CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : guide du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
renarticho renarticho
MP
Niveau 6
30 septembre 2014 à 15:29:28

Comme apatchi et Nabuya sur ce forum, j'ai le jeu et je commence à l'avoir bien usé, je comprends à peu près toutes les features et j'ai pas mal vadrouillé sur les forums américains et japonais, donc si quelqu'un a des questions sur des trucs qu'il ne comprendrait pas je veux bien essayer de l'aider. J'ai la flemme de faire un guide plus détaillé (ça prendrait trop de temps) mais au cas par cas je veux bien essayer d'aider les âmes en peine.

Quelques liens utiles :

Hikaru Games, le let's play japonais le plus complet :
https://www.youtube.com/watch?v=ghKPOOaDO9g&list=PLveUBiAwNAeKA3XL_W2eICTS1QWvBLnN_

pour les anglophones, un let's play en anglais du premier opus mais qui explique assez bien toutes les bases du jeu (des situations qui se retrouvent aussi dans le second, donc tjs bon à prendre)
https://www.youtube.com/watch?v=0phVMBDzz4g

les réponses au Nazo no Tatefuda, un passage obligé de Yokai Watch : http://enjoi.sakura.ne.jp/youkai-watch2/nazonazog_ate.html
(les intitulés des panneaux sont dans la deuxième colonne, la réponse à inscrire (nom du yokai) sont dans la troisième
http://enjoi.sakura.ne.jp/youkai-watch2/nazonazog_ate.html

un autre site anglais où un mec raconte au jour le jour ses aventures sur le jeu, très instructif pour connaître pas mal de détails sur les mécaniques de gameplay http://www.bordersdown.net/threads/121514-Youkai-watch-2-Ganso-Honke-3DS-review

et si vous avez d'autres questions je suis là !
Bonne journée.

fififou fififou
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 14:37:27

Bonjour !
J'ai commencé à regarder les vidéos de hikaru games et je viens de m'apercevoir qu'au début de la 4ème vidéo, il reçoit une pièce du personnage à droite du temple juste avant l'arbre au distributeur. Cette pièce lui donne la possibilité de choisir parmis 3 yokai dont 2 chats !
Je ne comprends pas comment il a fait pour débloquer cette pièce !? Sur ma partie, le personnage me dit sans cesse la même chose sans jamais me donner de pièces :/

renarticho renarticho
MP
Niveau 6
21 octobre 2014 à 20:34:33

Hello.
En fait je crois qu'il s'appelle Mr Enigme ou quelque chose comme ça se perso, et quand tu le croises il peut te filer des trucs spéciaux: yokai coin spécial (comme dans la vidéo), accès à un donjon bonus, à la salle des trophées etc... le truc (de ce que j'ai compris) c'est qu'il faut que tu aies soit le premier jeu Yokai Watch, voir même (pour le donjon optionnel plus tard dans le jeu) les deux versions de Yokai Watch 2... il donne des bonus aux bons acheteurs en gros :/

du coup je pense que c'est normal qu'il ne te donne rien si tu n'as pas ça...
après je peux me tromper (surtout que j'avais passé très vite son dialogue, même si j'ai lu ceux d'après et que ça fait écho)

bonne soirée à toi !

fififou fififou
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 11:06:40

Merci ! Effectivement c'est ce qu'on m'a dit, tant pis pour moi :)
Là J'ai un petit souci avec une mission secondaire, le personnage n'est même pas sur la map dans la vidéo d'hikaru games. Je pense que c'est une mission spéciale que j'ai peut être débloqué avec un QR. C'est du côté du village de la grand mère, sur la map quand tu sors en haut (vers là où tu vois le yokai parapluie la première fois, il y avait deux yokai sur le côté, dont un des deux qui a rejoint mon équipe quand j'ai commencé la mission. L'autre c'est un lion comme le lion de feu là, sauf que celui là est tout blanc, comme si c'était un fantôme (il est classe d'ailleurs !) et il me demande de faire un truc mais bien entendu, je ne sais pas quoi je dois faire :D

renarticho renarticho
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 17:41:13

Ah je suis désolé j'ai pas fait cette mission annexe, et sans le texte sous les yeux dur de t'aider... mais je vois bien de quel Yokai tu parles, j'ai eu plusieurs occasions de l'avoir dans les Kimagure Gate (les portes où t'obtiens les orbes pour le musée)
mais jamais réussi à l'attraper. C'est Todorokijishi (とどろき獅子) : est-ce que c'est là que tu l'as vu : http://youkai.jp-hp.com/wp-content/uploads/2014/08/111-t3.jpg ??
si oui je peux essayer sur ma partie si je trouve cette mission.

fififou fififou
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 04:04:40

Oui, c'est bien cet endroit !

fififou fififou
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 04:07:44

Désolé du double post mais tu parles et lis le japonais ?

fififou fififou
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 16:10:35

Bonjour ! Désolé pour ce troisième post à la suite... J'ai fini la mission en fait ! Il fallait juste faire évoluer le yokai qui arrive dans ton éauipe quand tu lances la mission puis revenir voir l'autre yokai (celui de la photo) pour valider la mission :)

Sinon j'ai vu des infos pour des yokai bonus sur le site officiel ! Sais tu si on peut récupérer facilement le jibanyan habillé en pirate ?
C'est celui sur ce lien :
http://www.youkai-watch.jp/yw2/wf/
Apparemment c'est une sorte de mot de passe à rentrer, si tu l'as je suis preneur :-)

Il y a aussi 3 autres yokai sur ce lien :
http://www.youkai-watch.jp/yw2/topics/medal.html#dl-special
mais là comme je ne comprends pas le japonais, impossible de savoir comment les récupérer haha

renarticho renarticho
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 17:12:23

Je le parle et le lis... mais au niveau "enfant" disons (Pour Yôkai Watch, Pokemon et autres c'est facile, mais pour Bravely Default ou FF Explorers c'est/ça sera l'angoisse)

Pour Jibanyan pirate il faudra avoir le jeu Wonder Flick R et débloquer le mot de passe pour l'obtenir...
t'inquiète, quand ça sortira y'aura peu après des gens qui mettront le code à disposition sur le web je pense...

Un site de passwords pour obtenir des pièces rares pour la gasha machine et des yokai rares :
http://ukiukipedia.tumblr.com/
(les yôkai spéciaux de chaque région du Japon peuvent évoluer grâce à un objet, je te filerai les password pour avoir les objets en question si tu veux)

Pour les autres versions de Jibanyan, tu peux les obtenir dans le jeu je crois, il y a une quête pour Robonyan, pour les autres je n'en ai aucune idée, moi-même je vais bientôt chercher ça. Il y en a que tu peux obtenir par QR codes je pense, et d'autres c'est random : tu te balades dans la ville et par hasard tu tombes sur un yôkai avec lequel Jibanyan va fusionner (heureusement, tu gardes Jibanyan d'origine ET en plus t'auras sa version fusionnée)

Il y a aussi les Fruits-nyan : https://www.google.fr/search?q=%E3%83%95%E3%83%AB%E3%83%BC%E3%83%84%E3%83%8B%E3%83%A3%E3%83%B3&safe=off&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HxlJVNHYNfWCsQTIpoHoDQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1012&bih=728
tu peux les obtenir en scannant leur QR code (tu dois pouvoir les trouver sur le web... tu sais faire ? (il me semble que tu as fait référence à un qr code dans ton message précédent, j'imagine que tu sais te débrouiller pour les dénicher ;))

Y'a vraiment pas mal de Yôkai bonus, essayer de tous les avoir peux vraiment te rendre fou, surtout qu'ils en ajoutent dans les mises à jour du jeu, de quoi finir complètement dingue... de mon côté j'essaye seulement de collecter ceux que je veux vraiment et de les entraîner pour les niveaux d'after ending (super corsés, faut farmer à fond) sinon tu peux en avoir pour des jours et des jours, y'a des Yôkai vraiment trop compliqués à attraper...

PS : si tu veux, j'essayerai de faire un petit tuto rapide pour aider à obtenir le Jibanyan légendaire, Bushinyan (https://www.google.fr/search?q=%E3%83%96%E3%82%B7
%E3%83%8B%E3%83%A3%E3%83%B3&safe=off&es_sm=122&sou
rce=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=vRpJVO3AK4K1sQSZsIKQDQ&v
ed=0CAgQ_AUoAQ&biw=1012&bih=728)
il est pas si compliqué que ça à obtenir une fois que tu seras à la fin du jeu.

fififou fififou
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 17:37:22

Merci pour tous les renseignements !
Plutôt cool de pouvoir lire et parler le japonais ! Je ne peux pas le lire mais je connais plusieurs mots ou phrases grâce à des amis japonais :)

Pour le Jibanyan pirate, je pensais qu'il était déjà dispo car sur les vidéos youtube de Hikaru Games, il montre où le trouver pour le récupérer une fois le mot de passe rentré.

J'ai eu un Jibanyan dracula à la gasha machine !

Merci pour le site ! c'est cool il y a les codes pour les yokai des régions, j'allais justement te poser la question de comment les avoir :D

Pour les fruits nyan j'ai récupéré tous les codes et je peux donc les combattre tous les jours pour essayer de les avoir, j'ai d'ailleur récupéré le raisin (le violet) ! J'ai aussi trouvé les codes pour les yokai robots qui sont dans les gares.

Là je suis à fond pour essayer d'avoir Don-chan aussi, j'ai trouvé la nourriture qu'il lui faut mais même en utilisant la loupe jaune pour trouver le point faible avec les coeurs, il ne vient jamais haha.

Le tuto m'interesse oui !

Sinon j'ai la version ganso, tu peux m'ajouter si tu veux, pour faire des échanges plus tard :)

je t'envoie mon code en mp.

renarticho renarticho
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 17:44:05

ahah ben t'as l'air de plutôt bien gérer alors. j'avais un peu délaissé le jeu pour cause de boulot très prenant mais j'ai un peu de temps libre pour m'y remettre donc ça tombe bien. Ouais, échangeons nos codes 3ds (je te répondrai en mp) ça peut être cool (et j'ai Honke perso, donc ça peut être tout bénèf).
J'ai vu tellement de mecs sur les forums américains qui pleuraient tellement Donchan était dur à attraper que j'ai même pas essayé héhé, je l'ai combattu un coup et basta. Cool ! Je ne savais pas qu'on pouvait déjà avoir le code pour Wondanyan. Il faut vraiment que je m'y remette....

fififou fififou
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 18:09:55

Bien gérer je ne sais pas trop haha mais j'avance pas mal. apachi079, du forum, m'a bien aidé pour avancer (merci encore !) :)

Je ne désespère pas pour Don-chan, à priori quand tu as la nourriture et le point faible, il n'y a pas de raison pour qu'il ne finisse pas par nous rejoindre :)

Nabuya Nabuya
MP
Niveau 6
02 janvier 2015 à 23:26:24

Salut! Let's Play en français: https://www.youtube.com/playlist?list=PLOtvbvq5K8w4pm_KlCvLxQyRnJT7zSYgP

whour whour
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 15:02:56

Eh, je sais pas si quelqu'un lira ce message (le forum du jeu est vide!)

Mais maintenant que j'ai le jeu (Shinuchi) et que je l'ai fini (mais après le boss de fin ça continue car les méchants reviennent à la vie!)

Si quelqu'un veut me donner des astuces contacte moi ! On pourras s'échanger des Yôkai ou des astuces.

Message édité le 06 décembre 2015 à 15:03:37 par whour
Emilientimo Emilientimo
MP
Niveau 1
05 juillet 2016 à 22:01:30

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît le mot de passe de ayanyan ?

celinoa1 celinoa1
MP
Niveau 1
25 avril 2017 à 12:32:17

commment on fait pour trouver la machine pour rebattre les boss
au centre ville

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment