CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin Story ...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:53:46

:salut:

Vu la part importante de stories en devenir, je me suis dit, avec l'accords de mes collègues storyman, qu'il était important de reconduire un topic de discussion dédiés à cette communauté, comme sur le forum Fifa 14. Celui-ci aura donc pour intérêt principal de nous réunir pour partager notamment nos différentes aventures. Voici un petit copié/coller du topic précédent.

Ce "coin story" impliquera que les topics tels que les conseils pour la création d'une story seront lockés et les auteurs redirigés vers ce topic. D'autre part, tout membre lançant une story sera également redirigé sur ce topic sans pour autant qu'elle soit lockée (sauf si elle ne respecte pas les règles, évidemment).

Un seul mot d'ordre: l'entraide. Vous êtes tous ici dans le même intérêt, n'hésitez donc pas à aider tout autre membre en lui apportant des conseils ou tout simplement en faisant vivre sa story. Faites également vivre la vôtre: le coin story est aussi utile pour recenser vos différentes mises à jour. Il y aura également chaque semaine, comme l'année dernière, le classement des 10 Story les plus suivis et actives, là c'est pareil je m'occuperai de le faire et sa sera fait en temps et en heure, pas de retard comme l'année dernière avec Supertialex2 :hap: :-p

✖ ★ ► Ce topic est aussi là pour vous rappeler que pour être apte à lancer une story, il faut:

90 jours de présence
une activité jugée suffisante, soit 500 messages
ne pas avoir plus de deux stories à son actif
une motivation nécessaire
un minimum d'application
la balise [Story]
un total de 20 posts 24H après la création de la story

Je vais faire un gros récapitulatif des conseils pour les nouveau storyman en guise de First d'ici quelques secondes, je pense d'ailleurs qu'il est assez complet et je n'en suis pas peu fier, je vous demandé donc de patienté un peu avant de réagir pour que j'ai le temps de le posté. :-)

Merci et longue vie à ce topic ! :-)))

zuuuu zuuuu
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 18:56:03

First, passez sur ma story sur Hull si vous en avez l'occaz.

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:04:31

:mac: Conseils pour les nouveaux auteurs de Story :mac:

Bonjour à tous ! Je rédige ce topic afin de donner le plus de conseils aux storyman débutant et à ceux qui projettent d'en faire une à l'avenir. J'espère que vous prendrez le temps de bien lire ce post, il est pour vous ! Je rajoute que j'ai repris et "améliorer" les raisonnements de certains de mes compère de Fifa 14, je pense donc avoir fait un résumé vachement complet.

Ce sont des conseils pour les story manager et non pro étant donné que je ne m'y connais pas assez pour pouvoir donner des conseils dessus et que celle-ci sont minauritaire. Suivez-les et vous irez loin, c'est un auteur à succès et plutôt apprécié de la communauté depuis plusieurs éditions (sans vouloir me vanter haha :noel: ) qui vous le dit !! :-)))

:pacg: Conditions :pacd:

Il faut avoir 90 jours et 500 messages minimum pour débuté une Story, je sais que ça va râler et je comprend tout à fait mais cette rêgle est là pour limité le nombre de Story qui débute et qui s'arrête dans la semaine car les gars sont pas si motivé que ça en fait, voilà la raison. Après il y a aussi la loi de "2 Story maximum par personne" celle-là je ne la cautionne pas vraiment, si un auteur à déjà prouver sa qualité dans le fait de tenir une Story, pourquoi il ne pourrait pas en faire une troisième ? Maintenant je comprend aussi car certaine fois on est gavé par de bons auteurs qui pourtant se conporte comme des débutants à changé de club comme de chemise. Il faut savoir aussi qu'il est difficile de tenir longtemps une Story, ça demande beaucoup de travail (après tout dépend du contenu que vous proposé forcément) et une régularité à toute épreuve :peur:

:pacg: Choix du Club :pacd:

❶ Evité de choisir un club déjà pris par un autre : les suiveurs en général ont du mal à suivre plusieurs Story de plusieurs personne différente sur le même club (il se retrouve perdu, du mal à se repèré, il se lasse de voir toujours les même club représenté ect ...) et puis même si çela reste rare, ça peut crée une petite tension entre auteur (je pense à TheAdrien - Spartal qui avait pris tout deux les commande de Southampton en même temps sur Fifa 14 par exemple). Il faut que ça reste amical donc, une sorte de concurrence seine sera accepté et bénéfque par exemple.

❷ Il est aussi conseillé de prendre un club que vous appréciez et donc que vous connaissez un minimum pour ne pas foncer droit dans le mur et finir par abandonné en cours de route par lassitude ... ce qui arrive très fréquemment.

❸ Evité les destination exotique et privilégier un club européen. Il est très très compliqué de tenir une Story sur un club hors-européen, les suiveurs n'apprécient pas car la plupart ne connais pas grand-chose sur l'univers du club et les joueurs.

➍ Evité de prendre un trop gros club sans challenge apparant ou alors trouvé en un intérresant et mettez le en avant de manière à ce que le suiveurs ait envie de "rester jusqu'au bout" pour connaitre le dénoument et savoir si cette objectif à finalement été remplis.

:pacg: Attitude à Adopté :pacd:

❶ Il faut avoir un minimum d'activité même si il faut, comme je dit souvent et c'est très important, privilégier la qualité à la quantité. Posté plusieurs suite avec un contenu très faible et baclé par jour n'est pas plus appréciable que quelqu'un d'autre qui prend son temps et balance une suite de qualité mais tout les 2-3 jours, bien au contraire même. Ce n'est pas une course, n'allez pas trop vite, c'est compliqué à suivre, que ce soit pour les suiveurs mais aussi pour vous même ! Un petit bilan général toutes les 5 journées de championnat et/ou tout les mois in the game est la chose à faire pour que tout le monde puisse se repérer.

❷ Il faut avoir la motivation, même si au début il n'y à peut-être pas grand monde pour vous suivre, ne jamais renoncé et tôt ou tard, vous serez récompensé, c'est comme dans la vie, le travail paie toujours. Quelqu'un qui lâche sa Story seulement 3 jours après avoir commencé, c'est ce qui à de pire croyez moi.

❸ Une story c'est avant tout pour vous même, pour prendre du plaisir. Si vous en prenez, les suiveurs le ressentiront et ils en prendront avec vous. Faire une Story juste pour se targuer d'avoir des suiveurs n'est pas très glorieux et n'est pas signe non plus d'une grande intelligence.

➍ Ne pas se plaindre partout de l'absence de suiveurs dans sa Story comme le faisait, désolé de le donner en exemple mais TheAdrien sur le forum Fifa 14, vous allez très vite saoulé les autres membres ... et c'est pas bon pour vous !

❺ Entre storyman on s'entre-aide, si l'uns à besoin de conseille ou d'avis, les autres le lui donne. Si vous vous intéressez à la Story du voisin, posté et dite-le ! Il y a de très grande chance pour qu'ils fasse de même en retour si ce n'est pas déjà fait, c'est donnant-donnant et tout le monde y gagne à la fin. Le respect de "ses pairs" est bien entendu attendu.

➏ Il faudrait ici que TOUT LE MONDE comprennent que si vous voulez que vos stories marchent, il ne faut pas juste dire "passez chez moi", il faut essayer de davantage parler avec les gens, quand quelqu'un parle d'un projet ici, que tout le monde s'y intéresse, c'est tout bénéf pour tout le monde surtout pour les auteurs récents! Moi je ne dis pas ça pour moi, sur le 13 j'ai fait sans et les autres aussi mais ce topic peut énormément faciliter les choses pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de boost pour se lancer, c'est une vitrine pour vous! Profitez-en!
Les pubs vous les faîtes 1 fois ou 2 comme ça et basta mais après c'est terminer! Le reste du temps, vous vous intéressez à ce que disent les autres ici comme quand quelqu'un qui présente son projet, histoire de contribuez à faire marcher le topic et donc à ramener + de monde ici, vous gagner de la visibilité sur vos story par la même occasion tout en apparaissant comme un gars sympa du forum qui donne envie d'aller voir ce qu'il fait!

:pacg: Présentation et Story en elle-même :pacd:

❶ Au niveau de la présentation, nous ne sommes pas pressés il faut prendre son temps, pour faire quelque chose d'esthétique, n'hésité pas à utilisé à bon escient les 20 SMILEYS mis à disposition ainsi que différents symbole de code. Attention aux fails et aux fautes d'orthographe, même les meilleurs se font régulièrement avoir ! Il faut donc absolument vous relire et prendre votre temps comme dit plus haut pour évité ces petites erreurs, utilisé l'outil aperçu avant le post pour vous rendre compte de ce que donnera la suite une fois terminé et mise en ligne, c'est ce qui à de plus sûr. Autre chose, ne jamais copier la présentation d'un autre auteur, on peut éventuellement s'en inspiré mais la copier entièrement ou presque est un gros manque de respect par rapport à son travail.

❷ Nous sommes tous d'accords sur le fait qu'une Story n'est pas qu'une simple succession de match (qui doivent d'ailleurs être un minimum complet à savoir: compo, détail des actions et statistiques) à toute vitesse; quelques articles, bilans, interview ect sont attendu de la part de l'auteur.

❸ Il faut évité les transferts irréaliste même si certain diront qu'aujourd'hui tout est possible dans le foot (le PSG et Monaco en sont les meilleurs exemple) mais il faut pas non plus abusé, demandé l'avis avant aux suiveurs, les faires participé peut-être une très bonne chose je vous l'assure ! Ça évite un tas de belle gaffe :noel:
Et pour beaucoup (comme moi) le réalisme est le facteur le plus important d'une Story, c'est pareil dans le sens des départs, vendre le symbole de l'équipe ou le capitaine ça doit rester quelques chose d'exeptionnel. Le réalisme est aussi important dans les résultats de l'équipe, les champions d'Italie avec le Genoa dès la première année on en veux pas :hap:

➍ Il ne faut pas que votre Story ne se transforme en bla-bla, attendez qu'il y ait 4 ou 5 réactions pour leurs répondre d'un coup ! J'ai beaucoup constaté ce problème sur le 14, facile d'avoir beaucoup de messages quand chacun ne fait que raconté sa vie.

❺ Evitez les messages en fin de page, c'est un poil moins esthétique qu'en début de page et certains flemmards risque de ne pas allez jusqu'au bout de la page même si ça reste une minorité

➏ Une petite astuce que je vous donne maintenant, je vous conseille de copier/coller votre article ou votre match avant de le poster. Pourquoi ? Eh bien c'est simple, si vous rencontré un problème quelconque (bug de connexion ou autre), le contenu en question ne sera pas perdu mais bel et bien copier, vous n'aurez donc pas à le réécrire ce qui peut être très long et casse-bonbon, je sais très bien de quoi je parle, j'ai pris cette bonne habitude après m'être fait avoir à plusieurs reprises, on est pas très content de devoir re-faire un article de 7 ou 8 GROS paragraphe, certains voient certainement de quoi je parle.

Alors oui, ça vous fait beaucoup de lecture mais c'est de cette motivation là dont je parle :hap: :-)))

Pour finir, n'hésité pas à consulté les storyman aguerri de ce forum tels que JuniLicha, Jimivicous, official-pitbul (qui est de retour!), pepita-higuain, Jean-Ougnoule, reninho93, L3GUM3, alexfoot1593, itsLykenz, Spartal, Red et bien d'autres que j'ai forcément oublié.

-[Red]- -[Red]-
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:49:59

J'avais demandé à la modé de le relancer donc cool, merci :) .

Alejandro7 Alejandro7
MP
Niveau 11
30 septembre 2014 à 20:01:45

Oh tu m'as oublié :ouch: :snif2:

Tres belle initiative, j'avais bien aimé de voir mes 2 storys dans le TOP 10 :-p
Et oui, remplacer Supertialex c'est pas de refus :rire:

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:31:15

Haha je suis cité en 2ème à la fin :-)

Bref, lu et approuvé :ok:

Je n'ai rien à ajouter et Dieu sait que c'est rare ^^

TheoAnfossi13 TheoAnfossi13
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 21:20:24

Le retour de ce topic :)

Si vous voulez voir Borloo sur un banc d'entraîneur ça se passe là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-858159-1-0-1-0-story-borloo-aux-commandes-du-vafc.htm :ange:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
30 septembre 2014 à 21:39:10

T

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
30 septembre 2014 à 21:40:25

DAT FAIL :fou:

Très bonne initiative Devil ! :oui:
Super pavé qui résume tout ce qu'il faut savoir :bravo:

Merci pour la petite dédi' :ange:

Oliphants Oliphants
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:40:29

Les mecs qui font de la pub pour leur story en bois devraient être pendu

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:48:19

Super idée ce topic :content:
En tant que "nouveau" storyman, je compte suivre ce topic :)
Si vous voulez, allez voir et suivre ma story avec l'US Créteil-Lusitanos : "[Story] Les Béliers voient grand !" :ange: :merci:

L3GUM3 L3GUM3
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:25:45

LOOOL TheAdrien c'est fait enchaîner ! Mdrr quand tu parlais des gens qui se plaignaient car leur story avaient peu de suiveurs j'ai cru que tallais parler de moi :rire2:

L3GUM3 L3GUM3
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:27:08

Desolé du DP mais j'ai vraiment besoin du JVPREZ ça serait vraiment sympa pour tous les story-man si quelqu'un pourrai nous le dégoter car les scripts qui sont sur l'ancien fofo ne marchent plus

alexfoot1593 alexfoot1593
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 23:07:45

De supers conseils Devil, comme souvent de ta part :ok:

Merci de m'avoir citer :-)

J'ai débuté une nouvelle Story :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-884472-1-0-1-0-story-plymouth-argyle-f-c.htm#message_884472

Zutu Zutu
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 23:09:29

Bonsoir tout le monde, je me souviens de ce topic l'année dernière je traîné souvent ici quand j'avais ma story. Bon sinon je me suis relancer sur une story en manager cette fois avec Lyon :-)

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 23:45:32

Merci c'est gentil les gars :-)

Désolé Alejandro7, tu fait effectivement partie de ceux que j'ai oublié :non2:
Sacré Supertialex il n'était jamais en avance :rire:
Cependant il faisait le taff et m'a assuré que ce topic sera épinglé régulièrement :ok:

Oui, son exemple m'est venu en tête L3GUM3 mais rien de méchant de ma part :ok:
C'est juste qu'il à fait pas mal de mauvais choix en se plaignant à longueur de temps :(

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 10:20:18

Merci Devil car bien evidemment je me sent concerner par ce poste puisque j'ai actuellement une story et que tu m'a mentionner dans mes StoryMan reconnu a la fin. (Meme si tu as mis mon ancien compte "Reninho93") Je vais bien evidemment suivre ce topic et le commenter regulierement si certain(e)s ont besoin de conseils. Bon boulot Devil.

Cordialement, Brendan Rodgers. :p)
Passer voir ma Story avec les Reds.
[Story] - Liverpool Football Club

ADRamos ADRamos
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:58:16

Voici ma story avec l'AS Roma.
www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-894900-1-0-1-0-st
ory-as-roma-the-era-of-lee-wong.htm

J'espère qu'elle vous plaira :)

ADRamos ADRamos
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:58:54

Excusez moi du fail. :hap:
www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-894900-1-0-1-0-st
ory-as-roma-the-era-of-lee-wong.htm

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 15:04:30
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 10.16€ PS3 12.00€ Vita 12.25€ PS3 27.00€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment