CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DC Universe Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Une curieuse modération ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2014 à 12:51:06

J'aimerais que l'on m'explique comment ça fonctionne ici parce que là vraiment c'est la première fois que je vois un truc pareil ...
Lyshia si je comprends bien tu as verrouillé le recensement de ligue (le topic) ? Es-tu conscient que ce genre de topic étant d'utilité publique il ne se verrouille pas, au contraire il s'épingle et ce sont les messages outranciers et les pollueurs qui sont exclus et pénalisés, pas les utilisateurs dans mon genre qui auraient apprécié de pouvoir signaler leur propre formation (mais pas eu le temps, dommage hein ?).
Respectueusement Lyshia tu ne m'apparais pas comme une personne susceptible de pouvoir modérer quoique ce soit : tu n'as de cesse de répondre du tac au tac à toute forme de provocation ! A moins que sur Jvc la fonction de modérateur soit l'inverse de celle qu'on lui attribue ailleurs ptê ?...
Quelqu'un t'a désigné modérateur je suppose et je vais me plaindre à cette personne de ton comportement dès que je saurai de qui il s'agit.
Bien à toi cependant.

Bart3112 Bart3112
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 12:52:45

Il à verrouillé car le sujet partait en couille , c'était plus un topic sur les ligues mais devenue un topic de provocation et d'insulte le mieu c'est d'en refaire un je pense ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2014 à 12:59:01

Non ce n'est absolument pas "mieux d'en refaire un". Un modérateur a sans nul doute le pouvoir de nettoyer ce topic, s'il ne l'a pas il y a sans doute quelqu'un auquel il se réfère au dessus de lui qui est en mesure de le faire. On verrouille un topic qui enfreint la charte du forum, voire on le supprime, on verrouille également quelque chose qui n'a plus d'objet ou une information officielle à laquelle nul n'est besoin de répliquer.
On ne pénalise pas les usagers parce qu'une poignée de gogols prennent plaisir à polluer le topic, car du coup ce sont précisément eux qui gagnent. En outre avec une telle logique des topics vont se multiplier, alors que la stratégie est précisément de centraliser l'information. Bref, c'est hautement contre-productif.
En outre, sans trop creuser, rien que la dernière page du topic : 9 messages, 3 de Lyshia qui sont remplis d'insultes. Cela ne va pas du tout.

xX-WOLF-Xx xX-WOLF-Xx
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 12:59:11

Ben je vais m'en occuper :ok:

Bart3112 Bart3112
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 13:02:03

tes aussi Modo Wolf ^^ ?

demilune1993 demilune1993
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 13:27:58

Attend je retrouve le message wolf

Bart3112 Bart3112
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 13:31:34

quel message vous parler ?

evora4x evora4x
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 13:34:16

en meme temps des creations de ligue yen a tout les jours on peut pas tous les répertoriés et meme si on estime que la moderation est pas terrible c lui le moderateur et il fait comme il l entend on est pas moderateur pour jugez et comme c est dit sa partez en couille moi je me demande si c etait une bonne idee d élire une personne qui etait presente dans le jeux il aurai peut etre fallu elire une personne exterieur au jeux non !

Bart3112 Bart3112
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 13:38:20

trouve quelqu'un qui veut modérisé un forum sur un jeu au quel il ne joue pas, a bin toi tes parfait tu skouate le forum , et ty joue plus XD

evora4x evora4x
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 13:41:17

je v ptetre revenir cette semaine si j ai de la chance !

et je pensse qu il doit avoir des modos qui modere des topic ou il ni joue pas ! tu pensse que le modo des 15 18 ans a cet age la...

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2014 à 14:02:50

Hé ... Non le modo ne "fait pas comme il l'entend". Ce n'est pas un admin ni un fondateur, ce n'est pas "son" petit forum personnel et il doit rendre des comptes à de plus hautes instances.
Je lui laisse le loisir de s'exprimer tout son saoul pour s'expliquer, comme le stipule la règlementation du forum. Passé un certain délai de silence j'irai de ma petite plainte pour l'ensemble de son œuvre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 août 2014 à 14:23:19

Auparavant j'étais un modérateur, classique je dirais tout ce qu'on voit dans n'importe quel forum, j'avais établis (avec un vote) un système de balisage de topic, utile pour l'organisation du forum.

Ensuite je me suis fait marcher dessus par tous les mecs jaloux ou que sais-je faisant de ma modération un vrai calvaire passant mes journées a kick les forumeurs qui insultais et locker beaucoup de topic inutile.

J'ai même fais a une époque un topic d'appel au calme, tentant d'expliquer que je n'étais la pour le bien du forum et non pour fliquer les forumeurs, en vain.

Cela a continuer, j'ai pris la décision d'arrêter le balisage des topics et me faire beaucoup moins present, mais les critiques faciles ont continuer.

Dernièrement, un événement in game est venus s'ajouter a cela faisant une embrouille sans fin avec certains membres du forum.

Donc oui aujourd'hui je ne me qualifie pas comme un modérateur mais comme un forumeur car la communauté de ce forum est vraiment une mauvaise communauté. Les gens ne sont la que pour s'enfoncer et non s'entraider.

Un exemple, led messages provocants qui vont suivre ce message vont en témoigner.
Donc oui au jour d'aujourd'hui, , j'en ai marre et mes sentiments ont pris le dessus sur ma neutralité, je le reconnais.

J'attends que ça se calme.

Concernant le topic, , j'ai vus plus utile d'en refaire un sans embrouille car cela ne s'arrête jamais ici et si je supprime des posts on pourrait me dire atteinte a la liberté d'expression.
C'est un cercle sans fin auquel j'en suis le centre.

Mais pour cela je tiens a mexcuser car j'en suis aussi pour quelque chose, , j'ai ma part de tords dans l'affaire.
Espérant que cette réponse te convienne.

Bart3112 Bart3112
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 14:27:08

" Ce n'est pas un admin ni un fondateur, ce n'est pas "son" petit forum personnel et il doit rendre des comptes à de plus hautes instances" on dirait , comment t'en parle que lyshia est un ministre et il doit reporté au président lol , molo c'est juste un forum hein , c'est pas non plus un truc de ouf XD

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2014 à 14:32:05

Elle me convient d'autant que je n'ai personnellement rien contre toi.
Mes suggestions (humbles) :
- déverrouiller ce topic fameux.
- le nettoyer de toute sa merde et sanctionner toute nouvelle tentative de dérive.
- en règle générale : nettoyer la merde, ne pas la répandre :) prendre de la hauteur de vue :)
- à terme : forumeur ou modérateur il faudra choisir ... et le cas échéant se désister :(

Faire quelque chose c'est toujours prêter le flanc à la critique, c'est ainsi. Voici la mienne, mais je ne t'en souhaite pas moins le succès dans tes futures entreprises.
Pour le moment je ne donnerai pas suite à la procédure de plainte, bonne chance à toi pour la suite des opérations.

Slyf[JV] Slyf[JV]
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 15:03:05

Il est vrai qu'on dirait que y a aucun modo :rire2: faut pas hésitez à kick ou ban les cas particulier si ça dégénère trop faut les calmer :ok:

gouils gouils
MP
Niveau 11
19 août 2014 à 15:19:29

Les cas particulier du genre zend :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 15:42:15

On nage en plein délire la :ouch2:

_freuxsanglant_ _freuxsanglant_
MP
Niveau 4
19 août 2014 à 15:58:59

Oui vdd, tout va bien, donc le modo ne serait pas un fou rageux.
Ces explications auraient convaincu tout le monde, il peut donc continuer à insulter et kicker ceux qu'il veut!

Une nouvelle définition de la modération est née.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2014 à 16:07:30

Pourquoi ne portez-vous pas la plainte si vous vous sentez lésés ? La procédure est là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-718210-1-0-1-0-regles-a-lire-avant-de-poster.htm
Si vous vous sentez dans votre bon droit, ce ne sont pas ces quelques lignes péremptoires qui vous donneront gain de cause.
Bien au contraire elles ne feront qu'attiser les passions que vous reprochez au modérateur d'avoir provoqué.
Action/réaction, bonne chance messieurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 16:13:41

Kephrys déjà fait :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 4.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment