Menu
Silent Hill
  • Tout support
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Silent Hill  /  Tous les forums  /  Forum Silent Hill  /  Topic Le meilleur Silent Hill  / 

Topic Le meilleur Silent Hill - Page 2

Sujet : Le meilleur Silent Hill

DébutPage précedente
Page suivanteFin
LtBlight
LtBlight
MP
13 février 2010 à 18:48:05

Oui c'est bien un remake du 1. Pour info, j'ai crée la fiche wikipedia de Silent Hill:Shattered Memories (elle n'existait pas):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silent_Hill:_Shattered_Memories

ufc-wwe38
ufc-wwe38
MP
13 février 2010 à 20:35:41

ok merci de ta reponse

lohm
lohm
MP
13 février 2010 à 23:43:43

non c'est pas un remake du 1 , c'est un façon tout à fait différente de vivre l'histoire !

tedtous
tedtous
MP
14 février 2010 à 13:07:24

oui c'est un remake du 1 mais totalement differrent

tedtous
tedtous
MP
14 février 2010 à 13:08:13

Il reprenne certain personnages mes le contexte global est completement transformé

tedtous
tedtous
MP
14 février 2010 à 13:09:53

J'ai lu ta page de silent hill SM :ok:
pas mal mais tu devrais plus détaillé , les personnages , etc

LtBlight
LtBlight
MP
14 février 2010 à 18:17:33

Merci tedtous, ça fait plaisir. En effet, je n'ai pas assez détaillé, n'ayant pas encore le jeu, puis je préfère pas trop me spoiler aussi. J'ai mis l'essentiel.

lohm
lohm
MP
14 février 2010 à 18:45:08

* tedtous Voir le profil de tedtous
* Posté le 14 février 2010 à 13:07:24 Avertir un administrateur
* oui c'est un remake du 1 mais totalement differrent
* Lien permanent

* tedtous Voir le profil de tedtous
* Posté le 14 février 2010 à 13:08:13 Avertir un administrateur
* Il reprenne certain personnages mes le contexte global est completement transformé

DONC pas un remake ! :rire:
un remake je vois ça plutôt comme une saloperie avec exactement la même histoire mais avec de soit disant plus beau graphisme !

Enfin c'est mon point de vue :ok:

kokuryuha
kokuryuha
MP
14 février 2010 à 20:09:36

Désolé mais c'est n'importe quoi, ce n'est pas du tout un remake... Pas DU TOUT.

Les personnages sont des clins d'oeil à ceux du premier, mais ne leur ressemble souvent PAS (comparez Lisa d'Origins et Lisa de Shattered Memories par exemple, Dahlia j'en parle même pas), ils n'ont pas la même personnalité, l'histoire n'a RIEN à voir, tout ce qu'on peut dire c'est que le pitch de départ est le même et que les noms des personnages sont repris du 1.

Au mieux c'est un hommage, mais il est IMPOSSIBLE d'appeler Shattered Memories un remake, n'importe quoi !

tedtous
tedtous
MP
15 février 2010 à 11:41:35

Pour en revenir a la page wikipédia , j'ai mis le logo de SM c'est plus classe :-)

conradmaiden
conradmaiden
MP
15 février 2010 à 13:23:23

Je ne dirais pas que c'est le meilleur de la série (dont je suis grand fan).

Pour moi, à ce jour, aucun épisode n'a surpassé la claque et les différents niveaux de lecture du scénario de SH2.

Le jeu perd aussi un peu de son côté angoissant, cela venant du fait que les séquences avec les monstres sont scriptées (on n'a plus peur dès qu'on entend le son grésiller en se disant qu'on va tomber sur un monstre hideux et perturbant dans peu de temps) et aussi de l'abandon du côté rouillé pour le côté glacé (qui reste néanmoins un choix intéressant). Les monstres ne sont pas assez variés et les séquences de poursuite, bien que stressantes, sont parfois frustrantes (je me suis retrouvé plusieurs fois à tourner en rond).

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de "bonus déblocables" en fin de partie, mais comme le jeu joue sur le fait d'être modifiable à chaque partie, ce n'est pas si grave.

MAIS, comme beaucoup l'ont déjà dit, ce jeu prend le risque de chambouler les habitudes des joueurs, en essayant d'apporter une nouvelle expérience de jeu vidéo, et ça, j'apprécie vraiment. On se sent du coup très immergé dans l'histoire, et la fin donne effectivement tout son sens au jeu, en étant très bien amenée, de surcroît.

La musique est de très bonne facture, avec quelques morceaux très mélancoliques comme Yamaoka sait si bien le faire.

Les graphismes, que ce soit sur PSP ou sur Wii, sont très beaux (sur PSP, c'est particulièrement appréciable dans le sens où on a rarement l'habitude d'un tel niveau de détails).

Le gameplay est classique sur PSP mais est beaucoup plus originale sur oui, la Wiimote étant particulièrement bien utilisée (que ce soit pour déplacer la lampe-torche sur l'écran, hocher la tête pour répondre à des question, sonner et servir de combiné téléphonique...). On se sent du coup encore plus immergé dans l'histoire, et c'est un très bon point.

Enfin, c'est surtout à mon sens un très bel hommage au tout premier épisode, dans sa façon de nous faire aborder l'histoire et nos personnages fétiches sous un angle complètement nouveau (avec une mention toute particulière pour Dahlia), avec une fin inattendue, bien amenée et donnant effectivement tout son sens aux quelques heures passées en compagnie d'Harry dans la ville glaciale de Silent Hill.

Donc, en tant que fan, je le recommande vivement, et aussi à ceux qui cherchent un jeu qui sort des sentiers battus, ce qui se fait trop rare et devrait vraiment être valorisé.

Cresh
Cresh
MP
16 février 2010 à 04:36:05

Wow :snif:

c'est vraiment une belle descriptions ça ! :-)

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
MP
16 février 2010 à 07:48:22

Le jeu perd aussi un peu de son côté angoissant, cela venant du fait que les séquences avec les monstres sont scriptées (on n'a plus peur dès qu'on entend le son grésiller en se disant qu'on va tomber sur un monstre hideux et perturbant dans peu de temps) et aussi de l'abandon du côté rouillé pour le côté glacé (qui reste néanmoins un choix intéressant). Les monstres ne sont pas assez variés et les séquences de poursuite, bien que stressantes, sont parfois frustrantes (je me suis retrouvé plusieurs fois à tourner en rond).

:d) Pour le tournage en rond c'est normal, c'est voulu par les développeurs, ils se sont d'ailleurs bien amusés à le répéter à la chaine dans les différents diaries.
C'est le désir d'accentuer le désir de panique chez le joueur, ils ont voulu retransmettre l'angoisse et la folie par ces phases là plutôt qu'avec la confrontation classique avec les monstres.
Moi je trouve que stresser comme un porc, avec pratiquement plus de vie, en tournant en rond dans des environnements glacés avec je ne sais combien de saloperies collées au cul, ça a son côté sympa (et frustrant ouai, mais c'est voulu.)

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
MP
16 février 2010 à 07:49:17

Le sentiment de panique chez le joueur * :( désolé du double post

tedtous
tedtous
MP
16 février 2010 à 11:52:52

Sa reste interessant dans la mesure ou a chaque fois il s'agit d'un souvenir different

LtBlight
LtBlight
MP
17 février 2010 à 20:03:05

Pour revenir sur le "remake" :

Un remake est une nouvelle façon de voir l'original. Si on prend par exemple le film "La colline a des yeux", c'est bien un remake, il en porte le nom bien qu'il n'a plus grand chose a voir avec l'original.

Autre exemple de remake : Les 7 Samourais, qui a eu un remake, Pour une poignée de dollars, qui lui même à eu un remake, Dernier Recours. L'idée de départ est un inconnu qui vient dans une ville, il y'a deux clans rivaux, et lui va mettre le boxon entre les deux. On retrouve cette idée dans les trois films mais après tout change : l'époque, les personnages etc.
En l'occurence, SM est bien un remake : le postulat de départ est le même : Harry Mason se plante en voiture près de Silent Hill, et il recherche sa fille, Cheryl. Après il est évident qu'il n'y a plus grand chose à voir avec l'original (bien que je n'ai pas encore joué au jeu). Mais ça reste un remake. On prend l'idée de départ et on la transforme, quitte à ce qu'elle n'ait rien à voir avec l'original. Et un remake n'est pas "forcément" une mauvaise chose : le remake de "La colline a des yeux" est excellent. Après en effet, il y'a du mauvais, comme partout.

ufc-wwe38
ufc-wwe38
MP
17 février 2010 à 20:54:32

perso j'ai fait sh origins, je l'ai adorée et la je suis entrain de faire celui si j'en suis juste apres avoir pris les 3 photo de couple/statue et franchement pour l'instant il me decoit vraiment je pensais que sh1>all sh comme re1>all re mais la rassurer moi c'est par ce que j'en suis que au debut, l'histoire va s'ameliorer?

antoine119
antoine119
MP
18 février 2010 à 01:03:52

l'histoire a la fin est enorme pour ma part .

ufc-wwe38
ufc-wwe38
MP
18 février 2010 à 10:53:42

ok donc ou j'en suis c'est normal qie c'est pas trop intéressent?

antoine119
antoine119
MP
18 février 2010 à 12:19:23

oui .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres