CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur Silent Hill

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[GeeDee] [GeeDee]
MP
Niveau 7
05 mars 2010 à 13:17:18

" Celui-ci plaira à ceux qui ont détesté les autres Silent Hill. "

Euh, lol ?

ThoRCX ThoRCX
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 23:40:41

"Celui-ci plaira à ceux qui ont détesté les autres Silent Hill."

NON.

ordos06 ordos06
MP
Niveau 9
06 mars 2010 à 15:38:48

Il suffit de voir la communauté Silent Hill France, qui sont de gros fans de la saga et le dernier de Climax a reçu un très bon accueil.

Ce Silent Hill plaira autant à ceux aimant la saga qu'à ceux n'ayant jamais touché un Silent Hill.

recardse recardse
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:42:19

et le 1er avait beaucoup d'énignes je me souviens plus sur play 1

Cresh Cresh
MP
Niveau 4
08 mars 2010 à 23:02:26

Quelques idées viennent encore une fois d'un jeu Capcom : Haunting Ground, comme l'obligation de fuir, ennemis invincibles, et la possibilité de cacher.

J'adore ce jeu ! :ok:

Je ne compmrend vraiment pas pourquoi il eu de la difficulté à se faire apprécier :(

(je sais que c'est hors sujet mais j'vais vraiment envie de le dire :rire2: )

Onchois Onchois
MP
Niveau 7
08 mars 2010 à 23:07:42

Pour plus de précision, ce système est apparut dans le jeu "clock tower" toujours de capcom, il fallait fuire des monstres en trouvant des cachettes tout au long du jeu, c'était plutôt stressant :p)

recardse recardse
MP
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:02:57

qui ce souviens du 1er silent hill sur ps1 ?

antoine119 antoine119
MP
Niveau 8
09 mars 2010 à 13:05:38

moi , d'ailleur je les rererefini hier .

Skiller_Return Skiller_Return
MP
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:49:53

et le 1er avait beaucoup d'énignes je me souviens plus sur play 1 :d)
oui la fameuse énigme du piano , très dure à trouver la solution , que de souvenirs

moi je me souviens du 1er car je l'

Skiller_Return Skiller_Return
MP
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:52:38

ai fait après avoir terminer le 2, le 3 et le 4

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 mars 2010 à 01:22:04

j'y ai joué sur ps2 et j'ai bien aimé.
par contre les passages "cauchemard" c'était pas terrible (mais assez oppressant quand même car quand tu affiches le plan pour savoir si tu fais pas fausse route, le jeu n'est pas en pause et tu te fait courser ^^).

graphiquement je l'ai trouvé pas terrible (surtout les passages en extérieur). bcp moins fouillé que SH2 et 3.
bande son moins variéé quand dans les autres opus.

j'ai adoré la fin, les passage avec le psy, l'ambiance en général (très froide et pas à cause de la neige).

biz

greenman380 greenman380
MP
Niveau 1
14 mars 2010 à 14:53:08

le 2 et le 3 sont des chefs d'oeuvres absolus, ca va etre dur de faire aussi bien.
il aurait été vraiment excellent sans ces courses-poursuites trés pénibles.
ce shattered memories a quand même quelques bonnes idées: les scéances chez le psy, le scénario, l'ambiance silent hill qui est bel et bien présente...

tedtous tedtous
MP
Niveau 7
25 juillet 2010 à 00:48:27

Cette opus est le meilleur des deux sur psp je trouve , la psp le merite !

indigo_indigo indigo_indigo
MP
Niveau 4
28 juillet 2010 à 15:41:11

Oui je suis d'accord avec toi.
connaissez vous ce jeu http://www.jeu-enquete.fr/ ?

the-cleaver the-cleaver
MP
Niveau 2
29 juillet 2010 à 14:13:15

Je viens de finir le jeu pour la 3ème fois consécutive, c'est chaque fois plus passionnant.
Je n'avais jamais joué à un autre Silent Hill et je n'ai donc pas été perturbé par les références aux personnages du jeu originel que j'ai découvertes a posteriori, mais ce jeu m'a réellement captivé. J'y ai joué un peu comme on regarde un bon film; le manque d'action véritable est compensé par une profondeur scénaristique rare, et les retournements de situation au fil du jeu parviennent à placer le joueur dans un état d'angoisse diffuse, un sentiment de devenir fou.
Les phases d'exploration, loin d'être ennuyeuses, constituaient les meilleurs moments du jeu avec des environnements variés et de nombreuses interactions avec le décor. Les multiples alternatives scénaristiques, ne serait-ce que dans les variations des dialogues, encouragent à refaire le jeu plusieurs fois, ce qui compense la durée de vie un peu courte.
Bref, une très très grande réussite, un jeu que je recommande à tous ceux qui recherchent des expériences inédites dans les jeux vidéos. Et les superbes musiques d'ambiance et de crédits ne gâchent rien au plaisir.

(Personne n'a trouvé que le thème ressemblait à celui de Dexter? :d)

girugamesh13 girugamesh13
MP
Niveau 5
20 août 2010 à 14:05:43

je trouve ce silent hill tres bon mais il reste pour moi en dessous des autres silent hill. l'absence de combat enlève la quasi totalité du capital frayeur qui est le point le plus important pour un survival horror. je trouve aussi dommage que les monstres n'apparaissent que lorsque tout gèle: comme on s'y attend, là aussi la plupart de la peur est absente sans parler de l'effet de surprise qui devient inéxistant par la suite. ensuite, où est passé le visuel effrayant de la vile des autres opus ? pas de sang, pas de rouille, pas de batîments délabrés. néanmoins, la fin ma scotché à mon siège car on ne s'y atten pas du tout (pas de spoil).

onibaku6_66 onibaku6_66
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 01:07:33

méme chose pour moi,se SH est en dessous des autres (2et3)a cause de l'absence de combat,mais la profondeur scénaristique des autres opus est bien la,contrairement a homecoming.
( :d) the-cleaver moi aussi, j'ai trouvé que le thème ressemblait un peu celui de Dexter)

Silvanus03 Silvanus03
MP
Niveau 9
06 octobre 2013 à 11:50:42

le meilleur restera le 1er silent hill...

Dommage qu'il soit si moche de nos jours il aurait mérité un lifting HD.

petit-poisson petit-poisson
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:03:48

shattered , le meilleur silent hill ???? mais t'as joué qu'a homecoming ou quoi toi ?

comparé la claque de silent hill 1 et 2 à ça

Alisson3 Alisson3
MP
Niveau 2
02 juillet 2014 à 08:55:38

Ayant fait tous les Silent Hill, mon préféré reste également Silent Hill Shattered Memories. Je sais que la plupart des joueurs ne l'aiment pas trop, mais moi je trouve ce jeu parfait (bien que pouvant être amélioré au niveau des ennemis). L'ambiance y est juste magique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment