Menu
FIFA 15
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Vita
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  FIFA 15  /  Tous les forums  /  Forum FIFA 15  / 

Topic [Story] Le Lion à tout faire.

Sujet : [Story] Le Lion à tout faire.

12
Page suivanteFin
Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
MP
24 septembre 2014 à 20:00:39

Je suis Léon Head, j'ai 19 ans et j'évolue au poste de milieu défensif dans les U21 de l'Olympique Lyonnais. Je me souviens encore du jour où j'ai été recruté, j'avais dix ans et je sortais d'un match avec l'équipe de Bron lorsque mes parents m'avaient accompagné voir celui chargé des jeunes à l'OL. Deux semaines plus tard, j'entrais au centre de formation des Gones, un rêve d'enfant pour tout dire. Là-bas, j'ai eu affaire à mon propre caractère, bien que très collectif sur le terrain, j'ai toujours été solitaire extra-sportivement. Les amis ? Une seule. Des copains ? Pas vraiment. Pour moi, l'Homme s'en sort bien mieux seul.

Sur le terrain, on m'appelle l'Homme à tout faire car je presse énormément, mais aussi participe à la création du jeu, participe à l'animation offensive mais aussi défend comme un mort de faim. Je suis un joueur très agressif, parfois trop. Je suis extrêmement calme et calculateur mais aussi très impulsif. Je ne compte plus les fois où j'ai été engueulé par mon coach pour des interventions à la limite. Lorsque je regarde mon coach, aussi bien mes anciens que mon actuel, je sens ce regard de celui qui cherche toujours une solution et c'est ça qui fait que mes entraîneurs sont les personnes que je respecte le plus.

Concernant mon passé, j'ai toujours inspiré une certaine crainte de par mon regard totalement froid et cette impression d'agressivité que je dégageais. Malgré cela, je n'ai jamais été impliqué dans une quelconque histoire de violence durant ma scolarité, juste une fois où j'ai failli me battre mais j'ai finalement trouvé une autre solution. Niveau famille, tout se passe bien, j'ai un frère avec qui je m'entend bien et des parents géniaux. J'ai aussi une soeur avec qui je m'entend également très bien. Elle a toujours été protectrice avec moi, et ça me dérange un peu car cela me bride.

Je n'ai qu'un but dans la vie : Gagner. Je dis toujours que "Pour être bon, il ne faut jamais échouer, mais qu'être le meilleur, c'est tous les massacrer." Je suis guidé par la victoire, et je compte me servir de ça pour avancer dans la vie.

Je suis sorti de ces pensées par un coup de téléphone de Stéphane Roche, le responsable des jeunes à l'OL.

-Allo M.Roche ?

-Léon, j'ai une bonne nouvelle pour toi, tu passes pro, tu devras venir signer le contrat demain.

-Bien. Merci, bonne journée.

Je raccroche, passer pro...Intéressant.

adnanjanuzaj11
adnanjanuzaj11
MP
24 septembre 2014 à 20:02:59

Je suis ! :bave:

JuniLicha
JuniLicha
MP
24 septembre 2014 à 22:00:30

Ah le retour de Léon Head. Il est MDC cette année :cool:

Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
MP
26 septembre 2014 à 23:21:24

Au moment où je raccroche le téléphone, tout se met en place dans ma tête. Si je signe vraiment pro, ça va impliquer que je rentre dans un niveau supérieur. Et donc une élévation de niveau de ma part mais je suis motivé car jouer pro a toujours été un rêve pour moi. Bien entendu, je pense que je vais être prêté car il y a déjà de la concurrence à mon poste, dont Max Gonalons, titulaire indéboulonnable et capitaine de l'équipe de surcroît. M'enfin, je penserais à tout ça demain. Je regarde mes messages, rien, bien évidemment car ma vie sociale est aussi vive qu'un cadavre mais ce n'est pas une priorité pour moi.

Je sors faire un tour pour me changer les idées. Je marche tout en réfléchissant à des choses et d'autres, plus ou moins précises, plus ou moins importantes, mais je considère que mon intelligence est ce qui me définit et que si je venais à la perdre, alors je ne serais plus rien. En fait, quand je dis que je n'ai jamais eu de vie sociale, c'est faux. J'ai eu une petite amie au lycée, mais ça a mal, très mal tourné et c'est une chose à laquelle je ne veux plus jamais penser, à aucun prix. Dans ma scolarité, j'ai eu des problèmes avec mes camarades notamment, ils avaient pour la plupart peur de moi car j'étais extrêmement peu bavard et surtout incroyablement froid. Mais tout ça est passé, et j'ai entamé un énorme travail sur moi-même pour essayer de changer, c'est en cours mais c'est très difficile.

Sur le chemin, je vois des gens de mon âge jouer au city stadium du coin. Je pense aller les rejoindre.

-Salut, leur dis-je, je peux jouer avec vous ?

-Ouais bien sûr !

Je pris ma place sur le terrain, j'étais avec un plutôt rapide et technique et un second plutôt bourrin. Durant le match, je ratisse entièrement le terrain, délivre quelques passes décisives et m'autorise même à marquer quelques buts. Je suis concentré sur le match en cours, ce qui fait que je ne jette pas un regard à mes adversaires, je me contente juste de faire mon travail. Il est toujours bon de s'entraîner, peu importe l'adversaire, il faut toujours le prendre au sérieux. Je repars au bout d'une heure, toujours aussi calme et pensif. Je rentre chez moi est passe la soirée et la nuit tranquille.

Je me lève le lendemain, m'habille et prend la direction des locaux du club où je dois signer mon contrat. J'arrive là-bas et retrouve M.Roche, le responsable des jeunes.

-Salut M.Roche.

-Salut Léon. Tu es prêt à signer ?

-Oui. J'ai un peu réfléchi et oui, je suis sûr de vouloir m'engager avec le club.

-Bien, regarde le contrat.

Je regarde mon futur contrat. 1000 euros par semaine, intéressant, pour un an, c'est bien, ça me va.

-Par contre M.Roche, j'aurais une requête, j'aimerais signer uniquement des contrats à l'année dans le futur, pour éviter au club des indemnités au cas où il y aurait un problème.

-Bien, je verrais tout ça avec le président plus tard. Pour le moment, tu es officiellement joueur professionnel dans le club de l'Olympique Lyonnais.

-Bien, merci.

Je retourne chez moi, demain, je vais avoir affaire à mes nouveaux coéquipiers, c'est...Intéressant.

Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
MP
27 septembre 2014 à 00:04:03

:up: :hap:

Saha
Saha
MP
27 septembre 2014 à 00:10:14

Suite bro :hap:

I-Naga__-
I-Naga__-
MP
27 septembre 2014 à 00:18:32

Trop de "Intéressant" :hap:

Gigaturbodeste
Gigaturbodeste
MP
27 septembre 2014 à 00:18:48

owi jean bougnule :bave:

First page :cool:

Leon est de retour :banzai:

je suis bien evidemment, abonné a Leon Head :cool:

Tu te souviens de notre discut sur le -15 sur l'Euro 2016 ? Rage que jvais pouvoir aller au stade gratos en voir des matchs :cool:

Pour résumer :

Leon a joué MDC, MOC, GB et c'est tout :hap:

sweet :cool:

Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
MP
01 octobre 2014 à 20:17:15

Je me lève le lendemain, j'ai un peu mal à la jambe droite, mais c'est léger. Je fouille dans un tiroir de ma table de nuit pour y trouver des antidouleurs au cas où la douleur s'intensifierait. Bien entendu, je le ferias avec le médecin du club car je suis surveillé depuis quatre ans, depuis le jour où j'ai eu mes cachets, celui qui me les a prescrit la première fois a, à la demande de mes parents, directement prévenu le club. Après m'être préparé, je prend la route de Tola Vologe, où je vais maintenant aller tous les jours pour m'entraîner. Dans ma tête, tout est comme d'habitude, je ne ressens aucune pression ou stress, pour moi, c'est un jour comme un autre. J'arrive dans les vestiaires, me change puis vais sur le terrain. Je me fais alors surprendre par Maxime Gonalons, le capitaine de l'équipe.

-Salut toi ! me dit-il d'une voix joyeuse. La coutume veut que les nouveaux fassent un discours et comme tu es nouveau chez les pros...

-Je vais devoir faire un discours, finis-je d'un ton parfaitement neutre. On fait ça tout de suite ?

-Bien sûr.

Tout le monde s'installe sur le terrain, face à moi. Dans ma tête, c'est le vide, je vais improviser, comme d'habitude. Par contre, je commence à avoir un peu mal à la jambe, ça s'est amplifié par rapport à tout à l'heure mais c'est encore largement supportable. Lorsque tout le monde est installé, je prend la parole.

-Salut à tous, je suis Léon Head mais bon, ce n'est pas le plus important. Tout d'abord, je tiens à vous dire que je ne suis pas ici pour faire de la figuration, je ne suis pas ici pour me tourner les pouces sur un banc, je suis ici pour jouer titulaire, pour prendre le poste de milieu de terrain axial voire défensif. Pour moi, seule la réussite compte, le reste n'a pas sa place dans le sport, mon objectif est la victoire, et je l'atteindrais. Sur ce, j'ai terminé.

Quelques minutes après la fin de mon discours, l'entraînement commence. Echauffements, entraînement aux passes, exercices des jonglages, exercices défensifs, entraînement au frappes de loin, tout les attributs du milieu de terrain y passent. S'en suit ensuite une opposition durant laquelle je montre, selon l'entraîneur "d'excellentes aptitudes défensives mais parfois un excès d'engagement". A la fin de l'entraînement, je fonce aux vestiaires prendre mes antidouleurs, et ce sans l'avis du médecin, car j'ai beaucoup forcé sur ma jambe droite. En effet, j'ai toujours eu des problèmes à cette jambe, il m'arrive parfois d'avoir mal, mais des fois non, c'est variable. Actuellement sur l'échelle des douleurs qu'elle m'a fait ressentir, je suis à 5/10. En sortant de l'entraînement, je vais chez mon amie, Julietta. On s'est connus en primaire. Durant toute notre scolarité, on était au-dessus des autres, on était considérés comme les "intellos" dans toutes les classes où nous sommes passés. Néanmoins, j'ai toujours été supérieur à elle scolairement, elle révisait, je ne faisais rien, elle était deuxième, j'étais premier. Mais c'était bien le seul domaine où je la battais, si l'on excepte le manque de scrupules, la réactivité,... Socialement, j'étais battu à plate coutures. Je sorti de mes pensées lorsque j'arrive devant sa porte. Je sonne.

-Salut Ju', ça va ? lui demande-je tout en essayant d'être souriant.

-Ouais et toi ? Vas-y, entre.

-Quelque chose te préoccupe ?

-Non pourquoi ?

-Vois-tu, l'avantage de te connaître depuis longtemps, c'est de savoir quand tu mens. Donc qu'est-ce qui te préoccupe ?

-Je sais que tu as replongé.

-Oui, en effet, j'ai replongé. En quoi est-ce un problème ?

Havok_NG
Havok_NG
MP
01 octobre 2014 à 22:03:46

Je suis, pour la première fois, l'aventure de Mr Leon ! :-d

J'ai bien aimé le début, donc je vais continuer à te suivre scrupuleusement, donc pas de faux pas hein ! :ange:

JeromeBoateng
JeromeBoateng
MP
02 octobre 2014 à 09:08:33

Je suis

Kingisban
Kingisban
MP
02 octobre 2014 à 09:11:21

Vraiment sans intérêt ce topic

BlackEmperor
BlackEmperor
MP
02 octobre 2014 à 09:30:30

Kingisban :d) Bah casse toi fdp

Pour en revenir au topic : c'est pas mauvais, mais ça fait amateur. Soigne tes dialogues (ils sont où les « » ?), agrémente les, et ça manque de passages descriptifs.

Suite :ok:

Belgique199312
Belgique199312
MP
02 octobre 2014 à 09:51:38

J'aime bien :)

toto-the-king
toto-the-king
MP
02 octobre 2014 à 10:55:58

Fidèle au poste mon cher Tom :noel:

Je suis :ok:

Gigaturbodeste
Gigaturbodeste
MP
02 octobre 2014 à 12:49:42

Kingisban :d) c'est plutôt ton post qui l'est non ?

Suite Captain :cool:

Francis13700
Francis13700
MP
02 octobre 2014 à 19:54:49

Je suis sans hésitation les ancienne story était excellente

PirloPogbaJuve
PirloPogbaJuve
MP
05 octobre 2014 à 21:25:42

Omg le retour... Je suis bien evidemment

Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
MP
06 octobre 2014 à 21:11:01

Je la regarde froidement, mes yeux marrons dans ses yeux verts. Elle dit que j'ai replongé dans mes vieux vices car en réalité, je ne prend pas d'antidouleurs sous le contrôle d'un médecin, je calcule juste pour ne pas me faire avoir par les contrôles antidopages et puis de toute façon, j'ai un accord du médecin de la Fédération à raison d'une dose tous les trois jours, ce que je respecte à la lettre. Seulement, j'ai eu une période de quasi-addiction, durant laquelle je tournais à 5-7 doses tous les jours. Durant cette période, j'étais un drogué, littéralement.

-Qu'est-ce que te fait penser ça ? demande-je.

-Ta boîte, elle était pleine il y a trois jours et là, elle est quasiment vide ! me crie t-elle.

-J'en ai donné au médecin du club pour qu'il en aie au cas où, c'est tout, je n'ai pas replongé. Je t'ai dit avoir replongé pour te faire réagir, c'est tout. C'est vrai que c'est pas toujours très agréable mais bon, je fais avec. Par contre... Euh... Ah oui, je voulais juste te dire que j'ai signé en équipe pro hier.

-Bien... Léon ?!

Je tombe à genoux, la douleur est repartie de plus belle, va falloir attendre que ça se calme un peu. Ca fait mal, c'est ça de forcer comme une brute de décoffrage, le niveau pro ça change du niveau U21, même à l'entraînement. Lorsque mon regard croise celui de Julietta, mon cerveau commence à divaguer légèrement, sans vraiment que je sache pourquoi, j'ai pas souvenir que la douleur me fasse des trucs pareils. Julietta m'aide à me relever, et c'est pas la première fois.

-Assieds-toi L.H, m'ordonne t-elle.

L.H, c'est le surnom qu'elle me donne, pour elle, c'est plus court que "Léon".

-Non, t'inquiète, ça va.

-Assis.

-Mais pourquoi ? De toute façon j'allais repartir.

-Non non, tu partiras pas comme ça, insiste t-elle d'un ton autoritaire.

Bon, je dois me rendre à l'évidence, conduire dans cet état risque de me donner un billet pour un aller-simple vers le cimetière, sans assurance annulation.

-Ok, je reste, c'est toi le boss, conclus-je en balançant mes clés.

PirloPogbaJuve
PirloPogbaJuve
MP
06 octobre 2014 à 21:13:08

Super!!! Suite ! :content:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 1.18€ Fnac Marketplace ONE 1.18€ Fnac Marketplace ONE 1.98€ Fnac Marketplace PS4 2.96€ Amazon PC 10.31€ Fnac Marketplace PC 13.49€
Marchand
Supports
Prix