CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] ☨ Le renouveau du FC Metz ☨

DébutPage précedente
1234567891011  ... 105»
Page suivanteFin
Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:26:19

___________________________◂◄◀ :mac: Introduction :mac: ▶►▸___________________________

Bonjour à tous. Après un problème (de sauvegarde) de ma précédente carrière et story avec mon club de cœur : l’US Créteil, j’ai décidé de recommencer une story mais cette fois-ci avec un autre club : le FC Metz ! Mon objectif sur le long terme sera de gravir les échelons tout d’abord au niveau national (bien se classer en Ligue 1) puis au niveau européen (en se qualifiant puis en gagnant les compétitions européennes). Je compte investir dès que possible dans le Centre de Formation (qui irl, est l’un des meilleurs de France). Je connais assez bien le mode carrière mais si vous souhaitez me faire des remarques (positives ou négatives, on apprend de nos erreurs :-))) ) ou me donner des conseils, je suis preneur. Si vous souhaitez également voir évoluer des joueurs que vous appréciez sous le maillot messin dites-le moi, je ferai au mieux pour satisfaire mes suiveurs ! N'hésitez pas à poser des questions au coach pour d'éventuelles interviews. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette intro ! :coeur:

_________________________(¯`•._.• :play: Paramètres :play: •._.•´¯)_________________________

• Durée des périodes : 5 minutes
• Niveau de jeu : Champion
• Devise : Euros (€).
• Rigueur financière : Indulgente (85%).
• Equipes utilisées : Télécharger + récente.
• Compétition européenne : Oui (groupes irl) :ok:
• Mercato estival : Oui

Zoo-LooK Zoo-LooK
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:32:12

First.
Je suis :bave:

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:32:51

_______________________★★.•¯`★ :coeur: FC Metz :coeur: ★¯`•.★★_______________________

Nom complet : Football Club de Metz

Surnoms : Les Grenats, les Messins, les Graoullys

Noms précédents : CA Messin 1919-1932 ; CS Metz 1934-1936 ; FV Metz 1941-1944

Fondation : 1919

Statut professionnel : Depuis juillet 1932

Couleurs : Grenat et blanc

Stade : Stade Saint-Symphorien (24 500 places)

Siège : 3, allée Saint Symphorien
BP 40292
57000 Metz Cedex 01

Championnat actuel : Ligue 1

Président : Bernard Serin

Entraîneur : Albert Cartier

Joueur le plus capé : Sylvain Kastendeuch (515 capes)

Meilleur buteur : Nico Braun (96 buts)

Site web : www.fcmetz.com

__________________–--´¯`-----» :globe: Football Club de Metz :globe: «-----´¯`–--__________________

Le Football Club de Metz est un club français fondé en 1919, basé à Metz en Moselle.

Professionnel depuis 1932 et membre fondateur du championnat de France, le FC Metz va disputer en 2014-2015 sa 58e saison dans l'élite, ce qui en fait un des clubs les plus réguliers dans l'élite. Il n'en a pourtant jamais remporté le titre. Il compte par contre à son palmarès deux Coupes de France, remportées en 1984 et 1988, une Coupe de la Ligue en 1996, et trois championnats de France de 2e division remportés en 1935, 2007 et 2014. Le FC Metz a aussi remporté à trois reprises la coupe Gambardella (1981, 2001 et 2010).

Le club mosellan est présidé par Bernard Serin et l'équipe professionnelle est entraînée par Albert Cartier depuis juin 2012. Elle fait son retour en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015.

► Palmarès ◄

◘ Coupe de France (2)
◘ Coupe de la Ligue (1)
◘ Championnat de France L2 (3)
◘ Coupe Gambardella (3)

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:33:44

Zoo-LooK :d) Bienvenu à toi et merci :fier: :)

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:33:41

______________________ :cd: Présentation de l'effectif 2014/2015 :cd: _____________________

- Gardiens : ↴
Johann Carrasso (26 ans / 70 GEN)
Anthony M'Fa Mezui (23 ans / 65 GEN)
David Oberhauser (23 ans / 58 GEN)

- Défenseurs Droit : ↴
Romain Métanire (24 ans / 70 GEN)
Jonathan Rivierez (25 ans / 65 GEN)

- Défenseurs Centraux : ↴
Sylvain Marchal ⓒ (34 ans / 72 GEN)
Jérémy Choplin (29 ans / 68 GEN)
Guido Milán (26 ans / 67 GEN)
José Luis Palomino (24 ans / 67 GEN)
Chris Philipps (20 ans / 62 GEN)

- Défenseurs Gauche : ↴
Gaëtan Bussmann (23 ans / 69 GEN)
Ali Bamba (22 ans / 60 GEN)

- Milieux Défensifs et Centraux : ↴
Ahmed Kashi (25 ans / 69 GEN)
Guirane N’Daw (30 ans / 69 GEN)
Romain Rocchi (32 ans / 68 GEN)
Cheick Doukouré (21 ans / 63 GEN)
Pierrot (20 ans / 57 GEN)

- Milieux/Ailiers Droits : ↴
Yeni Ngbakoto (22 ans / 73 GEN) :coeur:
Bouna Sarr (22 ans / 66 GEN)
Fadil Sido (21 ans / 57 GEN)

- Milieux Gauches : ↴
Florent Malouda (34 ans / 77 GEN) :ok:
Kévin Lejeune (29 ans / 67 GEN)

- Milieu Offensif : ↴
Sergueï Krivets (28 ans / 73 GEN)

- Attaquants : ↴
Modibo Maïga (26 ans / 72 GEN)
Juan Manuel Falcón (25 ans / 71 GEN)
Thibaut Vion (20 ans / 65 GEN)
Federico Andrada (20 ans / 64 GEN)
Kwame Nsor (21 ans / 62 GEN)
Maxwel Cornet (17 ans / 61 GEN)

__________________________ :banzai: Dispositif :banzai: __________________________

Je pense partir sur un 4-2-3-1

:gba: Equipe type (4–2–3–1) :gba:

|__________70__________| Carrasso
|__70___67____68___69__| Métanireⓒ - Milan - Choplin - Bussmann
|_______69____69_______| Kashi – N’Daw
|__73______73______77__| Ngbakoto – Krivets – Malouda
|__________71__________| Falcón

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:37:29

___________________ :cd: "Petites" précisions concernant ma story ! :cd: ___________________

En sachant que je suis en 1ère (ES), je ne vous posterai probablement qu'1 match et/ou point presse, classement ( :d) toutes les 5 journées normalement :ok: ), commentaires de journalistes ... (ou autre) tous les 2/3 jours au maximum sauf le week-end, le mercredi et pendant les vacances scolaires évidemment :-))) car j'ai le BAC français et le BAC de sciences à préparer durant toute mon année scolaire :-( … merci de votre compréhension :-)

Objectif de la saison ➜ Finir dans le milieu du tableau (le top 10 ce serait bien)
Objectif Coupe de France ➜ Atteindre les 8èmes de finale
Objectif Coupe de la Ligue ➜ Atteindre les 8èmes de finale

J'ai l'intention de me séparer des joueurs suivants pendant la 1ère saison :
Défenseurs :d) Sylvain Marchal et peut-être Jérémy Choplin :question:
Milieux :d) Kévin Lejeune et Romain Rocchi

Je compte bien entendu les remplacer et étoffer mon effectif par :

- des jeunes joueurs prometteurs

- des joueurs français qui évoluent à l’étranger et notamment en Angleterre (BPL, Football League Championship, Football League One et Football League Two) comme Yaya Sanogo, Gaël Kakuta, Jeremy Balmy, Seko Fofana ou encore Mikael Mandron

- des joueurs d'expérience à partir de la 2ème saison (plus à partir de la 3ème saison) si parvient à me qualifier pour une compétition européenne (Rodrigo Palacio, Raúl Jiménez, Maynor Figueroa, Guy Demel, Shane Long, Robert Snodgrass ou encore Victor Moses)

- et bien entendu EN PRIORITE des joueurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 qui ont du potentiel ou de l'expérience (j’ai déjà quelques noms en tête : Loïck Landre, Lionel Carole, Simon Falette, Allan Saint-Maximin, François-Xavier Fumu Tamuzo, Alassane Pléa, Anthony Martial, Abdou-Aziz Thiam, Nicolas Senzemba, Sessi D'Almeida, Georges-Kévin Nkoudou, Valentin Rongier ou encore Jonathan Bamba) :ok:

Avez-vous des conseils ou des remarques ?
Pour ceux qui comptent suivre ma story, dites-moi si vous voulez voir des joueurs sous le maillot messin, j'essayerai de faire au mieux pour satisfaire mes suiveurs :-)))

Merci à vous :)

_Nowitzki_ _Nowitzki_
MP
Niveau 15
21 octobre 2014 à 16:38:12

Le lorraine est rouge et blanche, et elle le restera.

Zoo-LooK Zoo-LooK
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:45:41

J'aurais préféré que tu ne fasses des transferts qu'à la mi-saison et que tu gardes tout le monde pour l'instant. Et surtout garde Choplin il est pas mal et titulaire indiscutable.
Mais c'est juste mon avis.

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:00:10

Zoo-LooK :d) En ce qui concerne le mercato estival de la 1ère saison, je compte simplement me renforcer en achetant 1 ou 2 MOC et acquérant un DC (pour remplacer Sylvain Marchal) puis prêter Maxwel Cornet.
Pour Jérémy Choplin, je vais le garder. J'hésitais mais j'avais oublié qu'il avait été élu meilleur défenseur central de Ligue 2 la saison dernière irl :ok:

:d) Tout de suite, un peu d'histoire sur le blason du club :-)))

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:04:04

Nowitzki :d) Ouais ouais restez en Ligue 2 vous y êtes bien :rire: on compare les titres, matches européens, saisons passées au sein de l'élite ?

Revenons au sujet : tu as finalement fait la story sur Metz :bave: :bave:

« Je compte investir dès que possible dans le Centre de Formation (qui irl, est l’un des meilleurs de France). » Tout à fait, le 5e meilleur du pays d'après le dernier classement, pas loin derrière des références comme Rennes et Lyon. :fier:

Je vois que tu kiffes déjà Yeni, pour nous c'est pareil à Metz, c'est le chouchou de Saint-Symphorien :coeur: je pense que jusqu'à présent, ce sont avec Krivets et Falcón les 3 joueurs les plus populaires cette saison.

Bussmann moins bien coté que Métanire, étrange, il était pourtant dans le onze-type de Ligue 2 l'année passée, et c'est un des meilleurs latéraux de L1 sur ce début de championnat. :(

Je plussoie Zoo, conserve Choplin, il a largement le niveau. :oui:

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 17:04:47

Je suis, évidemment :ok:

Le FC Metz a un super effectif :bave: attends la trève pour faire ton recrutement, et vends pas les deux défenseurs titulaires du club :ouch:

Falcon :ok: Ngbakoto :bave: Malouda :bravo: Cornet :coeur:

Mix213 Mix213
MP
Niveau 6
21 octobre 2014 à 17:07:47

La Lorraine est grenat ! Je suis, hâte de voir ce que tu vas faire avec notre effectif prometteur. Et si t'arrives à faire revenir Ribéry, je t'adulerais :cute:

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:08:25

________________________న☨ :mac: UN PEU D'HISTOIRE :mac: న☨_______________________

☨ ⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏ ☨ UN BLASON, UN SAINT ☨ ⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏⚏ ☨

Le Graoully

Le Graoully est un dragon légendaire qui sévissait du temps des premiers chrétiens à Metz et qui terrorisait le bon peuple messin. Cette bête immonde tient d'ailleurs plus du Linnorm scandinave que du dragon indo-européen, n'ayant pas d'ailes et se déplaçant en rampant, dévorant personnes et biens. Cette créature abominable a un nom qui sonne comme un rugissement: le Graoully. Le premier évêque de Metz, Saint Clément, qui avait installé son oratoire dans l'ancien amphithéâtre romain (quartier de la gare), possédait un puissant pouvoir de conjuration de mal, grâce auquel il chassait les serpents, ce qui l'amena à combattre finalement leur maître, le terrible Graoully. Au terme d'un combat épique, Saint Clément planta sa crosse dans le coeur de la bête, qui succomba. Un moine de l'abbaye de Saint Arnould, au Xème siècle, a écrit ceci :

"Alors saint Clément ôta son étole, en lia le plus gros des serpents - le Graouilly - le traîna d'avant son peuple et lui ordonna de se jeter à l'eau et à disparaître à jamais avec toute sa bande infernale. Et le bon Evêque, tirant avec son étole le monstre vaincu, le mena noyer dans la Seille."

Mais le souvenir du Graoully ne se noie pas dans la Seille comme ce dernier; ainsi des générations d'enfants messins peu sages ont entendu parler du terrible dragon, qui a même donné indirectement son nom à une célèbre rue de Metz : la rue Taison. En effet, celle-ci doit son appellation à cette légende du Graoully, car les habitants de la rue n'osaient sortir le soir, et même en journée ils se taisaient :"Taisons, taisons nous, voilà le Graoully qui passe".
Metz perpétue aujourd'hui encore la mémoire de son "sauveur", (sur la sépulture duquel s'élève une basilique), mais aussi de son terrible adversaire (dont on peut admirer une "réplique" dans la crypte de la cathédrale de Metz) à travers le blason du FC Metz. Le Graoully d'Or est aussi un prix littéraire qui récompense un auteur de Science-Fiction.

La Croix de Lorraine

La croix à double traverse, appelée croix d'Anjou puis de Lorraine, figurait dans la symbolique des ducs d'Anjou devenus ducs de Lorraine à partir de 1473 (René II 1451-1508, fils de Yolande d'Anjou).
Elle représente un reliquaire contenant une parcelle de la vraie croix, vénéré par les ducs d'Anjou, depuis Louis Ier (1339-1384) qui le fit broder sur sa bannière. Ce reliquaire, conservé à Baugé, avait un double croisillon.
Le roi René, petit-fils de Louis Ier d'Anjou et duc de Bar par mariage, utilisa la croix d'Anjou qui passa au cou des aigles support d'armes, d'où la croix de Lorraine dans les armoiries (mais pas dans le blason) des ducs de Lorraine et son apparition en France lors de la Ligue, en tant que symbole de la famille de Guise.

La France Libre l'adopta pour symbole grâce au capitaine de corvette Thierry d'Argenlieu, qui écrivit à de Gaulle qu'il fallait aux Français libres une croix pour lutter contre la croix gammée. Dans son ordre général n°2 du 3 juillet 1940, le vice-amiral Emile Muselier (1882-1965), nommé l'avant-veille au commandement des forces navales et aériennes françaises libres, créa pour les forces françaises ralliées à de Gaulle un pavillon de beaupré (carré bleu avec, au centre, la croix de Lorraine en rouge par opposition à la croix gammée) et pour les avions, une cocarde à croix de Lorraine.
Muselier était d'origine lorraine et les armes du 507e Régiment de chars de combat que commandait le colonel de Gaulle au moment de la guerre comportaient une croix de Lorraine. La Croix de Lorraine incorporé au blason du FC METZ représente un triple symbole :

Le Symbole d'un esprit de résistance, de courage, d'abnégation
Le Symbole d'une région méconnue - mais ô combien belle - et chargée d'histoire. Les lorrains sont issus d'un peuple silencieux, mais imprégné de vertus traditionnelles de labeur, d'honnêteté, de loyauté et de fidélité
Le Symbole de la ville de Metz, capitale de la Lorraine au passé trois fois millénaire.

Qui était Saint-Symphorien ?

Au VIIe siècle, quelques moines zélés consacrent à Saint Symphorien (décapité en 180 à Autun, photo) une abbaye sous les murs de Metz à l'emplacement de l'actuel lycée Barbot. Cette abbaye, une des plus importantes de la région messine à l'époque franque, était dirigée par Papolle, Evêque de son état - et possédait une île marécageuse qui devint tout naturellement le "prez Saint-Symphorien". Les moines y pêchaient et y menaient paître leur bétail.

Des crues constantes inondaient l'ensemble, à tel point qu'en 1488 on accusa quelques sorcières d'en être responsables. On en brûla 27 mais les débordements continuèrent. Un premier village celte existait bien sur l'île quelques siècles auparavant (le village de Ham, dont on a retrouvé quelques vestiges) mais lui aussi fut inondé. On était encore bien loin des embouteillages monstres et de la foule bigarrée des soirs de matches. Détruite au IXe siècle, l'abbaye fut relevée et à nouveau rasée lors des guerres du XVe siècle. Les moines trouvèrent asile au centre-ville mais le nom donné à leurs terres va traverser le temps. C'est donc parce qu'il y avait à Metz une abbaye placée sous le patronage de Saint Symphorien que ce Saint bourguignon a été "naturalisé" messin.

Après moult avatars, l'abbaye est définitivement rasée en 1565 pour être refondue dans les remparts de la citadelle. Le système défensif messin se resserre, se bétonne et l'île en fait partie intégrante, que l'on peut désormais inonder artificiellement en cas de débordement ennemi par les ailes. Ce qui n'empêche pas les militaires du régiment de Champagne d'y donner le 29 juin 1764 une énorme fête avec "danses et feux d'artifice", sans risque de suspension de terrain...

Après le désastre de 1870, les Allemands s'installent à Metz. Ce sont eux qui vont donner à l'île Saint-Symphorien son visage actuel en canalisant la Moselle, en rehaussant ce qui sera le boulevard Saint-Symphorien, et en traçant une route stratégique permettant aux troupes de couper à travers l'île pour rejoindre les forts du Saint-Quentin. Vers 1900, quelques maraîchers et pépiniéristes assainissent les marécages et s'installent dans le lieu. L'urbanisation commence. On construit une piscine puis un stade de football : le stade Saint-Symphorien.

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:16:00

BlackEmperor :d) Te voilà enfin :bave: :ange: ... :rire: pour l'ASNL :rire2:
Effectivement pour le Centre de formation :content:
Ca tombe bien car ces 3 joueurs sont (pour le moment) titulaires :ok:
Je conserve Choplin ne t'inquiètes pas :-)))

kitsoun39 :d) Bienvenu à toi :content: , Oui :bave: ... Je compte juste vendre Marchal en défenseur(s), Lejeune et Rocchi :ok: (tout en me faisant prêter des latéraux :ok: )
Ces 4 joueurs me font également rêver :bave:

Mix213 :d) Bienvenu à toi :content: , merci :fier:
J'essayerais de faire revenir Ribéry d'ici 2/3 saisons (pour sa fin de carrière :ok: )

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:18:51

___________________________న☨ :mac: fcmetz.com :mac: న☨___________________________

1 juillet 2014

:question: Sondage pour les fans :question:

Bonjour chers internautes, le mercato a ouvert ses portes aujourd'hui, quelles sont les recrues potentielles que vous voudriez voir évoluer sous le maillot messin cette saison ? :ange:

Quels joueurs vous ne voulez absolument pas voir partir ? :snif:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:20:38

Bien ton copié / collé du site officiel du FC Metz ? :noel:

Sinon quelques autres anecdotes pour ceux que ça intéresse : le nom de la rue Taison trouve effectivement son origine dans la légende du Graoully, d'ailleurs il y a une effigie du dragon suspendue en hauteur, entre deux bâtiments de cette rue (mais je n'apprends rien aux Messins haha).

Et sinon cette Croix de Lorraine est devenue le symbole de la Résistance Française et du Général de Gaulle à un tel point qu'aujourd'hui, à l'extérieur Colombey-les-Deux-Eglises (ville de résidence puis de sépulture du Général), il y a une Croix de Lorraine gigantesque qui a été érigée au sommet d'une colline tout près de la ville. C'est un lieu tellement magnifique, c'est chargé d'histoire et c'est une des vues les plus prenantes dont j'ai pu faire l'expérience, je m'en souviens encore...

Bref, suite. :noel: (ouais sinon je raconte trop ma vie)

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:26:34

Merci pour cette info' :ok:

Zoo-LooK Zoo-LooK
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:30:05

Y'a bien un MOC qui serait intéressant de faire venir c'est Jeff Louis :noel: mais j'ai peur qu'il soit trop cher.

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:47:33

Je peux pas vraiment répondre à la question des joueurs que je ne voudrais pas voir quitter le navire car je les adore tous :noel:

Mais en ce qui concerne le recrutement pour l'instant je dis qu'il faut toucher à rien, sauf si vraiment tu vois des belles opportunités. Généralement j'attends le mercato hivernal pour faire signer un pré-contrat à un ou deux gars et peut-être acheter ou me faire prêter un ou deux joueurs. :oui:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
21 octobre 2014 à 17:50:50

Bonne chance :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 11.08€ PS3 14.95€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment