CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Être un bon GARDIEN pro

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 15:50:08

Yo tout le monde ! :-)

Alors voilà après 2semaines où j'ai vraiment tryhard le gardien sur fifa ( ~190 games, 88 de GEN, 7 de note en général et 57ème mondial ) j'avais envie de faire un tutoriel sur comment être efficace en gardien sur ce mod.

https://www.noelshack.com/2014-43-1414152447-sans-titre-1.png ( j'tourne à beaucoup plus en note en ce moment, bien que ça ne soit pas super représentatif, mais j'ai bien niquer ma moyenne quand j'ai commencé parce que j'ai appris par moi-même et c'était pas beau à voir :rire2: )

Pour ce que j'ai vu il n'y a pas beaucoup de tuto, et vu la complexité du rôle je pense qu'il est mérité d'en avoir un clair. Sachant que c'est vachement compliqué de s'y mettre puisque la plupart abandonne aux premières parties parce qu'ils se prennent des branlées ( ce qui est bien normal :hap: ).

Bon déjà si vous voulez vous mettre à jouer ce poste, y'a des avantages et des inconvénients.. :oui:

Avantages :d)

- Vous avez la partie entre vos mains :ok: ( quoi que ça peut être un inconvénient pour certain :hap: )
- Super intense dans certaines parties
- Beaucoup de mérite à être jouer

Inconvénients :d)

- Y'a des matchs super chiants où vous allez arrêter une frappe de loin et ça sera tout.
- Pouvoir tenir la baraque après vous avoir pris 1 ou 2 buts et continuer à être présent tout match.
- Rôle super ingrat ( GK c'est un peu le support sur LoL m'voyez :rire: )

C'est bon, vous me suivez encore? Toujours motivé pour jouer gardien? Ok bon continue alors \o/

Bon avant d'aller dans le vif du sujet, on va simplement revoir un peu les touches nécessaires pour jouer gardien.

L1/LB : Placement automatique ( très utile quand l'adversaire à la balle et qu'ils la font tourner au centre du terrain, c'est à dire avec une grande chance de frappe de loin )

L2/LT : Votre gardien va fixer la balle et se placer en position à arrêter une occasion, en gros il se met dans la même position qu'avec L1 sauf que vous choisissez où il va ( bien meilleur lors des corners/centres )

Joystick droit : C'est comme ça que vous faites vos arrêts, comme pour les penalties.

Triangle/Y : Ça vous permet de sortir comme quand vous jouez en solo et que vous faites sortir votre gardien, c'est automatique ( et super fort ).

Carré ( PS3 ) X ( XBOX ) pour se jeter au sol, mais très sincèrement je l'utilise pas du tout, triangle fait largement l'affaire.

Select pour changer de caméra.

Quand vous avez la balle dans les mains, c'est pareil que quand vous jouez seul au niveau des dégagements.

:d) Vous savez les touches, de toute façon je vous conseille très fortement d'aller faire les jeux techniques en gardien, ça donne les bonnes bases.

Maintenant les deux aspects ( qui sont fortement liés d'ailleurs ) les plus importants quand vous jouez gardien sont :
- Le placement
- L'anticipation

Placement :d) L'aspect le plus important sans aucune polémique.
Mieux le gardien est placé, moins il donnera de solution à l’attaquant adverse. C’est le grand principe de base du gardien de but.

N'hésitez surtout pas à sortir, montrer que vous dominez le jeu aérien sur les centres et les corners.

Aussi, le jeu se passe généralement sur les angles, bloquez vos angles et donner un minimum d'opportunité à vos opposants. Comme je vous ai dit, la touche L1/LB vous positionne automatiquement et plutôt d'une bonne façon!

Pensez à ne jamais reculer! Déplacez vous latéralement, les appuis du gardien sont très différents quand vous reculez et vous laisser une grande chance à l'attaquant de marquer puisque vous réduisez la surface que vous couvrez au niveau des angles et vous laisser à votre adversaire le temps de réfléchir à ce qu'il va faire.

Sur un face à face, n'hésitez pas à sortir, vous voyez que l'attaquant pousse le ballon un peu loin? ou alors qu'il se fait légèrement pousser par le défenseur et qu'il est déséquilibré ? Vous n'aurez qu'à jaillir à ce moment là et vous augmenterez fortement vos chances de vous prendre un but.

Et surtout, même si faire un arrêt spectaculaire sur une frappe en pleine lucarne ou faire un arrêt réflexe extraordinaire sont ce qui vous donne le plus de sensation, dites vous qu'un bel arrêt est surtout un tir à coté des cages car cela veut dire que vous ne lui avez donner aucune solution. :ok:

Anticipation :d)

L'anticipation est un combiné d'intelligence et d'expérience.
C'est ce qui peut vous permettre d'être le meilleur gardien sans pour autant avoir des réflexes de dingue et d'avoir 99 de GEN.

Chaque joueur à ses petites habitudes et chaque équipe à sa façon de jouer, et dans un même match vous allez vous retrouvez à des situations très similaires plusieurs fois d'affilés!

C'est à vous d'étudier les comportements des joueurs, c'est à dire quel est leur bon pied, quel style de jeu l'équipe privilège ( centre, frappe de loin, passe en profondeur ).

Ne restez pas sur votre ligne à attendre qu'une action se passe, soyez actif, vous voyez qu'il y a une contre attaque? Essayez d'anticiper la grosse passe en profondeur et que le joueur va faire et sortez si vous pensez l'avoir, en restez sur votre ligne vous avez peu de chance d'arriver avant l'attaquant sur le ballon.

:d) D'autres conseils

- Le timing est vraiment important, ne bougez pas votre joystick droit dans tout les sens quand vous sentez que votre adversaire va tirer, ou vous allez perdre appui. Juste utiliser votre joystick dans la bonne direction au bon moment.

- Dans des situations de 2v1, rester pas appuyer sur le placement automatique, oubliez votre premier poteau et n'hésitez pas à vous placer un peu plus au milieu ( certes le joueur qui a la balle pourrait faire une grosse frappe au premier et marquer mais il va surement faire la place ), en étant au milieu ça va être plus facile d'arrêter la frappe du deuxième joueur. ( de toute façon personne vous blâmera de pas avoir contrer un 1v2, c'est la faute de la défense.

Voilà voilà, je pense avoir dis le principal :hap: biensur si vous avez des questions ( parce que j'ai du oublié des trucs c'est sur ), n'hésitez pas, je vous répondrais si je peux. :-p

Bon jeu :-)

TheCloud_2011 TheCloud_2011
MP
Niveau 41
24 octobre 2014 à 15:50:47

first

Divi55 Divi55
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 16:03:44

Merci beaucoup pour ce tutoriel complet, je suis sur qu'il aidera pas mal de joueur

Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 16:09:56

Avec plaisir o/

Sneijper Sneijper
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 16:16:42

Tu es turc ?

Cl0w3n Cl0w3n
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 16:20:07

bon tuto, mais chacun sa méthode perso.

Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 16:45:01

y'a des trucs universelles hein ^^

Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 16:54:36

Je bide un peu :'(

Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 17:19:09

Et non je suis pas turc :-p

Kingisban Kingisban
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 17:48:46

Ta pas parlé du style classique ou acrobatique et le placement automatique es juste nul a chié il ouvre trop le 1ER poteaux et le plac auto place le gardien trop en avant sur les frappe de loin (facil de contourné avec un tir en finesse avec beaucoup deffet) et sinon pour les sortie sa

Kingisban Kingisban
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 17:50:38

depend de la situation, et si en 2v1 tu ouvre ton premier poteaux avant la passe, si le mec enface et bon il va marqué sans soucis, mieux vos résté 1er poteaux et attendre la passe pour retourné au milieux!

Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 17:59:57

Bah jsais pas trop quoi dire sur acrobatique et classique, acrobatique à l'air carrément mieux, j'ai jamais pensé à basculer en classique.

Et non le placement auto ouvre pas trop le premier poteau, si tu te colles plus au premier poteau que le fait le placement auto, les enroulés au deuxième passe tout seul.

Kingisban Kingisban
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 18:17:16

Bah le classique capte mieux les ballons mais l'acrobatique es mieux donc oui, et non le placement automatique et foireux, sur les joueur excentré avec le ballon il couvre le deuxieme et laisse ouvert le 1er, alors qu'un bon gardien fait l'inverse, ferme le 1er et ouvre le 2eme. Plus simple de bloqué le 2eme poteaux vue que la trajectoire que la balle doit faire pour rentré dans les buts est plus longue.
Perso j'utilise pue le plac. auto, plus dur de joué sans mais bien plus viable contre des bon joueurs.

TheMourinho TheMourinho
MP
Niveau 11
24 octobre 2014 à 18:33:59

J'viens de lancer un match gardien, 60 minutes, 0 tir de l'adversaire, rien eu à faire :snif2:

Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 20:09:13

J'avais prévenu :-p

Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 20:18:51

:up:

Sackados Sackados
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:26:33

Grand merci pour ce tuto!Tu m'as donné envie de commencer une carrière avec un GK :hap:

Noon Noon
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 21:02:55

Bonne chance ^^'

Sackados Sackados
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:13:58

Tu me conseillerais quelle difficulté pour quelqu'un qui débute en tant que Gardien? ^^

Noon Noon
MP
Niveau 12
25 octobre 2014 à 02:09:07

Aucune idée, je joue pas en carrière :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 11.32€ PS3 14.95€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment