CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur Silent Hill

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
tedtous tedtous
MP
Niveau 7
03 février 2010 à 21:00:41

Ayant terminé jeu peu a présent dire qu'a mes yeux Shattered memories est le meilleur silent hill. C'est celui la qu'il aurait du sortir en HD a la place de Homecoming qui est décevant . Laissant les combats sanglant de coté pour renforcé l'effet réaliste de la fuite , introduisant un personnage banale : le pere de famille ayant eu un accident , l'histoire remanié a la perfection simplifiant l'histoire pour la rendre compréhensible au néophyte le final surprenant et émouvant (pas de spoil) comfirmera cette impression . Graphiquement pour la psp (c'est la version que j'ai testé , la wii , certain me connaisant l'admettront , n'est pas mon domaine de prediléction...) le jeu est trés beau et détaillé , pour exemple , on voit les imperfection des visages et la lampe torche eclaire tous y compris les flocons de neige qui tombe ! Je suis sur que hissé au rang des consoles HD et PC il aurait pu largement rivalisé avec SH2 (même si il n'ont de commun que le nom) , la bande son est sublime , la meilleur étant la derniere juste avant le générique de fin (surprise ^^ ) , le psy réservant des surprise émouvantes , le jeu , comme vous pourrez le voir durant toutes l'aventure dresse un VERITABLE portrait psychologique de vous (surtout a la premiere partie car vous faites VOS choix) . Quand a la durée de vie elle se situe au alentour de 6H , le replay-value étant assez élevé , vous risquer de vous faire courser un long moment par les monstres des rue glaçiale de ce nouveau silent hill . Comme au Gameplay , simple et pratique il n'y a rien a dire . Le scénario cité plus haut , est simplifier en une histoire émouvante prenant tous son sens a la fin du jeu (2x surprise ^^)
J'attend a présent le test de JV.com avec impatience ...
Donnez donc ici vos avis sur ce jeu ^^
Cordialement Tedtous (l'ancien de JV)

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 23:16:39

Mon avis?

Ce jeu n'a de Silent Hill que les noms.

Mais c'est un excellent jeu, avec un scénario qui nous tient en haleine, plein de rebondissements et de situations qu'on veut comprendre.
Et justement, on comprend à la fin. Tout prend son sens.
Et quelle surprise de taille!!!
Emouvante, magnifique, bouleversante! Surprenante et tout à fait géniale!

Franchement, pour tous ceux qui râlent parce que Konami sous traite, cette équipe là montre qu'ils sont aussi capables de faire de l'excellent!

lohm lohm
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 23:43:03

LE gens râlent sur konami et sa sous traitance à cause de cette daube de homecoming surtout où on nous ressauce les mêmes histoires mixées !

Shattered Memories, est un excellent jeu, et moi aussi c'est mon préféré, mais faut dire je n'aime plus les jeux d'action, où ils faut chercher des machins à un endroit pour retourner à un autre, pour rallonger le jeu, celui ci n'est pas comme ça !
C'est un très bon jeu qui en plus innove, et "casse" tout ce qu'on imaginait sur ce qu'était Silent Hill

Bref il faudrait arrêter là ! C'est comme les série à la télé, mieux vaut arrêter sur une bonne saison !

lohm lohm
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 23:45:36

Post Scriptum : j'ai jamais supporté le gameplay des autres silent hill, mais j'ai eu toutes les fin de chaque, parce que les cinématique et les fins méritaient que je me tape un jeu "d'action" !

Sinon seul défaut de shaterred memories c'est le fait d'écraser les sauvegardes !

antoine119 antoine119
MP
Niveau 8
04 février 2010 à 17:40:18

moi j'aimerais pas que silent hill s'arrete meme si akira n'est plus la et que c'est climax qui s'occupe de la serie ... ( j'aime bien climax mais je preferais quand konami s'occuper de la serie )

tedtous tedtous
MP
Niveau 7
04 février 2010 à 19:16:29

Oui ^^ vivement que jv pose son test

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
10 février 2010 à 00:09:49

Meilleur que le 1 et le 2 ? Non.

A part ça, je considère Shattered Memories comme révolutionnaire. Alors que tout le monde cherche à rabattre du Casual, Shattered Memories montre qu'on peut centrer un jeu sur une histoire intelligente, des personnages vivants, et questionner l'approche que nous avons des jeux vidéos : il s'adresse à une élite particulière (même si c'est prétentieux de le dire) qui ne joue pas pour le plaisir de casser du zombie - il y a RE pour ça -, mais parce que le jeu vidéo est un procédé d'immersion qui n'a peut-être pas d'autre but que de raconter une histoire. Les mementos ne servent à rien ? C'est ça qui est incroyable : ils ne servent pas le jeu, ils servent l'histoire. C'est aussi une trame qui change en fonction du profil psychologique du joueur ou de ses choix, de ses actions... Pour moi, l'avenir du jeux vidéo, je dirai du GRAND jeu vidéo, il est là dedans.

Les plus jeunes trouveront le jeu lassant, c'est indéniable. Moi, je l'ai trouvé passionnant, et j'espère que quelques adolescents auront malgré tout l'intelligence de jouer à ce bon jeu comme on lit un bon livre ou regarde un bon film... Bravo Climax, il n'y avait plus rien à espérer de la Team Silent.

tedtous tedtous
MP
Niveau 7
10 février 2010 à 12:58:11

Je suis d'accord avec toi . Je maintiens que ce jeu aurai plus fait honneur au console HD que homecoming

ordos06 ordos06
MP
Niveau 9
10 février 2010 à 13:43:17

kokuryuha

Ton post m'a encore plus donnez envie de l'avoir. Allez on est plus trop loin de la sortie.

Ta vision du jeu vidéo, je la trouve intéressante et je la partage amplement.

tedtous tedtous
MP
Niveau 7
11 février 2010 à 18:49:15

Merci =) le jeu vidéo est aujourd'hui devenu une forme d'art a part entiere

tedtous tedtous
MP
Niveau 7
11 février 2010 à 18:50:04

A tous les fan de silent hill shatered memories est un titre a posséder

antoine119 antoine119
MP
Niveau 8
11 février 2010 à 19:58:09

alors je le prenderais ^^

Cresh Cresh
MP
Niveau 4
11 février 2010 à 23:29:28

Le meilleur de la série ? Assurémment. :)
Mais également l'un des plus court :(

Cepandant, il faut prendre en considération les différents chemin que l'on peut emprunter tout au long du jeu, ce qui a pour effet d'emplement agrandir le nombre d'heure de jeu.

Et contrairement aux autres opus, les choix pris se feront rapidement observer: ce n'est pas uniquement la fin du jeu qui en est touchée.

Rien à dire contre, sauf:
-les graphismes (ou plus précisemment les consoles exploités)
-La durée de vie

voilà tout, sur ce, bon jeu à tous :)

MarkOfTheWolves MarkOfTheWolves
MP
Niveau 7
12 février 2010 à 09:32:33

Si je me souviens bien le 3 était plus court non ? :(

MarkOfTheWolves MarkOfTheWolves
MP
Niveau 7
12 février 2010 à 09:39:31

Désolé du double post :-(

Pour revenir à ce que tu disais sur les graphismes,
je trouve que la performance se suffit amplement à elle-même.
Je veux dire, je l'ai fait sur PSP, je le reprendrai sur PS2, mais à aucun moment ça ne m'a piqué les yeux.
Je trouve qu'on est sur un des jeux les plus impressionnant sur chaque machine.

Après je suis pas certain que sur des next gen ou PC ça ait apporté grand chose :(

lohm lohm
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 11:43:16

Il était long le 3

tedtous tedtous
MP
Niveau 7
12 février 2010 à 15:42:14

Il est peu etre court mais il a un bon replay value

MarkOfTheWolves MarkOfTheWolves
MP
Niveau 7
13 février 2010 à 09:21:45

Enfin en first run il me semble que je l'avais terminé plus rapidement que Shattered Memories,
c'est ce que je voulais dire :)

tedtous tedtous
MP
Niveau 7
13 février 2010 à 14:11:17

Oui vivement le test de jeux video . com ^^

ufc-wwe38 ufc-wwe38
MP
Niveau 10
13 février 2010 à 14:13:40

c'est hs mais tout le monde me conseil le 1 et y parait que c'est un "remake du 1" c'est vrai?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment