur ?

Après, "sujet épineux", faut pas abuser non plus... :-). Le doublage en France n'est pas taboo, si ?

il n'y a aucune "prétention" dans ton travail. Au contraire. C'est sobre, propre...

Ok les critiques sont violentes, mais si tu les anticipes trop, c'est comme si tu te critiquais violemment toi même, quelque part...

Il y a une option Yt pour suivre la connexion des gens qui visualisent ta vidéo (à quel moment quittent-ils la vidéo ?). Je suis quasi sur que les 3 dernières minutes sont très peu regardées...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:45:42

Ouais c'est à partir de 6:50, donc ce que tu appelles le teaser... Donc les 2 dernières minutes... Franchement j'ai zappé, j'ai pas regardé. Et je pense pas être le seul... Mais bon. La premiere partie est très bien ! :ok:

Yoyodefou Yoyodefou
MP
Niveau 6
01 octobre 2014 à 01:45:24

Ah je viens de me rendre compte que j'avais mal lu ton 1er message, autant pour moi ! ^^
Bah écoute le teaser je le fais pour prévenir de ce qu'il y aura au prochain épisode, sachant que je met environ 3 semaine/1 mois avant de sortir un nouvel épisode !
Au moins les gens sont prévenus et seront pas "dégoutés" d'avoir attendu 3 semaines pour avoir finalement 1 truc qui peut potentiellement pas leurs plaire !

"Après, "sujet épineux", faut pas abuser non plus... :-)" :d) Pour les Jeux Vidéo encore ça passe, mais le pire c'est les animés japonnais ( et j'en ai fait et je vais continuer à en faire)! Je te mets au défi de créer un topic du genre "LA VF c'est cool" sur le forum Japanimation, tu va t'en prendre plein la gueule ! :hum:
La VF n'est pas au stade de sujet tabou, mais est très critiqué quel que soit le média, et surtout comme je te l'ai dit avant dans les animés ! Donc oui sujet épineux ^^

Quand je dis que je n'ai aucune "prétention", ça veut dire que je fais pas le malin, je ne pense pas avoir la science infuse et savoir tout sur tout ! Et que ce soit dans le fond et la forme je peux faire de grosse erreur , et ça je préfère le préciser car le public sur YouTube est généralement très critique et parfois bien violent !

Après quand je dis que je les anticipes, oui je me critique moi même et d’ailleurs c'est normal il faut que je soit un minimum objectif sur mon travail, (même si parfois je m'autorise des "délires", genre mettre l'opening entier de L'Attaque des Titan c'étais purement un gros kiff, en plus 'être un teaser :rire: ) et je ne me fait pas du mal quoi j'aime bien être assez sûr de ce que je met/dis sur YouTube et préciser que j'ai fait/peu faire des erreurs !

Alors au final que les gens regardent ou pas mon teaser je m'en fiche un peu, il est plus là a titre informatif qu'autre chose (ou parfois juste un gros kiff que je me fais), du moment qu'ils regardent au moins le sujet principale ^^

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:54:40

Bon bin pourquoi nous demander notre avis si tout est parfait ?

Yoyodefou Yoyodefou
MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 03:13:24

Attention j'ai jamais dis que tout était parfais x)
En gros je demande l'avis sur: le format en général,les voix, le montage, le son, les effets...
Je me suis peut être mal exprimé mais en fait je demande plus l'avis sur le côté technique et le sujet qu'autre chose !
Après si le seul truc qui gêne (enfin pour toi déjà) c'est le Teaser et les écritures, bah ça fait un peu partie des trucs que je ne peux pas ou ne veux pas changer ^^
Après si vraiment la majorité des gens qui me donnent leurs avis pensent comme toi, dans ce cas je devrait faire quelque chose ! Mais bon le Teaser et les écritures ont quand même un côté pratique ! (enfin moi je le vois comme ça, après y'a que toi qui a donner un avis concret donc ça aide pas :rire: )
(Je suis peut être un peu bizarre à comprend effectivement :( )

Enarpilod Enarpilod
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 22:40:53

- La vidéo met trop de temps à démarrer. Le texte au début est inutile et décourage d'attendre. Sur une vidéo, les 30 premières secondes sont les plus décisives.
- Commente. Utilise ta voix pour présenter les doubleurs et le concept de tes vidéos. J'ai vu rapidement ta vidéo "JVVA #1 | la VF est-elle forcément mauvaise ?" et ta voix accroche bien alors sers toi en.
- Comme le fait remarquer Battleroyale66, le teaser à la fin ne sert à rien. De toute manière en un mois, les spectateurs auront oubliés ce teaser et surtout ils ne vont pas attendre dessus. C'est pour ça que le fait de l'annoncer en 2 secondes avec ta voix suffit.
- Attention lorsque tu publie des extraits de trailer, ta vidéo risque d'être mute ou pire d'être supprimée à cause des droits d'auteurs.
- Place dans la description de la vidéo des informations sur le jeu, l'anime, le film ou la série. Ça peut être utile pour ceux qui veulent en savoir plus.

En espérant t'avoir aidé. Bon courage. :ok:

PS : le doublage de Lara est mauvais, Alice David exagère complètement son jeu, elle n'est pas du tout dans le personnage. Françoise Cadol est l'unique comédienne capable de doubler Lara en français, honte à SE et CD d'avoir tués la franchise. :nonnon:

Yoyodefou Yoyodefou
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 00:27:12

Salut, merci pour ton commentaire !

- Pour le texte du début je suis désolé mais il fait pas plus de 15 seconde si je dis pas de bêtise et il est à titre préventif comme je l'ai dis avant je préfère prévenir que ça peut spoiler et que j'ai pu commettre des erreurs, au lieu de me faire incendier gratuitement ! Donc la ça pause problème x)

- Pour ma voix, ça pourrait être une idée effectivement, mais je vois pas vraiment ce que je pourrais ajouter de plus, vu comment sont construit les épisodes, de plus à la base j'avais prévu de ne pas parler du tout, et de vraiment laisser les comédiens et le montage "porter" la vidéo, mais je vais réfléchir à la question, je vais essayer de trouver une nouvelle approche !

- Pour le teaser j'avoue que celui la était grave abusé, c'était plus un gros kiff de ma part qu'autre chose car j'adore l'opening, mais le dernier teaser lui faisait environ 30 secondes ! (Après, le truc je l'avais précisé dans la description de ma chaîne je crois, ces vidéo sont aussi faites pour m'entraîner au montage et explorer de nouvelles techniques ce qui fait que oui parfois j'ai tendance à rajouter trucs qui servent un peu à rien, mais ça me permet de plus me familiariser avec le logiciel ^^)

- il est vrai que pour les extraits vidéos et musicaux je peux avoir des problèmes de droits d'auteurs, mais j'ai remarqué que c'était bien plus le cas avec les films qu'avec les animés et jeux vidéo ! C'est pour ça d'ailleurs que j'avais dit à la fin d'une de mes vidéos que j'aurais peut être du mal à faire les films et séries ! (D'où l'intérêt au final de mes écritures à la fin de mes vidéos, parce que je me vois mal faire une vidéo de 15 secondes à chaque fois que j'ai une news ou un truc à dire)

- Pour l'idée de la description, c'est pas con du tout je n'y avait pas pensé, je cherchais moi même un endroit pour apporter des choses en plus !

En tout cas je te remercie pour ton commentaire !

PS: Le doublage de Lara est pas si mauvais que ça je trouve, assez exagéré parfois je l'avoue, mais de là à dire qu'il est mauvais... non ! Faut pas oublier que le jeu est un reboot, Lara a 21 ans, sort tout juste de l'université et est en quelque sorte encore un peu naïve et "faible" si je puis me permettre l'expression, (elle est sans expérience et est loin d'avoir le même mental que celle de l'ancienne série.)donc le ton et le jeu dans sa voix colle plutôt bien quelque part, faut pas oublier non plus que c'est le tout premier doublage d'Alice David, alors après confier un personnage aussi emblématique à Alice David n'étais peut être pas la meilleure chose à faire mais bon, au final je trouve que son inexpérience reflète un peu celui de Lara dans le jeu ! ^^
Après il est clair que Françoise Cadol a une voix excellente, mais ça aurait encore moins collé au personnage d'avoir sa voix plutôt que celle d'Alice David ou d'une autre !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 24.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€ 360 39.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment