CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : qui parmi vous ...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:38:04

pense comme moi que jamais les synchros et les xyz n'auraient dû sortir (et les pendulum plus récemment).

les synchros/xyz sont :

plus forts (en atk ou avec des effets cheatés)que les monstres invoqués par sacrifice, fusion ou rituel

plus facilement invocables

nécessitent moins de cartes (exemple : combo mathématicien + félice = synchro 7 (comme dragon rose noire qui détruit tout) et vous avez bouffé une seule carte de votre main)

ou homme batterie AAA en main et 1 au cimetière = xyz 4 et encore une fois vous bouffez qu'une seule carte en main).

Leur force tient aussi du fait que comme ils sont dans l'extra deck (les fusions aussi, mais :

de 1 : faut polymérisation ou une autre carte pour les invoquer

De 2 : je connais pas beaucoup de monstre fusion (sauf certains qui sont récents) avec des effets que l'on peut qualifier de cheatés)

en fonction de la situation vous pouvez les invoquer à peu près n'importe quand et donc bénéficier d'effets spécifiques n'importe quand. Avant pour détruire des magies ou pièges (par exemple) il fallait attendre une carte du genre mst. Maintenant dragon rose noir et on n'en parle plus.

Et je trouve ça regrettable parce que du coup maintenant pour être dans le coup il faut rusher comme un connard en invoquant des monstres ultra abusés. Alors qu'avant on était moins bourrins, plus stratégiques ... on se servait je trouve davantage des magies et pièges (et comme dit au dessus je trouvais ça bien plus stratégique que de foncer tête baissée comme un abruti en spammant les invocations).

Sub-ZeroLK-52O Sub-ZeroLK-52O
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 02:54:16

Je suis du même avis, je n'utilise que des cartes de la première série et j'en ai marre de voir les synchro/xyz cheatés, c'est pas ça yu-gi-oh. J'ai arrêté de jouer en ligne après avoir vu des joueurs invoquer 4 monstres en 1 tour, 2 xyz en 1 tour avec leurs effets cheatés.

2JL 2JL
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 08:33:07

Comme je le dis souvent. les synchros sont acceptable s car c'est pas parce que t'en invoqués que t'as forcément gagné. On pourrait dire la même chose des monstres rituels dans ce cas.

Et le problème de ces cartes (synchro/xyz) ne vient pas du fait qu'elle soient puissantes mais du fait que l'on puisse en invoquer plusieurs par tour. S'il existait plus de cartes limitant les invocation, le jeu serait peut-être plus accessibles pour les fans de générations précédentes.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 10:17:08

Les Synchros et XYZ n'auraient jamais du exister ? Ouais comme ça le jeu n'aurait jamais évolué et on aurait pu se plaindre !!!

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
23 juin 2014 à 10:39:42

J'approuve l'auteur.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 13:47:03

BattleRoyale66 :d) pas nécessairement. regarde avant qu'il y'ai les synchros xyz t'avais déjà des monstres qui avait des effets différents des autres : les unions, les "LV", les toons, les spirit, les gémeau etc ...

Bien que ces cartes-ci aient des effets différents elles n'étaient pas cheatés et s'intégraient très bien au jeu (elles n'étaient ni trop fortes ni trop faibles). Alors pourquoi n'auraient-ils pas pu continuer dans cette voie (en créant d'autres types de cartes mais qui seraient toujours des monstres à effets oranges) au lieu de nous sortir des cartes blanches et noires qui sont reconnaissons le ultra cheatés ?

Réponse : c'est juste pour le fric qu'ils ont sortis les synchros. Je m'explique :

Ils savaient pertinemment que les synchros étaient 15 000 fois trop forts : essayez de battre un deck synchro avec un deck à l'ancienne et je vous promets que vous allez galérer à mort.

Exemple de truc cheaté : comme je l'ai évoqué au dessus il y'a le combo mathématicien + félice :

étape 1 : imaginions que l'adversaire vient de finir son premier tour en posant deux cartes face cachées dans la zone de magie et piège et un monstre en def.

étape 2 : durant votre tour (vous avez 6 cartes en main quand vous commencez) vous invoquez dès le début le mathématicien. Son effet fait que vous pouvez envoyer un monstre de niveau 4 ou moins de votre deck au cimetière comme félice archère seigneur lumière. L'effet de félice s'active alors : comme elle a été envoyée du deck au cimetière par l'effet d'un monstre, vous pouvez l'invoquer spécialement. Félice est un syntoniseur de niveau 4. Le mathématicien est un monstre de niveau 3. Vous pouvez donc faire une invocation synchro de niveau 7 comme dragon rose noir. Après le très célèbre dragon rose noir peut activer son effet : lorsqu'il est invoqué vous détruisez tout sur le terrain.

Bilan :

- vous avez bouffé qu'une seule carte en main (le mathématicien et rien d'autre). Et il vous en reste donc encore 5.

- Vous avez détruit tout le terrain.

En gros c'est encore plus cheaté que les célèbres plumeau de dame harpie et éclair parce que si vous aviez détruit le terrain de l'adversaire en utilisant ces deux cartes vous auriez alors utilisé deux cartes de votre main. Tandis que là pour un résultat similaire vous n'en avez utilisé qu'une seule.

Et bien sûr je ne parlerais pas de Dragon Quasar Filant

Un monstre avec 4000 en atk 4000 en def qui peut annuler un effet une fois par tour, qui peut attaquer au moins deux fois par tour (dépend des matériels de synchro utilisés) et qui s'il est est retiré du terrain invoque "Dragon Étoile Filante"

Un monstre avec 3300 d'atk qui peut attaquer jusqu'à cinq fois (en fonction du nombre de monstre syntoniseur révélés depuis le dessus de votre deck) et qui ne peut pas être détruit par des effets de cartes.

Et la cerise sur le gâteau ? Dragon Quasar Filant est super facile à invoquer. Alors qu'à l'époque pour invoquer un dragon rayonnant aux yeux bleus par exemple (une des rares vieilles cartes pouvant rivaliser avec quasar). Fallait sacrifier un ultime dragon blanc aux yeux bleus qui nécessite lui même la fusion de trois dragon blanc aux yeux bleus.

Et bien sûr la plupart des synchros (pour ne pas dire la quasi totalité) ont des effets ou une atk abusés en comparaison des anciens monstres. Et en plus de ça le combe de l'ironie c'est qu'ils sont encore plus simple à invoquer que les anciens monstres et qu’ils vous bouffent moins de cartes.

Donc comme je disais ils ont fait ça pour le fric : ils savaient très bien que ces nouveaux monstres seraient trop forts (en comparaison des vieilles cartes) et que donc tout le monde se jetterait dessus et les achèterait.

Après les xyz on en parle même pas : le concept d'invocation est encore plus facile que les synchros : vous avez qu'à remplir votre terrain de monstres ayant le même niveau comme un beubeu.

exemple de xyz cheaté : numéro 61.

Son effet fait qu'une fois par tour en détachant un matériel xyz vous pouvez cibler un monstre sur le terrain de l'adversaire, le détruire ET infliger à votre adversaire des dommages égaux à l'attaque de ce monstre.

Il faut deux monstres de niveau 5. Mais il y'a des techniques pour n'utiliser qu'une seule carte pour l'invoquer :

si vous avez Noyau Cyber Dragon au cimetière vous pouvez utiliser son effet pour invoquer cyber dragon depuis votre deck. Ensuite vous pouvez invoquer normalement Cyber Dragon Drei. Et paf en bouffant une seule carte de votre vous pouvez faire une xyz 5.

Bilan : vous avez bouffé qu’une carte en main pour invoquer un monstre pouvant détruire une fois par tour (2 fois en tout tant qu’il est sur le terrain car il a 2 matériels xyz) un monstre et infliger des dégâts égaux à l’atk du monstre détruit et qui a 2500 d’atk.

Je vois difficilement comment on pourrait rivaliser avec les vieilles cartes.

Autre chose déplorable : c’est vrai qu’ils ont créé de nouveaux cyber dragon, dame harpies, vampires etc … mais le problème c’est qu’ils servent tous à faire des synchros ou des xyz.

Tout ça donc pour le fric car ils savent que ces monstres sont trop forts pour les anciennes cartes et que du coup tout le monde va les acheter.

Alors oui je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut faire évoluer le jeu, mais je trouve ça dommage que ça se fasse au détriment des vieilles cartes qui ne font plus le poids face aux nouvelles.
Pour gagner avec de vieilles cartes vous êtes obligés de jouer avec un burn deck.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 13:53:52

2JL :d) non on ne peut pas dire la même chose des rituels parce que pour faire une invocation rituelle, il faut :

le monstre rituel

la magie rituelle

les monstres à sacrifier (1 minimum mais plus généralement 2 : il est risqué de remplir son deck de monstres de haut niveau dans le but d'invoquer rituellement en bouffant le moins de cartes possible)

Donc tu bouffes au moins 3 voire 4 (la plupart du temps) cartes pour invoquer un seul monstre rituel. Du coup on peut difficilement spammer les invocations rituelles. et donc les rituels sont moins forts que les synchros/xyz. Tandis que faire de multiples invocations synchros est bien plus simples (pareil pour les xyz bien sûr).

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 13:56:23

après, oui je suis d'accord sur le fait qu'il aurait fallu limiter le nombre d'invocation synchros/xyz.

Parce qu'effectivement les fusions et rituelles comme elles bouffent plus de cartes sont "naturellement" limitées en nombres d'invocation par tour.

[JV]Ass-Kicker [JV]Ass-Kicker
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:12:50

Complètement d'accord avec toi jeune-fou :ok:

Franchement les XYZ je trouve que ça va ( en même temps j'en ai pas encore vu des " cheaté " :hap: )

Mais les syncros sérieux .. Ce sont des monstres fusions sans polymérisation et 30x plus puissant ( et plus simple à invoquer )

Oui c'est déplorable ..

GunBlade9 GunBlade9
MP
Niveau 7
23 juin 2014 à 16:38:35

moi j'approuve Battleroyale...

Je comprend pas pourquoi vous vous plaigniez alors qu'on vous interdit pas de jouer XyZ ou synchro !
Vous voulez rester 1ere gen alors restez y les gars mais ne comparez pas l'incomparable svp ! :-)))

Ok ils auraient peut être dû créer un mode multi regroupant uniquement des decks sans XyZ ou sans synchro et vice versa pour voir d'autres deck sympas mais c'est comme ca et faut accepter l'évolution du jeu :ok:

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:39:28

En plus le problème avec les monstres fusion c'est qu'il y'en a très peu avec des effets dangereux (à part les nouveaux héros élémentaires).

Et parmis les xyz cheatés on peut citer :

http://yugioh.wikia.com/wiki/Noblswarm_Beelzebuth

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:41:25

GunBlade9 :d) Oui mais c'est pas le fait que le jeu évolue qu'on blâme. C'est le fait que ça se fasse juste pour se faire du fric en rendant les anciennes cartes impuissantes. Fais toi un vieux deck et joues contre un synchro/xyz et tu gagneras à peine 20 % de tes duels.

2JL 2JL
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:43:36

[JV]Ass-Kicker Voir le profil de [JV]Ass-Kicker
Posté le 23 juin 2014 à 16:12:50 Avertir un administrateur
Complètement d'accord avec toi jeune-fou :ok:

Franchement les XYZ je trouve que ça va ( en même temps j'en ai pas encore vu des " cheaté " :hap: )

Mais les syncros sérieux .. Ce sont des monstres fusions sans polymérisation et 30x plus puissant ( et plus simple à invoquer )

Oui c'est déplorable ..

What ? :ouch2:

Les xyz c'est des monstres fusion qui ne vont même pas au cimetière et qui sont 40x plus forts que les synchros.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:46:44

"Les xyz c'est des monstres fusion qui ne vont même pas au cimetière et qui sont 40x plus forts que les synchros."

Hein ? t'as vu ça oùs qu'ils allaient pas au cimetière ? Tu confonds avec les pendulum.

Pis bon au moins un deck synchro a une chance face à un deck xyz. Tandis qu'un vieux deck se fait battre par les deux dans tous les cas de figure.

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:51:24

Que ce soit abusé c'était bien le but de konami.

Mettez vous à leur place : vous avez une population de jeune prépubère qui découvre des cartes dans un dessin animé, trop puissantes, trop la classe pindouloum choumonneeuh !

Que veulent faire les jeunes : les acheter. Se combattre avec, et en préférence en trois exemplaires.

Puis, quand le jeu sera déséquilibré par tout ça, et que tout le monde aura bien claqué sa thune à coup de centaine d'euros : la moitié seront bannies, pour que l'on ne puisse plus les utiliser (de manière officielle, ou online). Et surtout, racheter les nouvelles cartes overcheaté.

regardez les vieux monstres : black luster soldier et compagnie : bannis, ou limités à un. Pareil pour taupe néo spacien, airman, ou j'en passe et des meilleurs.

Ils faut qu'elles aient toutes été acheter un maxxx avant d'être maîtrisé. Et encore, ça, on s'en fou un peu non ? :)

2JL 2JL
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:51:51

merde

je parlais des monstres utilisés pour les invoquer. :noel:

Les decks synchro qui rivalisent encore j'dirais Six Samurais, Laval, Crimson Dragon et Ferraille.

2JL 2JL
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:54:04

Les pendulum par contre j'en parlerai même pas. j'ai affronté un deck pendulum ce matin.

Si vous saviez ce qui vous arrive à la tronche les mecs :noel:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:55:05

Moi qui joue énormément six samourai, je peux te dire que shi en tout seul, il fait pas grand chose contre evilswarm ou madolche ou encore mermail...

Pour qu'il soit compétitif, t'es obligé d'intégrer du XYZ. shadow of the six est pourri (un seul combo, qu'on sort une fois toute les saint glinglin) du coup, tu es obligé de mettre dans l'extra : wind up zenmaines, utopie, leviathan...

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:58:42

Dueling network :

Un tour classique aujourd'hui : j'arrive à invoquer shi en au premier tour.

Salut je fais plein de chose que j'explique pas on sait même pas si c'est bon, paf ! XYZ rang 7 par mon effet : big eye, je prends le contrôle de ton monstre et je te bourrine avec 11000 points d'atk (heureusement, on a toujours les bonnes vieilles garanties en terme de carte de piège !)

2JL 2JL
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 17:04:11

bah maintenant l'extra deck c'est souvent la même chose que je vois à chaque fois en face

101
Big eye
Chevalier Evilswarm
Machin Constellé jrenvoidantam1
Volcarus

ps: pourquoi vous êtes sur DN ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment