CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (PS3) Mon avis sur FUT 15

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:16:13

Bon je précise que ce n'est que mon ressenti donc pas besoin de spammer "olol tu c pa défendr xd".

Je trouve que ce FUT par rapport au 14 est vraiment décevant, pourtant il y a pas mal d'améliorations mais clairement il n'y a pas de "juste milieu" entre l'équilibrage de l'attaque et la défense. Néanmoins il y a quand même beaucoup de points positifs par rapport a FUT 14 :ok: :

- On ne prends quasiment plus de centre-tête.
- Les joueurs sont beaucoup moins lent a réagir et les déplacements plus fluides
- Les touches sont beaucoup plus propres
- Les L1-triangles sont beaucoup moins utilisés malgrés qu'ils restent trop précis par rapport au joueurs qui l'utilise
- On ne prend plus un but sur deux sur un corner
- Les dribbles sont nettement plus efficaces et plus beaux a voir que dans les précédents Fifa.

Mais malgré certaines amélioration globale, le point faible du jeu réside dans la défense.
Ne pas se jeter est devenu quasiment inutile car le défenseur ne bloque plus le joueur comme il pouvait le stopper dans Fifa 14.
Les adversaires sont trop agile et trop rapide balle au pied a tel point qu'un simple crochet suivi d'une accélération suffit a éliminer une défense, impossible de ralentir le joueur dans sa course, je ne ressent pas du tout la défense "solide" que je ressentait dans le 14.
Sa pourrait être un point positif car on pourrait se dire "ouais mais sa se joue plus au mental, finit la défense assisté pour les noobs blablabla" mais même quand tu ne jette pas et que tu attend que Doumbia viennent s'écraser sur toi, tu prend carton, c'est illogique !
T'es constamment dans l'obligation de faire une faute pour stopper un joueur, ce qui n'as rien de réaliste.

C'est dommage car il y a plus de facilité a dribbler les adversaires, surtout que je connait la plupart des GT mais j'ai remarquer que c'est aussi facile de sprinter en contournant la défense alors cette faille rend le jeu quasiment injouable, on dirait que les stats "physique" des joueurs ne veulent plus rien dire. J'ai l'impression que dans ce Fifa, quand tu sprint c'est comme si t'avais l'étoile dans Mario Kart qui te rend invincible pendant quelques secondes, tu peut foutre quatre joueurs sur Loic Rémy, le mec recuperas forcément le ballon avec son forcing tout-droit. La protection de balle est devenu inutile, l'anticipation a la poubelle, maintenant faut bourriner pour marquer.

T'engage, tu crochette deux joueurs avec Biabiany et t'es tout seul sans même avoir utilisé un seul geste technique, en quelques secondes de jeu et tu as déja une occasion de but uniquement grâce a des accélérations même si l'adversaire ne se jette pas tu le transperce comme un fantôme :rire: ...

Clairement ce FUT est raté mais surtout sur la partie défensive qui n'as pas assez d'impact sur les joueurs rapide qui court aussi vite avec la balle que sans. Et c'est bien dommage car je suis persuadé qu'avec une défense un peu plus réactive et des gardiens potable, je jeu aurait pu être tellement plus agréable a jouer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:17:16
scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:20:00

Ce n'est pas un post ouin-ouin, c'est juste mon ressenti sur ce FUT. Je ne viens pas me plaindre mais juste partager mon avis :ok:

scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:54:56

T'as compris ?

scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 06:26:36

Voila baisse les yeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 11.00€ PS3 14.95€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment