CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le centre de formation : vos pépites !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 320»
Page suivanteFin
aghnar92 aghnar92
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 22:05:45

Salut à tous !

Nous revoilà cette année encore, nous les fadas du centre de formation, et n'en déplaise à la Masia, depuis 2 ans maintenant nous sortons des jeunes qui tutoient des sommets, capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs de la planètes en activité
:banzai:

Et oui nous entamons donc la troisième année de chasse aux pépites, ce topic qui fait mon bonheur, lancé sur la simple idée de rassembler quelques adeptes du centre de formation, et qui a réuni deux année de suite plus de 10 000 messages, ainsi que des centaines de jeunes tous aussi bons les uns que les autres :bave:
Des anciens partent, des nouveaux arrivent, des anciens reviennent, et je vous avoue que j'adore ça !

Mais revenons en au CDF, celui-ci permet de dénicher des jeunes joueurs de 15-16 ans un peu partout dans le monde, chaque jeune est unique, c'est pourquoi je vous propose de poster une photo de vos jeunes avec ses statistiques personnelles ici, que tout le monde puisse découvrir vos trouvailles, donner son avis et essayer de denicher le meilleur jeune possible :cool:

Fondamentalement, pas grand chose n'a changé cette année, c'est dommage, mais il y a eu des petites améliorations par-ci par là.

:d) Pour savoir jusqu'à environ quel général peu monter votre jeune, il y a une petite indication :

Doté d'un énorme potentiel : au moins 80 de général
De belles perspectives d'avenir : au moins 86 de général
Peut devenir spécial : au moins 90 de général

:d) Le potentiel maximum affiché pour un jeune est de 94, mais en le titularisant régulièrement, et avec de bonnes performances, vos jeunes pourront dépasser ce potentiel !
N'oubliez pas que c'est le maximum, et que c'est donc la crème des jeunes qui pourront atteindre voire dépasser ce général :ange:

:d) Maintenant je vais reprendre un récapitulatif très complet réalisé par Heroic-_-Pizza

Un centre de formation peut-être mis en place dans n'importe quelle équipe de n'importe quel championnat ( aussi bien le FC Barcelone comme Derry City ).

:d) *** Recruteurs ***

L'expérience indique le nombre de joueurs que vous trouverez dans les rapports chaque mois, et le jugement détermine le général possible de votre pépite.

Les recruteurs changent tous les dimanches la 1 ère année, donc une astuce consiste à faire une sauvegarde le samedi pour pouvoir arriver à recruter un 5*/5* le dimanche ( n'hésitez pas à recharger souvent, en principe en 3 dimanches vous pourrez avoir vos 3 recruteurs ). J'y conseille d'y faire sur le mois de Juillet ou de Juin car ces mois là sont vides en matchs.

Tous les mois vos recruteurs vous remettent un rapport à une date précise, une astuce consiste a faire une sauvegarde la veille du rapport pour pouvoir recharger le rapport si celui-ci ne vous convient pas. Si vous avez un jeune de 16 ans qui vous plait, faites une sauvegarde de secours, recrutez le et proposer lui un contrat direct et simulez le jeu jusqu'à sa sortie du CDF. Si il a les bonnes contributions, vous avez juste à recharger votre sauvegarde de secours, de le recruter à nouveau mais cette fois vous le laisser au chaud dans votre CDF. Si le jeune n'a pas les bonnes contributions vous avez juste à recharger la sauvegarde de veille de rapport et renouvelez les opérations.

Ne faites pas trop attention au général présenté au 1er rapport, faites attention plutôt au potentiel présenté, je conseilles de recruter des jeunes avec un potentiel minimum de 72-94

:d) *** Boost du mois de Mai ***

Laissez vos jeunes dans votre CDF jusqu'au mois de Mai, le 1er Mai un boost s'applique a tous vos jeunes, donc leur gen augmente, les jeunes peuvent passer d'un 47-49 de gen possible à un 66-70 de gen possible ( vu, eu, approuvé ).

Proposez un contrat aux jeunes 1 part 1, en faisant une autre sauvegarde de secours et en rechargeant si besoin vous pourrez les faire sortir avec la mention " Peut devenir spécial "

Il vaut faire sortir les jeunes avant le passage à la saison suivant car ils peuvent également profiter d'un +1 de gen dû au passage.

:d) Si à la fin du mois de Mars vous avez un jeune qui vous dit qu'il veut sortir du CDF car il se sent prêt à passer pro mais que vous voulez attendre Mai, proposer lui un contrat de la durée qu'il veut mais à 0 euros/semaine. Il refusera cette offre et sera prêt a renégocier, renouveler cette opération 2-3 fois et il atteindra Mai. Pensez a faire des sauvegardes de secours, et si jamais il se barre quand même, ben c'est qu'au final il était pas assez bon pour prétendre une place dans votre équipe :diable:

Voici un petit document qui devrait vous aider dans votre recherche de profil, c'est celle de Fifa 14 mais elle devrait être similaire sur le 15

Voilà, ici vous pourrez donc nous présenter vos pépites, et nous faire suivre leurs évolutions et leurs parcours :ange:

Sachez aussi que si vous avez des questions, même bête, n'hésitez pas, nous sommes très ouvert et essayons d'être le plus présent possible, et si on ne vous répond pas, reposer votre question une deuxième fois, des fois on ne fait pas attention :rire2:

Je vous propose un petit défi, le premier à avoir un jeune à 90 de général avec 5 étoiles de gestes techniques et 5 étoiles de mauvais pieds, ainsi que deux contributions forte/forte sera inscrit à jamais dans chaque récapitulatif pendant l'année :ok:

Voilà mon pavé est finis, QUE LA CHASSE AUX PÉPITES COMMENCE :noel:

magik_25 magik_25
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 22:06:04

first

coutinho-29 coutinho-29
MP
Niveau 6
26 septembre 2014 à 22:06:17

first page :ange: :coeur:

Sonia35 Sonia35
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 22:06:53

First page aussi

Mehdii-92 Mehdii-92
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 22:06:58

first page :gni:

Cwep Cwep
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 22:07:28

First page !
Bonne chance à tous les amateurs du CDF :fete: :fete: :fete:
Place au new year :bave:

Et longue vie au topic :)

mysterg mysterg
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 22:07:29

First page :merci:

Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 60
26 septembre 2014 à 22:08:08

Maître Heroic-_-Pizza au rapport Seigneur Aghnar, prêt pour de nouvelles aventures :content:

Itzhak Itzhak
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 22:10:35

Bonne chance à tous les adeptes du CDF, faites pleuvoir les pépites !! :D

Carrière avec le FC Nantes lancée, 2 recruteurs 10* en poche, j'vais tenter de faire une bonne carrière avec mon club de cœur qui m'a toujours porté la poisse sur mes carrières CDF x)

aghnar92 aghnar92
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 22:10:42

Coutinho aux avant postes, cwep en suivant (bonne chance à toi aussi, chasseur de poussière d'or :noel: )

Et Maître Heroic en suivant en first page, manque quelques anciens pour faire une jolie first page :bave:

Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 60
26 septembre 2014 à 22:11:01

:d) Aghnar

Je pense que je referais un récapitulatif complet du CDF dans quelques temps quand je l'aurais bien en main, et pour ton concours je désigne Lamptey comme vainqueur :banzai:

Sonia35 Sonia35
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 22:11:47

Bon qui lance les hostilités de présenté sa carrière CDF
Aghnar92 je tes MP

Cwep Cwep
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 22:12:51

Je crois qu'on le désigne tous :rire:
Mais c'est un défi très intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :bave:

nudiste3 nudiste3
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 22:13:27

ce topic qui m'a tellement aidé sur fifa 14 :bave:

JeromeBoateng JeromeBoateng
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 22:17:41

J'attendais ce topic
Je l'ai fréquenté sur le 13, il m'avais beaucoup aidé avec Swansea je crois

coutinho-29 coutinho-29
MP
Niveau 6
26 septembre 2014 à 22:20:12

Aghnar :d) Bien placé cet année :cool: :noel:
J'espère bien mener mon projet à son terme, pas comme les deux dernières années :fou:
Pour ma part j'ai sauté le pas et acheté la PS4 + Fifa 15. Je l'aurais début de semaine prochaine. Savoir que vous êtes en train de jouer m'attriste :snif: :rire:

Cwep Cwep
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 22:23:38

Bonne chance

Cwep Cwep
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 22:24:27
  • Bonne chance Coutinho et je ne l'ai pas non plus, No tristesse ! :nonnon:
Djadj59 Djadj59
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 22:24:35

Voila le retour d'un trés bon topic je postais peu mais lisais beaucoup
bonne chance à vous pour cette année je posterai un jeune de mon CDF

Sonia35 Sonia35
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 22:25:10

Allez j attaque donc
Club Schalke 04
Objectif avoir une équipe Germanophones (Allemand, Hollandais, Autrichien et Turques ) peux être Suisse je verrai
J ai déjà mes 3 recruteurs 5*5*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 10.16€ PS3 12.00€ Vita 12.25€ PS3 27.00€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment