CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Willy Guignol

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
09 octobre 2014 à 23:09:45

|°~| :mac: Willy Guignol, le destin d'un tacticien :mac: |~°|

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous compter une histoire, l'épopée de Willy Guignol, un entraîneur qui commença au bas de l'échelle pour finir dans le Mont Olympe des entraîneurs.
Sont nom ? Willy Guignol, un entraîneur français qui commença sa carrière au seins de l'équipe des Girondins de Bordeaux lors de la saison 2014/2015

:gba: Equipe :gba:

Girondins de Bordeaux
Pays :d) France
Stade :d) Chaban-Delmas (34 694 places)
Président :d) Jean-Louis Triaud
Fondation :d) 1881

:gba: Palmarès :gba:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_Club_des_Girondins_de_Bordeaux#Palmar.C3.A8s

:globe: _ Paramètres de la carrière _ :globe:

:d) Difficulté IA » Légende
:d) Durée période » 6 minutes
:d) MAJ » Tel + récente
:d) Mercato ouvert » Oui !
:d) Coupe Europe » Non
:d) Rigueur Financière » Normal (85%)
:d) Budget Transfert » 7Millions
:d) Salaire » ?

Introduction et explications.

Salut donc à tous, je vais donc vous expliquez comment je vois cette story et comment vous pouvez l'influencer.
Tout d'abord sachez que vous pouvez aussi la suivre sur Youtube, voici la première vidéo qui met les bases du mode carrière
https://www.youtube.com/watch?v=SC952fewuQI
Pour ceux qui ne voudrait pas voir la vidéo, aucun problème la version écrite sera tout aussi complète :)

Donc vous pouvez tout d'abord, comme dis plus haut, influencer cette carrière, vous êtes les présidents (ou d'autre rôle c'est vous qui voyais) et avaient le total contrôle sur la carrière.
Vous voulez telle joueur ? Ainsi soit-il
Willy Guignol a fais le boulot à Bordeaux il serait temps qu'il change d'air ? C'est parti !
Comme vous l'aurais compris, c'est vous qui décidaient !

Donc les premières choses ou il faudrait ce pencher c'est le mercato :)

Il faudrait un buteur et un milieux axial, voir un milieu offensif.
A vous de jouer :)vous pouvez voir la compo sur la vidéo, sinon je la donnerai un peu plus tard :)

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
09 octobre 2014 à 23:53:43

:up:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
12 octobre 2014 à 22:32:59

:mac: Présentation de l'effectif :mac:

Gardien :
Carrasso 80 de Gen (32ans)
Jug 64 de Gen (22ans)
Prior 61 de Gen (18ans)

Donc pour le poste de gardien sans grande surprise je compte mettre Carrasso titulaire dans tout les matchs, je réfléchi quand même à mettre Jug en Coupe mais son faible général me met en réflexion.
Pour ce qui est de Prior je pense le prêter pour qu'il s'aguerrisse un peu.

DD :
Mariano 75 de Gen (28ans)

Donc la c'est le seul DD de l'équipe (en tout cas de métier) donc va falloir ce renforcer malin à ce poste, soit un joueur d'expérience capable de prendre la place de Mariano quand il doit souffler ou alors déjà commencer l'après Mariano en prenant un jeune défenseur droit plein de potentiel.

DG :
Contento 72 GEN (24ans)
Pellenard 63 GEN (20ans)
Poundjé 66 GEN (21ans)

Donc la trois joueurs plein de potentiel, normalement Contento devrait prendre le côté gauche avec comme suppléant Poundjé qui dispose de belle stats, après je pense pas prêter pour l'instant Pellenard, on est pas à l'abri d'une blessure.

DC :
Sané (C) 76 GEN (27ans)
Ilori (Prêter) 73 Gen (21ans)
Pallois 72 GEN (26ans)
Planus 70 GEN (32ans)

Donc pour ce qui est des défenseurs centraux c'est assez homogènes, je devrais garder Sané capitaine et donc titulaire avec son gabarit athlétique, pour l'autre poste à pourvoir je pense mettre Ilori, jeune défenseur Portugais pleines de promesses notamment prêter par Liverpool.
Après c'est pas définitif, Pallois et Planus ont quelques choses à jouer, notamment Planus avec son expérience.

MDC :
Sertic 77 GEN (24ans)
Biyogo Poko 69 GEN (21ans)
D'Almeida 62 GEN (18ans)

Donc pour les MDC, Sertic devrait partir titulaire car je pense qu'il peut rapidement augmenter et devenir un patron au milieu de terrain
Pour Biyogo Poko la aussi pas mal de promesse, je sais pas si il débutera titulaire mais j'ai bien envie de l'aider à augmenter donc à voir.
Pour D'Almeida j'hésite encore à prêter, je pense pas qu'il jouera énormément, il est jeune donc du temps de jeu peu pas lui faire de mal à voir

MC :
Plasil 73 GEN (32ans)
Traoré 70 GEN (26ans)
Kaabouni 64 GEN (19ans)
Badin 62 GEN (21ans)

Beaucoup de milieux centre comme ont peu le voir, je pense mettre Plasil (c'est pas encore arrêter comme décision) titulaire en MDC, faire un sorte de Regista ( :hap: ) mais bon son âge ne le fera surement pas jouer tout les matchs, après ça ce jouera entre Biyogo ou Traoré, pour le reste je compte garder Kaabouni et Badin.

MD :
Rolan 73 GEN (21ans)
Faubert 70 GEN (30ans)

Donc la pas de problème, Rolan jouera titulaire à droite, beaucoup de potentiel sur le joueur.
Faubert quand à lui jouera de temps en temps, enfin les deux devront avoir un bon temps de jeu.

MG :
Maurice-Belay 74GEN (29ans)
Khazri 75GEN (23ans)
Touré 65GEN (20ans)
Thiombane 60GEN (18ans)

Donc déjà Khazri devrait jouer plutôt MOC, pour le reste, Maurice devrait être titulaire sur le flanc gauche.
Touré et Thiombane seront quand à eux garder, on sait jamais au niveau des blessures.

MOC :
Vada 61GEN (18ans)

Donc c'est le seul MOC de métier, Khazri devrait être titulaire comme dit plus haut, Vada sera lui dans l'équipe mais je pense acheter un MOC pour pouvoir en avoir au moins 3.

AG :

Djigla 59 GEN (18ans)

Bon c'est le seul AG de l'équipe, vu le nombre de MG dans l'équipe je pense le prêter pour qu'il puisse jouer et augmenter.

BU :

Diabaté 76 GEN (26ans)
Sala 69 GEN (23ans)
Jussiê 74 GEN (30ans)
Saivet 74GEN (23ans)
Crivelli 60GEN (19ans)

Enfin pour le poste de BU, Diabaté devrait être titulaire, ensuite ça tournera entre Sala,Saivet et Jussiê.
Pour Crivelli il sera prêter.

On joue donc sur un dispo en 4231 et la compo à première vue devrait ressembler à cela :

--------Carrasso--------

Mariano-Sané-Ilori-Contento

-------Sertic-Plasil--------

Rolan-----Khazri-------Belay

----------Diakité------------

Pour les transfert il faut absolument un DD et un MOC
Après pour le reste ça dépend de vous :)

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
12 octobre 2014 à 22:49:34

Alors ce que je te propose comme recrue ...

Henry Lansbury (Nottimgham Forest), Ali Ghazal (CD National), Marcelo (Rio Ave), Bill Hamid (DC United), Mohammed Abu (Willem II), Hirving Lozano (Pachuca), Eghan (Twente), Mpoku (Standard), Mbakogu (Capri), Nicolas Castillo (Bruges) et Jimmy Cabot (Troyes ESTAC), Kyle Ebecilio

Fait moi confiance ils progressent tous super bien, tu peux tous les avoir entre 500 000 et 5 000 000 euros gros max ! ;) 

Liste de personnes qu'on ma envoyé depuis YT :)

Baikalorka Baikalorka
MP
Niveau 44
12 octobre 2014 à 22:50:07

:pf:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
12 octobre 2014 à 23:07:41

C'est profond comme poste :hap:

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
12 octobre 2014 à 23:38:22

Je te up :)

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
12 octobre 2014 à 23:54:12

Je t'en remercie :)

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 01:05:53

Up , remercions le pour son travail fourni à la communauté .

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
13 octobre 2014 à 01:08:39

Merci :hap:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
13 octobre 2014 à 22:36:28

:mac: Match Amical :mac:

:gba: Bordeaux vs UD Almeria :gba:

Date :d) 20 Juillet 2014 à 12h
Stade :d) Chaban-Delmas
Temps :d) Dégagé
Arbitre :d) Adrian Gloersen

Compo Bordeaux :
----------Carrasso----------
Mariano-Sané-Ilori-Poundjé
-----Sertic-Biyogo Poko----
Faubert----Khazri----Maurice-Belay
-----------Saivet---------

Remplaçant :
Sala, Touré, Vada, Plasil, Pallois, Planus, Jug

Donc pour le choix de la compo, j'ai préféré faire tourner un peu car j'ai un match amical contre la Juve qui m'attends, histoire de tester d'autres joueurs contre une grosse équipe.
On part pour tenter de gagner, mais Willy Guignol aura fort à faire vu qu'il ne connaît pas parfaitement son équipe !

:bave: Moments forts :bave:

7min : Faubert qui sur le côté droit au niveau du milieu de terrain passe le ballon à Mariano positionné en tant qu'attaquant droit sur cette action, Mariano qui en deux passement de jambes repique dans l'axe et voit l'appel de Saivet, qui prend le ballon et frappe à l'entrée de la surface, malheureusement le ballon passe juste à côté de la lucarne !

13min : Corner en faveur de Bordeaux, c'est Khazri qui le tir côté droit vers le deuxième poteaux ou ce trouve Maurice Belay qui prend tout le monde en hauteur et catapulte le cuir vers les cages !
Arrêt réflexe de Ruben qui la remet sur Faubert qui ce fais pas prier pour fusiller les cages à bout portant d'une reprise, 1-0 pour Bordeaux !

16min : Perte de balle de la défense grâce au pressing de Saivet, le ballon est remis dans l'axe ou Khazri était en embuscade, il récupère le ballon, esquive un tacle glissé et repique vers les cages, il peut ajuster sa frappe enroulée du pied gauche, 2-0 pour Bordeaux !

29min : Faubert s'en va vers le côté droit et vois l'appel de Khazri, celui-ci récupère le ballon et effectue un passement de jambes, le défenseur d'Almeria n'y comprend rien et fais une faute grossière dans la surface, penalty donc qui sera tiré par Khazri qui ce fera justice lui même avec une belle frappe enroulée sur la lucarne gauche 3-0 pour Bordeaux !

45min : Maurice Belay arrive vers la surface presque pleine axe, il esquive un tacle en piquant son ballon et rentre dans la surface adverse, il effectue une feinte de frappe et met dans le vent trois joueurs d'Almeria :ouch: et frappe du pied droit !
Malheureusement elle passe tout prêt du poteau droit, qu'elle festival de Maurice Belay !

56min : Saivet après une chevauché magnifique entre les deux défenseurs ce présente devant Ruben, il ajuste son tir du plat du pied droit, mais c'était sans compter un énorme Ruben qui la contre !

90min : Sala à la toute fin du match après une belle passe de Vala arrive devant le gardien, mais au moment d'ajuster sa frappe il perd son équilibre, Ruben peut tranquillement dévier la frappe, fin du match sur ce score de 3-0 !

:cd: Détails du matchs :cd:
13min: But de Faubert
16min: But de Khazri
31min: But de Khazri (PEN)
57min: Khazri sort et Sala rentre
Saivet sort et Vada rentre
73min: Carton jaune pour Ilori
74min: Maurice Belay sort et Touré rentre

HdM : Khazri
Tops : Khazri, Faubert, Biyogo Poko
Flops: Vada, Touré, Sala

:d) Ressentis :g)

Match assez facile, concédé presque aucune occasions donc c'est bon pour la suite.
Assez content de la force offensive de Bordeaux sur le match, après c'est que Almeria !
Cependant très content du match de Biyogo Pako !

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
14 octobre 2014 à 00:02:56

:up:

berdoule berdoule
MP
Niveau 9
14 octobre 2014 à 00:06:20

Je suis :ok:

Par contre essaye de revoir ta présentation. Elle est un peu bâclé je trouve :ok:

Et pense a venir faire un petit tour sur ma story :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-960815-1-0-1-0-story-le-retour-des-magpies.htm

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
14 octobre 2014 à 01:07:02

Je te remercie :)
Ensuite merci pour le conseil je débute et c'est toujours bon à prendre :)

Je look voir ta story :)

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 07:40:06

J'arrive sur ta story :)
GG pour cette victoire 3-0 :ok:

Je laisse le lien de ma story avec le Sporting Clube de Braga si ça intéresse des gens :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-977463-1-0-1-0-story-les-guerriers-du-minho.htm#message_977463

SilverIIIce SilverIIIce
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 07:54:05

Touré au lieu de NMB stp :hap: je te jure que ce mec est génial :coeur:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
15 octobre 2014 à 00:48:35

Il évolue bien ? :)

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
16 octobre 2014 à 21:03:04

:mac: 2ème match amical :mac:

:gba: Juventus vs Bordeaux :gba:

Date :d) 24 Juillet 2014 à 19h45
Stade :d) Juventus Stadium
Temps :d) Dégagé
Arbitre :d) Manuel Rui Barbosa

Compo Bordeaux :
----------Carrasso----------
Mariano-Sané-Planus-Contento
-----Traoré-Plasil----
Rolan----Khazri----Maurice-Belay
---------Diabaté---------

Remplaçant :
Jussié, Touré, Kaabouni, Sala, Pallois, Ilori, Jug

Pour ce deuxième match amical j'ai opté pour un 11 qui ce rapproche du 11 qui sera probablement titulaire, face à une équipe de la Juve qui sort d'un exercice ou elle a vu être Championne d'Italie, ça sera un énorme test contre un bloc très bon dans tout les compartiments.
Planus et Plasil titulaire pour voir l'apport des joueurs d'expérience sur l'effectif, enfin Sertic, fatigué est mis au repos.
L'objectif y'en a pas vraiment, c'est juste de faire un test pour voir ou en est l'équipe !

:bave: Moments forts :bave:

4min : Ca commence fort sur la Juve qui après une interception de Marrone après l'engagement, s'enfui sur le côté droit, l'apport de Lichtsteiner ce fais déjà sentir qui sur une balle en longueur la reprend à la limite de la ligne de corner et centre direct vers le premier poteau !
Duel entre Romulo et Plasil qui verra le Turinois prendre le dessus, heureusement pour Bordeaux c'est un Carrasso des grands matchs qui jouera sur le terrain, malheureusement le ballon est remis sur le second poteau ou Tevez prend le dessus sur Mariano et Traoré d'une tête puissante !
Le ballon ce loge juste en dessous de la barre et Carrasso ne peut rien faire.. 1-0 pour la Juve !

30min : Corner pour Bordeaux qui est tiré par Khazri, Sané la récupère au milieu d'une nuée de joueurs de la Juve, mais le ballon n'est pas cadré, toujours 1-0 pour la Juve !

79min : Après un bon travail de Marchisio qui permet d'empêcher le ballon de sortir dans le camp Bordelais, il transmet le ballon à Lichsteiner qui peut directement centrer.
Au second poteau c'est Llorente qui avec son gabarit reprend le ballon en prenant le dessus sur Contento, heureusement pour Bordeaux le ballon passe de rien à côté de la lucarne ! Toujours 1-0 pour la Juve à 10min de la fin !

82min : Les choix de Willy Guignol s'avère payant !
Avec l'entrée de Jussié à la place d'un Diabaté absent, et le repositionnement de Maurice Belay à la place de Khazri fatigué (et qui donc est sorti à la place de Touré qui a été repositionné à gauche)
Bordeaux ce sent mieux au fil du temps et c'est à la 82min que cela ce matérialise avec un ballon qui part de Maurice Belay qui vois Plasil prendre l'axe, la balle lui est transmise et Plasil avec toute la vista qu'on lui connait vois l'appel de balle de Jussié et lui donne le ballon en 1 touche, Jussié qui n'a pas perdu de son sens du but feinte Bonucci qui tente de tacler mais rien y fais, Jussié ce présente devant le gardien du jour, Storari et le fusil d'un tir du pied droit ! Ce magnifique jeu en triangle remet le compteur à 1-1. La fin du match promet d'être passionnante !

89min : Vidal récupère le ballon au milieu de terrain et lance directement Morata d'un amour de balle piqué, celui-ci la reprend et la catapulte de la tête.
Carrasso sort une claquette magique qui permet à Bordeaux de souffler... et l'arbitre siffle hors-jeu, en effet Morata était devant Planus lorsque Vidal a envoyé son ballon !

90min : Et ça part encore de Maurice Belay qui fais un travail dantesque au milieu, il la passe à Plasil qui d'une touche de balle la passe quand à lui à Jussié.
Entouré de 3 joueurs on ce demande comment il va pouvoir ce sortir de cette affaire ! Et la magie, il fais une petite passe en longueur pour Kaabouni (petit pont sur Pogba excuser du peu) qui la reprend et ce présente face au gardien, s'ensuit une frappe du droit qui tourne beaucoup et frappe le poteau droit et rentre ! 1-2 pour Bordeaux qui revient de loin !
Magnifique jeu à 4 qui permet de supprimer 5 joueurs de la Juve !
Fin du match sur ce score qui permet à Bordeaux d'empocher sa deuxième victoire en autant de matchs amicaux !

:cd: Détails du matchs :cd:

4min : But Tevez
59min : Traoré sort et Touré entre
Khazri sort et Kaabouni entre
71min : Diabaté sort et Jussié entre
82min : But Jussié
90min : But Kaabouni

:bravo: HdM : Carrasso
:ange: Tops : Jussié, Lichtsteiner, Plasil
:diable: Flops: Pogba, Morata, Marchisio

:d) Ressentis :g)

Content de ce qu'à fais l'équipe qui a su revenir face à une équipe très compact.
Je constate que les remplaçant on était déterminant dans ce résultat et ça fais plaisir de voir que tout le monde est prêt à ce battre pour le bien de l'équipe.
Je voulais aussi mettre en avant le travail de joueurs d'expérience comme Plasil ou Jussié sur ce match.

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
16 octobre 2014 à 21:14:32

Pour info je ne ferais pas le 3ème match amical :)

Arkalex Arkalex
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:44:17

Je suis :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 11.08€ PS3 14.95€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment