CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Être un bon GARDIEN pro

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ElRobin ElRobin
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:29:43

Et en club pro j'ai 84 et je trouve pas de clubs sur One. :hap: GT : Kilian57000 si il y a des intéressés.

christo22200 christo22200
MP
Niveau 1
03 août 2015 à 17:09:45

comment ont les gagne les + 4 ?

lsamy13 lsamy13
MP
Niveau 2
08 mai 2016 à 18:20:21

Salut,
J'étais GB sur le 15 top 5 world. Sur le 16 (top 10-5) j'ai arrêté car plus trop de temps.
Alors en gb 3 astuces qui répondront à certaines questions.

1/ Pour la question des retards sur les plongeons :
LT/L2 le pas chassé est LENT très lent (on ne se décale que de quelques cm sur le côté). Ce qui explique le retard de plongeon. Car le LT/L2 est un geste plus lent est donc le plongeon après est décallé (j'espère que vous me comprenez)
Pour éviter ce retard LT/L2 + RT/R2. :
Avantages : évite un tps de retard (pas chassé + plongeon) "le tps d'action" est plus court donc le plongeon sera rapide.
Inconvénient : le pas chassé va plus loin que LT/L2 (au début vous vous "décalerez trop loin" et donc vous serez mal placé. Au début c'est normal vous devrez prendre l'habitude de ne pas trop vous décaler avant la frappe (BREF RT/L1 Faut l'oublier. Le placement auto ne fonctionne pas avec LT+RT!!!). Sinon vous aurez svt un problème de placement.

2 La frappe la plus dur et l'enroulée. Si bien tirée 95% de chance de marquer.
Les 2 seuls moyens sont d'anticiper (cad faire un pas de côté juste avant la frappe (cercle rouge de frappe) LT+RT taux d'arrêt env 70-75%
Ou avancer sur sa ligne des 5m50 (vous couperez la trajectoire de la lucarne opposée( Taux d'arrêts pour la lucarne opposée passe à 85%-90%) opposée mais vous laissez ouvert le premier poteau (un GB acrobatique est meilleur dans ce cas de figure). Le classique laissera la lucarne opposée ouverte et n'aura pas les reflexes et détente pour sauver le premier poteau.

3 Les frappes en dehors de la surface (25-30m) (en fait c'est assez simple).
FAITES des arrêts debout (plonger sur fifa sur des frappes de loin =
Souvent lober ou en retard (le ballon passera 9 fois sur 10 juste au dessus de votre main).

Donc sur une frappe (qui n'est pas enroulée) en dehors de la surface face au but (milieu) UTILISEZ triangle.
seules des vraies frappes "parfaites" (rares) passeront. Sinon 85-90 ballons sur 100 vous les sortirez. Les inconvénients (gb ne bloquera pas souvent la balle- Si vous avez la poisse le GB dégagera au point sur un adversaire- ou le pire sa arrive desfois vous boxerez le ballon dans vos but. Mais au final sur 100 frappes milieu 20-30m vous en arrêterez 80-90% (teste fait avec un pote BU GEN 91).

Cette astuce merci de rien est celle que j'use pour POUR TOUS LES Coup Franc 20-30m. Le taux de réussite des arrêts passent à 98% d'arrêts tjs sur 100 CF.

Astuce:
UN GB avant une frappe va " se baisser" en faite comme en vrai on baisse son centre de gavité. Regardez bien votre gardien avant un tir de la surface. Il se "baisse" en fait 2 fois. Plus il est bas plus sa réactivité et détente sont "utilisées" vous utiliseez 100% des capacités de l'accrobatique (en faite il plongera plus vite et plus loin).
Pourquoi je vous dis cela. avec un GB ACCROBATIQUE n'ayez pas peur de sacrifier votre placement (qq cm BIEN SUR) de manière à ce que votre GB se baisse... Car :
GB Accro placée moyennement (pas à 10m LOL) mais bien baisser sera meilleur qu'un classique placé parfaitement (je parle de frappe enroulée et frappe puissante).

Pensez à ne pas rester sur votre ligne le meilleur placement est env à 1m-2m de sa ligne des 5m50. Sur les frappes lucarne opposée soyez sur la ligne des 5m50 vous fermez l'angle.

Carre / X et Rond / B : ne sers qu'à un chose.
Prenons l'exemple d'un att qui arrive seul dans la surface. Vous devez sortir (9fois sur 10) afin de boucher max d'angle.
Vous sortez vers lui (triangle). La il vous dribble et ou fait une petite frappe.but but but (encore plus si vous etes sorti qu'avec triangle...)

En faite vous faite triangle pour aller vers lui. S'il dribble ou tire la vous utilsez X pour tir à votre gauche ou crochet. Idem Pour B si c'est sur la droite.
C'est 2 touches vous permettent de plonger très vite d'un côté bien plus vite qu'un plongeon avec Le stick. Voila à quoi sert ces 2 boutons. Perso je ne les utilisent :
Sorti vers att qui tente un dribble ou une petite frappe au sol rapide. X/B parfait Mais bon c'est rare très rare et encore c'est face à de bons joueurs qui ne frappent dès qu'ils voient un gb sorti..

Pour finir en général : 80% des frappes sont croisés (jeu réel) c'est un réflexe. Pensez à regarder si l'attaquant est droitier gaucher et 80% desfois vous saurez ou partira la frappe.

Pour les GB POintilleux ou qui jouent les ranks. Prenez un GB gaucher :) :) :) Disons simplement que dans fifa la plupart des att sont droitiers... Ce qui veut dire que sur les frappes enroulées (de loin les frappes les plus dures à arrêter) partant de la droite vers la lucarne gauche votre GB sera meilleur :) :) testez

Après il n'y a pas de secret. Dans FIFA le poste le plus compliqué est le GB. Bien plus qu'un joueur de champ. Si vous l'êtes en vrai vous deviendrez fou sur certains tirs car fifa n'est pas la réalité et les habitudes peuvent vous couter des buts.

Ne commencez pas (mm pr le 17) avec votre compte principal. Car au début un GB est nul mm en achetant les boosts. Les premières parties vous serez une passoire, c'est normal. Au début votre GB est lent nul... Et vous aussi :) :) :) avec de la pratique beaucoup, énormément de pratique vous progresserez. Mais bien plus lentement que vos amis avec leurs joueurs de champs... Persévérez.

Pour finir un très bon gardien sans défense sera toujours moins bon qu'un gardien moyen avec un défense. C'est une règle ABSOLUE....
Une bonne défense c'est 90% de frappe enroulée de moins, c'est 90% de 1 Vs 1, c'est 80% de frappes de loin précises et puissantes...

Malgré les boulettes de TRAPP ce n'est pas cela qui à éliminer le psg...
Malgré que Neuer soit certainement l'un des plus grands gardiens de tous les temps, il na pu empêcher grizman de lui mettre un but (grosse erreur d'alignement de la def sur le hors jeu )en 1 Vs 1 avec une frappe qui ne serai jamais rentrée si cela n'avait pas été un 1vs1.

Voila j'espère que cela sera utile. Après je l'ai fait à la vas vite m'ennuyant un dimanche pm. Si besoin demandez des précisions.

Sam

CocoJn CocoJn
MP
Niveau 4
18 août 2016 à 02:24:51

Merci pour tout ces conseils :) triangle + pongeon ou juste restez appuyez sur triangle fera laffaire? et de plus quel est ta taille et ton poids? merci davance

Johnfrink96 Johnfrink96
MP
Niveau 2
21 septembre 2016 à 15:50:20

Super tuto, j'ai fais un match après avoir lu tes conseil et grâce a ça j'ai pas pris un but

Ledzep4guns Ledzep4guns
MP
Niveau 1
28 juin 2018 à 00:55:44

Je n'arrive pas à choisir entre classique et acrobatique, comment je fais ? Sur le 17 je pouvais mais la non

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 11.88€ PS3 14.99€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment