CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les raisons du bug de 7 Guest sur CDI ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dcbbrt222 dcbbrt222
MP
Niveau 1
11 mai 2013 à 14:34:16

Bonjour, je ne pense pas que cette question a été posée, je voulais savoir pourquoi le cd bug au moment du casse tête avec les gâteaux.. J'ai regardé sur d'autres sites, je sais qu'il y a une deuxième version mais je ne sais pas vraiment comment faire la différence entre les deux CDs. J'ai un CDI 660.
Si vous pouvez me renseigner je vous remercie d'avance.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
13 mai 2013 à 14:46:20

Salut et bienvenu ici :)

La raison de ce problème c'est que le jeu a été prévu pour tourner sur les 1èeres versions du CD-i, c'est à dire les versions 2xx. C'est à partir du moment où Phillips a sorti les versions 4xx que les CD de 7th Guest ne passaient plus. Pour cette raison Phillips a du refaire une nouvelle version des disques du jeu. Il n'y a pas de soluce si ce n'est de se procurer la 2nd version du jeu, éditée en 1995.

Difficile de différencier comme ça les 2 versions du jeu sans avoir accès aux CD. Cependant, sur les CD il y a un fichier nommé "cdi_t7g" qui permet de voir la date (donc la version) du CD en regardant les propriétés du fichiers sur un ordi (il faut que la date soit ??-??-1995 ou après).

Ensuite, il faut savoir que les CD de la version patchée ont été distribués dans un boitier cristal VideoCD (il y a écrit VideoCD sur la partie en plastique noire), ça peut donc être une manière de différencier les versions. Cependant, pas infaillible car nombreux sont ceux qui ont remplacé le boitier suite à de la casse...
Un autre moyen de savoir, c'est le manuel du jeu. La 1ère version du jeu était fourni avec un manuel en Anglais seulement. Lors de la réédition, ils en ont profité pour traduire le manuel en plusieurs langues.

Sinon, vu que tu as l'original, je ne pense pas qu'il y ai de souci si tu télécharge l'ISO de la bonne version sur un site d'émulation. Ensuite tu n'aura plus qu'à la graver sur un CD et le lancer sur ton CDI; enfin ça coute pas cher d'essayer :)

SniperAPompe SniperAPompe
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 09:38:51

:hap:

mrdata93 mrdata93
MP
Niveau 1
29 janvier 2017 à 04:24:41

https://www.mediafire.com/?jl79nt5zam492ml

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment